Invité Armagedo Posté(e) le 29 juin 2005 J'ai trouvé un échappement en angletterre qui s'adapte aussi bien à l'Evo US ou Japs qu'a l'evo 260 européenne. Le col de cygne à été spécialement modifié sur les dernières série de cet échappement pour être totalement compatible à l'evo 260. La marque c'est Magnex. C'est tout inox même qualité d'inox que Milltek ou les autres. C'est globalement un peu mieux fini que milltek au niveau de l'aspect extérieure. C'est une ligne complète véritablement en 3" même le col de cygne n'est pas restrictif. L'avantage c'est que c'est disponible en stock dans certains magasins UK et qu'on peut l'avoir en quelques jours moyennant un réglement par CB au téléphone. Pas mal de proprio d'evo 260 (les même que les notre) sur le MLR en ont monté et en sont très contents. Apparement y a un gros potentiel avec une prépa ECUTEK derrière. Certains ont des prépa de 500 cv avec des lignes complètes Magnex. De nombreux proprio de FQ340 monte le décat pipe Magnex sur leurs autos qui est le meilleur rapport qualité prix du marché UK. D'autres en ont sur leurs Evo depuis 5 ans sans aucuns problèmes à signaler. Magnex fabrique des modèles pour TVR et Aston martin. Bref une marque bien éprouvée en angleterre. Ca fait apparement un peu plus de bruit qu'une milltek. Mais ca reste très raisonnable. Il parait que le bruit est assez sympa dans les tours. Le prix : 599 livres sterling livré à domicile en france pour une ligne complète !!! Soit environ 6000 frs frais d'envoi compris. C'est imbattable question rapport qualité prix ! Certains magasins online comme Demon-tweeks les ont souvent en stock pour l'evo 8 260. Il faut alors compter quelques jours pour l'avoir dans sa boîte aux lettres ;-) J'ai pas encore décidé si je prend une magnex ou une milltek. Mais elle semble être préférée à milltek par bcp de membre du MLR. Le gros avantage pour les proprio d'evo 8 européenne, elle est developpée spécialement pour la 260 alors que la ligne milltek non !!! Donc aucuns problème de montage. Tous ancrages tombent comme notre ligne d'origine. ATTENTION : Il est possible de tomber sur une veille ligne qui traine depuis 6 mois dans un magasin. Celle ci sera non compatible avec notre evo européenne car fabbriqué avant Mars/Avril 2005. Ce cas de figure va devenir relativement rare mais attention bien demander le modèle compatible Evo 260. Les photos ci dessous sont celles du Catback seule et non d'une ligne complète : http://www.lancerregister.com/attachment.php?s=&postid=755043 http://www.lancerregister.com/attachment.php?s=&postid=755048 http://www.lancerregister.com/attachment.php?s=&postid=755063 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Vas-y lance toi, comme ça tu nous donneras ton avis, parce que nous les lignes dont tu parles on les connait Franchement, vu le dessin de la ligne ça doit pas être mieux que MILLTEK ou APS ! En plus, le fournisseur de MILLTEK est en France ce qui n'est pas négligeable en cas de soucis : tarif < à 1000 € A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 30 juin 2005 Tu a raison pat, très important le service d'un distributeur français ! Faut tout prendre en compte, c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas facile y a tellement de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Sincèrement dans ton chois prend un fabricant qui à une culture de fabrication d'échappement, fait attention au phenomène de mode et surtout au soucis que tu peu avoir ensuite avec l'électronique de ton auto, les vrais fabricant développe leurs ligne sur un banc et te fournissent une lignes homologué qui ne met pas en couille l'électronique et qui n'aura pas besoins obligatoirement de remapé complètement ton auto, grace à un savant dosage dans les compression, retenu etc tu connais mon avis et ci jamais tu veux voir ma ligne d'échapement on ai pas trop loins l'un de l'autre et ça te donnera une ID reelle toutes ces lignes japonnaise sont bien je critique pas mais n'on aucune culture de la fabrication d'un échappement et les fabricant qui ont là depuis plus de 20 ans tu les comptes sur les doigts d'une mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 30 juin 2005 J'ai MP un préparateur ECUTEK reconnu sur le MLR et lui ai demandé ce qu'il pensé des différents échappements du marché UK. Ils les a quasiment tous testés au moment des prépas avec sonde de température et de pression dans la ligne. Voici sa réponse : ----------------------------------------------------------- "aps, magnex, miltek they all make the same results." sam ----------------------------------------------------------- Tout ca pour dire qu'il y a pas de différence de résultats entre Magnex, Milltek ou APS pour un préparateur ECUTEK reconnu en angleterre. Ensuite c'est une question de gout, de prix et de disponibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Donc j'étais dans le vrai et puis maintenant que tu as commandé ta MILLTEK, tu verras par toi même que c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites