Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand05

bang bang

Messages recommandés

Est ce que les evo 8 ont le pré équipement bang également? pour les 5 et 6 c'est sûr mais je ne connaît pas encore les 8. Quelqu'un connaît t-il le moyen d'activer ce bang sur les evo qui en sont équipées?
Ceci est de la pure information ne vous inquietez pas pour mon moteur Very Happy
Merci

Salut,

Jamais entendu parlé du bang-bang inside EVO 6-7 ECU ???
T'as vu ça ou ?

Si c'est qu'une question d'activation, alors un petit détours chez ECUTEK e hop le tour est joué.

Pour nous sur EVO VIII (et je pense que ce sera pareil pour EVO VI VII ...) il faut un boîtier ECU qui le gère soit par exemple un MOTEC avec l'option BANG-BANG Laughing et rien de plus.

Le BANG-BANG est un moyen de générer des explosion dans les tubulures d'échappement pour monter le turbo en pression de façon à faire des démarrages canon et des reprises de ouf.

Attention sur route ouverte c'est strictement interdit, because ça fait des flammes LaughingLaughingLaughing

De plus ç'est pas sans conséquence sur la durée de vie du moteur Wink

Ok, le bang peut s'activer par reprog de l'ecu mais il faut que le système soit physiquement installé, une pompe plus des tubulures pour injecter de l'air dans le collecteur d'echappement, c'est de ça que je voulais parler. Sur les 5 et 6 on le voit très bien .

Oh eh bien là, j'vais te décevoir, sur les V, VI, VII et VIII (non euro), le moteur est bien pourvu de tubulures que les VIII euro non pas, mais ce n'est pas pour envoyer de l'air dans l'échappement, mais l'inverse, renvoyer des gaz dans l'admission, il s'agit du merdique système appelé EGR (Exhaust Gaz Recyclage) Evil or Very Mad

Sur les EVO préparées, ce système est viré. Regarde par exemple le moteur d'une EVO FQ400 et cherche les fameuses tubulures ...

Si j'me trompe fais le moi savoir Wink

Invité jimmyevo
Ralliart91 a écrit:
Oh eh bien là, j'vais te décevoir, sur les V, VI, VII et VIII (non euro), le moteur est bien pourvu de tubulures que les VIII euro non pas, mais ce n'est pas pour envoyer de l'air dans l'échappement, mais l'inverse, renvoyer des gaz dans l'admission, il s'agit du merdique système appelé EGR (Exhaust Gaz Recyclage) Evil or Very Mad

Sur les EVO préparées, ce système est viré. Regarde par exemple le moteur d'une EVO FQ400 et cherche les fameuses tubulures ...

Si j'me trompe fais le moi savoir Wink

tout a fais d accord avec toi ,moi je vais le suprimer se systeme Very Happy

ça ne me déçois pas du tout Ralliart Very Happy , je connaissais le fonctionnement du bang bang mais voulais avoir plus de précisions sur ce système propre aux evo que je possède sur ma voiture, donc maintenant j'ai ma réponse, merci à vous deux Very Happy

Invité papagogo
une evo 8 euro sans vanne EGR ???
je veux bien voir une photo avant d'y croire !!

par contre bertrand, comment te débarrasses-tu du système ?

même si à mon avis il y a bien longtemps que le systéme à été supprimé

Invité Rudy

L'année dernière, j'ai vu une 8 pack luxe récente (7000 km) entièrement d'origine, donc livrée telle quelle, sans EGR! Ca m'a plutôt surpris. Désolé Papagogo, j'ai pas pris de photos! Rolling Eyes

Invité yanou

alors pour le bang moi j en ai un..et je m en sert sur route ouverte( je sais cest pas bien ) Very Happy

les tubulures sur le collecteur servent a ameliorer le bang il parait car sur les version MR elle l on..

et le boitier d origine ne peut pas le gerer meme avec une ecutek...

il faut changer le boitier soit un motec soit un autronic je sais pas si l apexi le fait...

moi perso j ai l autronic avec un bang sur switch..et c est le top quand on sort la grosse attaque Very Happy

a plus

• Créer...