Invité Krlo Posté(e) le 15 juin 2005 Deux questions 1-Ils ont leur boitier externe ou tout se passe sur l' écu (si sur l'écu quelqu'un aurait-il un plan du faisceau ? ) ? 2-le launch control est désactivable facilement ? Motif : Un vrai traction control réglable (allant du drift à la voiture qui ne dérape pas d'un poil) comme en WRC serait facilement envisageable vu que les ponts pilotés sont déjà la (pour cela il faudrait pouvoir empêcher le contrôle de l'écu sur les ponts) on pourais vraiement géré pas mal de choses et profiter au max de ces pont. va y avoir de l'évo dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 16 juin 2005 c'est un boitier séparé il existe déja des boitiers de substitition pour modifier les paramètre ppur la rendre encore plus survireuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 16 juin 2005 des boitier ou un gère la répartition à 100% pendant la conduite ? lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 16 juin 2005 il existe plusieurs boitiers qui remplacent celui deja en place la gestion est donc calculé par un seul , pour exemple, il exite un calculateur moteur, qui peut etre remplacé par plusieurs ecu (ralliart, apxi, motec etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 16 juin 2005 je parle de boitiers à quelques centaines d'euros pas quelques milliers ce que je voudrais mettre en place c'est plutôt une interface qui serait accesible de l'habitacle ou l'on puisse changer en temps réel pendant la conduite les paramètres du launch et des ponts. pour le launch/traction control il faudra de toute façon reprendre sur l'écu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 17 juin 2005 oui mais l'ecu "ayc" et pour ma part je suis un peu mitigé sur ton idée de meme que sur le dccd sur sti solberg, car perso je me sens pas capable de gérer mieux que l'ecu dédié à l'ayc les paramètres pour un passage en courbe le plus optimun de plus avec les 3 positions on passe de 65/35 à 50/50 ce qui me semble, avec la position intermédiaire assez bien couvrir nos (mes ?) besoins) j'ajoute que sur les evo 5 gsr qui étaitent apparament déjà équipées de ce système, mitsu_ avait rentré de mauvais paramètres qui détruisaient les ponts arrières prudence donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 17 juin 2005 tout dépend de l'utilisation ... perso je préfère choisir mon niveau et pouvoir placer l'auto comme je le souhaite plutôt que de forcer sur l'électronique ... pareil pour le launch (des fois ça glisse dans Paris ... pas vrai Salvatore ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 17 juin 2005 bah si tu veux tu peux virer le fusible tu auras un differenciel arrière ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 17 juin 2005 je te parle d'un system réglable de l'habitacle en pourcentage (pendant que tu roule tu varie 10% par 10% ... pareil pour le traction control qui lui gère l'alumage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites