Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papagogo

Bizarre... et vous

Messages recommandés

Invité papagogo
j'ai l'impression que lorsque je mets au taquet, jai une certaine accéleration mais... si je mets au taquet (afin de faire monter le turbo en pression le plus rapidement possible) et que par la suite je relache légérement l'accélérateur, on va dire de 1 cm, la voiture accélère encore plus fort !!
qui a ce "syndrome ??

Es-tu d'origine au niveau electronique moteur ?

As-tu des bougies en bon état ... ?

Sinon tout peut s'expliquer : un ECU se sert du MAF, du THROTTLE position, du KNOCK ... pour prendre dans ses MAPS les vals de BOOST/FUEL/TIMING et les imposer au moteur. A ce moment là, on dit que le moteur tourne en OPEN LOOP? c'est à dire qu'aucun autre capteur que le MAF ne peut fournir d'info suffisamment précise pour que le calculateur puisse estimer en Real Time ce qu'il faut comme vals de BOOST/FUEL/TIMING, ce qui est le cas quand on est en CLOSED LOOP (regime < à env 4000 trs/min).

Il se peut donc que les maps de ton boîtier sur un rapport X produise à un régime N une puissance supérieure qu'à une valeur de THROTTLE supérieure Laughing

C'est une explication ! peut-être que je suis complétement à côté Laughing

papagogo a écrit:
j'ai l'impression que lorsque je mets au taquet, jai une certaine accéleration mais... si je mets au taquet (afin de faire monter le turbo en pression le plus rapidement possible) et que par la suite je relache légérement l'accélérateur, on va dire de 1 cm, la voiture accélère encore plus fort !!
qui a ce "syndrome ??

c'est tes commande à main et ton accélérateur qui doivent merder un peu tu à un accélérateur manuel ou électronique ?

flower

Invité papagogo
captain j'y ai pensé mais à l'arret moteur coupé, ca marche nickel
au taquet en haut égal au taquet en bas
par contre en roulant, quand je relache difficile de dire ce que la course du haut donne par rapport à la course du bas !
du coup est-ce que je relache beaucoup ou pas ??

j'ai l'impression que en relachant je roule moins riche (au bruit), est-ce possible, je sais pas!!

il faudrait que je fasse des chronos, car parfois, avec le pot crevé on croit aller plus vite, psychisme quand tu nous tiens...

autre explication (peut être) lorsque je relache très peu, je m'attends à une déceleration et vu que le moteur emmène sans problème la voiture , même la pédale au 3/4, elle continue à poussée, et l'accélération allant crescendo avec le régime moteur (après 4000), couplé au fait que je pensais ralentir, ben je suis surpris !

sinon personne n'a remarqué ce truc ??

Invité papagogo
pour ralliart :

boitier ralliart
1.5/1.6 de boost
boitier ralliart
full decat
filtre ralliart
dump blitz

papagogo a écrit:
pour ralliart :

boitier ralliart