Invité papagogo Posté(e) le 7 juin 2005 protection moteur ou performance ?? j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt !! Une pompe de lancer ca débite grave ! De plus on est tot ou tard limité par les injecteurs, si on les change à ce moment la je comprends l'utilité d'une pompe plus grosse ! en effet si je pousse la pression à 1.7 meme avec une pompe il n'y aura pas assez d'essence cause injecteur trop petit !! et au fait, ca augmente la conso quand on roule normal/assez vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 9 juin 2005 alors ca veut dire quoi une pompe avec un debit de 30 pour cent en plus ce n'est pas bien perte de puissance ou pas....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 11 juin 2005 PPP75 a écrit:alors ca veut dire quoi une pompe avec un debit de 30 pour cent en plus ce n'est pas bien perte de puissance ou pas....??? je comfirme perte de puissance tres leger mais quand meme ca commence a me prendre la tete mais c'est logique dans l'absolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 11 juin 2005 oui je le trouve logique mais avec boost d'origine mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop) comment sont tes bougies ? cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ? essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge) et au fait comment sais tu que tu perds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 11 juin 2005 papagogo a écrit:oui je le trouve logique mais avec boost d'origine mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop) comment sont tes bougies ? cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ? essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge) et au fait comment sais tu que tu perds ? le bruit pas assez coupleuse manque de syncros variation de pressions de turbo en stabe beaucoup de depression de turbo a bas regime montee pas assez franche j'ai l'impression de rouler sans du turbo sinon j'ai un HKS FILTRE J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee mais bon peut etre un reset ecu et hop en tout k j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 PPP75 a écrit:papagogo a écrit:oui je le trouve logique mais avec boost d'origine mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop) comment sont tes bougies ? cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ? essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge) et au fait comment sais tu que tu perds ? le bruit pas assez coupleuse manque de syncros variation de pressions de turbo en stabe beaucoup de depression de turbo a bas regime montee pas assez franche j'ai l'impression de rouler sans du turbo sinon j'ai un HKS FILTRE J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee mais bon peut etre un reset ecu et hop en tout k j'espere Normalement avec un très bon réglage de ta gestion électronique, injecteur, turbo, pompe tu dois pouvoir tout remettre en ordre et avoir du gain car a tu dois être très mal réglé pour ta nouvelle pompe c'est évident qu'il faut tout remapé en montant cette nouvelle pompe mais avec peu d'investissement tu dois pouvoir te faire une petite bombe c'est pas écrit c'est juste logique mais faut la passer dans les mains d'un vrais préparateur programmeur et ne pas faire cela avec un apprentis sorcier car tu risque d'y laisser ton moteur ce qui serais dommage, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 12 juin 2005 ppp75 qu'appelles-tu " manque de syncros " ? **variation de pressions de turbo en stabe ** ca m'étonnerait que cela provienne de la pompe, on évoque plutôt le solénoide ou l'actuateur dans ces cas la **beaucoup de depression de turbo à bas regime** c'est pas une question de régime mais d'accélération (% de charge), perso quand je roule cool aux alentours de 140/150 en stab je suis à 0 en pression de turbo, si je suis accéléré à 3000 en 1ere je souffle à 1bar (peut-être plus peutêtre moins c'est juste pour te doner une idée) au ralenti: -0.8/0.6 **J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee ** bizarre comme sensation , peut-être trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PPP75 Posté(e) le 13 juin 2005 trop riche tout simplement je vais remettre la pompe d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 13 juin 2005 on fera le test avec un soléno plus rapide Salvatore ya de grande chances de voir ta pression revenir à la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papagogo Posté(e) le 14 juin 2005 role exacte du soleno svp ? il est bien situé sur l'arrivée d'essence et non pas sur la pression admission pour la régul ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Krlo Posté(e) le 14 juin 2005 Je parlais du soléno du turbo (Pour les pb de pressions qui oscillent un peut trop). Pour la pompe c'est quand même assez ennuyeux... ... ça donne quoi aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 11 décembre 2005 pour la pompe à essence est ce qu'une pompe de Subaru WRX, STI ou Gt peu se monté sur une EVO 8? ou faut il une pompe specifique à l evo 8 voir l EVO en général? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Comme je l'ai mis sur le post de la journée remap il y a plusieurs modèles de pompes pour toutes ces voitures mais bon , une pompe reste une pompe avec une entrée et une sortie, je pense que c'est uniquement le connecteur qui diffère. Et il n'y a que 2 fils donc ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites