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Invité papagogo

pompe à essence :

Messages recommandés

Invité papagogo
protection moteur ou performance ??

j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt !!

Une pompe de lancer ca débite grave !
De plus on est tot ou tard limité par les injecteurs, si on les change à ce moment la je comprends l'utilité d'une pompe plus grosse !

en effet si je pousse la pression à 1.7 meme avec une pompe il n'y aura pas assez d'essence cause injecteur trop petit !!

et au fait, ca augmente la conso quand on roule normal/assez vite ?

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Invité PPP75
alors ca veut dire quoi une pompe avec un debit de 30 pour cent en plus
ce n'est pas bien perte de puissance ou pas....???

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Invité PPP75
PPP75 a écrit:
alors ca veut dire quoi une pompe avec un debit de 30 pour cent en plus
ce n'est pas bien perte de puissance ou pas....???



je comfirme perte de puissance
tres leger mais quand meme ca commence a me prendre la tete

mais c'est logique dans l'absolue pale

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Invité papagogo
oui je le trouve logique mais avec boost d'origine

mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver
essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira

en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop)
comment sont tes bougies ?

cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ?

essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir
as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge)

et au fait comment sais tu que tu perds ?

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Invité PPP75
papagogo a écrit:
oui je le trouve logique mais avec boost d'origine

mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver
essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira

en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop)
comment sont tes bougies ?

cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ?

essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir
as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge)

et au fait comment sais tu que tu perds ?





le bruit pas assez coupleuse manque de syncros

variation de pressions de turbo en stabe

beaucoup de depression de turbo a bas regime
montee pas assez franche j'ai l'impression de rouler sans du turbo

sinon j'ai un HKS FILTRE
J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee



mais bon peut etre un reset ecu et hop en tout k j'espere affraid

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PPP75 a écrit:
papagogo a écrit:
oui je le trouve logique mais avec boost d'origine

mais à 1.4 tu devrais commencer à t'y retrouver
essaie de monter un filtre style ralliart ou trust ou autre qui laisse passer plus d'air ca t'appauvrira

en fait tu dois rouler trop riche, un moteur qui marche est un moteur qui roule pauvre (mais pas trop)
comment sont tes bougies ?

cela dir 100 -------)200 en 13 sec ca me semble très correct, non ?

essaie quand le turbo est en pleine charge de relever un peu la pédale pour voir
as-tu de la fumée grise qui sort du pot quand tu roules à fond (pleine charge)

et au fait comment sais tu que tu perds ?





le bruit pas assez coupleuse manque de syncros

variation de pressions de turbo en stabe

beaucoup de depression de turbo a bas regime
montee pas assez franche j'ai l'impression de rouler sans du turbo

sinon j'ai un HKS FILTRE
J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee



mais bon peut etre un reset ecu et hop en tout k j'espere affraid


Normalement avec un très bon réglage de ta gestion électronique, injecteur, turbo, pompe tu dois pouvoir tout remettre en ordre et avoir du gain car a tu dois être très mal réglé pour ta nouvelle pompe c'est évident qu'il faut tout remapé en montant cette nouvelle pompe mais avec peu d'investissement tu dois pouvoir te faire une petite bombe c'est pas écrit c'est juste logique mais faut la passer dans les mains d'un vrais préparateur programmeur et ne pas faire cela avec un apprentis sorcier car tu risque d'y laisser ton moteur ce qui serais dommage, bonne journée salutthumright

flower

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Invité papagogo
ppp75
qu'appelles-tu " manque de syncros " ?

**variation de pressions de turbo en stabe **

ca m'étonnerait que cela provienne de la pompe, on évoque plutôt le solénoide ou l'actuateur dans ces cas la


**beaucoup de depression de turbo à bas regime** c'est pas une question de régime mais d'accélération (% de charge), perso quand je roule cool aux alentours de 140/150 en stab je suis à 0 en pression de turbo, si je suis accéléré à 3000 en 1ere je souffle à 1bar (peut-être plus peutêtre moins c'est juste pour te doner une idée)
au ralenti: -0.8/0.6

**J'ai pas l'impression quand le moteur tourne il y a un truc qui bouchee **
bizarre comme sensation , peut-être trop riche

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Invité PPP75
trop riche tout simplement
je vais remettre la pompe d'origine

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Invité Krlo

on fera le test avec un soléno plus rapide Salvatore Wink ya de grande chances de voir ta pression revenir à la normale Cool

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Invité papagogo
role exacte du soleno svp ?

il est bien situé sur l'arrivée d'essence et non pas sur la pression admission pour la régul ??

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Invité Krlo

Je parlais du soléno du turbo Wink (Pour les pb de pressions qui oscillent un peut trop).

Pour la pompe c'est quand même assez ennuyeux...

... ça donne quoi aujourd'hui ?

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Invité renaud
pour la pompe à essence est ce qu'une pompe de Subaru WRX, STI ou Gt peu se monté sur une EVO 8?
ou faut il une pompe specifique à l evo 8 voir l EVO en général?

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Comme je l'ai mis sur le post de la journée remap il y a plusieurs modèles de pompes pour toutes ces voitures mais bon , une pompe reste une pompe avec une entrée et une sortie, je pense que c'est uniquement le connecteur qui diffère. Et il n'y a que 2 fils donc ça devrait le faire Very Happy

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