Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO121

QUOI METTRE COMME HUILE DANS LA BOITE ? ? ? ?

Messages recommandés

:|JE VOUSDRAIS FAIRE MA VIDANGE BOITE SUR L EVO VI MAIS JE SAIS PAS QUOI METTRE COMME HUILE SI VOUS AVEZ DES RENSIGNEMENT MERCI ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75

je pense les vidanges sur les LANCER

tous les 4000 kilom

Very Happy

et apres aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
:|JE VOUSDRAIS FAIRE MA VIDANGE BOITE SUR L EVO VI MAIS JE SAIS PAS QUOI METTRE COMME HUILE SI VOUS AVEZ DES RENSIGNEMENT MERCI ExclamationExclamation


Piquer sur le site concurent lancerevoclub :

De manière générale, il faut utiliser des huiles de type GL5 dans tous les éléments de la transmission (mis à part les différentiels autobloquants à disques ou le différentiel arrière piloté de type AYC).

Pour la boite de vitesse, la viscosité recommandée est 75W/85W. D'après le manuel technique, il faut changer les huiles de transmission entre 40,000 et 70,000 km, mais notre expérience nous a montré qu'il convient de les changer plus tôt, aux alentours de 15,000 à 20,000 km. Le coût est relativement faible (quelques dizaines d'euros) et vous constaterez un maniement du levier de vitesse adouci après le remplacement de l'huile de la boite de vitesse.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyWink MERCI POUR VOS REPONSE JE VAIS LA FAIRE SOUS PEU ExclamationExclamationExclamation JE VOULAIS JUSTE SAVOIR L INDICE DE VISCOSITE Exclamationalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vidange toute les deux ou trois vidange suivant les sorties... ce qui dit 15, 20000 kms en castrol 75W90 pour la boite et pour le dif PA 90 motul ( de souvenir ), j'y ajoute du mecasyl qui pour ma part me convient et que je conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo

oups: éternel débat pour contre mécasyl ... Very Happy

il faut savoir que la boîte semble être le point faible de la voiture, surtout flagrant sur les 6 car le kilometrage est généralement plus élevé, mais les autres modèles risquent de ne pas être épargnés.

changer l'huile souvent rallonge-t-il la durée de vie de la boite ? j'aimerais y croire mais ça métonnerait !
vu le prix et dans le doute... pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy COMME TU DIT POUR LE PRIX CA FAIT PAS DE MAL SURTOUT QUE JE SAIS PAS QUAND ELLE A ETAIT FAITES AVANT PAR LE PROPRIO CE QUE JE SAIS CES QU A FROID LES VITESSES SONT DURES JUSQU AU BOUT DE MON CHEMIN APRES CA VA ELLES SONT BIEN J AI PEUR QUE L HUILE SOIT UN PEU TROP EPAISSE OU CES NORMAL QuestionQuestion
POUR LE MECASYL MOI JE SUIS PARTANT J EN MAIS DANS MA MOTO ET DANS LA LANCIA POUR LA BOITE ET LE PONT ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
d'après ce que j'ai entendu plus l'huile est épaisse mieux c'est!!

pour ma part, lorsque au point mort l'accélère, la voiture bouge
pour certain elle roule !!

moi aussi les 500 premiers metres la 2nde est dur après royal !!

moi aussi quand j'ai acheté ma voiture j'ai tout vidanger pour repartir sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy MOI AUSSI JE COMPTE FAIRE COMME TOI PARTIR SUR UNE BONNE BASE CES POUR CA QUE POSE TOUTES CES QUESTION MERCI POUR TES RENSIGNEMENT
Shocked MAIS TU A RAISON MAINTENAT CES VRAI QUE A FROID ELLE BOUGE ETA TENDANCE A AVANCER ExclamationExclamation
BONNE REFLEXTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
LUDO a écrit:
:|JE VOUSDRAIS FAIRE MA VIDANGE BOITE SUR L EVO VI MAIS JE SAIS PAS QUOI METTRE COMME HUILE SI VOUS AVEZ DES RENSIGNEMENT MERCI ExclamationExclamation

Etant donné que j'ai dû changer ma boite à 55000 km, vu qu'elle avait un sérieux coup de vieux (synchros entre autres), j'ai carrément mis de l'huile de compet. dans la nouvelle. Il s'agit de la Red Line qui a un indice de 75W250 (!) Bon, le 75, à froid, j'y crois pas trop car les rapports à froid sont encore un peu plus durs à passer, mais tout rentre dans l'ordre également très rapidement (moins d'une minute) mais elle est censée offrir une protection maximale aux plus hautes températures, ce que je crois volontiers. Ceci dit, y a intéret vu le prix: 30€ le bidon d' 1/4 de gallon (946 ml)! Mais, parait-il, on peut la laisser à vie! Ce que je me risquerais cependant pas...
Cette huile est disponible chez Peugeot Sport ou Renault Sport où elle est utilisée dans les super 1600...
Elle se reconnait à sa couleur rouge vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Je fais remonter ce post car Sylvain vient de m'apprendre que les Evo IX neuves auraient une huile de rodage minérale dans la boîte d'origine, ce qu'apparemment les concessionnaires ne sauraient pas.

Quand je regarde le manuel, il est écrit :
Huile Dia Queen Super Multi Gear 75W-85 (GL-4) ou équivalent exact

J'ai à ma disposition quelques bidons de Motul Gear 300 100% synthèse (relativement rare pour de l'huile de boîte apparemment) en 75W-90 qui faisait des merveilles sur ma Sub...

Ce qui m'embête est le terme "ou équivalent EXACT"...

Puis-je l'utiliser ou ça craint ?


Et autre question : Y a t'il besoin d'un joint ou pas sur les boîtes d'Evo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Etant donné que j'ai dû changer ma boite à 55000 km, vu qu'elle avait un sérieux coup de vieux (synchros entre autres), j'ai carrément mis de l'huile de compet. dans la nouvelle. Il s'agit de la Red Line qui a un indice de 75W250 (!) ...

La tu m' interesse l' mi, j' ai un soucis de syncro de 4 j' arrive pas bien a la mettre...(la vitesse...lol) j' ai fais recemment la vidange avec de la CASTROL TAF-X, elle est superbe cette huile, les rapports passe facilement...
Mais la je suis a la recherche d' une huile plus visqueuses pour ma boite vu que les syncro on pris un peu...

Alors j'attends vos conseils pour une huile visqueuse qui me feras pas regreter...

Sinon l' indice 250, les passage de rapports sont pas trop dure???

Merci pour votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Bha c'est n'importe quoi.

De la 75-250 je t'explique pas la viscosité de l'huile à chaud comme à froid d'ailleurs.

Déja de la 10W60 moteur très chaud on a presque une viscosité d'huile de boîte. C'est pour dire !

Il ne faut pas que reguarder les chiffres hauts & bas. Mais aussi l'écart entre les chiffres hauts & bas. Plus l'écart est important moins bon c'est.

D'une part car ca veut dire bcp bcp d'adjuvant donc perte d'efficacité très rapide de l'huile. Car les adjuvants se bouffent très rapidement.

Et enfin plus l'écart entre l'indice haut & bas est important, plus l'huile est viqueuse.

Hors on nique plus les synchros à froid qu'à chaud. Tout comme on abime plus un moteur à froid qu'à chaud. 70 à 80% de l'usure mécanique se fait à froid et non à chaud.

Donc si Mitsu met de la 75-85 il y a surement de très bonnes raisons.

Tu a la Motul Gear 300 75w-90 qui est très bien.
Sinon il parait que la Silktran Syn 5 est top. C'est de la 75w90 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche juste une huile qui feras depanner enfin du meilleur que ca peut...
Sinon il y a aussi la SAF-X de cchez CASTROL, c' est de la 75W140...
Bon, c' est une huile ideale pour les differentiels de nos evo, mais apperemment d' apres un connaisseur ca marche bien pour une boite qui a un peu de mal...

Je ferais cet essais des que j' aurais cette huile...puis je verrais bien...

PS;: ma boite marche bien, sauf qu' elle accroche parfois en 4 eme...le reste ca passe a tout les regimes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
REVOLUTION a écrit:
Rudy a écrit:

Etant donné que j'ai dû changer ma boite à 55000 km, vu qu'elle avait un sérieux coup de vieux (synchros entre autres), j'ai carrément mis de l'huile de compet. dans la nouvelle. Il s'agit de la Red Line qui a un indice de 75W250 (!) ...

La tu m' interesse l' mi, j' ai un soucis de syncro de 4 j' arrive pas bien a la mettre...(la vitesse...lol) j' ai fais recemment la vidange avec de la CASTROL TAF-X, elle est superbe cette huile, les rapports passe facilement...
Mais la je suis a la recherche d' une huile plus visqueuses pour ma boite vu que les syncro on pris un peu...

Alors j'attends vos conseils pour une huile visqueuse qui me feras pas regreter...

Sinon l' indice 250, les passage de rapports sont pas trop dure???

Merci pour votre aide!!!

Seulement à froid, durant 2-3 km, comme souvent le cas avec d'autres huiles plus standart, après: aucun problème, ça passe tout seul, nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:
Je fais remonter ce post car Sylvain vient de m'apprendre que les Evo IX neuves auraient une huile de rodage minérale dans la boîte d'origine, ce qu'apparemment les concessionnaires ne sauraient pas.

Quand je regarde le manuel, il est écrit :
Huile Dia Queen Super Multi Gear 75W-85 (GL-4) ou équivalent exact

J'ai à ma disposition quelques bidons de Motul Gear 300 100% synthèse (relativement rare pour de l'huile de boîte apparemment) en 75W-90 qui faisait des merveilles sur ma Sub...

Ce qui m'embête est le terme "ou équivalent EXACT"...

Puis-je l'utiliser ou ça craint ?


Et autre question : Y a t'il besoin d'un joint ou pas sur les boîtes d'Evo ?


C'est le genre d'info/question qui me permet de mieux supporter cette période d'attente 'obligatoire' (1 mois jour pour jour today!!!)... bien que mon concess' ait déjà épluché de long en large la doc relative à la préparation d'une Evo IX! Very Happy

Je mettrais d'ailleurs tout ça sur le forum cette semaine (en plus d'être conscencieux, il est généreux ce bon garagiste!) sous forme d'un document technique papier et d'un CD-Rom).

Ca nous permettra d'en savoir plus, j'espère, sur les points sensibles à surveiller après livraison, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thievo6
Pour Revolution, j'ai aussi eu un synchro de 4 qui accrochait un peu sur une EVO 6 de 80 000 km. Du Lubycil "boite de vitesse" a completement regle le probleme.

En dehors de tout debat sur le sujet, ca peut vraiment valoir le coup d'essayer.
Ciao
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour vos conseil...
LA j' essayerais la SAF-X de CASTROl, l' indice est de 75W140...
A base cette huile est concues pour nos differentiels, mais un gars (qui s' y connais) m' a dit que ca vaut le coup d' essayer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...