Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ligne Millteck

Messages recommandés

Invité Armagedo
Physik a écrit:
Salut a tous,

Bon suite a ma ligne, je souhaiterai mettre un coude de turbo avec ouverture de 70 mn ( au lieu de 58 mn a l'origine )
( ma ligne Milteck 76 mn).
Parce que je n'ai pas spécialement envie de changer le turbo, qu'est ce que vous en penser au niveau de l'efficacité ?


Bin écoute j'ai lu sur le site de Sam Elassar le dentiste que la plus grosse resctrition sur l'evo 7, 8, 9 est la pipe d'admission au turbo. La sortie de turbo même si elle est de faible diamètre est bien moins restrictive que l'entrée.

Donc pour répondre clairement à ta question, si tu change la pipe d'admission au turbo par une pipe d'evo 5 ou 6, ca vaudra alors le coup de changer la sortie de turbo. Sinon je vois pas l'interêt tu gagnera pas grand chose puisque l'entrée de turbo restreint encore plus que la sortie. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Armagedon a écrit:
Physik a écrit:
Salut a tous,

Bon suite a ma ligne, je souhaiterai mettre un coude de turbo avec ouverture de 70 mn ( au lieu de 58 mn a l'origine )
( ma ligne Milteck 76 mn).
Parce que je n'ai pas spécialement envie de changer le turbo, qu'est ce que vous en penser au niveau de l'efficacité ?


Bin écoute j'ai lu sur le site de Sam Elassar le dentiste que la plus grosse resctrition sur l'evo 7, 8, 9 est la pipe d'admission au turbo. La sortie de turbo même si elle est de faible diamètre est bien moins restrictive que l'entrée.

Donc pour répondre clairement à ta question, si tu change la pipe d'admission au turbo par une pipe d'evo 5 ou 6, ca vaudra alors le coup de changer la sortie de turbo. Sinon je vois pas l'interêt tu gagnera pas grand chose puisque l'entrée de turbo restreint encore plus que la sortie. salut


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Salut à tous,

Chose promise chose due. J'ai enfin remonté mon PC perso.

Voila les photos de la ligne Milltek au moment du montage sur ma 8.
Ligne Milltek inox avec catasport High flow 100 cel / inch en 3".
La sortie que j'ai choisi est le modèle 100mm, pour être identique à la sortie d'origine. Je préfère Wink

Voici la ligne d'origine avant le montage de la nouvelle :









Voici la nouvelle ligne Milltek au sol avant montage :






Et enfin après 3 heures de galère entre le démontage, le bidouillage pour rallonger la sonde O2 d'origine et le montage de la nouvelle ligne. Le résultat une fois montée :





Comme vous le remarquerez surement, le silencieux arrière avait été légèrement cabossé au transport. Nous avons pu le décabosser sans trop de soucis, peu après les photos.

J'ai aussi 2 vidéos d'environ 30 mo chacune. Une à l'extérieure de l'auto à environ 3 mètre derrière la voiture et une autre de l'intérieur.
J'ai qu'un seul soucis, c'est qu'il faut que je trouve un logiciel me permettant de cacher la plaque d'immatriculation arrière. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Bon j'ai enfin réussi à modifier ces satanées vidéos.

Elles font plus que 7 & 11 Mo.

Il y a un vilain msg en plein milieu de la vidéo à cause du soft que j'ai utilisé pour les retoucher.

L'essentiel c'est le son. Wink

Vous faites un click droit puis enregistez sous :

http://perso.wanadoo.fr/edg/MILLTEK1.mpg

http://perso.wanadoo.fr/edg/MILLTEK2.mpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Skal
Super les photos et vidéos, j'ai hâte de monter dedans à Lurcy Levis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75

a votre avis pourquoi la millteck est en 76 au debut et les autres
lignes en 70


g peux vous garantir que c'est beaucoup mieux en 70 a l'avant le moteur est plus plein comme un atmo pas de pertes
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Tu a raison PP sur une carthographie d'origine non modifié, une downpipe en 70 apporte plus de couple.

Sur mon evo avec la ligne Milltek en 76mm, je sens pas de perte car j'ai le catasport. C'est mieux partout.

Par contre, une ligne très peu restrictive marche très fort une fois l'auto remappé. Mais si tu fais pas remappé l'auto, ca avance pas.

Yannick quand il a fait faire sa prépa CPS avec la ligne JIC titane en 76mm. Le premier soir, il a testé la voiture qu'avec la ligne d'échappement et ca marchait pas terrible. Pas de couple en bas. Comme il dit ca fait du bruit mais ca avance pas plus.

Par contre une fois la remap faite, la voiture marche super fort, en bas, au milieu et en haut.

J'ai essayé son auto, même avec l'AVCR couper en mode OFF soit à 0.6 bar de pression turbo = 260cv, ca marche bien en bas.

Il suffit de re régler correctement la carthographie pour la nouvelle ligne et il n'y a pas de problème de couple.

Ce qui fait le couple d'un moteur turbo c'est le turbo pas la ligne d'échappement.

Alors que l'échappement sur un moteur athmo à une grosse incidence sur les valeurs de couple à bas régime.

Pour une voiture remapée ECUTEK par exemple :
Une downpipe en 70mm donnera de moins bon résultats qu'une downpipe en 76mm. Que ce soit au niveau du spool up turbo, qu'au niveau des températures des gaz d'échappement.

D'ailleurs les anglais l'ont compris, il font de plus en plus attention au diamètre de la downpipe et évite au possible les lignes japonaises à cause de cela.

C'est pour cette raison que les lignes : Magnex, Milltek & APS sont autant à la mode aux UKs. Les downpipes sont en 76mm au contraire de HKS & d'autres marques japonaises.

Maintenant il faut rappeler, que ce qu'on appel préparations sur nos evos est en faite plus un débridage qu'autre chose.
On libère coté échappement et on lache la bride au turbo.
Donc à ce stade, quelque soit le type de ligne, il n'y a finalement très peu d'importance. Du moment qu'on a viré les cata.

Par contre pour une "vrai préparation" avec remplacement de turbo, échangeur frontal, grosse mécanique. Le choix de la ligne d'échappement est cruciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75

j'ai change le downpipe millteck contre le TOMEI en 70 juste sur 5 cm juste sur l'entree et apres en 76 resultat flagrant par contre j'ai garde le cata millteck avec le catbak millteck pour l'instant perso on peut faire beaucoup mieux

millteck c'est une tres bonne ligne depuis presque un an que g l'utilise mais vraiment pas la meilleur
pour les ch qu'on veut sortir de notre machine
regardons la sortie de la millteck ce n'est pas droit comme sur les japs ou americains

la JIC est en 80 prevu pour beaucoup de ch .....

la seule chose positif le putain de bruit
j'adore I love you


TOMEI sont des VRAIS motoristes et millteck c'est qui ?
ca me rappelle MADAC pour la SUB

par contre leur CATA ca dechire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ou a tu brancher la sonde landa sur ta ligne merci encor pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...