Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité letiti

Pot BLITZ

Messages recommandés

Invité letiti
Coucou,
Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'installer un pot BLITZ?
Quel est le budget?
Merci.

Un pot ::: je suppose que tu veux dire :

1/silencieux arriére = bruit ~ + 5 cv
2/intermédiaire (après le premier cata) + silencieux arrière = ~ + 15 cv
3/ligne complète = ~ + 30 cv

On gagne +/- de chevaux en fonction du type de ligne
On gagne +/- de couple en fonction de la contre pression

Une ligne très libérée offrira un meilleur rendement à haut régime avec beaucoup de bruit.
Une ligne catalysée ou catalysée sport avec +/- de résonnateur offrira un rendement moindre mais un apport de couple à bas et moyen régime donnera de meilleurs sensations.

Tout dépend de l'usage que l'on fait de la voiture, du buget ...

Après BLITZ ou X c'est assez subjectif.

Personnellement je ne connais pas BLITZ mais j'ai entendu dire que c'était bruyant voir très bruyant : attention aux normes, la police et la gendarmerie peuvent te faire remonter ta ligne d'origine Laughing

Toujours garder à l'esprit que la voiture n'a pas été conçue pour tourner avec une autre ligne que celle d'origine. Que les statistiques ne prouvent pas qu'il y ait de danger à remplacer celle-ci par une ligne plus performante. Mais ce qu'il faut ce poser comme question c'est : "pourquoi un tel gain de puissance ?" la réponse : "augmentation de la pression de turbo due au fait que la ligne offre une moindre contre pression et un meilleur spool-up du turbo. + de pression = plus de couple à bas et moyen régime + de pauvreté en mode open-loop de l'ECU = appauvrissement d'ou gain de puissance artificiel.

En fait les moteurs tiennent parce qu'ils sont hyper costaud et qu'on passe plus de temps en closed-loop (<4000 trs/min) quand open-loop (> 4Ktrs/min).

Il conviendrait pour être au top de faire re-mapper l'ecu par un pro compétent : SEYMAZ, GP-TUNING ...

Invité

Tu me fait mal a la tete avec tes loop et tes open loop machin !

Mdr

Faut vraiment que je m interesse a la mécanique !

Qui me donne des cours ? Laughing

Invité papagogo
A mon avis avec 320 cv tu n'as plus la ligne d'origine ??
si tu ne l'as plus pourquoi veux-tu changer, celle que tu as ne te convient pas ?

• Créer...