calou58 0 Posté(e) le 22 mai 2011 « Rally - Sezoens Rally : Alexandre Romain s'impose au sprintC'est au sprint qu'Alexandre Romain est parvenu à prendre le meilleur sur Patrick Snijers, le pilote de la Citroën C4 WRC remportant sa première victoire au niveau national... Photo Pascal GietsQuel final ! Avec une avance de seulement 2"0 au moment de s'élancer dans l'ultime spéciale, Vogelsdonk, toute la pression était sur les épaules d'Alexandre Romain (Citroën C4 WRC). Le héros local, Patrick Snijers, comptait bien tout donner pour tenter de mener à la victoire sa Skoda Octavia WRC BMA.Le pilote Citroën conservait la tête froide et s'imposait finalement avec une avance de 4"4. Pour Romain, cette victoire est la première de sa carrière. Au terme de l'épreuve, il recevait aussi le BFO Award, remportant ainsi au passage un engagement gratuit au Geko Ypres Rally et au Rally van Wervik, ainsi qu'une œuvre d'art unique réalisée par Inge Dewilde."Le début de course fut difficile. Nous avions modifié le set-up de la Citroën C4 WRC pour la terre, mais ce n'était visiblement pas une bonne idée. Lors de la première assistance, nous sommes revenus à notre set-up habituel et j'ai directement ressenti beaucoup mieux la voiture. Dans la première spéciale, j'avais effectué un tout-droit après avoir été surpris par la poussière du concurrent parti devant moi. Dans la suivante, j'ai calé au départ. Et quand j'ai vu Pieter Tsjoen arrêté dans le long de la route, je me suis un peu déconcentré. Je ne roulais pas bien. J'ai ensuite entamé ma remontée, mais ce n'était pas facile. En dernière boucle, j'ai dû prendre des risques car Snijers parvenait à chaque fois à être plus rapide que moi sur la terre. Je suis évidemment plus que ravi de remporter cette première victoire, mais aussi le BFO Award!"Un très grand Patrick SnijersSi Romain a gagné, Patrick Snijers a néanmoins mérité la palme de la combativité. Car autant ne pas s'y tromper, voir une Skoda Octavia WRC menacer jusqu'au bout une Citroën C4 WRC démontre allègrement que le 'vétéran' n'a rien perdu de sa superbe. Il a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, et on le reconnaît bien là...Marqué par une incroyable hécatombe (sorties de route pour Tsjoen et De Cecco, accident de la circulation pour Debackere, ennuis électriques pour Burton, boîte de vitesses pour Jonas Langenakens, mécanique pour Kevin Demaerschalk, on en passe, et de tout aussi presitgieuses), ce Sezoens Rally de bonne facture a permis au Hollandais Erik Van Loon (Ford Focus RS WRC08) de compléter le top 3 final, après avoir mené plusieurs spéciales durant. Van Loon précédait un Freddy Loix (Skoda Fabia S2000) contraint de baisser pavillon en fin d'épreuve (crevaison dans l'avant-dernière spéciale), mais qui a vaillamment résisté contre les WRC avec une voiture moins efficace dans ces conditions. Quant à Gert Huzink (Subaru Impreza WRC S12) et Hein Jonkers (Mitsubishi Lancer Evo6), ils ont complété le top 6 général.Martin, Van Woensel, Auquier, Foxius et Van ParijsVictoire d'Anthony Martin (Mitsubishi Lancer Evo10) en Groupe N, avec près de 2 minutes de bon sur la Subaru Impreza SRT09 de Ferdi Biesheuvel et l'Impreza WRX STI de Nelis Verkooijen. Des pilotes qui devancent Chris Van Woensel (Nissan 370 Z), meilleur représentant en GT, et Raphaël Auquier (Citroën DS3 R3T), lauréat de la Classe 5. Belle remontée jusqu'au 15ème place pour Cédric Cherain (Renault Mégane RS N4) après pas mal de contrariétés, tandis que dans les coupes promotionnelles, Ronny Foxius a surgi là on ne l'attendait pas nécessairement dans les rangs des Citroën C2-R2 Max, précédant Nicolas Damsin, tandis que Tim Van Parijs a fait la nique aux jeunes loups dans le Ford Fiesta SportTrophy, en devançant Bob Kellen et Joost Ghyssel. Pour être complet, signalons la victoire de la BMW E21 de Tuur Vanden Abbeele et Isidoor Smeets en Historic, alors que Sébastien François l'a emporté dans le classement du Critérium... (Vincent Franssen) SpeedactionTV.BE 2008 Loading... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 22 mai 2011 De belles tofs Pascal !!!!!! Le passage de snijers !!!!! Puis fait beau en Belgique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'était torride et beaucoup de gros crash . La C4 de Tsjoen est bonne pour la casse ( un tronc d'arbre est rentré entre la roue gauche et la portière , emportant le pédalier . La DS3 de De Cecco pareil , coupe un poteau en béton et fait plusieurs tonneaux ( il a fallu désincarcérer le pilote ) . Les 2 crash au même endroit , sur une bosse à fond de 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial06 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Tsjoen nous la joué a la Kubica ? il a faillit aussi ce faire embroché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Oui et c'est passé tout juste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial06 0 Posté(e) le 22 mai 2011 en tout cas belles photos d'un rallye asphalte sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites