Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev-06200

Championnat de France Rallye

Messages recommandés

Afin de suivre tous les rallyes du championnnat de France des rallyes, je propose d'ouvrir ce topic ...



Aujourd'hui commence le Rallye du Rouergue 4e manche
Les pointures du championnat sont la avec Robert en 307 Wrc , Tjsoen en Focus Wrc , Guigou en R3 et Bouffier en 207 S2000
Participation du regional Da Cunha au volant d'une 307 WRC ...

Live : http://www.ffsa.org/res_rallye_frame.php?id=1259

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première Es , et Premier scratch de Bob devant Tjsoen et Bouffier ...
Da Cunha et Ludo Gal suivent sur leurs peugeots respectives 307 pour l'un , 207 pour l'autre

1
1
ROBERT Cédric / DUVAL Matthieu PEUGEOT 307 WRC A/8W
8'09,8
---

2
2
TJSOEN Pieter / CHEVAILLIER Eddy FORD Focus WRC A/8W
8'16,8
+07,0

3
7
BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier PEUGEOT 207 S2000 A/7S
8'25,5
+15,7

4
3
DA CUNHA Jean-Michel / DURAND Sébastien PEUGEOT 307 WRC A/8W
8'33,0
+23,2

5
11
GAL Ludovic / BELOT Olivier PEUGEOT 207 S2000 A/7S
8'47,2
+37,4

6
17
AMOURETTE Marc / MARIE Gwenola CITROEN C2 S1600 A/6K
8'47,3
+37,5

7
16
AUGOYARD Arnaud / HUGONNOT Cédric RENAULT Clio S1600 A/6K
8'48,4
+38,6

8
9
DUMAS Romain / ZAZURCA Guilhem PORSCHE 996 GT3 RS GT/10
8'50,5
+40,7

9
5
BEAUBELIQUE Jean-Charles / VIAL Julien PEUGEOT 206 WRC A/8W
8'51,1
+41,3

10
15
GUIGOU Emmanuel / DOMENECH Eric RENAULT Clio R3 R/R3
8'51,4
+41,6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Dumas est sorti de la route dans l’ES 2. L’équipages est indemne mais la Porsche bloque la route. Les départs ont été arrêtés, après le départ d’une dizaine de concurrents…

En proie à un problème moteur dans l’ES 1, Pierre Roché n’a pas pris le départ de cette spéciale.

Source RN.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le récent vainqueur des 24 heures du mans
Jaja mon ptit doigt me dit qu'il faut aller dans photo divers :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prés la 6, main mise de Bob !!! cheers

1 - Robert-Duval 307 WRC A8W 48’25’’5 0
2 - Tsjoen-Chevaillier Focus WRC A8W 48’51’’6 à 26’’1
3 - Bouffier-Panseri 207 S2000 A7S 49’47’’2 à 1’21’’7
4 - Da Cunha-Durand 307 WRC A8W 50’55’’6 à 2’30’’1
5 - Gal-Belot 207 S2000 A7S 51’59’’2 à 3’33’’7
6 7 Dub-Mazoyer 207 S2000 A7S 52’’37’’0 à 4’11’’5
7 6 Amourette-Marie C2 S1600 A6K 52’39’’0 à 4’13’’5
8 - Guigou-Domenech Clio R3 R3 52’54’’1 à 4’28’’6
9 - Bonnefis-Fournier C2 R2 Max R2 53’04’’8 à 4’39’’3
10 - Pélamourgues-Pélamourgues Clio R3 R3 53’38’’5 à 5’13’’0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu où ça l'a ammenait aussi , sortie de route !!!!
Il a montré son potentiel une fois de plus, mais pourquoi roulé à la limite cette dernière spéciale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de monture pour Eric Brunson et Cédric Mondon qui délaissent leur Subaru Impreza WRC S8 mais restent fidèles à la marque japonaise. C’est vers une plus récente Subaru Impreza WRC S12b que leur choix s’est porté, un bolide qui arrive en droite ligne de chez Prodrive où elle a été pilotée par Peter Solberg et Chris Atkinson au cours des saisons 2007 et 2008 dans le Championnat du Monde des Rallyes.

Avec une telle monture, nul doute que l’équipage vice–champion de France 2008 fera parler de lui au cours de cette fin de saison. Première occasion de voir le bolide à l’œuvre le week-end du 2 et 3 octobre 2010 du côté de Strasbourg pour la manche française du Championnat du Monde des Rallyes avant de mettre le cap sur le Sud pour disputer le Rallye du Var.


Source AN.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Brunson au Var avec la Sub S12 WRC
En plus de celle de Tirabassi S14 WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris Meeke au Mont-Blanc en DS3 R3

Tenant du titre en IRC, le Britannique Kris Meeke sera au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine, prochaine épreuve du Championnat de France des Rallyes avec la nouvelle Citroën DS3 R3.

166 équipages sont attendus dont huit en WRC et dix en Super 2000.

En WRC : Tsjoen (Focus), Snobeck, Barbé, Roché, Comte et Bonfils (307), Civade (Impreza) et Baud (206).

En Super 2000 : Bouffier, Robert, Gal et Blanc (207), Maurin et Jaquillard (Fiesta), Dub, Greiffenberg, Chevalier et Dommerdich (Punto).


Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Var faut que Loeb et Ogier viennent essayés les DS3 WRC

ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial06 a écrit:
pour le Var faut que Loeb et Ogier viennent essayés les DS3 WRC

ce serait bien


Impossible, Loeb au Race Of Champion, et Ogier sera en Ds3 R3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
martial06 a écrit:
pour le Var faut que Loeb et Ogier viennent essayés les DS3 WRC

ce serait bien


Impossible, Loeb au Race Of Champion, et Ogier sera en Ds3 R3



dommage mais si ils avaient pu ça aurait était super, on aurait pu faire un comparatif nouvelles WRC contre anciennes WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27/08/10 RALLYE MONT BLANC - MORZINE - PRESENTATION

Rentrée brillante !



Après deux mois de trêve estivale, le Championnat de France des Rallyes effectuera sa rentrée dans la région de Morzine. Sur un parcours sensiblement remanié et composé de quatorze épreuves spéciales, 166 concurrents affronteront les routes de haute montagne les 3 et 4 septembre. Championnat de France Pilotes, Championnat de France Team, Trophée BFGoodrich, Volant 207, Supercoupe et Citroën Racing Trophy, constitueront les enjeux majeurs du cinquième rendez-vous de la saison 2010.



La 62ème édition du Rallye Mont Blanc Morzine sera marquée par les faits suivants :

- La participation de 166 équipages (contre 156 en 2009). 67 d’entre eux sont inscrits au Championnat Pilotes et/ou au Trophée BFGoodrich, la compétition réservée aux pilotes amateurs ayant recueilli 41 engagements.

- Huit et dix pilotes évolueront respectivement aux commandes d’une WRC ou d’une Super 2000.

- Comme dans le Limousin, Cédric Robert, disposera de l’une des Peugeot 207 Super 2000 du Team GPC Motorsport - Motul. Une opposition particulièrement musclée attend le leader du Championnat Pilotes. Côté WRC, Pieter Tsjoen (Ford Focus) tentera de combler les huit points qui le séparent de Robert mais les événements ne manquent pas dans la catégorie avec : les retours de Dany Snobeck et Marc Barbé (Team GPC Motorsport – Motul) sur des Peugeot 307 ; le changement de monture de Pierre Roché, désormais au volant d’une 307 ; la pige à domicile du redoutable Frédéric Comte sur une autre 307 ; le passage de l’Impreza à la 307 de Michel Bonfils et celui de l’Impreza groupe A à l’Impreza WRC de Michel Civade ; la tentative en rallye de Lionel Baud (206), ex-champion de France d’Autocross.

- En Super 2000, le plateau n’est pas moins bien fourni avec : Bryan Bouffier, condamné à briller après avoir déjà utilisé ses deux jokers sur la 207 officielle ; Julien Maurin (Team Emap – Yacco), de retour aux affaires après sa violente sortie du Limousin ; Clément Dub, prometteur sur la Fiat Punto du Team GPC Motorsport – Motul ; Ludovic Gal qui aura l’avantage du terrain avec sa 207 à l’image de Sébastien Dommerdich, Philippe Greiffenberg (Team GPC Motorsport – Motul) ou encore Philippe Chevalier qui ont opté pour des Punto ; le Suisse Christian Jacquillard (Ford Fiesta S.2000) et l’Italien Marco Blanc (207), venus goûter aux joies de l’asphalte français.

- Quatrième du Championnat Pilotes sur la Renault Clio R3 du Team Chazel Dalta, Emmanuel Guigou se frottera notamment aux autres Clio d’Hervé Paternot (Team 2HP Compétition – veloperfo.com), Mathieu Maurage (Team Chazel Dalta), Olivier Courtois (qui a délaissé sa Mégane Maxi), Pascal Janel (Team Chazel Dalta), Damien Gouttefangeas…

- Vu le plateau annoncé (voir ci-dessus et ci-après), synonyme d’un net renforcement des forces pour l’ensemble des structures, la lutte pour le Championnat Team s’annonce elle aussi de haute volée. Leader devant les Teams 2HP Compétition – veloperfo.com et MSR by GBI.com – Minerva Oil, le Team GPC Motorsport aura le plaisir et l’avantage de jouer à la maison. Pour une troisième victoire cette saison ?

- La première compétition officielle dans l’hexagone de la nouvelle DS3 R3 que Citroën a confiée au Britannique Kris Meeke.

- Le premier départ d’une voiture du nouveau groupe GT+, en l’occurrence la Porsche 996 que pilotera Gilles Nantet. A la maison, le Savoyard croisera le fer avec les autres Porsche (inscrites en GT de Série) de Romain Dumas et Laurent Kieffer (Team 2HP Compétition – veloperfo.com).

- Le plateau du Trophée BFGoodrich sera composé des pilotes de Super 2000 (sauf Bouffier et Blanc), GT+, GT de Série et groupe R déjà cités auxquels les aficionados prendront soin d’ajouter les noms de Thierry Monnet (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, 306 Maxi), Pascal Favrat (306 Maxi), Marc Amourette (C2 Super 1600), Gilles Faure (Opel Corsa) ou encore ceux de Jean-Nicolas Hot (Team 2HP Compétition – veloperfo.com, Impreza), Jean-Christophe Boyer (Team 2HP Compétition – veloperfo.com, Mitsubishi Lancer), Michel Giraldo (Lancer) et Stéphane Raymond (Lancer) pour une bagarre également très attendue en groupe N.

- Entre Pierre Marché, Germain Bonnefis, Franck Sias, Denis Millet, Laurent Reuche, Jérémi Ancian, Rémi Jouines…, les têtes d’affiche ne manqueront pas en Volant 207. La formule de promotion organisée par Peugeot a réuni 18 concurrents, dont Quentin Gilbert, le lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA.

- Laurent Clutier, Jean-Paul Monnin et Romain Fostier tenteront de préserver leur position sur le podium face aux dix équipages attendus en Supercoupe.

- Une dizaine de candidats dont Guillaume Sirot, Martin McCormack, Fabien Michal et Eric Lafont en découdront dans le cadre du Citroën Racing Trophy.

- Largement revu, le parcours concocté par l’ASAC Mont Blanc voit notamment apparaitre une spéciale spectacle tracée au cœur de la ville de Samoëns (vendredi à 15h52, samedi à 11h32 et 16h10) et une spéciale de 25 kilomètres (baptisée les Trois Cols) en guise de clôture des hostilités le vendredi.

Infos et statistiques
62ème Rallye Mont Blanc – Morzine. 400 km dont 205,60 km d’ES (14 dont 9 différentes) répartis en deux étapes. Départ de Morzine le vendredi 3 septembre à 8h15. Arrivée à Morzine le samedi 4 septembre à 17h1é.



FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es 1 : Scratch de Tjsoen ...
Snobeck derrière, Comte dans le coup, Nantet sur le podium : La porsches GT + est une vrai bombe
En S2000 le match Bouffier / Robert ne fait que passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarrazin et Ogier avec la DS3 R3

Citroën a levé le voile sur la suite de son programme français avec la DS3 R3 pour cette fin de saison 2010.

Marc Amourette sera au volant de nouvelle DS3 R3 au Rallye Terre des Cardabelles. Ensuite, elle devrait être confiée à Stéphane Sarrazin pour le Critérium des Cévennes. Sébastien Ogier est, quant à lui, confirmé pour le Rallye du Var.

Kris Meeke participe ce week-end au Rallye Mont-Blanc Morzine pour la première nationale de cette nouvelle Citroën DS3 R3.


Source AH.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE - MONT-BLANC - ES12



Victimes d’une sortie de route, Frédéric et Angélique Comte (Peugeot 307WRC) n’ont fait qu’un tour de la boucle de Morillon Grand-Massif. Si l’ancien leader parvient à continuer le rallye, le règlement particulier prévoit alors un temps forfaitaire équivalent au moins bon temps des autres concurrents augmenté de 10%. Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC) récupèrent la première place du classement général. Douzièmes avant cette spéciale, Marc Barbé et Stéphane Renelleau (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) abandonnent.



Conditions de route : routes sèches, quelques cordes un peu sales. Temps ensoleillé.

5. Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC) : sortie de route. N’a fait qu’un seul tour.

2. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC) : « On sous-vire. »

9. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Il y a du monde, c’est sympa. »

15. Gilles Nantet – Corinne Murcia (Porsche 996 Cup) : « C’est un grand moment. Je ne sais pas si c’est un grand moment de bonheur ou de solitude. »

1. Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) : « Je roule doucement, il n’y a plus rien à gagner. »

3. Pierre Roché – Martin Roché (Peugeot 307WRC) : « Même les pneus A31 étaient chauds ! »

10. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP - Yacco) : « Nous avons bien roulé mais trop à l’attaque. Ce n’était pas toujours propre. »

8. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport - Motul) : « Nous sommes partis avec des A10. Il fallait des A31. Ce n’est pas le bon choix mais je n’avais marqué que ça. »

16. Romain Dumas – Guilhem Zazurca (Porsche 996 GT3 RS) : « C’est du sport ! La montée est trop serrée. La descente est plus large, davantage typée circuit. Il y a beaucoup de monde. »

6. Marc Barbé – Stéphane Renelleau (Peugeot 307WRC) : sortie de route, abandon.

11. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « C’est du sport, c’est dur, c’est très sale. »

23. Michel Bonfils – René Belleville (Peugeot 307WRC) : « C’est bon, ça roule. »

17. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel - Dalta) : « Ça va bien. »

19. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën C2 Super 1600) : « Dans la montée, c’est dur avec ces épingles. Dans la descente, c’est génial. »

12. Clément Dub – Pierre Mazoyer (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport - Motul) : « C’est une spéciale physique. »

22. Sébastien Dommerdich – Nicolas Boretti (Abarth Grande Punto Super 2000) : « Il me semblait que ce n’était pas trop mal. Visiblement, selon le temps, ce n’est pas vraiment ça. »

120. Sébastien Bugnet – Arnaud Girard (Renault Clio Maxi) : « Je n’ai plus de direction assistée depuis la fin du premier tour. Je veux rentrer. »

14. Philippe Greiffenberg – Laurent Fourcade (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport - Motul) : « C’est particulier… Physique mais super. »

37. Germain Bonnefis – Olivier Fournier (Peugeot 207 RC) : « Sias est sorti. Il a tapé un mur côté copilote. J’ai géré ma spéciale. »


FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
04/09/10 RALLYE - MONT-BLANC - ES13



Alors que Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) retrouvent le haut de la feuille de temps lors du second passage chronométré dans Samoëns Village, Bryan Bouffier et Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) et Romain Dumas et Guilhem Zazurca (Porsche 996 Cup) se distinguent avec les deuxième et troisième temps.



Au classement général, Dany Snobeck (Peugeot 307WRC) reste en tête devant Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC) et Bryan Bouffier (Peugeot 207 Super 2000). Gilles Nantet (Porsche 996 Cup) est en tête de la manche du Trophée BFGoodrich devant Cédric Robert (Peugeot 207 Super 2000) et Julien Maurin (Ford Fiesta Super 2000).

Conditions de route : Très beau, très chaud.

5. Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC) : abandon confirmé.

2. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC) : « C’est un rallye un peu fou ! »

9. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) : « Il y avait du monde dans la spéciale précédente. »

1. Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) : « Même en connaissant un raccourci dans la dernière spéciale, il n’y a plus rien à faire. »

3. Pierre Roché – Martin Roché (Peugeot 307WRC) : « Je commence à m’amuser. Je prends la mesure de la voiture. »

10. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP - Yacco) : « J’ai essayé de revenir sur Cédric Robert dans le chrono précédent. Mais il n’y a plus rien à faire. Je rentre. »

8. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport - Motul) : « Il en reste une. On va quand même rouler pour se faire plaisir. »

16. Romain Dumas – Guilhem Zazurca (Porsche 996 GT3 RS) : « On essaie de rester devant Gal. »

11. Ludovic Gal – Olvier Belot (Peugeot 207 Super 2000) : « Je regarde les temps de Dumas. »

17. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel - Dalta) : « L’écart est trop important par rapport à Meeke. »

19. Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën C2 Super 1600) : « J’attaque. On ne peut pas faire mieux. »

FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Ayant déjoué tous les pièges du rallye et malgrès une crevaison, c'est Dany Snobeck qui s'impose sur ce Rallye du Mont blanc 2010, devant Pieter Tjsoen qui a joué de malchance et Bouffier
-Abandon pour le regional Comte alors qu'il était en tête vraiment dommage
-Enfin, enorme première de la Porsche GT+ de Nantet qui termine 5e quand même, une voiture bien née, vivement de voir le meilleur porschiste de France avec alias Romain Dumas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
-Ayant déjoué tous les pièges du rallye et malgrès une crevaison, c'est Dany Snobeck qui s'impose sur ce Rallye du Mont blanc 2010, devant Pieter Tjsoen qui a joué de malchance et Bouffier
-Abandon pour le regional Comte alors qu'il était en tête vraiment dommage
-Enfin, enorme première de la Porsche GT+ de Nantet qui termine 5e quand même, une voiture bien née, vivement de voir le meilleur porschiste de France avec alias Romain Dumas


Et encore il n'a pas le boite séquentiel !!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN recap de la FFSA

RALLYE - MONT-BLANC - ARRIVEE



Dans une course pleine de rebondissements, qui a vu trois pilotes différents occuper la première place du classement général, Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC) remportent leur second Rallye Mont-Blanc Morzine au terme de cette 62e édition. Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) terminent au deuxième rang devant Bryan Bouffier et Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000). Sixième, Cédric Robert reste en tête du Championnat de France des Rallyes.



Preuve de la bonne santé du Championnat de France des Rallyes, 162 équipages étaient au départ du Rallye Mont-Blanc Morzine ce vendredi pour deux jours intenses sous un ciel d’été.

Cinquième victoire en trois saisons pour Snobeck
Depuis qu’il a fait son retour en Championnat de France des Rallyes au volant d’une Peugeot 307WRC, Dany Snobeck s’habitue à la première marche du podium. Vainqueur à trois reprises en 2008 (dont un succès à Morzine) et une fois en 2009, l’ancien Champion de France ajoute un nouveau succès durant cette saison 2010.

Devancé par Pieter Tsjoen lors de la première étape, Dany Snobeck s’est battu pour ne pas accuser un retard trop important à mi-course. Et alors qu’il tentait d’effacer 8’’9 de déficit sur son rival belge samedi matin, Snobeck crevait dans Montriond-le-Lac (ES8).

Débarrassé de son plus sérieux rival, Pieter Tsjoen se faisait piéger à son tour dans La Côte d’Arbroz (ES9) et passait tout près de l’abandon.

Profitant des événements, Frédéric Comte signait trois meilleurs temps durant la matinée pour s’installer en tête de son rallye. Installé à Anthy-sur-Léman, Comte faisait ses débuts avec une Peugeot 307WRC. Après une première journée prometteuse, il montrait une partie de son potentiel avant, lui aussi, d’être piégé dans Morillon Grand-Massif (ES12).

Ce dernier événement redonnait la première place à Dany Snobeck. La dernière boucle n’était qu’une formalité… Après Tsjoen, Robert et Bouffier, Snobeck est le quatrième vainqueur différent cette saison. Il devance Pieter Tsjoen, Bryan Bouffier, auteur d’une course exemplaire au volant d’une Peugeot 207 Super 2000 officielle, et Pierre Roché qui découvrait la Peugeot 307WRC.

La première nationale de la Citroën DS3 R3 est une réussite. Confiée à Kris Meeke, la DS3 R3 s’impose en Groupe R avec la 11e place du classement général à la clé. Emmanuel Guigou (Team Chazel – Dalta) place sa Clio R3 au deuxième rang.

Championnat Team : le Team GPC Motorsport – Motul à domicile
Troisième victoire de la saison pour le Team GPC Motorsport – Motul qui défend son titre national. A domicile, Michel Giraldo (1er N4) et Cédric Robert (2e A7S) marquent 18 points face au Team Chazel – Dalta d’Emmanuel Guigou (2e R3), 8 points, au Team EMAP – Yacco de Julien Maurin (3e A7S), 6 points, et au Team 2HP Compétition – veloperfo.com de Jean-Christophe Boyer (3e A7S), 6 points. Au Championnat de France Team, le Team GPC Motorsport – Motul conforte sa première place devant le Team 2HP Compétition – veloperfo.com et le Team Chazel – Dalta qui a doublé le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil à Morzine.

Trophée BFGoodrich : Gilles Nantet gagne en GT+
Si le Championnat de France des Rallyes a vu quatre vainqueurs différents depuis le début de la saison, le Trophée BFGoodrich en est à son cinquième en autant de manches ! Gilles Nantet, premier pilote à engager une GT+ (Porsche 996 Cup) succède à Claudie Tanghe, Romain Dumas, Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul) et Ludovic Gal. Le Haut-Savoyard devance Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul), Julien Maurin (Team EMAP – Yacco) et Romain Dumas à Morzine. Après cinq manches, Emmanuel Guigou (Team Chazel – Dalta) conserve la tête du Trophée BFGoodrich devant Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul), Marc Amourette et Clément Dub (Team GPC Motorsport – Motul) ex-aequo à 18 points.

Systèmes promotionnels : Germain Bonnefis en Volant Peugeot 207, Marc Amourette et Guillaume Sirot en Citroën Racing Trophy et Jean-Paul Monnin en Supercoupe
Germain Bonnefis aligne un second succès consécutif en Volant Peugeot 207 pour prendre la tête du classement général. Seul représentant en C2 Super 1600, Marc Amourette termine au quatrième rang scratch alors que Guillaume Sirot s’impose en C2-R2 MAX au dixième rang du Groupe R. En Supercoupe, Jean-Maul Monnin devance Nicolas Romigiuère.

Les réactions
Dany Snobeck (vainqueur) : « Ce fut un vrai rallye du Mont-Blanc ! J’ai ouvert le bal des erreurs ce matin avant Tsjoen et Comte. On pouvait gagner tous les trois. C’est une sorte de revanche sur la saison dernière. Je serai encore présent au Rallye du Var. Je vais les laisser se battre entre eux pour le titre… »

Pieter Tsjoen (deuxième, deuxième du Championnat de France) : « Je suis extrêmement déçu d’avoir fait cette bêtise qui me prive de la victoire. Au championnat, je n’ai pas tout perdu. Je reste au contact. Je dois encore parler de la suite de ma saison avec mes partenaires mais je pense continuer en Championnat de France. »

Bryan Bouffier (troisième, troisième du Championnat de France) : « C’est un excellent résultat. Nous ne nous y attendions pas avant le départ. Face à la liste des engagés et à la topographie peu favorable avec beaucoup de montées, il était difficile de viser un meilleur classement. Au final, c’est un super résultat en attendant le Grand National. »

Gilles Nantet (cinquième et vainqueur de la manche du Trophée BFGoodrich) : « Je suis très heureux. C’est une récompense pour toute l’équipe qui a beaucoup travaillé pour que la voiture soit présente ici. Un grand merci. Je serai là au Var en attendant la saison 2011. D’ici là, je vais me consacrer à la Finale de la Coupe de France des Rallyes. »

Avant de préparer la prochaine épreuve de la saison, le Grand National qui se déroulera durant le Rallye de France – Alsace du 30 septembre au 3 octobre, les équipages auront l’occasion de fêter leur résultat à l’occasion de la nuit morzinoise… peut-être après le match des Pingouins de Morzine qui accueillent ce soir les Brûleurs de Loups de Grenoble en test match avant le début de la saison de Hockey sur Glace !

Classement provisoire
1 SNOBECK Dany / MONDESIR Gilles (Peugeot 307 WRC) A8W 1:49:49:1
2 TSJOEN Pieter / CHEVAILLIER Eddy (Ford Focus WRC) A8W +1:20:7
3 BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000) A7S +1:59:9
4 ROCHE Pierre / ROCHE Martine (Peugeot 307 WRC) A8W +2:24:5
5 NANTET Gilles / MURCIA Corinne (Porsche 996 Cup) GT+16 +3:00:6
6 ROBERT Cédric / DUVAL Matthieu (Peugeot 207 S2000) TEAM GPC MOTORSPORT MOTUL A7S +4:27:6
7 MAURIN Julien / URAL Olivier (Ford Fiesta S2000) TEAM EMAP YACCO A7S +4:59:4
8 DUMAS Romain / ZAZURCA Guilhem (Porsche 996 GT3 RS) GT10 +5:21:2
9 GAL Ludovic / BELOT Olivier (Peugeot 207 S2000) A7S +5:47:7
10 BONFILS Michel / BELLEVILLE René (Peugeot 307 WRC) A8W +6:32:8

Meilleur temps
Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC) 6
Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC) 4
Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC) 3

Leaders
ES1 : Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC)
ES2 : Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC)
ES3 à 8 : Pieter Tsjoen – Eddy Chevaillier (Ford Focus RS WRC)
ES9 et 11 : Frédéric Comte – Angélique Comte (Peugeot 307WRC)
ES12 à 14 (arrivée) : Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC)

Principaux abandons
COMTE Frédéric / COMTE Angélique (Peugeot 307 WRC) Mécanique entre ES12 et ES13
BARBE Marc / RENELLEAU Stéphane (Peugeot 307 WRC) Sortie de route sans gravité dans ES12
BAUD Lionel / CRAEN Fabien (Peugeot 206 WRC) Mécanique entre ES11 et ES12
FAURE Gilles / COMBE Gilles (Opel Corsa Super 1600) Mécanique entre ES09 et ES10
CHEVALIER Philippe / REY Stephane (Fiat Grande Punto S2000) Mécanique point stop ES02
MONNET Thierry / HUGONNOT Cedric (Peugeot 306 Maxi) Mécanique dans ES03
MAURAGE Mathieu / LEVRATTI Anderson (Renault Clio R3) Sortie de route sans gravité dans ES12
PATERNOT Herve / VILMOT Maxime (Renault Clio R3) Mécanique avant ES08

Championnat de France des Rallyes Pilotes – Classement officieux après le Rallye Mont-Blanc Morzine
1. Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul) 67
2. Pieter Tsjoen 64
3. Bryan Bouffier 57
4. Emmanuel Guigou (Team Chazel – Dalta) 46
5. Marc Amourette 45…

Championnat Team – Classement officieux après le Rallye Mont-Blanc Morzine
1. Team GPC Motorsport - Motul 82
2. Team 2HP Compétition – veloperfo.com 57
3. Team Chazel - Dalta 51
4. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil 45
5. Team EMAP – Yacco 14

Trophée BFGoodrich – Classement officieux après le Rallye Mont-Blanc Morzine
1. Emmanuel Guigou (Team Chazel – Dalta) 19
2. Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul), Clément Dub (Team GPC Motorsport – Motul) et Marc Amourette 18
5. Romain Dumas 15…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ce week end se déroule les Cevennes
Pour le scratch Robert - Mourgues en 307 WRC, l'un est un très bon , l'autre un vite qui connait par coeur
En S2000 , Maitre Bouffier qui aligne quelques scracth quand son auto marche et les autres, belle perf de Gascou au niveau de Gal ... Petit problème sur la dernière ES
En GT + la prestation de Dumas en Porsche aura été de courte durée, mecanique après Es 2
En R3 Guigou-Virazel-Sarrazin ou Renault VS Citroen , Virazel le regional qui connait les routes par coeur a tenu la chandelle haute à Guigou avant de se laisser depasser, Sarrazin legerement en retrait semble remonté, mais a perdu du temps suite à une crevaison
Belle perf de Fernandes
En F2000, abandon de Vivens qui était enorme, comme toujours au Cevennes

Et plus si affinité : http://www.patricksoft.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revirement de situation !!!!!

ES 11 : Cédric Robert est annoncé arrêté dans la spéciale. Victime d’une crevaison, il s’est arrêté pour changer la roue…

Au bout du suspense, Bryan Bouffier remporte cette 53e édition du Critérium des Cévennes. Il pensait avoir perdu la course dès la fin de l’ES 2 vendredi matin en restant bloqué derrière Romain Dumas en panne.

Mais le rallye n’est pas une science exacte, loin s’en faut. Bryan Bouffier s’élançait dans la dernière spéciale avec 26’’2 de retard sur Cédric Robert. Ce dernier espérait bien remporter enfin ce Critérium – il avait fait ce qu’il fallait durant deux jours et demi -, mais une crevaison au premier col de la spéciale mettait fin à ses rêves. Pour le titre également, cela se complique pour le pilote GPC…

Les deux hommes repartent en effet de Montpellier avec 97 points au compteur mais le décompte, qui prévoit deux résultats en moins, donne un léger avantage à Bryan Bouffier. Le pilote Peugeot sera titré quoi qu’il arrive s’il termine sur le podium au Var – avec une victoire de classe A7S.

Troisième de la manche et vainqueur en Trophée BFGoodrich, Manu Gascou a réalisé une très belle course pour sa première course avec une quatre roues motrices sur l’asphalte. Il s’est bagarré longtemps avec Ludovic Gal mais le Savoyard se retirait le samedi, courroie de distribution out. Manu Gascou devance Julien Maurin, deuxième en BFGoodrich, et Pierre Roché.

Vainqueur du groupe R malgré la résistance initiale de Sébastien Virazel, Manu Guigou réalise une bonne opération en Trophée BFGoodrich en marquant six points. Avec les résultats blancs de Ludovic Gal, Marc Amourette et Clément Dub, c’et le pilote rebault qui prend la tête de la compétition. Clément Dub quant à lui est reparti ce matin en Super Rally et n’a donc droit à aucun point et aucune prime.


Source RN.fr

Encore une énorme perf de Brian Bouffier !!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric Robert avec une DS3 R3 sur tout le championnat 2011 !!!

>Un peu moins de 3 semaines avant le début du championnat de France des rallyes 2011, on connait désormais le programme de Cédric Robert, vice-champion de France en 2010.
Cédric Robert va disputer l’intégralité du championnat sur une Citroën DS3 R3 du team Saintéloc, pour jouer également le Citroën Racing Trophy. Le français prévoit également des participations en IRC, comme le Tour de Corse.

Déclarations de Cédric Robert :
« On ne jouera pas le titre, mais je vais rouler dans une auto moderne avec une équipe qui ne demande qu’à faire de belles choses. C’est une belle saison qui s’annonce !. »

En groupe R, Robert sera en concurrence directe avec Arnaud Augoyard (Clio R3) et Kris Princen (3 manches en Clio R3).

Même s’il est dommage de voir un pilote de ce calibre sur une « petite » auto, sa présence sur tout le championnat est déjà une très bonne nouvelle ! Après avoir piloté une Peugeot 307 WRC, une Peugeot 207 S2000, une Renault Clio R3 ou encore une Punto S2000, Robert va donc découvrir la famille Citroën pour la première fois en championnat de France.

En plus de son programme en championnat de France avec cette DS3 R3, Cédric Robert s’alignera en Coupe de France à bord d’une Xsara F214.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ste Saintéloc de St Etienne (M. Chatail), a bien démarrée la saison en Andros avec la victoire!!!! j'espere de meme en rallye

Sympa de voir Robert dans une structure Stéphanoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Mini WRC en France !!!! ( source: Auto Hebdo ) :

Une Mini WRC va être engagée en championnat de France, à partir du rallye Lyon-Charbonnières, pour Alexandre Bengué. Si la première participation s'effectuera avec la version S2000, ensuite la Mini sera transformée en WRC avec la grosse bride et le kit aéro.
En plus du championnat national dont il sera le grand favori, Alexandre Bengué disputera trois épreuves mondiales sur asphalte, Allemagne, France et Catalogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial06 a écrit:
Une Mini WRC en France !!!! ( source: Auto Hebdo ) :

Une Mini WRC va être engagée en championnat de France, à partir du rallye Lyon-Charbonnières, pour Alexandre Bengué. Si la première participation s'effectuera avec la version S2000, ensuite la Mini sera transformée en WRC avec la grosse bride et le kit aéro.
En plus du championnat national dont il sera le grand favori, Alexandre Bengué disputera trois épreuves mondiales sur asphalte, Allemagne, France et Catalogne


Good news !!!!!
Engagé par qui ? officiel ?
Pas trouvé l'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touquet, premiere manche du championnat 2011.

classement aprés la 11:

1 - Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 1h30’21’’5 0
2 - Snobeck-Mondésir C4 WRC A8W 1h31’35’’7 à 1’14’’2
3 - Roché-Roché 307 WRC A8W 1h31’38’’0 à 1’16’’5
4 Maurin-Ural Fiesta S2000 A7S 1h34’20’’5 à 3’59’’0
5 Delanoue-Porcher Lancer EVO 8 A8 1h36’02’’6 à 5’41’’1
6 Robert-Duval DS3 R3 R3 1h36’55’’0 à 6’33’’5
7 Amourette-Marie DS3 R3 R3 1h37’05’’6 à 6’4’’’1
8 Guigou-Boulloud Mégane RS N4 1h37’13’’8 à 6’52’’3
9 Marché-Gallier Impreza N4 1h37’14’’7 à 6’53’’2
10 Arzeno-Jamoul DS3 R3 R3 1h37’35’’0 à 7’13’’5
11 Princen-Eelbode Clio R3 R3 1h38’10’’7 à 7’49’’2
12 Lemonnier-Gorczyca Impreza N4 1h38’42’’9 à 8’21’’4
13 Beaubelique-Vial 207S 2000 A7S 1h38’45’’5 à 8’24’’0
14 Barral-Seux Clio R3 R3 1h39’45’’6 à 9’24’’1
15 Mauffrey-Houssin Clio R3 R3 1h39’57’’2 à 9’35’’7


Calou y est il allé ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric Brunson , le vainqueur


La touchette de Snobeck après le gué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 minutes avant , j'y avais droit , j'étais derrière le poteau


Cedric Robert


Quentin Gilbert , dominateur en Twingo R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho!!! ils étaient touts petits les gravillons que Snobeck a mis sur la route lol!

ha quand meme Lions a rectifié un poil l'avant de sa Mitsu affraid, j'espere qu'il a pas trop abimé vu qu'il fait tout le championnat de France avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des images fort bien sympathique , courage à laurent et brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vRT a écrit:
des images fort bien sympathique , courage à laurent et brice



ah!! la fameuse histoire dont j'ai entendu parler sur un autre forum Mad avec Barbara qui percute un autre concurrent. y avait pas de cam embarqué dans le Sub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...