Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

[wrc] Rallye du Mexique 2010

Messages recommandés

RALLYE DU MEXIQUE 2010
5, 6 et 7 Mars 2010


Absent du calendrier wrc 2009 retour du rallye du mexique cette saison.

Sebastien Loeb l'avait emportait lors de l'édition 2008
Les infos sur le site du rallye sur http://www.rallymexico.com/home.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Je sent que la bagare va être encore sympa au avant poste cette année


Moi je sens qu'il faut aller à un rallye terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat du shakedown du Mexique :
1. Petter, Citroën 2.51,7
2. Sordo, Citroën 2.51,8
3. Ogier, Citroën 2.51,9
4. Loeb, Citroën 2.52,5
5. Räikkönen, Citroën 2.54,2
6. Hirvonen, Ford 2.55,3
7. Henning, Ford 2.56,2
8. Villagra, Ford 2.56,4
9. Wilson, Ford 2.59,9
10. Latvala, Ford 3.00,1

je sais que cela ne veut rien dire et que sa ne compte pas mais c bien partie touchon du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ce comfirme des c4 au premier rang

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

1 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1’16’’6 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’16’’8 à 0’’2
3 Solberg-Mills C4 WRC A8 1’16’’9 à 0’’3
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’17’’5 à 0’9
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1’18’’0 à 1’’4
= Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1’18’’0 à 1’’4
7 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1’18’’4 à 1’’8
= Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 1’18’’4 à 1’’8
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1’18’’6 à 2’’0
10 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 1’20’’4 à 3’’8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4

1 - Solberg-Mills C4 WRC A8 41’03’’6 0
2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 41’20’’7 à 17’’1
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 41’29’’7 à 26’’1
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 41’32’’7 à 29’’1
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 41’43’’9 à 40’’3
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 41’58’’8 à 55’’2
7 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 42’05’’4 à 1’01’’8
8 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 42’31’’8 à 1’28’’2
9 - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 42’49’’2 à 1’45’’6
10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 43’30’’1 à 2’26’’8


je suis trés content pour le classement et pour Peter solberg il sera trés performant et il faudra faire avec lui en 2010 a mon avis et trés bon début pour Ogier aussi sa promets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ogier et Solberg, m'impressionne....

Solberg était a la ramasse, en suède, mais là il nous fait comprendre qu'il n'a pas été Champion du monde par Hasard!!! ce que a pu dire Loeb sur certain papiers..........


ça va etre un beau championnat

PS:Les Ford sont en difficultées....Pourquoi??? les aquis de citron depuis ce rallye du Mexique doivent bcp aider je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars ne vous enflammer pas !!!
Solberg et Ogier partent après les 5 premiers , les conditions sont meilleurs ( après je suis pa la bas mais bon ... )
Sinon c'est sur belle perf des deux , à confirmer sur la durée si il ouvre demain ....
Sa sent bon si sa bataille jusqu'au PortoGallo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5 : Alfaro 2 – 23,37 km

Meilleur temps Alfaro 1 (ES 1) : Petter Solberg (C4 WRC), en 14’05’’4.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Si les conditions d’adhérence ont évolué, on retrouve les deux mêmes hommes aux deux premières places. Auteur du meilleur temps, son cinquième en quatre épreuves disputées, Petter Solberg ne cesse d’augmenter son avance sur Sébastien Ogier. Ce dernier relègue Sébastien Loeb – pour le moins une référence – à 9’’5 au général, alors que Mikko Hirvonen perd encore beaucoup de temps. Le Finlandais se contente de 7e temps, à 13’’2 de Solberg, et se retrouve à 1’08’’4 au général. L’écart avec Sébastien Loeb ne cesse de grimper également, pour atteindre 38’’9 après cette spéciale.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est très bien. J’ai roulé à fond toute la spéciale. J’avais un très bon rythme…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “C’est propre, le grip est constant. Mais je continue à perdre beaucoup, je dois attaquer plus…”

Jari-Latti Latvala (Focus WRC) : “C’est mieux que ce matin. Mais je ne comprend pas pourquoi je perds du temps à partir de la mi-spéciale…”

Dani Sordo (C4 WRC) : “Ca va, il y a un bon grip maintenant. La position de départ sera importante demain mais je vais continuer sur ce rythme…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “L’auto est parfaite, j’ai un très bon feeling. Je vais continuer à attaquer…”

Petter Solberg (C4 WRC) : “Très bien ! On a perdu quatre ou cinq secondes en sortant un peu de la route mais ce n’est rien…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Solberg-Mills C4 WRC A8 13’56’’1 0
2 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 13’58’’7 à 2’’6
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’59’’2 à 3’’1
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’00’’3 à 4’’2
5 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 14’05’’4 à 9’’3
6 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 14’09’’1 à 13’’0
7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 14’09’’3 à 13’42
8 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 14’24’’5 à 28’’4
9 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 14’24’’6 à 28’’5
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 14’33’’2 à 37’’1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 - Solberg-Mills C4 WRC A8 54’59’’7 0
2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 55’19’’4 à 19’’7
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 55’28’’9 à 29’’2
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 55’33’’0 à 33’’3
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 55’48’’9 à 49’’6
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 56’07’’8 à 1’08’’4
7 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 56’14’’5 à 1’14’’8
8 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 56’56’’3 à 1’56’’6
9 - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 57’13’’8 à 2’14’’1
10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 58’03’’3 à 3’03’’6


encore 1 spéciale pour Peter Solberg, il est vrai qu'il passe 8 eme dans l'ordre établie donc c'est vrai qu'il y a eu un peu de passage avant mais pour ce 2eme passage les route sont balayer donc meme grip pour tout le monde, malgrés sa peter et ogier sont devant donc pour demain il peuve galéré au début et ce rattrappé au second passage. (je donne juste mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 6 : Ortega 2 – 23,83 km

Meilleur temps Ortega 1 (ES 2) : Petter Solberg (C4 WRC), en 13’51’’4.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Même si les écarts se sont réduits, Petter Solberg aligne les meilleurs temps comme des perles. Sébastien Ogier est un fidèle second : à part dans l’ES 4, il a pour l’instant réalisé tous les 2e temps. Il pointe maintenant à 20’’7 de leader, 10’’4 devant Sébastien Loeb.

Le Champion du Monde pour sa part compte un passif total de 31’’1 sur le leader. Il est parvenu à limiter les dégâts sur ce secteur avec seulement 1’’9 concédée. Il est intéressant de voir à quel point le leader parvient à maintenir son niveau de performance sur cette deuxième boucle. A croire qu’il est en lice pour la victoire !

On aura une idée un peu plus précise de la tactique choisie par les équipages dès l’arrivée de la prochaine spéciale, El Cubilete 2. L’ordre de départ pour la deuxième journée sera établi à l’issue de cette spéciale, qui précède une spéciale spectacle à effectuer à deux reprises. Mais vu la situation au classement général, aucun n’aura intérêt à ralentir dans cette ES 7…

LE CLASSEMENT DE L’ES 6

1 Solberg-Mills C4 WRC A8 13’41’’1 0
2 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 13’42’’2 à 1’’0
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’43’’1 à 1’’9
4 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 13’46’’9 à 5’’7
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’47’’0 à 5’’8
6 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 13’51’’8 à 10’’6
7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 13’57’’9 à 16’’7
8 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 14’11’’2 à 30’’0
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 14’32’’8 à 51’’6
10 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 15’30’’3 à 1’49’’1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6

1 - Solberg-Mills C4 WRC A8 1h08’40’’9 0
2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h09’01’’6 à 20’’7
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h09’12’’0 à 31’’1
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h09’20’’0 à 39’’1
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h09’36’’2 à 55’’3
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h10’06’’0 à 1’25’’1
7 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1h10’06’’3 à 1’25’’4
8 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 1h11’07’’5 à 2’26’’6
9 10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1h12’36’’1 à 3’55’’2
10 9 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 1h12’44’’1 à 4’03’’2

il fait le trous Peter et ce qui me fait plaisir aussi c'est la rouste que prend Ken Block sa lui apprendra a trop se la pété a 4min du premier c'est unscore de débutant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Block est bon pour du show, et il le fait tres bien , en revanche s'attaquer a des pointure mondiale WRC sur un "vraie rallye", cela semble etre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 2e tour , Solberg toujours devant , y a bon la
A voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 7 : El Cubilete 2 – 18,87 km

Meilleur temps El Cubilete 1 (ES 3) : Petter Solberg (C4 WRC), en 11’49’’9.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Cette dernière véritable spéciale de la journée au Mexique confirme le classement général établi tout au long de cette journée, même si Petter Solberg se contente du 3e chrono derrière Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Alors qu’il reste seulement la Super spéciale à disputer aujourd’hui, Petter Solberg compte 17’’4 d’avance sur le premier, 28’’6 sur le second nommé au général.

Le champion du monde a somme toute bien limité les dégâts aujourd’hui. Troisième sur la route demain, il demeure en position idéale pour remporter la victoire finale. Mikko Hirvonen a eu plus de mal. Son retard sur le leader a continué à grandir lors du deuxième tour, passant de 55’’2 à 1’30’’4.

Entre les deux hommes forts du championnat se positionnent les deuxièmes pilotes Dani Sordo et Jari-Matti Latvala, qui auront des conditions sensiblement identiques demain. Un (autre) beau duel en perspective.

Retardé par des ennuis mécaniques, Henning Solberg pointe pour sa part au 7e rang, à 7’’5 de Mikko Hirvonen. Les deux hommes disposeront d’une bonne position de départ pour la deuxième journée : les cartes sont redistribuées !

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est une très bonne journée pour nous. Etre deuxième sur la route semble être mieux que premier… Je suis satisfait de ma journée.”

Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “J’ai vraiment bien conduit mais je perds encore des secondes. Nous verrons demain…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “Nous étions un peu loin des Citroën aujourd’hui. Mais nous n’avons pas commis d’erreur. Nous aurons une bonne position de départ demain, ce devrait être bien…”

Dani Sordo (C4 WRC) : “Je suis heureux de ma journée. Nous aurons peut être une bonne position de départ demain…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Une bonne journée, aucun problème, la voiture a bien fonctionné. Ce sera certainement difficile demain…”

Petter Solberg (C4 WRC) : “Je n’avais aucune raison de ralentir… Nous verrons le résultat final dimanche. Je ferai de mon mieux, je n’ai aucune stratégie…”

Henning Solberg (Focus WRC) : “Ca va mais j’ai perdu beaucoup de temps aujourd’hui. Quelque chose est cassé à l’arrière…”

Matthew Wilson (Focus WRC) : “Ce fut une journée difficile : c’était très glissant, plutôt piégeux…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 7

1 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 11’38’’9 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’39’’7
à 0’’8
3 Solberg-Mills C4 WRC A8 11’42’’2
à 3’’3
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’45’’2
à 6’’3
5 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 11’46’’7
à 7’’8
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 11’47’’5
à 8’’6
7 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 11’54’’7
à 15’’8
8 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 12’00’’4
à 21’’5
9 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 12’04’’6
à 25’’7
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 12’07’’3
à 28’’4

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7

1 - Solberg-Mills C4 WRC A8 1h20’23’’1 0
2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h20’40’’5
à 17’’4
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h20’51’’7
à 28’’6
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h21’05’’2
à 42’’1
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h21’22’’9
à 59’’8
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h21’53’’5
à 1’30’’4
7 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1h22’01’’0
à 1’37’’9
8 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 1h23’07’’9
à 2’44’’8
9 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1h24’43’’4
à 4’20’’3
10 - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 1h24’48’’7
à 4’25’’6

je vous rappel que Peter solberg est le seule pilote sous l'ère Loeb a être champion du monde d'où l'inquiétude de Loeb je
pour la lenteur des ford je pense avoir trouvé elle sont trop rabaisser elle frotte par-terre donc sa les ralentis (bon j'arréte de )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter perd quelque seconde sur ces 2 super spéciale mais reste 15 s devant ogier(qui fait le scratch sur les deux super speciales) et 27s devant loeb
hirvo a 1min31s sa va etre dur pour le reste du rallye pour tout rattraper

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2010&rally_id=MEX&category=&stage=9

vivement demain vers 15h pour la suite

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyelange a écrit:
peter perd quelque seconde sur ces 2 super spéciale mais reste 15 s devant ogier(qui fait le scratch sur les deux super speciales) et 27s devant loeb
hirvo a 1min31s sa va etre dur pour le reste du rallye pour tout rattraper

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2010&rally_id=MEX&category=&stage=9

vivement demain vers 15h pour la suite

bonne nuit


T'es a fond lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC – MEXIQUE – JOUR 1 Communiqué de presse Citroën Racing


Ogier et Loeb sur le podium provisoire





Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupent une très belle deuxième position du Rallye du Mexique avec quatre meilleurs temps en neuf spéciales. Seul Petter Solberg a fait mieux avec cinq meilleurs temps. Le Norvégien est en tête ce soir. Sébastien Loeb est troisième.



Dès ‘Alfaro’, le premier chrono long de 22,96 kilomètres, la hiérarchie se dessinait. Alors que les premiers concurrents balayaient la trajectoire, les routes devenaient plus rapides pour leurs poursuivants. D’emblée, Sébastien Ogier profitait de sa cinquième position sur la route pour se placer au deuxième rang : « J’ai essayé de soigner mon pilotage en évitant de prendre des risques inutiles. Je savais qu’il y avait un coup à faire ce matin et je ne voulais pas laisser passer cette occasion ! »

Juste avant de revenir au parc d’assistance, la Citroën C4 WRC frappée du numéro 7 signait le meilleur temps dans la courte spéciale tracée dans les rues de León. L’après-midi, Sébastien Ogier continuait à aligner des performances de tout premier plan. Il terminait la journée avec trois meilleurs temps consécutifs : « Nous avons profité de notre position de départ et de la compétitivité de la Citroën C4 WRC. Tout s’est parfaitement passé. Demain, nous partirons en deuxième position sur la route. Les conditions seront certainement plus difficiles, mais cela fait partie de notre apprentissage. »

A l’issue de la première boucle de quatre spéciales, Sébastien Loeb occupait la troisième position, à 26’’1 de Petter Solberg : « Je suis plutôt content de cette matinée. J’ai bien conduit et je pense avoir limité les dégâts par rapport aux conditions de route. Nous nous attendions à ce qu’un pilote partant assez loin tire parti de la situation pour creuser un gros écart. Petter semble à l’aise avec sa C4 et il en a profité, mais il reste encore 300 kilomètres de spéciales à parcourir ! Je pense que les conditions seront un peu plus équitables cet après-midi. »

Effectivement, la seconde boucle de spéciales ne permettait pas aux leaders de continuer à creuser substantiellement l’écart. Sébastien Loeb et Daniel Elena se maintenaient à la troisième place, à moins de trente secondes de la tête du rallye : « Comme nos adversaires, nous avons choisi de ne pas ralentir pour bénéficier d’une meilleure position sur la route demain. J’aime le fair-play et je pense que nous assisterons à une belle bagarre entre cinq ou six pilotes demain. Avec 160 kilomètres chronométrés, contre seulement 60 dimanche, il s’agira d’une journée décisive pour la victoire. Ma troisième position n’est ni idéale, ni rédhibitoire. Il faudra attaquer du premier au dernier mètre ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
rallyelange a écrit:
peter perd quelque seconde sur ces 2 super spéciale mais reste 15 s devant ogier(qui fait le scratch sur les deux super speciales) et 27s devant loeb
hirvo a 1min31s sa va etre dur pour le reste du rallye pour tout rattraper

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2010&rally_id=MEX&category=&stage=9

vivement demain vers 15h pour la suite

bonne nuit


T'es a fond lol lol!


espérance de voir un portugal me motive a etre a fond lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct : rallye du Mexique - Premier jour

Petter Solberg a réalisé une magnifique première journée au rallye du Mexique, au volant de la C4 privée du team qui porte son nom. Très décevant en Suède, le Norvégien a retrouvé un niveau de performance qui lui a permis de profiter de sa bonne postion de départ. Auteur de six meilleurs temps sur neuf possible, il possède ce soir une avance qui peut lui permettre d’atteindre le podium dimanche soir. Pour la victoire, cela risque d’être plus difficile : Sébastien Loeb compte seulement 27’’5 de retard sur le Norvégien.

On a pu voir à quel point le fait d’ouvrir la route est pénalisant. Relégué à plus d’une minute et demie ce soir, Mikko Hirvonen en a fait l’expérience, comme il était prévu. Moins prévisible fut le temps perdu sur la deuxième boucle : le Norvégien fut incapable de rétablir la situation et de reprendre du temps à ses adversaires. Quel sera son niveau demain, alors qu’il disposera d’une position de départ idéale ? Réponse demain matin.

Sébastien Ogier a pour sa part une belle carte à jouer mais devra composer demain avec cette deuxième place provisoire. Le Français confirme à chaque épreuve qu’il est un talent de tout premier ordre : ses performances sont tout bonnement incroyables, compte tenu de son expérience !

Les “lieutenants” Dani Sordo et Jari-Matti Latvala ne vont pas tenter l’impossible sur cette épreuve. Reste que le premier compte 50’’7 d’avance sur Mikko Hirvonen. Son employeur apprécierait s’il parvenait à en conserver au moins une à l’arrivée finale, laissant ainsi Mikko Hirvonen derrière lui. La tâche ne sera pas facile, quoi qu’il en soit.

Henning Solberg, retardé par divers ennuis mécaniques, précède Matthew Wilson, Federico Villagra et Ken Block, pas ridicule pour son premier rallye en WRC. Kimi Raikkonen manque à l’appel de ce groupe. Après avoir perdu plus d’une demi-heure dans l’ES 2, après avoir tapé un rocher, il est parti en tonneau dans l’ES 7 et a abandonné.

En S2000, Michal Kosciuszko était un solide leader jusqu’à son abandon suite à une courroie d’alternateur cassée. Xavi Pons a pris la suite avec une faible avance sur Martin Prokop… En Production, Armindo Araujo et Toshihiro Arai sont toujours au coude à coude.

ES 8 et 9 : Super spécial 1 et 2 – 2,21 km

Le profil de la spéciale

Spéciale spectacle tracée dans une zone industrielle, entre Leon et l’aéroport. Le tracé est à parcourir à deux reprises ce soir, deux fois à nouveau demain et une dernière fois – en version jumelée de 4,20 kilomètres – en clôture…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Ces deux courtes spéciales reviennent à Sébastien Ogier, qui grappille ainsi quelques dixièmes au leader. Le Français a réalisé 3 meilleurs temps aujourd’hui, le reste étant pour le leader. Sébastien Loeb reprend également quelques dixièmes à Petter Solberg alors que Mikko Hirvonen concède encore 2’’3. Ce dernier aura finalement concédé 1’31’’5 sur cette première journée.

LE CLASSEMENT DE L’ES 8

1 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1’37’’5 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’37’’7 à 0’’2
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’38’’0 à 0’’5
4 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1’38’’4 à 0’’9
5 Solberg-Mills C4 WRC A8 1’38’’4 à 0’’9
- .. - - - -
- Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1’39’’8 à 2’’3
- Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1’39’’8 à 2’’3

LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1’36’’9 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’37’’7 à 0’’8
3 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1’37’’8 à 0’’9
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’37’’8 à 0’’9
5 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1’38’’0 à 1’’1
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1’38’’1 à 1’’2
7 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1’38’’4 à 1’’5
= Solberg-Mills C4 WRC A8 1’38’’4 à 1’’5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 - Solberg-Mills C4 WRC A8 1h23’39’’9 0
2 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 1h23’54’’9 à 15’’0
3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h24’07’’4 à 27’’5
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h24’20’’7 à 40’’8
5 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 1h24’41’’1 à 1’01’’2
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h25’11’’4 à 1’31’’5
7 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1h25’17’’4 à 1’37’’5
8 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 1h26’27’’1 à 2’47’’2
9 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1h27’59’’7 à 4’19’’8
10 - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 1h28’13’’2 à 4’33’’3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyelange a écrit:
kev-06200 a écrit:
rallyelange a écrit:
peter perd quelque seconde sur ces 2 super spéciale mais reste 15 s devant ogier(qui fait le scratch sur les deux super speciales) et 27s devant loeb
hirvo a 1min31s sa va etre dur pour le reste du rallye pour tout rattraper

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=405&season=2010&rally_id=MEX&category=&stage=9

vivement demain vers 15h pour la suite

bonne nuit


T'es a fond lol lol!


espérance de voir un portugal me motive a etre a fond lol!



Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés la premiere du 2eme jour Séb Loeb ce montre en patron !!

temps Es10 (29.900 Km):

1 Loeb
2 Hirvo à 10.3
3 JML à 12.3
4 Ogier à 15.00
5 Solberg 16.7

Aprés la 10:

1 Solberg
2 Loeb à 10.7
3 Ogier à 13.3
4 JML à 56.9
5 Hirvo à 1.25.1

à la réguliere ça risque d'étre trés dur de contrer Séb Loeb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
Dés la premiere du 2eme jour Séb Loeb ce montre en patron !!

temps Es10 (29.900 Km):

1 Loeb
2 Hirvo à 10.3
3 JML à 12.3
4 Ogier à 15.00
5 Solberg 16.7

Aprés la 10:

1 Solberg
2 Loeb à 10.7
3 Ogier à 13.3
4 JML à 56.9
5 Hirvo à 1.25.1

à la réguliere ça risque d'étre trés dur de contrer Séb Loeb !!!



la suite lol

Le profil de la spéciale

Cette spéciale, la première du deuxième jour, est la plus longue du rallye. Assez élevé, le tracé est difficile, avec un profil proche de celui de l’ES 1 avec des routes plus étroites. Il y a plusieurs portes à passer, quelques gués profonds à franchir. Il y a aussi une portion très rapide où les WRC resteront longtemps sur le sixième rapport…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Cette spéciale, la plus longue du rallye, donne une indication claire du niveau de performance des uns et des autres. Ainsi Petter Solberg, qui ouvre la route, concède 16’’7 sur Sébastien Loeb qui part en troisième position. Soit un écart de moyen de 0’’55 par kilomètre parcouru. Si on considère le kilométrage total de la journée – 154,44 kilomètres, moins ces 29,90 déjà disputées, le champion du monde dispose d’une bonne marge de manoeuvre. Sur cette spéciale, il signe un excellent chrono, reléguant tout le monde à bonne distance. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, qui disposent pourtant de positions de départ favorables, n’en reviennent pas. Le premier s’interroge, le deuxième a donné son maximum…

Ce chrono permet d’ailleurs à Sébastien Loeb d’accéder d’emblée – et pour la première fois depuis le départ – à la deuxième place du général, à 10’’8 du leader. Sébastien Ogier reprend pour sa part 1’’7 au leader et se retrouve à 13’’3 de Solberg.

Ceux qui ont enregistré un chrono ont subi la loi du meilleur mais au moins ils ont eu la chance de terminer ce secteur qui a fait beaucoup de dégâts. Dani Sordo et Ken Block étaient annoncés arrêtés dans la spéciale, et Matthew Wilson est sorti dans un fossé. L’Américain aurait cassé une suspension.

A noter également, Armindo Araujo et Toshihiro Arai se retrouvent à égalité parfaite en tête de la catégorie Production.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Petter Solberg (C4 WRC) : “Tout va bien… C’est tès glissant. Sur les derniers kilomètres, il a vraiment fallu se battre avec l’auto…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “C’est très différent d’hier ! C’est glissant mais ça va… J’ai essayé de rouler propre, je n’ai pas pris de risque…”

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Bon chrono. J’ai attaqué très fort, j’avais un bon rythme. Ce n’est pas bon de nettoyer la route sur ce rallye…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “Sébastien va vraiment très vite… J’essaie d’attaquer, j’ai un bon feeling mais je ne sais pas trop…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “J’ai vraiment essayé d’attaquer le plus possible pour profiter au maximum de notre position de départ mais quand on voit le temps de Sébastien, c’est incroyable…”

Henning Solberg (Focus WRC) : “J’ai perdu les freins sur les dix derniers kilomètres. C’est ma faute. Je perds beaucoup de temps…”

Federico Villagra (Focus WRC) : “J’ai vu Matthew (Wilson), il est parti tout-droit dans un virage gauche. Pour moi tout va bien…"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sordo out mauvais pour citroen bien pour ogier >>> ogier meilleur que sordo tels est la question?
kimi abandon définitif

ES 11 : Duarte 1 – 20,57 km

Le profil de la spéciale

Le profil de cette spéciale change au fil des kilomètres. Le début est très cassant et étroit, peut-être le pire passage du rallye dans ce domaine. Le milieu du tracé ressemble à Chypre avec de grosses pierres et une succession de virages lents. Ensuite s’enchaînent épingles et passages rapides. L’arrivée est située à plus de 2 500 mètres d’altitude…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Auteur une nouvelle fois d’une prestation extraordinaire, Sébastien Loeb relègue Petter Solberg à 15’’9 et prend la tête de l’épreuve. C’était prévisible compte tenu de l’écart enregistré sur la spéciale précédente. Le Norvégien résiste mieux à Sébastien Ogier, ce qui est logique, mais ce dernier se rapproche également avec un passif réduit à 9’’5. Les deux Français pourraient occuper les deux premières places du rallye avant la fin de la première boucle…

Voilà qui mettra du baume au coeur de l’équipe Citroën, qui vient de perdre Dani Sordo suite à un incident mécanique. L’Espagnol repartira demain avec une lourde pénalité puisque son abandon est survenu en début de journée. Il est assuré de marquer plusieurs points cependant : la faiblesse du plateau permet à tous les équipages nominés classés de marquer au moins un point.

Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala commencent à élever leur niveau de jeu petit à petit. Pour preuve ils se classent cette fois devant Sébastien Ogier. Mais le chemin est encore long pour remonter au classement : le leader du championnat compte encore 1’24’’9 de retard sur Loeb, 1’19’’7 sur Petter Solberg, 1’10’’2 sur Sébastien Ogier… A noter également, le 2e temps de Henning Solberg !

Faits divers

■Kimi Raikkonen n’a pas pris le départ ce matin en Super Rally, sa C4 étant trop endommagée après la série de tonneaux subies dans l’ES 7.
■Dani Sordo : direction cassée, abandon confirmé dans ES 10.
■Matthew Wilson : sortie de route, abandon confirmé dans ES 10.
■Ken Block : suspension cassée, abandon confirmé dans ES 10.

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 18’10’’2 0
2 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 18’14’’0
à 3’’8
3 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 18’20’’4
à 10’’2
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 18’20’’7
à 10’’5
5 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 18’22’’3
à 12’’1
6 Solberg-Mills C4 WRC A8 18’26’’1
à 15’’9
7 Kosciuszko-Szczepaniak Fiesta S2000 N4 19’12’’3
à 1’02’’1
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 19’12’’3
à 1’02’’1
9 Araujo-Miguel Lancer EVO 10 N4 19’27’’2
à 1’17’’0
10 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 19’28’’0
à 1’17’’8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 2h00’35’’8 0
2 1 Solberg-Mills C4 WRC A8 2h00’41’’0
à 5’’2
3 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h00’50’’5
à 14’’7
4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 2h01’32’’2
à 56’’4
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 1h43’40’’0
à 1’25’’1
6 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 1h43’57’’6
à 1’42’’7
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 1h47’07’’6
à 4’52’’7
8 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h10’49’’2
à 10’13’’4
9 11 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 1h51’43’’6
à 10’35’’7
10 - Pons-Haro Fiesta S2000 N4 1h51’20’’7
à 10’39’’8
- - .. - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 2h12’55’’4
à 12’19’’6
- - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 2h15’14’’2
à 14’38’’4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'avait raison, c'est Bibi !!!
Avec une moins bonne position sur la route c'est très dur , et Loeb qui a cette fois l'avantage d'avoir la route balayé peut attaquer et repasser tout le monde
J''espere voir Ogier depasser Solberg

c'est a prévoir pour le matin mais l'aprés midi sera autre chose avec des route balayer donc tout le monde pareil on vera se soir
tu n'a pas tout a fait raison parce qu il maque une demi journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
Qui c'est qu'avait raison, c'est Bibi !!!
Avec une moins bonne position sur la route c'est très dur , et Loeb qui a cette fois l'avantage d'avoir la route balayé peut attaquer et repasser tout le monde
J''espere voir Ogier depasser Solberg


On n'a pas dit que tu avais tort

Loeb va tres vite, et ogier de meme, un doublé Français serais bien, mais il reste encore pas mal d'ES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 12 : Derramadero 1 – 23,19 km

Le profil de la spéciale

Cette spéciale offre un profil particulièrement rapide. Les quinze premiers kilomètres notamment sont avalés à des vitesses maximales ! Le revêtement y est cassant avec de nombreuses pierres sur la route. Il y a également plusieurs sauts et gués qui complètent les difficultés de cette épreuve…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Alors que les Ford officielles connaissent quelques petits soucis, Sébastien Loeb poursuit son effort. L’occasion est trop belle de se constituer une avance la plus confortable possible. Il relègue cette fois Sébastien Ogier à 3’’8, Henning Solberg à 4’’1, Petter Solberg à 11’’4. Ce dernier compte maintenant 16’’6 de retard sur le leader, alors qu’il conserve juste 1’’9 d’avance sur le pilote du Citroën Junior Team…

Jari-Matti Latvala pour sa part perd le contact avec Sébastien Ogier. Le Français est fantastique, avec des temps parmi les meilleurs sans prendre de risques inconsidérés. Un podium lui est promis si tout se passe bien. Mais nous n’en sommes qu’à la mi-course…

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Petter Solberg (C4 WRC) : “Les deux premières allaient encore mais cette spéciale était vraiment très difficile, poussiéreuse et très glissante…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “On a effectué un tête-à-queue dans la spéciale précédente. Celle-a ça a été, on va continuer comme ça…”

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Je suis en tête de la course mais c’est difficile. Les pistes ne sont pas très propres. Je vais essayer d’augmenter mon avance…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “Sébastien est incroyable, il roule très vite. J’ai subi une crevaison dans la spéciale précédente…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “On a une suspension cassée ou une crevaison. Quelque chose ne va pas à l’avant droit…”

Henning Solberg (Focus WRC) : “Tout va très bien…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’03’’7 0
2 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 14’07’’5
à 3’’8
3 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 14’07’’8
à 4’’1
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 14’08’’2
à 4’’5
5 Solberg-Mills C4 WRC A8 14’15’’1
à 11’’4
6 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 14’25’’8
à 22’’1
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 14’50’’6
à 46’’9
8 Kosciuszko-Szczepaniak Fiesta S2000 N4 15’10’’7
à 1’07’’0
9 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 15’20’’2
à 1’16’’5
10 Araujo-Miguel Lancer EVO 10 N4 15’24’’0
à 1’20’’3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h14’39’’5 0
2 - Solberg-Mills C4 WRC A8 2h14’56’’1
à 16’’6
3 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h14’58’’0
à 18’’5
4 - Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 2h15’58’’0 à
1’18’’5
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 2h16’08’’9
à 1’29’’4
6 - Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 2h16’19’’4
à 1’39’’9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 2h21’10’’5
à 6’31’’0
8 9 Prokop-Tomanek Fiesta S2000 N4 2h26’31’’8
à 11’52’’3
9 10 Pons-Haro Fiesta S2000 N4 2h26’44’’7
à 12’05’’2
10 11 Araujo-Miguel Lancer EVO 10 N4 2h27’04’’8
à 12’25’’3
- - .. - - - -
- - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h29’52’’9
à 15’13’’4
- - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 2h31’59’’1
à 17’19’’6
- - Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 2h34’29’’3
à 19’49’’8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi Räikkönen a été contraint d'abandonner au Rallye du Mexique après être sorti en tonneaux dans la septième spéciale vendredi. Un premier abandon pour le Finlandais en WRC.

Le douloureux apprentissage de Kimi Räikkönen en WRC se poursuit. Victime de plusieurs sorties de route en Suède mais quand même à l'arrivée (30e), le Finlandais a cette fois été contraint d'abandonner au Mexique à l'issue de la première étape vendredi. L'ancien pilote de Formule 1 est parti en tonneaux dans l'ES7, à deux kilomètres de l'arrivée. Lui et son copilote, Kaj Lindström sont sortis indemnes de la grosse sortie de piste mais pas la voiture. Lourdement endommagée, la C4 ne pouvait être réparée par les mécaniciens.

5e temps de l'ES5 sur asphalte
«La voiture a glissé dans le bas-côté alors que nous abordions une courbe. Nous avons fait des tonneaux, mais tout va bien pour Kaj et moi», a confié le pilote qui avait connu une entame d'épreuve assez difficile. Dans l'ES1, le Finlandais tapait une pierre qui faussait la biellette de direction de sa voiture. Le duo a pu réparer avant le départ de l'ES2 mais dans le chrono suivant, une panne de pompe à carburant a fait perdre une trentaine de minutes à Iceman et son compère. Dans ce tableau bien sombre, il existe tout de même une éclaircie. Dans l'ES5, courte super spéciale en ville et sur asphalte, Räikkönen est tout de même parvenu à signer le 5e temps, soit la meilleure performance de sa jeune carrière en WRC. Prometteur pour les manches sur bitume. Mais en attendant, la formation de l'ancien champion du monde se poursuivra toujours sur terre, en Jordanie, début avril.




Source Figaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 14

Classement spéciale

1 Sébastien LOEB
Citroën C4 WRC 18:01.6 0.0
2 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC 09 18:09.4 +7.8
3 Sébastien OGIER
Citroën C4 WRC 18:12.2 +10.6
4 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC 09 18:14.3 +12.7
5 Petter SOLBERG
Citroën C4 WRC 18:15.9 +14.3
6 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC 08 18:23.7 +22.1
7 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC 08 18:58.4 +56.8
8 Xavier PONS
Ford Fiesta S2000 19:31.5 +1:29.9
9 Eyvind BRYNILDSEN
Škoda Fabia S2000 19:42.8 +1:41.2
10 Martin PROKOP
Ford Fiesta S2000 19:46.5 +1:44.9
11 Nasser AL-ATTIYAH
Škoda Fabia S2000 19:51.2 +1:49.6
12 Armindo ARAÚJO
Mitsubishi Lancer Evo IX 20:03.4 +2:01.8
13 Toshi ARAI
Subaru Impreza 20:09.9 +2:08.3
14 Benito GUERRA
Mitsubishi Lancer Evo X 20:16.2 +2:14.6
15 Nicolas FUCHS
Mitsubishi Lancer Evo IX 20:21.4 +2:19.8
16 Miguel Angel BALDONI
Mitsubishi Lancer Evo IX 20:42.4 +2:40.8
17 Rodrigo SALGADO
Mitsubishi Lancer Evo IX 20:44.8 +2:43.2
18 Gianluca LINARI
Subaru Impreza 21:38.4 +3:36.8
19 Albert LLOVERA
Fiat Abarth Grande Punto S2000 21:43.6 +3:42.0
20 Michel JOURDAIN
Mitsubishi Lancer Evo IX 21:51.6 +3:50.0
21 Dani SORDO
Citroën C4 WRC 23:01.6 +5:00.0
22 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC 08 23:01.6 +5:00.0
23 Ken BLOCK
Ford Focus RS WRC 08 23:15.9 +5:14.3
24 José CORTES
Mitsubishi Lancer Evo IX 24:04.8 +6:03.2
25 Michal KOSCIUSZKO
Ford Fiesta S2000 24:31.5 +6:29.9
26 Luis ORDUÑA
Peugeot 206 XS 29:40.0 +11:38.4
27 José Manuel PONCE
Peugeot 206 XS 32:18.6 +14:17.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APRES ES 14 SCRATCH

Classement scratch

1 Sébastien LOEB
Citroën C4 WRC 2:33:56.4 0.0
2 Sébastien OGIER
Citroën C4 WRC 2:34:26.9 +30.5
3 Petter SOLBERG
Citroën C4 WRC 2:34:28.5 +32.1
4 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC 09 2:35:24.9 +1:28.5
5 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC 09 2:35:40.1 +1:43.7
6 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC 08 2:36:00.7 +2:04.3
7 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC 08 2:41:26.6 +7:30.2
8 Martin PROKOP
Ford Fiesta S2000 2:47:43.0 +13:46.6
9 Xavier PONS
Ford Fiesta S2000 2:47:48.7 +13:52.3
10 Armindo ARAÚJO
Mitsubishi Lancer Evo IX 2:48:29.9 +14:33.5
11 Nasser AL-ATTIYAH
Škoda Fabia S2000 2:49:26.1 +15:29.7
12 Nicolas FUCHS
Mitsubishi Lancer Evo IX 2:51:24.7 +17:28.3
13 Toshi ARAI
Subaru Impreza 2:52:29.8 +18:33.4
14 Miguel Angel BALDONI
Mitsubishi Lancer Evo IX 2:54:24.6 +20:28.2
15 Dani SORDO
Citroën C4 WRC 2:59:09.8 +25:13.4
16 Rodrigo SALGADO
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:00:25.5 +26:29.1
17 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC 08 3:01:16.0 +27:19.6
18 Ken BLOCK
Ford Focus RS WRC 08 3:04:01.7 +30:05.3
19 Gianluca LINARI
Subaru Impreza 3:04:31.8 +30:35.4
20 Michal KOSCIUSZKO
Ford Fiesta S2000 3:05:52.8 +31:56.4
21 Benito GUERRA
Mitsubishi Lancer Evo X 3:06:14.2 +32:17.8
22 Michel JOURDAIN
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:07:32.8 +33:36.4
23 Albert LLOVERA
Fiat Abarth Grande Punto S2000 3:14:54.6 +40:58.2
24 José CORTES
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:20:29.9 +46:33.5
25 Eyvind BRYNILDSEN
Škoda Fabia S2000 3:21:44.7 +47:48.3
26 Luis ORDUÑA
Peugeot 206 XS 4:10:03.5 +1:36:07.1
27 José Manuel PONCE
Peugeot 206 XS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC – MEXIQUE – JOUR 2
Communiqué de presse Citroën Racing

Loeb en tête, Ogier troisième


Auteurs d’une journée exceptionnelle, Sébastien Loeb et Daniel Elena occupent la tête du Rallye du Mexique à l’issue de la deuxième étape. Remportant huit des neuf spéciales, les sextuples Champions du Monde se sont ménagés une confortable avance de près d’une minute sur Petter Solberg et Sébastien Ogier, au coude à coude pour la deuxième place. Avec seulement cinquante kilomètres chronométrés à parcourir lors de la dernière journée, l’équipage du Citroën Total World Rally Team peut envisager avec sérénité une quatrième victoire consécutive au Mexique.



Avec près de 160 kilomètres de spéciales, cette deuxième journée de course constituait le ‘gros morceau’ du Rallye du Mexique. Tracées entre León et Guanajuato, les spéciales s’annonçaient tout aussi poussiéreuses et glissantes que celles de la veille. Troisième sur la route derrière Petter Solberg et Sébastien Ogier, Sébastien Loeb s’était fixé un objectif aussi simple que difficile : récupérer ses 27 secondes de retard, prendre la tête avant de se ménager un avantage d’au moins 30 secondes !

La journée débutait par une spéciale de près de 30 kilomètres, Ibarrilla. En reprenant 16’’ d’un coup au leader, le gringo Loeb dégainait une première fois.

Seul à défendre les chances du Citroën Total World Rally Team, Sébastien Loeb poursuivait son festival dans les spéciales suivantes. Dès l’ES11 (Duarte 1), il dépossédait Petter Solberg du commandement. Poursuivant sur sa lancée, il ajoutait deux meilleurs temps à son tableau de chasse. De retour au parc d’assistance de León, le pilote de la C4 WRC n°1 pouvait afficher un large sourire : « Tout s’est passé comme prévu ! Ma troisième position n’était pas optimale, mais elle m’a permis de prendre la tête. J’ai maintenant 17 secondes d’avance sur Petter. Je dois continuer à attaquer cet après-midi. Si l’écart est supérieur à la demi minute, je pourrai aborder la troisième et dernière journée sereinement. »

Poursuivant sa démonstration lors du second passage dans les spéciales, Seb respectait son tableau de marche. Inexorablement, il alignait les meilleurs temps pour porter son avance à près d’une minute. Le sextuple Champion du Monde ne concédait que l’ultime super spéciale à Sébastien Ogier et il regagnait le parc fermé avec le sentiment du devoir accompli : « Nous n’avons rien lâché aujourd’hui ! C’était une super journée, nous nous sentions tellement bien dans la C4 WRC que nous avons été en mesure d’attaquer du début à la fin. Notre avance est largement suffisante pour demain, mais ce ne sera pas facile pour autant. Tout en balayant la route pour nos poursuivants, il faudra que nous trouvions le bon rythme et que nous restions concentrés jusqu’à l’arrivée ! »

« En partant en deuxième position, il faut balayer la trajectoire. C’est très glissant mais cela fait aussi partie de notre apprentissage », reconnaissait Sébastien Ogier. « J’essaie d’avoir le pilotage le plus propre possible mais ce n’est pas toujours facile dans ces conditions. »

Tout au long de la matinée, Sébastien Ogier se rapprochait de Petter Solberg tandis que Sébastien Loeb, troisième sur la route, prenait la tête du classement général.

Lors du second passage dans Ibarrilla (ES14), en début d’après-midi, le pilote du Citroën Junior Team prenait l’avantage sur Petter Solberg. Il ne conservait pas longtemps cette deuxième position, puisqu’il perdait un peu de temps en calant dans une épingle de la spéciale de Duarte (ES15).

Dans Derramadero (ES16), à l’arrivée de laquelle était décidé l’ordre de départ de la troisième journée, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia choisissaient de conserver leur place sur le podium provisoire derrière Sébastien Loeb et Petter Solberg.

« Nous n’avons pas forcé pour nous assurer de la troisième position ce soir. L’objectif reste de terminer au deuxième rang demain et je pense que nous pouvons le faire. Nous sommes en très bonne position juste derrière Petter. Il ne reste plus qu’à concrétiser le bon travail effectué par toute l’équipe. Il va y avoir une belle bagarre et j’espère qu’elle durera jusqu’à la fin du rallye. Ce serait une première nous de nous battre ainsi jusqu’au bout pour une deuxième place en WRC », ajoute Sébastien, déjà monté sur la deuxième marche du podium l’an passé en Grèce.

« Sébastien et Julien avaient une position de départ moins favorable qu’hier mais ils ont fait mieux que limiter les dégâts par rapport à leurs adversaires directs », conclut Benoit Nogier, team-manager du Citroën Junior Team. « Avant le rallye, nous avions envisagé la possibilité que Sébastien ait à ‘balayer’ la route et nous avions travaillé sur des réglages spécifiques qui nous ont donné entière satisfaction aujourd’hui. Sébastien et Julien partiront en troisième position sur la route demain. Tout se présente plutôt bien pour faire un excellent résultat. L’objectif est d’atteindre l’arrivée, de ne pas faire d’erreur et de marquer de gros points. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye: Sébastien Loeb s'échappe au Mexique

MEXICO (Reuters) - Sébastien Loeb s'est fermement installé samedi en tête du rallye du Mexique avec près d'une minute d'avance sur son plus proche rival, le Norvégien Petter Solberg.

"Une journée parfaite", a commenté le sextuple champion du monde qui a remporté huit des neuf étapes spéciales disputées autour de la ville de Leon pour le compte de la deuxième journée de cette deuxième manche du championnat du monde.

Loeb, qui avait entamé ce samedi en troisième position, à 27 secondes du leader Solberg, dispose désormais de 55,5 secondes d'avance sur le pilote scandinave, qui reste sous la menace d'un troisième pilote Citroën, le Français Sébastien Ogier.

Classement à l'issue de la deuxième journée:

1. Sébastien Loeb (Fra) Citroën 3h08'49"600

2. Petter Solberg (Nor) Citroën à 00'55"500

3. Sébastien Ogier (Fra) Citroën à 00'58"200

4. Jari-Matti Latvala (Fin) Ford à 01'43"900

5. Mikko Hirvonen (Fin) Ford à 01'59"900

6. Henning Solberg (Nor) Ford à 02'25"200

7. Federico Villagra (Arg) Ford à 09'11"800

8. Martin Prokop (Tch) Ford à 16'28"000

9. Xavier Pons (Esp) Ford à 16'32"800

10. Armindo Araujo (Por) Mitsubishi à 18'04"700


Alan Baldwin, version française Jean-Stéphane Brosse

Figaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIMI apprend, et il s'explique...

Kimi Raikkonen a déclaré à la suite de son accident survenu lors de la première journée du rallye du Mexique que cela faisait partie du processus d’apprentissage. Le finlandais connait en effet des débuts difficiles avec le junior Team Citroën puisqu’il est une nouvelle fois contraint à l’abandon.

L’ancien champion de Formule 1 avec la Scuderia Ferrari a effectué 6 tonneaux avec sa C4. Le finlandais et son co-pilote Kaj Lindstrom s’en sortent cependant indemnes.

“Nous avons eu beaucoup de malchance : la voiture a glissé en fin d’étape dans une zone de freinage délicate, donc nous sommes partis en tonneaux. J’aurais espéré de meilleurs choses pour ce rallye mais c’est seulement la 7ème fois que je participe à ce genre d’évènement et je continue à apprendre. Il est normal que dans une phase d’apprentissage on se fasse surprendre par des choses inattendues.”

“Ma plus grande déception est de ne pas pouvoir continuer car j’aurais aimé passer plus de temps au volant de cette voiture… Je suis certain que nous serons encore meilleurs lors de la prochaine manche.” a déclaré Kimi Raikkonen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de suivre ce rallye mais a la lecture de vos messages c'est bien pour ogier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel suspens pour la 2e Place , 6 Dixième entre Ogier et Petter , et ils partent en dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APres ES 19

Classement scratch
Clt Pilote Cumul Ecart 1er
1 Sébastien LOEB
Citroën C4 WRC 3:28:55.4 0.0
2 Sébastien OGIER
Citroën C4 WRC 3:29:35.6 +40.2
3 Petter SOLBERG
Citroën C4 WRC 3:29:37.0 +41.6
4 Jari-Matti LATVALA
Ford Focus RS WRC 09 3:30:27.4 +1:32.0
5 Mikko HIRVONEN
Ford Focus RS WRC 09 3:30:53.5 +1:58.1
6 Henning SOLBERG
Ford Focus RS WRC 08 3:31:41.2 +2:45.8
7 Federico VILLAGRA
Ford Focus RS WRC 08 3:38:50.3 +9:54.9
8 Xavier PONS
Ford Fiesta S2000 3:46:38.4 +17:43.0
9 Martin PROKOP
Ford Fiesta S2000 3:46:55.7 +18:00.3
10 Armindo ARAÚJO
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:48:54.8 +19:59.4
11 Toshi ARAI
Subaru Impreza 3:52:28.6 +23:33.2
12 Nicolas FUCHS
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:53:29.3 +24:33.9
13 Miguel Angel BALDONI
Mitsubishi Lancer Evo IX 3:57:26.6 +28:31.2
14 Benito GUERRA
Mitsubishi Lancer Evo X 4:07:01.5 +38:06.1
15 Dani SORDO
Citroën C4 WRC 4:09:01.3 +40:05.9
16 Gianluca LINARI
Subaru Impreza 4:09:35.4 +40:40.0
17 Matthew WILSON
Ford Focus RS WRC 08 4:11:52.3 +42:56.9
18 Ken BLOCK
Ford Focus RS WRC 08 4:14:48.4 +45:53.0
19 Michel JOURDAIN
Mitsubishi Lancer Evo IX 4:15:06.9 +46:11.5
20 Rodrigo SALGADO
Mitsubishi Lancer Evo IX 4:15:47.3 +46:51.9
21 Michal KOSCIUSZKO
Ford Fiesta S2000 4:20:22.5 +51:27.1
22 Eyvind BRYNILDSEN
Škoda Fabia S2000 4:20:44.0 +51:48.6
23 Albert LLOVERA
Fiat Abarth Grande Punto S2000 4:21:09.6 +52:14.2
24 José CORTES
Mitsubishi Lancer Evo IX 4:32:15.1 +1:03:19.7
25 Luis ORDUÑA
Peugeot 206 XS 5:36:42.9 +2:07:47.5
26 José Manuel PONCE
Peugeot 206 XS 6:02:07.2 +2:33:11.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb a remporté sa 55e victoire en Mondial au rallye du Mexique, deuxième manche du Championnat du Monde, au terme d’une course à la hauteur du pilote. Sa deuxième journée notamment fut fantastique avec huit meilleurs temps réalisés sur les neuf spéciales au programme de la journée. Du grand art.

Si cette victoire n’est pas vraiment une nouveauté, les pilotes officiels Ford ont été incapables de réagir les samedi et dimanche, ce qui a constitué une véritable surprise. En mal de réglages le vendredi, Jari-Matti Latvala n’a jamais pu se hisser au niveau des meilleurs, alors que Mikko Hirvonen tenait le rôle du balayeur. Le mal était fait, les performances absentes, le moral en berne.

Dans le sillage de son aîné, Sébastien Ogier a également fourni une excellente prestation durant trois jours, réalisant pas moins de cinq meilleurs temps. Sans aucun doute l’espoir français a passé un cap sur cette course, se payant le luxe d’inquiéter le champion du monde et de rivaliser jusqu’au bout avec Petter Solberg…

Tel le phénix, le Norvégien s’est réveillé au Mexique après un rallye de Suède décevant. Il bénéficiait d’une bonne position de départ le premier jour, mais encore fallait-il pouvoir en profiter. Son niveau de performances suédois ne lui aurait pas permis de signer 6 meilleurs temps sur neuf possible le premier jour et de prendre un net avantage sur les Ford. Il a ensuite subi la loi du plus fort mais obtient tout de même une belle deuxième place, plein d’espoirs.

Henning Solberg et Federico Villagra sont les deux dernières WRC classées aux avant-postes après les abandons de Kimi Raikkonen le premier jour, Dani Sordo, Matthew Wilson et Ken Block au matin du deuxième. Les trois sont repartis en Super Rally ce dimanche matin car il y avait des points à prendre dans l’optique du Championnat Constructeurs. Pour sa première épreuve en WRC, l’Américain n’a pas été ridicule, loin s’en faut.

Vainqueur de la manche en S2000, Xavier Pons se place ainsi au huitième rang devant Martin Prokop, et Armindo Araujo, vainqueur en Production. Premier leader en S2000, le Polonais Michel Kosciuszko abandonnait à deux reprises les vendredi et samedi : courroie d’alternateur cassé et différentiel bloqué. Il s’avère pourtant le meilleur performer de la course avec 8 meilleurs temps réalisés. Martin Prokop n’a pas démérité non plus, menant la course durant quasiment toute la deuxième journée. Les protagonistes des deux séries se retrouveront en Jordanie le mois prochain.

ES 22 : Super Special 5 – 4,42 km

Le profil de la spéciale

Cette épreuve rassemble les deux super spéciales disputées la vielle, en un seul chrono. Elle se révèle le théâtre de la lutte pour la deuxième place finale…

Conditions climatiques

Temps nuageux, routes sèches.

En tête de la course

Motivé par la perspective de la deuxième place, Petter Solberg reste concentré sur son objectif et signe le meilleur temps de cette dernière spéciale. Il relègue Sébastien Ogier à 1’’7, qui perd donc cette deuxième place pour 1’’1… Solberg pour sa part termine meilleur performer de l’épreuve – à égalité avec Sébastien Loeb – avec 8 meilleurs temps.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est une belle victoire, importante pour le championnat. C’est notre quatrième victoire sur ce rallye, c’est super. Hier nous avons réalisé une belle journée, rattrapé notre retard du premier jour et creusé l’écart. Aujourd’hui nous avons bien géré. C’est encourageant pour la suite…”

Petter Solberg (C4 WRC) : “L’auto a bien marché tout le week-end, je suis très content de mon rallye…”

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Je ne suis pas déçu, ce fut un très bon week-end. J’ai peut tre perdu la deuxième place ce matin, je n’ai pas roulé à mon maximum. Je suis très content d’être sur le podium, c’était l’objectif du week-end…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “Ce fut une week-end difficile pour toute l’équipe, nous n’avons pas été assez rapides tout le week-end. On verra le prochain rallye… Le Mexique était un rallye particulier…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “On prend de bons points pour le Championnat Constructeurs, c’est le point positif. J’ai ralenti en fin de parcours car je dois aider Mikko, nous travaillons tous pour le même team…”

Ken Block (Focus WRC) : “Ce fut une expérience incroyable en partant de zéro avec cette auto. Maintenant nous devons continuer à avancer. J’ai beaucoup à apprendre…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 22

1 Solberg-Mills C4 WRC A8 3’12’’7 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 3’14’’1
à 1’’4
3 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 3’14’’4
à 1’’7
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 3’15’42
à 2’’5
5 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 09 A8 3’15’’6
à 2’’9
6 Solberg-Minor Focus WRC 08 A8 3’15’’8
à 3’’1
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 3’16’42
à 3’’5
8 Latvala-Anttila Focus WRC 09 A8 3’16’’7
à 4’’0
9 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 3’17’’6
à 4’’9
10 Block-Gelsomino Focus WRC 08 A8 3’17’’7
à 5’’0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 22

1 - Loeb-Elena M C4 WRC A8 3h42’41’’7 0
2 3 Solberg-Mills - C4 WRC A8 3h43’05’’9
à 24’’2
3 2 Ogier-Ingrassia M C4 WRC A8 3h43’07’’0
à 25’’3
4 - Hirvonen-Lehtinen M Focus WRC 09 A8 3h44’29’’2
à 1’47’’5
5 - Latvala-Anttila M Focus WRC 09 A8 3h44’56’’8
à 2’15’’1
6 - Solberg-Minor M Focus WRC 08 A8 3h45’29’’7
à 2’48’’0
7 - Villagra-Perez Companc M Focus WRC 08 A8 3h52’55’’1
à 10’13’’4
8 - Pons-Haro S Fiesta S2000 N4 4h01’26’’1
à 18’44’’4
9 - Prokop-Tomanek S Fiesta S2000 N4 4h01’43’’7
à 19’02’’0
10 - Araujo-Miguel P Lancer EVO 10 N4 4h04’14’’2
à 21’32’’5
.. - - - - - - -
- - Sordo-Marti M C4 WRC A8 4h22’34’’1
à 39’52’’4
- - Wilson-Martin M Focus WRC 08 A8 4h25’58’’9
à 43’17’’2
- - Block-Gelsomino - Focus WRC 08 A8 4h29’32’’0
à 46’50’’3


Bravo a loeb pour cette victoire et pour les beau parcours de peter et ogier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...