Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

Rallye Monté Carlo 2011

Messages recommandés

Wittmann se retire du Monte Carlo

Franz Wittmann s’est retiré de la liste des engagés du Rallye Monte Carlo suite à l’abandon de son sponsor principal Interwetten. « Nous avons eu une réunion avec le personnel d’Interwetten », a commenté l’Autrichien sur crash.net. « Malheureusement, ils nous ont dit que leur projet s’orientait vers des activités différentes l’année prochaine pour des raisons financières. »

« Cette résiliation fait un trou dans le budget qui est trop grand pour être comblé sans un autre sponsor principal », a ajouté Franz Wittmann. « À partir de là, je vais logiquement rechercher d’autres partenaires qui m’aideront à poursuivre ma carrière en rallye. »

Source AH.fr

Et m.... ça commence !!!! Mad

Joris a écrit:
kev-06200 a écrit:
Robert aussi n'a pas pu reunir le budget je crois ...

Quelle est ta source?

Jo

Pas de source specifique Wink
J'ai lu ça sur FA, et le mek à l'air proche de Robert ... On verra

Et quelqu'un que je connais, me l'a confirmé tout à l'heure

quelqu'un a des infos au niveau du Monté-Carlo historique ? y a des spéciales le week ou c'est comme l'IRC du mercredi au vendredi?

Merci Jaja!!!! alors samedi j'irais surement au col de Braus, par contre dimanche je me tate entre Toudon et Le Mas

Basso sur 207 s2000
Par contre on retombe à 30S2000, le record reste au San Remo me semble-t-il ...
Me semble aussi avoir lu le forfait de Valdes en Fabia S2000

Au passage on a perdu 8 S2000, et Bob Kubica !!!!!!! ShockedSad
et VALDES Egoi Eder ne prendra pas le départ !!!!
Donc "plus" que 30 !!!!!

J'avais pas fait attention à Kub' ...
Dommage, peut être a-t-il signé je ne sais ou en F1

JAJA06 a écrit:
Donc "plus" que 30 !!!!!

malgrés çà la liste reste superbe !!!
du beau spectacle en prévision, en revanche la neige risque d' etre absente !!!!

Tino a écrit:
JAJA06 a écrit:
Donc "plus" que 30 !!!!!

du beau spectacle en prévision, en revanche la neige risque d' etre absente !!!!

Yes jolie plateau

Dommage j'aurai bien aimé voir Kubica à l'action sur une 2000

Je veux au moins de la neige pour le vendredi soir lol!

En tout cas si il n'y a pas de neige les premiers jours ... Ca risque d'être triste par rapport à l'annéee dernière Sad

Y a plus qu'à espérer

rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:
JAJA06 a écrit:
Donc "plus" que 30 !!!!!

Yes jolie plateau

Dommage j'aurai bien aimé voir Kubica à l'action sur une 2000

Je veux au moins de la neige pour le vendredi soir lol!

En tout cas si il n'y a pas de neige les premiers jours ... Ca risque d'être triste par rapport à l'annéee dernière Sad

Y a plus qu'à espérer

Tu sera pas seul le vendredi

dates et heures des recos
Samedi 15 janvier 2011, de 8:00 à 20:00
ES 10/12 : MOULINET - LA BOLLÈNE-VÉSUBIE
ES 11/13 : LANTOSQUE - LUCÉRAM
ES 9 : MONTAUBAN-SUR-L'OUVÈZE - EYGALAYES
Dimanche 16 janvier 2011, de 8:00 à 19:00
ES 1 : LE MOULINON - ANTRAIGUES
ES 2 : BURZET - ST-MARTIAL
ES 3/4 : ST-BONNET-LE-FROID - ST-BONNET-LE-FROID
Lundi 17 janvier 2011, de 8:00 à 18:00
ES 5/7 : ST-JEAN-EN-ROYANS - CARREFOUR-DES-3-ROUTES
ES 6/8 : CIMETIÈRE-DE-VASSIEUX - COL-DE-GAUDISSART

Côté météo les 2 premiers jours devraient être cléments !!
Par contre pour la dernière étape ils annoncent la neige ! ( a suivre)

le monde à l’envers quoi !!!!

Je sens un monte Carlo trés ouvert !! Suspect

fausse joie !!!!!! Sad
Ils ont coupés le direct au bout de 3 voituires !!!!!

Juste eu le temps de voir Mikkelsen toucher et crevé !!!! Mad

En direct : Monte-Carlo – ES 1

Le profil de la spéciale

Le rallye du Centenaire démarre par une grande classique du Monte-Carlo ! Parcourue depuis Antraigues l’an dernier, elle retrouve sa version intégrale en 2011, avec un départ donné du Moulinon. La première portion offre donc une route étroite qui traverse plusieurs hameaux en fond de vallée. A partir de Foulix, le tracé reprend la version 2010 avec notament l’ascension du Col de la Fayolle.

Conditions climatiques

Temps sec et froid. Routes sèches.

En tête de la course

Deux pilotes se distinguent sur cette première spéciale du Monte-Carlo 2011 : Stéphane Sarrazin et Juho Hanninen signent un temps très proche, reléguant les autres candidats à la victoire à bonne distance. Tous ont choisi une gomme identique – des gommes Michelin SA20 (Médium) – sauf les Proton, qui disposent pour cette boucle de SA00 (Tendres).

Troisième temps, Guy Wilks concède 20’’3, permettant par ailleurs à Peugeot de signer le triplé sur cette spéciale, Bryan Bouffier 20’’8. Derrière Freddy Loix, Petter Solberg se positionne au 6e rang devant François Delecour, qui concède pas moins de 29’’8…

Deux pilotes ont perdu toute chance de bien figurer dès cette entame : Nicolas Vouilloz a été victime d’une crevaison. Il s’est arrêté dans la spéciale pour changer la roue avant droite. Andreas Mikkelsen est parti à la faute, montant sur un talus et tordant les suspensions de sa Skoda.

Faits divers

* Thierry Neuville (207 S2000) : sortie de route, abandon.

* Henning Solberg (Fiesta S2000) : 4’14’’6 perdues sur le meilleur temps (Stéphane Sarrazin).

Prochaine spéciale

Etape 1, ES 2 – Burzet-Saint Martial (36,87 km), départ prévu à 11h40.

LE CLASSEMENT DE L’ES 1
1 Sarrazin-Renucci 207 S2000 23’35’’6 0
2 Hanninen-Markkula Fabia S2000 23’35’’9 à 0’’3
3 Wilks-Pugh 207 S2000 23’55’’9 à 20’’3
4 Bouffier-Panseri 207 S2000 23’56’’4 à 20’’8
5 Loix-Miclotte Fabia S2000 23’59’’7 à 24’’1
6 Solberg-Patterson 207 S2000 24’05’’4 à 29’’8
7 Delecour-Savignoni 207 S2000 24’11’’3 à 35’’7
8 Kopecky-Stary Fabia S2000 24’11’’6 à 36’’0
9 Magalhaes-Grave 207 S2000 24’13’’8 à 38’’2
10 Basso-Dotta 207 S2000 24’16’’7 à 41’’1
11 Gardemeister-Tuominen 207 S2000 24’36’’9 à 1’01’’3
12 Andersson-Axelsson Satria Neo S2000 24’37’’1 à 1’01’’5
13 Maurin-Ural Fiesta S2000 24’45’’8 à 1’10’’2
14 Vigion-Yvernault 207 S2000 24’47’’3 à 1’11’’7
15 Betti-Mattioda 207 S2000 25’09’’8 à 1’34’’2
- .. - - -
- Vouilloz-Veillas Fabia S2000 26’50’’8 à 3’15’’2
- Mikkelsen-Floene Fabia S2000 33’09’’1 à 9’33’’5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1

IDEM ES 1.

RN

Un trés grand Hanninen dans la 2 !!! affraid
Il régle tous le monde et relégue le 2eme à + de 15"

Il prends la tête devant sarrazin avec 35.6" d'avance.

1 1 HANNINEN Juho
MARKKULA Mikko Skoda Fabia 2/S2000 46:15,5 --- ---
2 8 SARRAZIN Stéphane
RENUCCI Jacques-Julien Peugeot 207 2/S2000 46:51,1 + 00:35,6
3 5 LOIX Freddy
MICLOTTE Frederic Skoda Fabia 2/S2000 46:57,2 + 00:41,7
4 2 SOLBERG Petter
PATTERSON Chris Peugeot 207 2/S2000 47:00,1 + 00:44,6
5 10 WILKS Guy
PUGH Philip Peugeot 207 2/S2000 47:07,0 + 00:51,
6 4 BOUFFIER Bryan
PANSERI Xavier Peugeot 207 2/S2000 47:07,8 + 00:52,3
7 3 KOPECKY Jan
STARY Petr Skoda Fabia 2/S2000 47:20,1 + 01:04,6
8 6 DELECOUR François
SAVIGNONI Dominique Peugeot 207 2/S2000 47:25,4 + 01:09,9
9 16 BASSO Giandomenico
DOTTA Mitia Peugeot 207 2/S2000 47:37,7 + 01:22,2
10 14 MAGALHAES Bruno
GRAVE Paulo Peugeot 207 2/S2000 47:51,8 + 01:36,3
11 11 GARDEMEISTER Toni
TUOMINEN Tomi Peugeot 207 2/S2000 47:53,4 + 01:37,9
12 21 MAURIN Julien
URAL Olivier Ford Fiesta 2/S2000 48:25,2 + 02:09,7
13 23 VIGION Jean-Sébastien
YVERNAULT Eric Peugeot 207 2/S2000 48:27,9 + 02:12,4
14 22 BETTI Luca
MATTIODA Alessandro Peugeot 207 2/S2000 49:20,8 + 03:05,3
15 24 CAFFI Alex
PEROGLIO Roberto Skoda Fabia 2/S2000 50:19,6 + 04:04,1
16 7 VOUILLOZ Nicolas
VEILLAS Benjamin Skoda Fabia 2/S2000 50:33,4 + 04:17,9
17 18 WALLENWEIN Mark
KOPCZYK Stefan Skoda Fabia 2/S2000 50:37,0 + 04:21,5
18 35 GONON Florian
ARLETTAZ Sandra Subaru Impreza 3/N 51:15,4 + 04:59,9
19 41 ARTRU Patrick
VIRIEUX Patrice Mitsubishi Evo 10 3/N 51:39,3 + 05:23,8
20 44 STAJF Vojtech

Après 2 Es, Hanninen leur explique comment on conduit une S2000 , y a plus de proton , Neuville ne se canalise toujours pas, et heureusement qu'on a vu Mikkelsen en Essai lol!

Et toujours pas de moyen d'avoir le live

La grande classe Hänninen aujourd'hui !!!!!
Que de progrés accomplis sur l'asphalte ! Shocked

Je reviens de la 3 et 4 qui a été annulée suite a la sorti violente de Boetti (bras cassé, et traumatisme cranien...)

Hanninnen est tres rapide, juste a le voir passer sur 400 metres, on sais que c'est le plus vite

Loix , Solberg, et Delecour sont tres vite!!!!

Aussi un passage de choix d'éric mauffrey!!!

Un truc aussi qui ma bluffer, c'est les DS3 qui on un beau son malgré le turbo et un couple de fou....

Basso a changé une roue crevé, devant nous en meme pas 2 min!!!

A+

Jo

Merci pour tes impressions Jo' ...

La route est encore longue pour Juho, mais il a un petit matelas qui peut lui permettre de voir venir ... Attention a rester sur la route et ne pas perdre le rythme, Loix et Solberg seront là, c'est sur ...

Par contre je trouve Kopecky de plus en plus en retrait No

Rallye Monte-Carlo: Hanninen et Skoda prennent les devants
De Daniel ORTELLI (AFP) – Il y a 2 heures

VALENCE (Drôme) — Les Skoda Fabia du Finlandais Juho Hanninen et du Belge Freddy Loix, 2e à 44 secondes du champion IRC en titre, menaient le 79e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), mercredi soir après quatre épreuves spéciales.

Les Peugeot 207 de Petter Solberg, 3e, et Stéphane Sarrazin, 4e à 2/10 de Solberg, suivaient à 55 secondes d'Hanninen, au terme d'une 1re étape, en Ardèche et en Haute-Loire, marquée par la domination des petites voitures tchèques qui ont signé les trois quarts des temps scratch.

Sarrazin, ex-champion de France des rallyes reconverti en pilote d'endurance, avait ouvert le feu en signant le temps scratch entre Le Moulinon et Antraigues (ES1), avec 3/10 d'avance sur Hanninen, puis il s'est trompé de pneus pour l'ES2, le fameux Burzet qu'il pensait humide à 75%, comme tous les pilotes Peugeot.

Le vent glacial local, la burle, ayant totalement asséché les trajectoires sur le plateau de Lachamp-Raphaël, Sarrazin, avec des pneus tendres, a perdu 35 secondes sur Hanninen, puis il s'est arrêté à Saint-Agrève pour ravitailler et changer de pneus avant de monter pour deux boucles successives autour de Saint-Bonnet-le-Froid, en début d'après-midi.

Les Skoda se sont alors régalées, Hanninen (ES3) puis Loix (ES4) se montrant les meilleurs, à tour de rôle, histoire de terminer la journée en tête du classement provisoire. D'autant que Sarrazin a encore eu des petits soucis (radio dans l'ES3, fixation de son baquet dans l'ES4). Le Français est rentré à Valence à près d'une minute d'Hanninen, grand bénéficiaire de cette 1re étape.

Visite princière

----------------

La bonne surprise du jour est venue du revenant François Delecour, 48 ans, vainqueur du "Monte-Carl" en 1994. Affûté comme un jeune homme, Delecour freine toujours aussi tard et il était 8e en fin de journée, juste derrière le jeune Bryan Bouffier.

"On est à notre place, même si on s'est complètement plantés dans les réglages. On avait une voiture chewing-gum, qui glissait beaucoup de l'arrière. Dans Saint-Bonnet, c'est pas sérieux, c'est un truc de fou. Le niveau est beaucoup monté par rapport aux dernières années où je le faisais", a confié Delecour, ravi.

Cette 1re étape a été moins réussie par Nicolas Vouilloz (Skoda Fabia), le champion IRC 2008, victime d'une crevaison dès l'ES1, et surtout par Thierry Neuville, qui souhaitait devenir en 2011 "la nouvelle référence de l'IRC". Raté, à cause d'une touchette dès l'ES1, synonyme d'abandon prématuré.

A Antraigues, à la fin de l'ES1, SAS le Prince Albert II de Monaco était là comme prévu pour distribuer des tartes aux pommes aux concurrents, notamment à Daniel Elena, le copilote monégasque de Sébastien Loeb. Puis il a filé à Saint-Bonnet pour ouvrir l'ES4 dans une voiture pilotée par Jean Ragnotti, vainqueur en 1981. Partout dans les villages, des ballons blanc et rouge avaient été accrochés pour fêter le Centenaire du rallye.

La journée s'est moins bien terminée pour Michel Boetti, un concurrent amateur évacué en hélicoptère après une grosse sortie de route dans la spéciale de Saint-Bonnet. Le docteur ayant diagnostiqué un bras cassé et un léger traumatisme crânien, la course a été neutralisée, à partir du concurrent portant le N.50, pour permettre à l'hélicoptère d'intervenir.

AFP

kev-06200 a écrit:
Merci pour tes impressions Jo' ...

La route est encore longue pour Juho, mais il a un petit matelas qui peut lui permettre de voir venir ... Attention a rester sur la route et ne pas perdre le rythme, Loix et Solberg seront là, c'est sur ...

Par contre je trouve Kopecky de plus en plus en retrait No

C'est vrai qu'il ne ma pas bpc impressionné....mais bon!!!!

si c'est vraiment juste un bras cassé et un léger trauma, oui il reviendra vite, on le reverra surement au Grasse-Alpin au mois d'avril. par contre j'espere qu'elle a pas trop dégusté la 207.
déja une trentaine d'abandons sur cette 1ere journée Sad a ce rythme la y aura plus grand monde vendredi soir

Bouffier en tete au général apres l'es 8, belle 2eme place de Delecour, 3eme Loix a + d'une minute affraid !!! les Skoda se sont fait mettrent sévere aujourd'hui!!!

Superbe journée sur le Monté Carlo
Bouffier en tête, Delecour parti avec pneus cloutés,d'après que sur le parc
au départ tout le monde se demandait ce qu'il faisait , He bien ils ont vus
et il a démontré que c'était la statégie à suivre pour être dans le top 3 et en plus il gagne ES 8, Chapeau Francois Delecour!!
Vivement demain pour la suite de ce rallye magique.

Pourtant les Skoda Boys avaient les bonnes infos météo !!!
Mais on calquer leurs choix sur Peter !! (mix retaillés)
Le plus proche adversaire !!

Je pense que le MC est vraiment un rallye d'expérience, avec tout ces changement d'adérance etc.... c'est pour cela q'un mec comme Delecour, est tres bien.....mais le rallye n'est pas fini, et tant mieux

20 janvier - 17h53

Bryan Bouffier, déjà rapide sur asphalte, a ensuite dominé ses rivaux sur la neige ©️ DPPI
Bouffier prend la tête sur la neige
Bryan Bouffier a perdu du temps dans l’ES8 en effectuant deux têtes-à-queue mais a gardé les commandes du Monte-Carlo, conquises dans l’ES7. Il précède François Delecour.
Bryan Bouffier a soufflé le chaud et le froid sur les routes du Monte-Carlo. Déjà meilleur temps sur l’asphalte sec de l’ES6, le Champion de France 2010 a ensuite profité de l’apparition de la neige dans l’ES7 pour prendre les commandes. Mais, dans l’ES8, le pilote Peugeot France a souffert de la présence de la poudre blanche. Chaussé de pneus neige, Bryan Bouffier est toutefois parti en tête-à-queue, abimant sur l’arrière de sa Peugeot 207 S2000 sur les bas-côtés.

Au final de cette ES8 disputée entre le Cimetière de Vassieux et le Col de Gaudissart, Bryan Bouffier a perdu 27’’1 sur François Delecour (Peugeot 207 S2000), équipé de pneus cloutés. « J’ai fait deux têtes-à-queue, on a touché à l’arrière et après, j’ai assuré, a expliqué Bouffier. C’est incroyable toute cette neige tombée d’un seul coup. Mais la voiture va bien et on a la possibilité de faire un bon résultat. »

De son côté, François Delecour a fait une très bonne opération en grimpant au deuxième rang du classement général. Grâce à une monte pneumatique adaptée, le vainqueur du Rallye Monte-Carlo 1994 a pu grappiller de grosses secondes sur tous ses rivaux. « Mais j’ai été très prudent. Même avec les clous, c’était difficile », a-t-il commenté. A l’issue de l’ES8, il se retrouve à 28’’7 du leader, Bryan Bouffier, et compte 37’’6 d’avance sur Freddy Loix (Skoda Fabia S2000), qui a su limiter les dégâts.

Plusieurs pilotes ont beaucoup perdu. Juho Hänninen (Skoda Fabia S2000), leader avant l’arrivée de la neige, est tombé au sixième rang du classement général, à 2’36’’0 de Bryan Bouffier. Petter Solberg (Peugeot 207 S2000), auteur de plusieurs fautes sur terrain glissant, est setpième et compte 3’49’’8 de retard sur le Champion de France.

Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000), repoussé à près de huit minutes, a vécu un après-midi cauchemardesque, autant que Jean-Sébastien Vigion (Peugeot S2000), qui a lâché quinze minutes en deux spéciales pour s’être élancé en pneus slick. Stéphane Sarrazin (Peugeot 207 S2000), deuxième du général après l’ES7, a perdu beaucoup de temps dans la spéciale suivante, se plaçant cinquième du général à 1’41’’8.

Autohebdo.fr

Joris a écrit:
Je pense que le MC est vraiment un rallye d'expérience, avec tout ces changement d'adérance etc.... c'est pour cela q'un mec comme Delecour, est tres bien.....mais le rallye n'est pas fini, et tant mieux

delecour a "épaté" tout le monde aujourdui dans le deuxiéme tour , surtout dans l'es vassieux- col du godissart ou il fait le scratch , les comentaires radio faisaient pensé au monté carlo d'y a un quinzaine d'années
le deuxiéme tour c'est vraiment joué sur le choix des pneus!!! alors que les premiéres autos sortaient du parc de valence la neige doublé d'intensité sur les hauteurs des spéciales dromoises, alors que d' autres autos sortis plutart du parc avaient chaussé directement les clous!!!

en regardant le classement de l'es8 certains locaux avec de toute petites autos ou autres pilotes auront eu la chance au moins une fois d'etre devant des pointures tels que solberg, basso, hanninen

MONTE CARLO

ES 9 : Cimetière Montauban sur Ouvèze-Eygalayes – 29,89 km

Le profil de la spéciale

Cette spéciale est celle du Col de Perty, de Laborel, du col Saint Jean. C’est une spéciale magnifique, faite de montées et descentes. La première ascension est rapide avec une succession de lignes droites entrecoupées d’épingles. Après le Perty, la descente est rythmée vers Laborel. Puis débute l’ascension du col Saint Jean avant la descente sur Eygalayes. Sensations garanties à chaque mètre de la route !

Conditions climatiques

Routes sèches, plaques de verglas.

En tête de la course

Malgré les tempêtes de neige survenues la nuit dernière dans la vallée du Rhône, la route de cette spéciale est entièrement sèche. Tous ont donc choisi des pneumatiques slicks, principalement des gommes “Tendre” car il y a une seule spéciale à disputer ce matin avant de descendre sur Monaco. Mais avec des températures négatives, des plaques de verglas apparaissent et demeurent comme autant de pièges.

Stéphane Sarrazin y réussit le meilleur chrono, devant Juho Hanninen et Guy Wilks. Petter Solberg concède 4’’3, Freddy Loix 9’’5. Bryan Bouffier et François Delecour perdent quant à eux un peu de terrain, avec des écarts respectifs de 23’’2 et 34’’9. Des réglages perfectibles semblent la cause de ces passifs, qui ne bouleversent pas la donne. Mais les écarts se réduisent d’autant : Freddy Loix revient à 51’’8 du leader, Guy Wilks à 59’’9, Stéphane Sarrazin à 1’17’’9. Encore une fois, “la dernière nuit du Turini” décidera du résultat final !

A noter dans cette spéciale, Jean-Sébastien Vigion perd 7’38’’5, pour une raison encore inconnue.

Prochaine spéciale

Etape 3, ES 10 – Moulinet-La Bollène Vésubie (23,41 km), départ prévu à 19h15.

LE CLASSEMENT DE L’ES 9
1 Sarrazin-Renucci 207 S2000 17’45’’3 0
2 Hanninen-Markkula Fabia S2000 17’47’’7 à 2’’4
3 Wilks-Pugh 207 S2000 17’47’’9 à 2’’6
4 Solberg-Patterson 207 S2000 17’49’’6 à 4’’3
5 Loix-Miclotte Fabia S2000 17’54’’8 à 9’’5
6 Kopecky-Stary Fabia S2000 17’56’’9 à 11’’6
7 Vouilloz-Veillas Fabia S2000 18’07’’0 à 21’’7
8 Bouffier-Panseri 207 S2000 18’08’’5 à 23’’2
9 Basso-Dotta 207 S2000 17’08’’6 à 23’’3
10 Delecour-Savignoni 207 S2000 18’20’’2 à 34’’9
11 Gardemeister-Tuominen 207 S2000 18’23’’3 à 38’’0