Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

Sabrina Seux

Messages recommandés

Un topic pour une copilote Ardéchoise.

Certainement une des meilleures voir "la meilleure copilote" (au dire de certains).
Participation au championnat de france au coté de Barral et une participation au monté carlo (avec énormément de surporters sur les es du MC)

Bientot quelques articles de cette copilote .

Aprés sa victoire au rallye d'Annonay 2009 aux coté de P. Artru , un article était paru dans la presse avec quelques une de mes photos

Article presse :

Une navigatrice au long cours.

Méthodique et bien organisée, Sabrina est devenue, à 26 ans, une navigatrice dont la compétence n’a d’égale que sa passion et son envie de progresser au contact des meilleurs.

Au sein du couple qu’elle forme avec le pilote, sa fonction consiste à relever sur un cahier tous les virages et les pièges des fameuses épreuves spéciales lors des reconnaissances. C’est un travail fastidieux qui demande une précision extrême et qui se réalise selon le code et les habitudes du pilote. En compétition, rivée par de solides sangles dans le siège baquet, les yeux sur le cahier, elle annonce les notes à jet continu. Mais son travail ne s’arrête pas là. En plus, elle doit gérer le carnet de contrôle et veiller à pointer à l’heure pile, tout en s’occupant de plein d’autres détails afin de soulager au maximum le pilote pour qu’il se consacre uniquement à la conduite de la voiture. Aujourd’hui elle fait partie du cercle restreint des navigateurs de très bon niveau et qui sont de ce fait très demandés.

Des haies au baquet de droite

Il faut dire que, dès son plus jeune âge, elle a été bercée par le sport auto au contact de ses oncles et tantes qui pratiquaient le rallye. Pourtant, ce n’est pas dans une auto qu’elle fait ses premiers pas dans le sport, mais sur la piste d’athlétisme du stade d’Annonay. Douée pour le 100 mètres haies, elle réalise des chronos de bon niveau régional et se qualifie même pour le championnat de France. Mais le sport auto la démange et, à 17 ans, son oncle Serge Bruyère lui propose de le naviguer : « C’était au rallye Des Vans en 2000, dans une 309 GTi. Nous avons terminé 2e de classe, c’était bien pour une première expérience ».

C’est le coup de foudre, elle a trouvé sa voie. Elle court avec Thibaud Mounard un furieux qui fait des merveilles avec une 106 Peugeot, Thierry Marrel, Damien Testor et avec Patrick Artru le grand champion d’Annonay avec qui elle remporte le rallye de l’Ardèche en 2005. L’année suivante elle participe à la Clio Cup avec Damien Daumas et avec d’excellents pilotes comme Benjamin Perrin. En 2008 Thomas Barral l’appelle pour disputer le Haut Vivarais (3e) puis le Drôme Paul Freidman (2e). Le pilote grenoblois qui vient de monter un programme en championnat de France et Trophée Citroën avec la C2R2 du lycée de Saint-Vallier lui renouvelle sa confiance et ça marche d’emblée avec une victoire au Lyon Charbonnières. Plus fort encore, avec Patrick Artru et sa puissante 306 Maxi, elle enlève chez elle à Annonay, le dernier Haut Vivarais.

Nullement rassasiée, Sabrina sait ce qu’il l’attend avec le championnat de France mais elle espère dégager du temps afin de changer de côté dans la voiture : « J’aimerai bien d’ici la fin de saison, prendre le volant histoire de jauger mes capacités de pilote. Je comptais utiliser la 106 S16 de mon petit frère Maxime, mais il l’a bien abîmée lors du Haut Vivarais alors je devrai sans doute attendre ». Pas grave, car en fille qui a les pieds sur terre, Sabrina sait qu’en sport auto la patience est toujours récompensée

1ére au scratch avec P. Artru a l' Annonay 2009

Prochain rallye pour l'ardéchoise au rallye du touquet aux cotés de Barral sur Fiat Punto S 2000

• Créer...