Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

Régal a l'andros

Messages recommandés

La saison hivernale a débuté pour LIONEL REGAL puisque le montagnard participera au trophée andros 2009-2010



1 ére étape du trophée 2011 : Val Thorens 5 et 6 decembre 2009

La Présentation Presse a été l’occasion pour tous les acteurs du Trophée Andros de se retrouver avant le grand coup d’envoi de la saison qui sera donné les 5 et 6 décembre à Val Thorens. Ces deux journées ont également été synonymes de nouveautés, que ce soit en Silhouette, en Electrique avec le premier roulage des huit AC 03 Evo 2, ou dans les autres catégories. Max Mamers, organisateur du Trophée, dresse le bilan de ce premier week-end.

Au lendemain de la Présentation Presse, quel regard portez-vous sur la saison à venir ?

« Nous avons un plateau exceptionnel ! Si la bonne ambiance qui caractérise l’Andros est toujours d’actualité, la présentation des teams est plus professionnelle d’année en année. On s’attend à une saison passionnante, avec l’arrivée d’un nouveau constructeur Dacia, qui a créé l’événement en mettant en piste le Duster, avant même la présentation du modèle de série. Skoda, en plus de compter le tenant du titre dans ses rangs, reçoit le renfort d’Olivier Panis. D.A. Racing possède toujours un superbe équipage (F.Lagorce/J.B.Dubourg), tandis que le Groupement des concessionnaires Toyota peut jouer les troubles-fêtes (B.Balas). Les 7 premiers du classement 2009 représentent cinq marques différentes et l’ensemble du plateau a gagné en performance. Cela promet de sacrées passes d’armes sur la glace. Malgré le contexte actuel, le Trophée poursuit sa progression avec un plateau d’une rare qualité !

« A cela, il faut ajouter le Trophée Andros Electrique, avec les AC 03 Evo2 préparées par Exagon Engineering et Luc Marchetti. C’est une première de voir un Trophée vert, mais aussi une première de voir des autos de compétition porter le nom de leur partenaire ! Et avec le Sprint Car, l’Andros Académie et le Pilot Bike, nous aurons des batailles à tous les niveaux. Il y en aura pour tous les goûts ! »




Quelle va être la place de l’Electrique dans le Trophée ?

« Comme toute compétition, l’Andros est le reflet de ce qui se passe dans l’industrie automobile. On va avoir un constructeur qui souhaite mettre en valeur un modèle existant, comme Skoda, un qui veut promouvoir un futur modèle, comme Dacia, et la présence d’une nouvelle technologie. Dans un futur proche, toute marque offrira à son catalogue des modèles traditionnels et d’autres équipés d’une nouvelle technologie, que ce soit l’hybride, l’électrique ou l’hydrogène etc. Le Trophée Andros s’inscrit complètement dans cette philosophie : l’Electrique est une réalité. Comme dans l’industrie, le Thermique et l’Electrique cohabiteront. Le sport automobile a toujours été un précurseur pour le développement des nouvelles technologies destinées par la suite au grand public. C’est sa raison d’être et l’Andros l’applique parfaitement. »

Le thermique avec l’électrique, c’est le symbole de la mixité proposée de manière générale par l’Andros…

« Le Trophée reste un vrai lieu de partage, avec des pilotes disponibles pour le public et un paddock qui leur est ouvert. Des pilotes comme Alain Prost, Olivier Panis, Franck Lagorce ou Jean-Philippe Dayraut cohabitent parfaitement avec leurs challengers, tout cela dans une excellente ambiance. Une atmosphère de camaraderie en dehors de la piste, mais avec, bien sûr, une forte compétition sur la glace. Toutes les catégories sont complémentaires, avec des pilotes qui ont des parcours parfois très différents, ce qui constitue une véritable filière du Trophée Andros. »

Le Trophée Andros vous donne rendez-vous les 5 et 6 décembre à Val Thorens pour l’ouverture de la 21e édition !



Toutes les infos sur l'Andros : http://www.tropheeandros.com/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo4388 a écrit:
affraidaffraid

ca va le changer !!! de la Conduite de la F3000




clr, et sa fait bizarre de le voir avec prost, panis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Il veut suivre les traces de Tarres....j'espère qu'il prenne autant de plaisir sur Glace, que sur route de montagne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant , il a du mal avec les pros de la discipline....

Il faut l'apprivoiser la KIA RIO... mais je ne doute pas de ses capacités, a faire des temps sur glaces comme montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Pour l'instant , il a du mal avec les pros de la discipline....

Il faut l'apprivoiser la KIA RIO... mais je ne doute pas de ses capacités, a faire des temps sur glaces comme montagne.


normal , il n'est pas arrivé a son meilleur niveau en montagne en une seule saison.
C'est bien ce qu'il fait (bon faut avoir le budget aussi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...