nico071 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bonsoit à tous voila je me pose une question. Est'il mieux de shooté au format raw ou jepg selon vous, et comment faire pour traité une image au format raw. quel logiciel utilisé ou que faut'il faire dessus comme travail car je n'y comprend pas grand chose merci a tous nico07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Moi je shoot en RAW ! puis je convertis en Jpeg avec le logiciel founis par Canon: Digital Photo Professional Pour les retouches j'utilise: Zomm Browser EX toujours fournis par Canon ! pour l'instant cela me va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Niveau retouche il y a pas mieu que photoshop ... Aprés faut y passer du temps !!! Moi pour le moment j'utilise rien ... Je prend mes photos comme tél; mais je pense que je vais me mettre a photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico071 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 merci pour vos explication mais je me pose une question. Faut t'il faire les retouche quand est sont au format raw ou ca a pas trop d'importance. merci en tout les cas pour votre aide jaja06 et rallyevence06. nico07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Moi je les fait sous Jpeg, je garde les originaux en RAW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Mais en RAW ca prend plus de place non ? Et je crois que niveau prise de vue à la seconde tu es moins performant ? Peu être je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 rallyevence06 a écrit:Mais en RAW ca prend plus de place non ?s Oui mes originaux pésent en moyenne 10.5 !! Et je crois que niveau prise de vue à la seconde tu es moins performant ? Pas remarqué, mais il est vrai que je ne travail pas souvant en raffale ! Je suis plutôt ONE SHOOT !! Peu être je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est ce que k'ai entendu dire Ca reste à confirmer ... Vive le ONE SHOOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 rallyevence06 a écrit:C'est ce que k'ai entendu dire Ca reste à confirmer ... Vive le ONE SHOOT J'ai gardé mes habitudes de l'argentique ! Et à chaque fois ou presque que je fait de la raffale je fais de la Et comme dit un copain, vos mieux une seule photo réussi que 10 bouzes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico071 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 merci en tout les cas jaja06 et rallyevence06pour les explications, demain je descend au sarrians ca me permettra d'éssayé, je vous montrerai ca bien sure nico07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 nico07 a écrit:merci en tout les cas jaja06 et rallyevence06pour les explications, demain je descend au sarrians ca me permettra d'éssayé, je vous montrerai ca bien sure nico07 Du beau monde au départ de ce rallye !! On attends tes photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites