therrydicule 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Voici une petite réflexion "marketing"... Nascar n'est pas vraiment ma catégorie favorite... Je trouve qu'il manque de variation dans les piste: j'aimerais qu'ils aient quelque course sur terre battue une ou deux fois par années, comme l'Arca fais au DuQuoin State Fairgrounds et au Salem Speedway, et qu'ils rajoute quelque routier comme Montréal ou Sebring ou... Cleavland pourrais être un peu trop complexe pour eux... Enfin, 4 ou 5 routier ou lieu de 2 c'est pas trop demander. De plus, certaine course sont vraiment trop longue. Ceci dit, c'est une catégorie populaire... 40% de leur fan est féminine, ce qui est pas mal pour un sport qui garde le péjoratif de macho Et les voitures sont des silhouettes. Elle ne sont pas si loin, niveau technologique, d'une voiture de production... Peut-être même en retard: pas d'abs, pas d'antipatinage, V8 à carburateur et non à injection... L'application technologique est toutefois différente, ce qui fais qu'on parle de bête de course. Quelque compagnie sont connue pour embarqué avec des "silhouettes" qui garde une ligne proche d'une voiture de production pour la route, mais avec une technologie pour la compétition, et cela dans d'autre catégorie de compétition: Subaru et Mitshubishi en rallye, BMW et Audi en "tourisme". Il y a 15 ans, Nascar était plus petit et c'était plus pour le marché Américain... Il était normal pour un constructeur étranger de passé à côté. Ainsi il y avais Pontiac, Ford, Chevrolet, Buick, Crysler, Dodge mais rien d'autre que des silhouettes de voiture américaine... Et l'aéro était l'arme fatale, mais Nascar régulé fortement les formes générale. Mais Nascar est en expansion: Montréal risque de devenir une épreuve du championnat Sprint, la "primer league" de cette association. De plus, on a vue des course au Mexique dans la "Nationwide" (la "ligue 2" qui ressemble plus à du 1 1/2 présentement). C'est lent, mais cela avance. Je ne serais pas surpris dans 5 ou 10 ans d'avoir des courses de style Nascar à Lausitz, à Rockingham Motor Speedway, au Twin Ring Motegi et/ou au Calder Park Thunderdome. Enfin, c'est possible que cela ne soit pas par l'association Nascar mais bon... De plus, avec "COT" les lignes sont plus proche d'une voiture à l'autre. Il n'y a pas à faire une guerre avec "leur véhicule est vraiment plus petit en avant alors il faut qu'il ais une plus grosse dérive"... Alors pourquoi ces compagnies ne sont pas en Nascar Dans le cas de Subaru: même s'ils pourrais avoir un avantage technique avec leur tradition de moteur à plat type "Boxter" donne un plus bas centre de gravité, ce qui sur est oval est quand même important... Ils n'ont pas de 8 cylindres et en ont jamais eu. Ceci est un problème car pour être présent, ils ont besoin d'un 8 cylindres et au niveau du marché ils en ont vraiment pas de besoins. De plus, Subaru à déjà une basse consolidé derrière leur victoires en rallye... Sauf pour les clients plus agé qui veulent des produits de luxe pour qui cela passerais toujours. Ceci serais étrange pour les fans de la compagnie de voir ceci: Dans le cas de Mitsubishi: Contrairement à Subaru, leur principale concurrent sur le marché, ils ont un 8 cylindres: utilisé pour les Proudia et Dignity qui sont des voitures de luxe. Mais, Mitsubishi n'a pas beaucoup de budget... Et cela fais encore moins de sens d'avoir une Lancer en Nascar qu'une Impreza: leur version sport c'est Ralliart. Leur base sportivement est véritablement derrière le rallye ou le tout-terrain. Dans le cas de BMW: BMW est un cas étrange: des rumeurs sont présent, mais BMW ne semble pas vouloir y aller. Ils ont le moteurs, les moyens, leur traditions sportive fais qu'ils pourrais ce présenté n'importe ou avec leur voitures... Et connaissent déjà un peu les règles car ils sont en Grand-am ainsi qu'un partenariat avec Clemson University qui fournissent certains des meilleurs ingénieur pour le Nascar. De plus, leur plus gros bâtiment au état-unis est à Greer, petite ville pas si loin de Charlotte ou le Nascar center est... Et Fox News, qui font les nouvelles pour la base conservatrice du pays, est derrière eux. Le problème est inverse pour eux: Les fans de Nascar ne suivrais pas Ou du moins il se pousserais avec des questions pendant quelque mois... Comme: "WTF men?". Comme ils ont fais avec Juan-Pablo Montoya. Mais une fois une place fais, tout comme Montoya, les fans de Nascar ne voudrons plus qu'il quitte. Honda: La position de Honda est clair: "on a pas d'intérêt pour aller là dedans"... "Mais on envoie nous type sur certain circuit, tel Michigan, anyway". Comprendre "on pourrais peut-être y aller dans quelque années, on entendant veuillez essayer d'espionner au Twin Ring car peut-être ". Comprendre aussi "on reste en IRL, alors on a des questions à 64 000 dollars US". Finalement, ce n'est plus si clair que ce devrais l'être Honda est un peu frustré de l'IRL, mais veut resté sur le marché américain... Et donc, ils veulent savoir de quoi va avoir l'air l'IRL dans 3 ou 4 ans. De plus, le Michigan serras aussi une course en indycar dans le futur. Mais si les budget sont présent, ou si la situation en indycar n'est pas favorable et il décide de quitter, ils pourront testé au niveau technique au Twin Ring et testé le marché un peu avant... Puis sauter en Nascar. Au niveau des fans: "Honda est partout", même dans des petites catégorie sur oval, cela ne changeras rien. Audi: Eu, la situation drôle... Un poisson d'avril de 2005 dissait qu'ils voulaient y aller... Comment "On a un pick up avec un V8 pour la pick peak, quelque modification et hop en Craftman". Et pour le reste "On reprend le même moteur qu'en craftman, dans une A8". La réalité est tout au contraire. Même choses pour Mercedes. Ceci dit, ils serais totalement capable d'y aller... Juste que cela n'a aucun sens pour le moment: leur image est "trop sophistiqué" pour cela. Pour eu en Nascar, faudrait presque prendre des allures du genre "sport-car" ou endurance un peu... Genre ceci: http://www.conceptcarz.com/view/photo/77884,9135/1955-Mercedes-Benz-300-SL-NASCAR_photo.aspx C'était une voiture pour une course de Nascar... J'ai bien dit une course, la seule de "sport-car" fais par Nascar. La bonne nouvelle: avec Nascar qui change, certains vont peut-être finir par y aller... Et des surprise sont à attendre. La mauvaise: cela risque d'être plus long qu'on le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites