Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

[IRC] Monté Carlo IRC 2010

Messages recommandés

Lou-fada a écrit:
JAJA06 a écrit:
Sois la bien venu Lou-fada
Ton avatar ma accroché l'oeil !
on pourrait pas en profiter en un peut plus grand ? par exemple dans la section archives et vieux dossier !!

Je suis un mec ! Je suis LE bienvenu Razz
Faute de frappe je suppose

Pour ma photo je la mettrai dans les archives, mais elle n'est pas de moi...

C'est Markko Martin au RMC 2003 Wink

Oups !!! Embarassed

Pour la photo Ok ! si tu peux juste préciser la source vu quelle nes pas de toi, par respect pour l'auteur !

Je voudrais bien savoir qui est l'auteur mais j'ai trouvé cette photo sur un autre forum... No

L'image est postée dans "Archives et vieux dossiers..." Wink

Vouilloz probablement en Skoda S2000 avec le soutien de Skoda France. Il sera en essai ce week-en avec la Skoda

Officiel , Vouilloz au départ comme équipier de Hanninen et Kopecky. Il va jouer sa saison sur un seul rallye.

Lou-fada a écrit:
C'est bon ça ! :)

Au faite, qui va sur les routes cette année?

Nous on y sera avec une grosse équipe de cotards (e) et de rallymans

Citation :

Dans laquelle vous allez?

Lou-fada a écrit:
Citation :

Dans laquelle vous allez?

Mardi La super spéciale de nuit au gaudissart
Mercredi direction es du burzet
jeudi es labatie et es de lamastre (on a le temps de changé de spéciale l'année derniére on avait vu les autos aller prendre le départ a lamastre. Tu as le temps de faire le tour car entre ces 2 es les auto se trouvent dans l'es de St Bonnet.
Voilou , on s'y trouvera peut etre Lou fada, y ora a si sa te dit lol

Pas de soucis !!
Mais faut que je motive mes troupes pour monter et louer un gite ou aller à l'hôtel!

C'était dans l'air mais je m'attendais à un autre pilote !!!!

Julien Maurin, l'espoir Marseillais des rallyes, auteur de nombreuses et toujours surprenantes performances tant au plan national qu'international cette année encore depuis le Monte-Carlo, sera pilote officiel Ford lors de l'ouverture de l'IRC (Intercontinental rally challenge) 2010.

Au 78e Monte-Carlo, programmé du 18 au 23 janvier, l'étudiant en Master de contrôle de gestion à Euromed Management, sera donc le second pilote du Team de Malcolm Wilson, M-Sport, qui a donné des sueurs froides à Citroën et même à Sébastien Loeb jusqu'au terme du championnat du monde WRC 2009. Il pilotera l'une des toutes nouvelles Ford Fiesta S2000, à l'instar de son leader, un certain Finlandais nommé Mikko Hirvonen, vice-champion du monde WRC. A 24 ans, ce qui est plutôt jeune en rallye, Julien enchaînera ensuite, au sein de sa propre structure, avec un programme basé sur le championnat de France FFSA, agrémenté de deux ou trois courses en IRC et d'autant en World Rally Cars.

Publié le vendredi 11 décembre 2009 à 18H47

Il a du venir avec une sacrée valise !!!! affraidlol!

je n'aurais meme pas pensé a lui!!! du moins je pensé + a d'autres Exclamation

Je n'ai rien contre Maurin, mais je pense que ca va lui faire un peu mal en IRC... Derrière Basso, Haninen, Kopecki, Vouilloz, Hirvo et j'en passe...
Rien qu'à l'Antibes on avait vu la différence, mais bon avec la 207 aux Cévennes et au Var ça avait l'air un peu mieux...

On verra :)

Affaire a suivre ...
Je ne lui aurais pas mis un volant officelle non plus dans les mains !!!
Mais il améne la valise pleine surement et on sait trés bien comment ca se passe de nos jours ... Y a cas voir en WRC voir la F1 pale

En tout cas ce Monté Carle s'annonce bien plus fourni que celui de l'an passé

rallyevence06 a écrit:
Affaire a suivre ...
Je ne lui aurais pas mis un volant officelle non plus dans les mains !!!
Mais il améne la valise pleine surement et on sait trés bien comment ca se passe de nos jours ... Y a cas voir en WRC voir la F1 pale

En tout cas ce Monté Carle s'annonce bien plus fourni que celui de l'an passé

ce monté carl sera beaucoup mieux que l'édition 2009
Pons pourrait aussi etre présent avec une Fiesta !!!!

Marthieu Arzeno:

"En entente avec les engagements de mes partenaires, je m'apprête à participer au rallye Monte Carlo 2010 sur une S2000 et envisage cette même options pour la saison complète en championnat de France."

Source:
http://www.mathieu-arzeno.com/

Une de + !

Hello,
trouvé cette Photo de Guy Wilks faite lors de la suite des essais Skoda en rhone Alpes !

(Photo Helena El Mokni)

J'en déduis donc qu'il serait au depart du MC 2010 !!

Je sens que le plateau va étre énorme !!!!!!

HA
annonce S.Ogier et S.Sarrazin au départ:

En vente dès ce jour, le magazine AUTOhebdo annonce en exclusivité la présence de Stéphane Sarrazin et Sébastien Ogier au départ de la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo. Ils disposeront, bien entendu, de Peugeot 207 S2000 venant en renfort de celle alignée par Kronos pour Kris Meeke, le vainqueur du Challenge IRC 2009. "Seb" et Stéphane se posent en rivaux de Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) et des Skoda pilotées, entre autres, par Nicolas Vouilloz.

Et je note que Kronos n'engage qu'une voiture !

Enorme plateau mais l'absence ma presence pale
Les restes du vendredi soir avec un vin chaud ( je rigole !!! ) lol!

Jusqu"a présent sa bouge chez Skoda, Ford, Peugeot mais pas de news de Fiat et de leurs pilotes

Rossetti aurait dementi sa participation au RMC 2010 , et Abarth en essai en Italie dans la semaine je crois
A voir ...

Tino a écrit:
Jusqu"a présent sa bouge chez Skoda, Ford, Peugeot mais pas de news de Fiat et de leurs pilotes

J'ai entendu dire que Abarth arrêtait ???

fredo4388 a écrit:
en tout ca !! ça sent bon le feu de bois , les grillades et l'odeur d'essence

cheerscheerscheerscheers

kev-06200 a écrit:
Rossetti aurait dementi sa participation au RMC 2010 , et Abarth en essai en Italie dans la semaine je crois
A voir ...

ok Kev06200 Wink

rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:

J'ai entendu dire que Abarth arrêtait ???

SuspectSuspect

c'est quand meme bizare , encore aucune news de basso !!!

Je viens de passer à l'ES7 et 10 (Lamastre) et la neige a recouvert la route.
Un mois trop tot !!! Rolling Eyes

Si a un moment on a espéré F.Duval au Mc avec une Proton là c'est mort !!!!

François Duval a évité le pire ce jeudi. Blessé au dos après une chute, le pilote belge de rallye souffre d’une fracture de deux vertèbres mais sans déplacement.
François Duval a échappé au pire ce jeudi soir, après un accident qui aurait pu être bien plus grave. Alors en dépannage pour la concession familiale, le pilote belge a été victime des conditions climatiques régnant sur l’Europe. Se tenant sur le plateau du camion, Duval a glissé sur une zone verglacée, tombant lourdement sur le dos. Le natif de Chimay a ensuite été transporté à l’hôpital, où une double fracture des vertèbres lombaires a été décelée.

Toutefois, François Duval a évité le pire puisqu’il n’y a pas de déplacement et que les disques ne sont pas touchés. Aucune conséquence neurologique n’est donc à craindre. Si le pilote d’outre-Quiévrain a pu rentrer chez lui, il devra observer une période de repos total de huit semaines. Il devra donc faire attention dans ses déplacements mais peut toutefois être soulagé de ne pas avoir été touché plus gravement.

Source AH.fr

Vigion au Monte-Carlo !

Convoqué le 30 novembre dernier devant le tribunal de police de Bonneville, Jean-Sébastien Vigion a finalement écopé de quatre mois de suspension de permis pour l’excès de vitesse commis en liaison au rallye du Mont-Blanc. Sa peine arrivant à son terme le 4 janvier prochain, on devrait le retrouver au départ du Monte-Carlo, sur la Peugeot 207 S2000 de l’équipe 2C, chère à Céline Combronde, avec un nouveau copilote à sa droite. L’occasion pour lui de démontrer que cet intermède n’a en rien entamé sa motivation !

Source: http://www.echappement.com

il n'est plus avec Baroso ???

7 équipages d'Ardéche et Drome devraient etre au départ de ce nouveau rallye Monté Carl.

-Pas de Patrick Artru et de L. Cluzel cette année!!!!

Signe des temps : ils ne devraient être que sept équipages de Drôme-Ardèche à disputer, du 19 au 22 janvier prochain, la 78e édition du rallye Monte-Carlo. Avec deux absents notoires : l'Annonéen Patrick Artru, 23e en 2007, 14e en 2008 (premier du groupe N) et 9e en 2009 et l'Andançois Ludovic Cluzel, 17e en 2008. Le premier comme le second pour des raisons professionnelles mais aussi budgétaires.

Concrètement, on suivra donc le Dieulefitois Julien Maurin qui, pour l'occasion, sera au volant d'une Ford Fiesta S 2000 flambant neuve et testée ce mois-ci sur les hauteurs du plateau ardéchois.

Le Tournonnais Renaud Poutot, 15e l'an dernier à bord d'une Citroën-C2-R2, sera cette fois-ci équipé d'une Fiat Punto S 2000 issue du préparateur Haut-Savoyard Georges Guébey. Un exploit dans la mesure où l'Ardéchois, fin novembre, avait quasiment fait une croix sur le prochain Monte-Carlo !

Christophe Fontaine, malheureux au volant sa Peugeot 206 XSI dans le second passage de St-Bonnet-le-Froid 2009, sera de retour aussi avec, cette fois-ci, une Renault Clio R 3. Motivé par ses exploits dans le Haut-Vivarais, il a opté pour une auto à peine déverminée et qui sera marquée du sceau d'une centaine de supporters qui auront leur nom inscrit sur la carrosserie du véhicule (pour plus de renseignements : chf-rallye@wanadoo.fr).

Jérôme Aymard, sur sa Subaru Impreza WRX STI, 18e en 2009, sera également sur la ligne de départ pour la quatrième année d'affilée. Tout comme Lilian Vialle (Renault Clio Ragnotti), 19e en 2009, qui roulera à l'essence « verte. »

Enfin, le Romanais Miguel Baudouin envisage de louer une Mitsubishi Lancer Evo 9 ou 10 alors que l'Annonéenne Sabrina Seux, championne de France des deux roues motrices avec le Grenoblois Thomas Barral (Citroën C2-R 2 Max), entend bien goûter aux saveurs de son premier rallye Monte-Carlo. Ils devraient être épaulés par les élèves mécaniciens du lycéen Henry Laurens de St-Vallier, leur manager Michel Chièze en tête

(source dauphiné)

ca va etre sympa ce monté carlo je sens, je suis bien content que Vigion le fait car c' un très bon pilote

nico07 a écrit:
ca va etre sympa ce monté carlo je sens, je suis bien content que Vigion le fait car c' un très bon pilote

vivement la liste !!!

Recos du Samedi 16 janvier au Lundi 18 Janvier inclus(veille du rallye)

Salut Tino !!

En bon Ardéchois que tu es !! On a besoin de tes conseils ! Suspect

Pour le mercredi tu conseil quoi ?
Burzet ou St Pierreville ?

Pour jeudi, faire la:
5 à 10H13 ( 20 premiers)
7 à 12h20 (50 voitures)
9 à 16h10
est ce que c'est jouable pour toi ?
Si tu as des bon spots ?
bien sur dans des conditions de routes normale bien sur !

@ pluche.

JAJA06 a écrit:
Salut Tino !!

En bon Ardéchois que tu es !! On a besoin de tes conseils ! Suspect

Pour le mercredi tu conseil quoi ?
Burzet ou St Pierreville ?

Pour jeudi, faire la:
5 à 10H13 ( 20 premiers)
7 à 12h20 (50 voitures)
9 à 16h10
est ce que c'est jouable pour toi ?
Si tu as des bon spots ?
bien sur dans des conditions de routes normale bien sur !

@ pluche.

L'Ardéche est vaste lol!
non sans déconer burzet ou st Pierrville? 2 ES totalement différente, burzet le départ est pas trés rapide avec plusieurs passages en épingle et en sous bois, par contre plus haut c'est trés rapide, pour st pierreville tu as le col de la fayolle qui reste le point phare (pour moi) de la spéciale et le village de st julien du gua ( si tu ne connais pas ce village c'est a voir avec ses épingles en montée (unique) et une belle épingle droite en sortie du village qui surplombe st julien).

Pour faire les ES 5 , 7 et 9
Tout dépend d'ou tu y vas!!! En descendant par Moliére par exemple là ou tu avais fait des photos d'un vieu monté carl (si il y a de la neige c'est hard nous on l'a fait l'année derniére , si la route est eneigé je renouvellerai pas l'expérience cette année)
Pour faire es5 et 7 c'est faisable par contre Lamastre (coté départ) y a rien de bien. Le mieux c'est de redescendre en direction du crestet ou de st barthélémy grozon (y aura plusieurs panneaux car il y as pas mal d'accoce là bas)
Aprés monté a l' ES9 si l'es7 fini a 13H30 sa te laisse 2H30 (largement pour y arriver par contre tu seras garé trés trés loin!!!) Perso jte le conseille pas trop lol

Si tu veux faire 3 es dans la journée je te conseille + ES5 , ES7 et ES8
elles ne sont pas loin les unes des autres et c'est faisable

Merci Tino !!

Je penser St Bonnet le Froid parce que j'en ai de super souvenir de 89 !!

@+ on ce tiens au jus !

Une bonne auto en +

Bruno Magalhaes disputera le Rallye Monte-Carlo sur une Peugeot 207 S2000. Deuxième du Rallye des Vins de Madère cette année, le pilote portugais a découvert le pilotage sur neige et glace lors d'une séance d'essais en France : "Je me suis vite adapté, même si cela n'avait rien à voir avec les conditions que je rencontre habituellement en Championnat du Portugal. Le rallye sera très difficile s'il se déroule sur ce type de spéciales. J'ai pu tester tous les types de pneus, ce sera utile le jour J."

Source AH.fr

Par conter , Snyers annoncé sur une Sub Grn ne sera finalement pas présent . Dommage

nico07 a écrit:
on entend pas beaucoup parlé de fiat non plus

Evil or Very Mad rien du tout sur fiat !!!

"devraient etre aussi au départ" :
wittmann (peut etre avec une 207)
Eamonn Boland (mitsu)
Daniel Barry (mitsu)

• Créer...