Tino1 0 Posté(e) le 11 août 2009 MONTE CARLO IRC 2010 (un peu tot mais c'est dans l'actu) L'Automobile Club de Monaco (ACM) et Eurosport Events, promoteur de l'Intercontinental Rally Challenge, sont heureux d'annoncer que le Rallye Automobile Monte-Carlo constituera, pour la deuxième année consécutive, la manche d'ouverture de la saison IRC 2010. Alors que le Rallye Automobile Monte-Carlo n'était plus dans la règle de l'alternance du Championnat du Monde, ses organisateurs ont décidé de rester en IRC la saison prochaine. "Le Rallye Automobile Monte-Carlo est resté en IRC car nous avons trouvé dans cette série tous les ingrédients qui permettent au rallye de renouer avec les valeurs fondamentales de cette discipline", commente René Isoart, Commissaire Général de l'ACM. "Nous sommes très fiers d'accueillir de nouveau le Rallye Monte-Carlo au sein de l'IRC et de continuer notre collaboration fructueuse avec l'ACM. Comme lors de l'édition 2009, nous prévoyons un dispositif d'envergure avec une production TV offrant une diffusion en direct des spéciales afin que les téléspectateurs puissent suivre de façon unique cet événement prestigieux" annonce Géraldine Filiol, directrice générale d'Eurosport Events. Plusieurs nouveautés feront leur apparition pour cette 78ème édition afin de rendre encore plus attractive la manche d'ouverture de l'IRC 2010, dont la plaque tournante sera Valence, Préfecture de la Drôme et Capitale du Valentinois. Les reconnaissances se dérouleront du samedi 16 au lundi 18, permettant aux concurrents de concentrer le rallye sur une semaine. Les vérifications administratives se dérouleront les lundi 18 et mardi 19 à Valence. La cérémonie de départ sera célébrée le mardi 19 à partir de 17h au Champ de Mars de Valence. Une épreuve "Sélective" de 9 km courue mardi 19 entre Lente, le Col de l'Echarasson et le Col de Gaudissart, déterminera l'ordre de départ du rallye. Les routes de l'Ardèche seront de nouveau à l'honneur le mercredi 20 janvier avec "Burzet - Lachamp Raphaël" et "St Pierreville - Antraigues" à parcourir deux fois et le jeudi 21 janvier dans la partie septentrionale du département avec "Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux" et "Lamastre - Alboussière" sans oublier le département de la Haute-Loire avec la célèbre "Saint Bonnet - Saint Bonnet" lesquelles seront empruntées deux fois par les concurrents. Au côté des habituelles voitures S2000, Groupe N, et Groupe A, une nouvelle catégorie sera autorisée à concourir : le groupe GT de série. Par ailleurs, le montant des droits d'engagements 2009 sera identique en 2010, soit 3000 € pour un équipage amateur, tandis que les pneumatiques et l'approvisionnement en essence seront également laissés au libre choix des concurrents. La 78ème édition du Rallye Automobile Monte-Carlo bénéficiera d'une large couverture médiatique internationale notamment grâce aux retransmissions en direct sur Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie-Pacifique, couvrant ainsi près de 70 pays. (comuniqué Acm) Avec peut etre un plateau plus fourni qu'en 2009 http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-1358/020809-loeb-et-la-ds3-au-monte-carlo-jeu-dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 11 août 2009 La Ds3 ca le ferai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 11 août 2009 La Fia planche pour mettre l'Argentine WRC 2010 le meme wkend.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 août 2009 Jbmarcus21 a écrit:La Fia planche pour mettre l'Argentine WRC 2010 le meme wkend.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pas bon sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Le pré-réglement est en ligne avec le détail des spéciales http://www.acm.mc/ramc/ramc_main.php?page=2010/reglement_engagement_2010.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Marcus annoncé en Fiesta S2000 pour le MC.. :) http://planetemarcus.free.fr/saison2010.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Jbmarcus21 a écrit:Marcus annoncé en Fiesta S2000 pour le MC.. :) http://planetemarcus.free.fr/saison2010.htm j'ai lu sa il y a quelque jour, sa serait vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouai top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 rallyevence06 a écrit:Ouai top Y va etre content le Nico , peut etre Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Tino a écrit:rallyevence06 a écrit:Ouai top Y va etre content le Nico , peut etre Martin J'adore Markko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 rallyevence06 a écrit:Tino a écrit:rallyevence06 a écrit:Ouai top Y va etre content le Nico , peut etre Martin J'adore Markko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Par contre, je crois que les GT de série ne sont finalement pas acceptées ... Dommage pour la diversité du plateau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 wilfried g a écrit:Par contre, je crois que les GT de série ne sont finalement pas acceptées ... Dommage pour la diversité du plateau ... c'est domage Par contre le programme en ardéche est beaucoup mieux que l'année derniére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Peter Tsjoen a mis le Monte carlo à son programme probablement avec la nouvelle Fista S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tino a écrit:Jbmarcus21 a écrit:Marcus annoncé en Fiesta S2000 pour le MC.. :) http://planetemarcus.free.fr/saison2010.htmj'ai lu sa il y a quelque jour, sa serait vraiment bien. je retire.. simple rumeur ... .. j'ai retiré la page de mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Jbmarcus21 a écrit:Tino a écrit:Jbmarcus21 a écrit:Marcus annoncé en Fiesta S2000 pour le MC.. :) http://planetemarcus.free.fr/saison2010.htm j'ai lu sa il y a quelque jour, sa serait vraiment bien. je retire.. simple rumeur ... .. j'ai retiré la page de mon site vraiment domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Les spéciales et horaires MARDI 19 JANVIER ESS : Lente - Col de Gaudissart : 18H38 MERCREDI 20 JANVIER 2010 ES1 : Burzet - Lachamp Raphael 1 : 11H51 ES2 : St Pierreville - Antraigues 1 : 12H59 ES3 : Burzet - Lachamp Raphael 2 : 15H02 ES4 : St Pierreville - Antraigues 2 : 16H10 JEUDI 21 JANVIER 2010 ES5 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 1 : 10H13 ES6 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 1 : 10H55 ES7 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 1 : 12H20 ES8 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 2 : 15H28 ES9 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 2 : 16H10 ES10 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 2 : 18H05 VENDREDI 22 JANVIER 2010 ES11 : Montauban sur Ouvéze - Eygalayes : 9H23 ES12 : Peira Cava - la Bollene Vésubie 1 : 19H15 ES13 : Lantosque - Lucéram 1 : 19H48 ES14 : Peira Cava - La Bollene Vésubie 2 : 23H20 ES15 : Lantosque - Lucéram 2 : 23H50 Sa sent les bons feux de bois au bord des ES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Tino a écrit:Les spéciales et horaires MARDI 19 JANVIER ESS : Lente - Col de Gaudissart : 18H38 MERCREDI 20 JANVIER 2010 ES1 : Burzet - Lachamp Raphael 1 : 11H51 ES2 : St Pierreville - Antraigues 1 : 12H59 ES3 : Burzet - Lachamp Raphael 2 : 15H02 ES4 : St Pierreville - Antraigues 2 : 16H10 JEUDI 21 JANVIER 2010 ES5 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 1 : 10H13 ES6 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 1 : 10H55 ES7 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 1 : 12H20 ES8 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 2 : 15H28 ES9 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 2 : 16H10 ES10 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 2 : 18H05 VENDREDI 22 JANVIER 2010 ES11 : Montauban sur Ouvéze - Eygalayes : 9H23 ES12 : Peira Cava - la Bollene Vésubie 1 : 19H15 ES13 : Lantosque - Lucéram 1 : 19H48 ES14 : Peira Cava - La Bollene Vésubie 2 : 23H20 ES15 : Lantosque - Lucéram 2 : 23H50 Sa sent les bons feux de bois au bord des ES c'est sur que ca sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 On va encore se contanter des miétes et de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 rallyevence06 a écrit:On va encore se contanter des miétes et de nuit Bé alors !!! tu ne veux pas faire une petite rencontre SA32 en Ardéche ?? Moi si Madame est d'accord cette année je monte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 fredo4388 a écrit:Tino a écrit:Les spéciales et horaires MARDI 19 JANVIER ESS : Lente - Col de Gaudissart : 18H38 MERCREDI 20 JANVIER 2010 ES1 : Burzet - Lachamp Raphael 1 : 11H51 ES2 : St Pierreville - Antraigues 1 : 12H59 ES3 : Burzet - Lachamp Raphael 2 : 15H02 ES4 : St Pierreville - Antraigues 2 : 16H10 JEUDI 21 JANVIER 2010 ES5 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 1 : 10H13 ES6 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 1 : 10H55 ES7 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 1 : 12H20 ES8 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 2 : 15H28 ES9 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 2 : 16H10 ES10 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 2 : 18H05 VENDREDI 22 JANVIER 2010 ES11 : Montauban sur Ouvéze - Eygalayes : 9H23 ES12 : Peira Cava - la Bollene Vésubie 1 : 19H15 ES13 : Lantosque - Lucéram 1 : 19H48 ES14 : Peira Cava - La Bollene Vésubie 2 : 23H20 ES15 : Lantosque - Lucéram 2 : 23H50 Sa sent les bons feux de bois au bord des ES c'est sur que ca sent bon les cotellettes et le sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Tino a écrit:fredo4388 a écrit:Tino a écrit:Les spéciales et horaires MARDI 19 JANVIER ESS : Lente - Col de Gaudissart : 18H38 MERCREDI 20 JANVIER 2010 ES1 : Burzet - Lachamp Raphael 1 : 11H51 ES2 : St Pierreville - Antraigues 1 : 12H59 ES3 : Burzet - Lachamp Raphael 2 : 15H02 ES4 : St Pierreville - Antraigues 2 : 16H10 JEUDI 21 JANVIER 2010 ES5 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 1 : 10H13 ES6 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 1 : 10H55 ES7 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 1 : 12H20 ES8 : Labatie d'Andaure - St Pierre sur Doux 2 : 15H28 ES9 : Saint Bonnet - Saint Bonnet 2 : 16H10 ES10 : Lamastre - Gilhoc - Alboussiére 2 : 18H05 VENDREDI 22 JANVIER 2010 ES11 : Montauban sur Ouvéze - Eygalayes : 9H23 ES12 : Peira Cava - la Bollene Vésubie 1 : 19H15 ES13 : Lantosque - Lucéram 1 : 19H48 ES14 : Peira Cava - La Bollene Vésubie 2 : 23H20 ES15 : Lantosque - Lucéram 2 : 23H50 Sa sent les bons feux de bois au bord des ES c'est sur que ca sent bon les cotellettes et le sapin il faudrat bien ca pour ce réchauffer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 JAJA06 a écrit:rallyevence06 a écrit:On va encore se contanter des miétes et de nuit Bé alors !!! tu ne veux pas faire une petite rencontre SA32 en Ardéche ?? Moi si Madame est d'accord cette année je monte !!!! Ben j'ai plus de jour a pauser ... Donc c'est tout vu avec leur super rallye en semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-06200 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 De même que Nico , on va voir ce qui reste de nuit , MERCI LE LYCéE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 kev-06200 a écrit:De même que Nico , on va voir ce qui reste de nuit , MERCI LE LYCéE On ira ce peler le cul dans nos montagne le vendredi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 rallyevence06 a écrit:kev-06200 a écrit:De même que Nico , on va voir ce qui reste de nuit , MERCI LE LYCéE On ira ce peler le cul dans nos montagne le vendredi soir Pour l'instant toujours pas de froid espérons que sa change pour avoir un peu de neige sur nos montagnes en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tino a écrit:rallyevence06 a écrit:kev-06200 a écrit:De même que Nico , on va voir ce qui reste de nuit , MERCI LE LYCéE On ira ce peler le cul dans nos montagne le vendredi soir Pour l'instant toujours pas de froid espérons que sa change pour avoir un peu de neige sur nos montagnes en janvier Oui !! si il y as de la Neige ca nous fera un bon pretexte pour Boire une lichette de potion Verte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Neige ou pas neige elle va pas moisire la potion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 les cartes des spéciales http://www.acm.mc/ramc/ramc_main.php?page=2010/speciales_2010.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 A qu'elle heure la fermeture de route de la super spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb09 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 l'équipe FORD a déja attaqué les essais en Ardéche hier Hiervonen à cassé la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb09 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 au fait Chris, super ton avatar, ça c'est pas de la voiture de Mickey y'a pas à tortiller le rouge sang c'est autre chose que le vert sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 C'est maintenant officiel mikko Hirvonen sera bien au départ du prochain Monte-Carlo ! Mikko Hirvonen fera débuter la Ford Fiesta Super 2000 en compétition lors du Rallye Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010. Malcolm Wilson, le mois dernier, avait affiché sa volonté de voir la nouvelle Ford Fiesta Super 2000 être alignée au départ du Rallye Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010. Désormais, la participation de la Fiesta S2000 est confirmée et le pilote en est connu. Ce n’est autre que Mikko Hirvonen, vice-champion du monde des Rallyes, qui la fera débuter en compétition, sur les routes de la Côte d’Azur. Mikko Hirvonen a pu essayer la Ford Fiesta Super 2000 dans les Pyrénées françaises, après que la voiture ait servi d’ouvreuse lors du récent Rallye d’Ecosse, épreuve qui clôturait l’IRC 2009. « La Fiesta S2000 est fantastique, visuellement et au niveau sonore, déclare Mikko Hirvonen. C’est génial de pouvoir la conduire ici, de participer d’une voiture complètement nouvelle et j’ai été surpris de la vitesse à laquelle j’ai pu la conduire. J’ai été surpris par le bon set-up de la voiture, par le châssis, ce qui m’a permis de pouvoir la pousser rapidement. » Mikko Hirvonen aura donc l’occasion de l’étrenner en compétition, pour le premier Rallye d’importance de la saison 2010, le célèbre Rallye Monte-Carlo, qui figure au calendrier IRC. « J’ai déjà participé cinq fois au Rallye Monte-Carlo, donc je connais bien les routes et les conditions. Il y a près de quatre mois entre la fin de la saison 2009 (en WRC) et le début de la saison 2010, ce sera donc idéal pour retrouver mon esprit de compétition. » Source AH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Hier je suis allé aux Tests de Mikko Hirvonen sur la Fiesta S2000 ... J'étais pas trop dans le délire des S2000 jusqu'à maintenant après le Rallye d'Ypres... Mais en voyant la Fiesta aux mains de Mikko hier.. C'était une toute autre histoire.. Voici ma vidéo : http://planetemarcus.free.fr/testsdayshirvonen.htm a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Jbmarcus21 Je sens que l'on va avoir droit à un grand cru cette année au MC !!! Si dame nature pouvaist si inviter avec la neige, ce serait top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-06200 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Et si les essais pré monte carlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je pense que je serai des votres pour le MC. Il faut organiser une rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 calou58 a écrit:Je pense que je serai des votres pour le MC. Il faut organiser une rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 calou58 a écrit:Je pense que je serai des votres pour le MC. Il faut organiser une rencontre Cool !!! J'y serai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Les Skoda officilles seront là elles aussi !! L'équipe officielle Skoda sera au départ du prochain Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture de l'Intercontinental Rally Challenge, et a bien l'intention d'étendre son implication dans la série la saison prochaine. C'est sur ce même rallye de Monte-Carlo que cette année, en début de saison, la marque tchèque avait fait débuter sa nouvelle Fabia Super 2000. Au terme de cette année 2009, Skoda accroche la deuxième place du championnat pilotes grâce à Jan Kopecky qui, avant la dernière manche, s'est assuré la deuxième marche du podium. « L'agenda que nous avions établi pour cette année est maintenant terminé » confiait récemment Michal Hrabanek, le patron de Skoda Motorsport . « La priorité pour la saison prochaine est l'Intercontinental Rally Challenge. Tout comme cette année, nous prévoyons de participer à certaines manifestations, mais le nombre de nos apparitions est censé être plus élevé. » « Je peux dire avec certitude que nous serons au départ du Rallye de Monte-Carlo au mois de janvier. Grâce à la couverture télévisuelle dont bénéficiera l'épreuve, ce rendez-vous sera sans nul doute un événement marquant dans l'histoire du rallye. » Cette année, Skoda a officiellement participé à six manches de l'IRC, il faudra encore attendre pour voir ce qu'il en sera en 2010. Source RL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-fada 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut à tous! C'est mon premier message sur le forum et je tenais a dire qu'il est super sympa! Continuez comme ça Pour ce qui est de Snijers il sera la, mais avec une Subaru N12 si je ne me trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Lou-fada a écrit:Salut à tous! C'est mon premier message sur le forum et je tenais a dire qu'il est super sympa! Continuez comme ça Pour ce qui est de Snijers il sera la, mais avec une Subaru N12 si je ne me trompe pas! Merci à toi et sois le bienvenu parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-fada 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci de l'accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-06200 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Lou-fada a écrit:Salut à tous! C'est mon premier message sur le forum et je tenais a dire qu'il est super sympa! Continuez comme ça Pour ce qui est de Snijers il sera la, mais avec une Subaru N12 si je ne me trompe pas! Bienvenue Lou Fada :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-fada 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci Kev! (c'est lui qui m'a montré le forum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev-06200 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Et oui SA-32 connection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sois la bien venu Lou-fada Ton avatar ma accroché l'oeil ! on pourrait pas en profiter en un peut plus grand ? par exemple dans la section archives et vieux dossier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-fada 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 JAJA06 a écrit:Sois la bien venu Lou-fada Ton avatar ma accroché l'oeil ! on pourrait pas en profiter en un peut plus grand ? par exemple dans la section archives et vieux dossier !! Je suis un mec ! Je suis LE bienvenu Faute de frappe je suppose Pour ma photo je la mettrai dans les archives, mais elle n'est pas de moi... C'est Markko Martin au RMC 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites