therrydicule 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Après les moteurs à 2 et à 4 temps, certains type parle de moteurs à 6 temps comme d'un nouveau miracle. C'est nouveau Pas vraiment... C'est un miracle Non plus... Le Moteur Crower est une extension du moteurs à 4 temps classique: Il commence normalement: 1 - admission 2 - compression 3 - détente 4 - échappement Puis, lorsque le moteur a assez chaud, il rajoute de l'eau (si) pour crée de la vapeur et refroidir le moteur (5-condensation et piston qui lève) puis le rejet de la chaleur fais descendre le piston (6- condensation et piston qui descend). Après, la vapeur pourras être réutiliser plus souvent, grâce a un stockage. L'avantage est de récupéré un peu des gaz et de la chaleur... Ce qui permet 40% de consommation de carburant de moins par rapport au moteur à Cycle Otto (Le classique dans votre garage). Maintenant, la question que j'ai eu c'est "pourquoi c'est pas utiliser encore le loby du pétrole qui..." Et bien c'est pas l'industrie pétrolier C'est qu'il y a quelque problème; Ce type de moteur demande un temps pour se réchauffer... C'est un moteur "à chaud". L'autre problème est le piston; l'expression choc thermique explique bien ce qui pourrais arrivé. Après tout, c'est envoyer de l'eau (un peu froide) sur un piston (chaud en calvaire... 200 celcius c'est parfois normal). Il faut donc des alliages un peu spéciaux, qui résiste au changement de températures rapide (contrairement à la vitre). Sans parler des problèmes de contamination d'huiles qui font peur. Mais, il y a une place pour dans les industries qui ont besoin de moteur à bas régime et à couple élever comme dans un... Bulldozers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites