therrydicule 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Philippe Étancelin a pris la pôle a bord de sa Buggatti T35C... Mais cela c'était il y a 80 ans. Depuis, le GP de Monaco a continuer d'exister sur passablement la même piste, et Buggatti a continuer de faire des véhicule sportif. Mais, cela ne veut pas dire que la pôle seras sur une Veyron Aujourd'hui, Button a encore pris la pôle... Sur Brawn Mercedes et la piste a gagner 160 mètres. Signe des modification porté par le temps... Et, dans le groupe de voiture d'époque, il reste juste le "motoriste" Mercedes-Benz (Rudolf Caracciola sur SSK à l'époque)... Les choses ont donc changer un peu en 80 ans, mais pas temps que cela: le seconds pilote est Kimi Raikkonen sur une voiture de la scuderia Ferrari. En 1929, Ferrari était présent avec des Alfa Romeo 6C... Il en avais deux ce qui n'était pas beaucoup à l'époque, et Ferrari a encore 2 voitures au départs ce qui est normal. Tout cela pour dire que le Gp de Monaco est là depuis 80 ans cette années. Mais ce n'est pas le 80ième GP de Monaco: avec les guerres et la reconstruction, on est au 67ième Grand-Prix. Voici la ligne de départ de ce circuit tortueux ( pour les pilotes), et plaisant (pour nous). Citation : 1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 1:15.210 1:15.016 1:14.902 1 2 4‡ Kimi Raikkonen Ferrari 1:15.746 1:14.514 1:14.927 2 3 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 1:15.425 1:14.829 1:15.077 3 4 15 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1:15.915 1:14.879 1:15.271 4 5 3‡ Felipe Massa Ferrari 1:15.340 1:15.001 1:15.437 5 6 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:15.094 1:14.846 1:15.455 6 7 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:15.495 1:14.809 1:15.516 7 8 14 Mark Webber Red Bull-Renault 1:15.260 1:14.825 1:15.653 8 9 7 Fernando Alonso Renault 1:15.898 1:15.200 1:16.009 9 10 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 1:15.930 1:15.579 1:17.344 10 11 12 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:15.834 1:15.833 11 12 8 Nelson Piquet, Jr. Renault 1:16.013 1:15.837 12 13 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 1:16.063 1:16.146 13 14 11 Sebastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:16.120 1:16.281 14 15 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:16.248 1:16.545 15 16 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.264 16 17 6‡ Nick Heidfeld BMW Sauber 1:16.264 17 18 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:16.405 18 19 9 Jarno Trulli Toyota 1:16.548 19 20 10 Timo Glock Toyota 1:16.788 20 Je suis déçu des performance de chez Toyota et BMW... Peut-être que cela a avoir avec le poid au départ: Citation : 1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg 2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg 3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg 4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg 5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg 6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg 7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg 8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg 9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg 10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg 11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg* 12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg* 13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg* 14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg* 15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg* 16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg* 17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg* 18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg* 19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg* 20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg* Ceux avec une étoile ont le droit de rajouter ou d'enlever du carburant... Mais, si tu es en arrière à Monaco, tu veux faire le moins d'arrêt au puits possible... 2 voir 1. Et je dirais même pas du tout, mais le règlement sportif m'en empêche. Suffirais de prendre le départ avec un minimum de 160 kg d'essence ou une monoplace a environs 800 kg... Avec le Kers, c'est une des pistes qui laisse cette possibilité sans être totalement con. Mais personne ne la prend jamais car les moteurs boivent trop, que les pneus prendrais un sacrer coup de vieux...Et surtout que, cette année, le règlement l'interdit. En avant, tu veux faire ton dernier arrêt le plus tôt possible (mais pas trop tôt: avoir des pneus qui colle un peu en fin de course). Vettel est donc en moins pire situation qu'il ne le semble. Dans les paddocks, cela parle très fort à ce qu'il parais... Car, cette semaine, nous avons eu une menace... Ferrari quitterais le F1 si le règlement du plafond salariale rentre tel quel. Et Alonso en a rajouté: il quitterais aussi si Toyota, BMW et Ferrari quitte. Il y a eu une rencontre officielle de trois heures Entre la FOTA et différent élément de la FIA. Luca Di Montezemolo dit que cela a été positif, sans plus... Des détails s.v.p Mais, un type qui ne semble pas content de toute ces discutions... C'est Bernie Ecclestone Citation :Nous avons toujours respecté nos contrats. Toutes les équipes qui ont signé un contrat avec nous espèrent que nous le respecterons et nous sommes en droit d'attendre la même chose de la part de Ferrari. Ils disent qu'ils vont quitter la F1 et nous, nous disons que nous espérons qu'ils respecteront leur contrat. O.k... On va lire entre les lignes: c'est pratiquement une menace de poursuite contre Ferrari s'il ne respecte pas leur contrat. Et, dans les fais, il a aussi fais une menace de poursuite contre Ferrari... De plus, il a aussi jouer sur la spéculation disant que ce gp de monaco pourrais être un des dernier GP de Monaco... Selon moi, il a quelque chose de personnelle contre ce GP depuis 1958 Ainsi qu'une rancoeur contre Maurice Trintignant ainsi que contre les Connaught-Alta qui porte le numéros 12... Mais la vérité est peut-être plus complexe: Michel Boeri, promoteur du GP de Monaco, a dit qu'il ne chercherais pas une extension de son contrat si Ferrari quitte la F1 Bernie Ecclestone, petit message juste de même: tu as perdus ce coup-ci. Tu ne peu pas faire un autre championnat du monde sans Ferrari, BMW, Toyota (6 voitures de moins), sans Alonso et sans Monaco. Tu as une audience a respecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Button a gagné, ce qui fais 6 victoires en 7 grand-prix... Plus ça change, plus c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 28 mai 2009 therrydicule a écrit:Philippea pris la pôle a bord de sa Buggatti T35C... Mais cela c'était il y a 80 ans. Depuis, le GP de Monaco a continuer d'exister sur passablement la même piste, et Buggatti a continuer de faire des véhicule sportif. Mais, cela ne veut pas dire que la pôle seras sur une Veyron Aujourd'hui, Button a encore pris la pôle... Sur Brawn Mercedes et la piste a gagner 160 mètres. Signe des modification porté par le temps... Et, dans le groupe de voiture d'époque, il reste juste le "motoriste" Mercedes-Benz (Rudolf Caracciola sur SSK à l'époque)... Les choses ont donc changer un peu en 80 ans, mais pas temps que cela: le seconds pilote est Kimi Raikkonen sur une voiture de la scuderia Ferrari. En 1929, Ferrari était présent avec des Alfa Romeo 6C... Il en avais deux ce qui n'était pas beaucoup à l'époque, et Ferrari a encore 2 voitures au départs ce qui est normal. Tout cela pour dire que le Gp de Monaco est là depuis 80 ans cette années. Mais ce n'est pas le 80ième GP de Monaco: avec les guerres et la reconstruction, on est au 67ième Grand-Prix. Voici la ligne de départ de ce circuit tortueux ( pour les pilotes), et plaisant (pour nous). Citation : 1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 1:15.210 1:15.016 1:14.902 1 2 4‡ Kimi Raikkonen Ferrari 1:15.746 1:14.514 1:14.927 2 3 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 1:15.425 1:14.829 1:15.077 3 4 15 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1:15.915 1:14.879 1:15.271 4 5 3‡ Felipe Massa Ferrari 1:15.340 1:15.001 1:15.437 5 6 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:15.094 1:14.846 1:15.455 6 7 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:15.495 1:14.809 1:15.516 7 8 14 Mark Webber Red Bull-Renault 1:15.260 1:14.825 1:15.653 8 9 7 Fernando Alonso Renault 1:15.898 1:15.200 1:16.009 9 10 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 1:15.930 1:15.579 1:17.344 10 11 12 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:15.834 1:15.833 11 12 8 Nelson Piquet, Jr. Renault 1:16.013 1:15.837 12 13 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 1:16.063 1:16.146 13 14 11 Sebastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:16.120 1:16.281 14 15 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:16.248 1:16.545 15 16 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:16.264 16 17 6‡ Nick Heidfeld BMW Sauber 1:16.264 17 18 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:16.405 18 19 9 Jarno Trulli Toyota 1:16.548 19 20 10 Timo Glock Toyota 1:16.788 20 Je suis déçu des performance de chez Toyota et BMW... Peut-être que cela a avoir avec le poid au départ: Citation : 1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg 2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg 3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg 4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg 5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg 6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg 7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg 8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg 9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg 10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg 11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg* 12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg* 13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg* 14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg* 15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg* 16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg* 17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg* 18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg* 19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg* 20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg* Ceux avec une étoile ont le droit de rajouter ou d'enlever du carburant... Mais, si tu es en arrière à Monaco, tu veux faire le moins d'arrêt au puits possible... 2 voir 1. Et je dirais même pas du tout, mais le règlement sportif m'en empêche. Suffirais de prendre le départ avec un minimum de 160 kg d'essence ou une monoplace a environs 800 kg... Avec le Kers, c'est une des pistes qui laisse cette possibilité sans être totalement con. Mais personne ne la prend jamais car les moteurs boivent trop, que les pneus prendrais un sacrer coup de vieux...Et surtout que, cette année, le règlement l'interdit. En avant, tu veux faire ton dernier arrêt le plus tôt possible (mais pas trop tôt: avoir des pneus qui colle un peu en fin de course). Vettel est donc en moins pire situation qu'il ne le semble. Dans les paddocks, cela parle très fort à ce qu'il parais... Car, cette semaine, nous avons eu une menace... Ferrari quitterais le F1 si le règlement du plafond salariale rentre tel quel. Et Alonso en a rajouté: il quitterais aussi si Toyota, BMW et Ferrari quitte. Il y a eu une rencontre officielle de trois heures Entre la FOTA et différent élément de la FIA. Luca Di Montezemolo dit que cela a été positif, sans plus... Des détails s.v.p Mais, un type qui ne semble pas content de toute ces discutions... C'est Bernie Ecclestone Citation :Nous avons toujours respecté nos contrats. Toutes les équipes qui ont signé un contrat avec nous espèrent que nous le respecterons et nous sommes en droit d'attendre la même chose de la part de Ferrari. Ils disent qu'ils vont quitter la F1 et nous, nous disons que nous espérons qu'ils respecteront leur contrat. O.k... On va lire entre les lignes: c'est pratiquement une menace de poursuite contre Ferrari s'il ne respecte pas leur contrat. Et, dans les fais, il a aussi fais une menace de poursuite contre Ferrari... De plus, il a aussi jouer sur la spéculation disant que ce gp de monaco pourrais être un des dernier GP de Monaco... Selon moi, il a quelque chose de personnelle contre ce GP depuis 1958 Ainsi qu'une rancoeur contre Maurice Trintignant ainsi que contre les Connaught-Alta qui porte le numéros 12... Mais la vérité est peut-être plus complexe: Michel Boeri, promoteur du GP de Monaco, a dit qu'il ne chercherais pas une extension de son contrat si Ferrari quitte la F1 Bernie Ecclestone, petit message juste de même: tu as perdus ce coup-ci. Tu ne peu pas faire un autre championnat du monde sans Ferrari, BMW, Toyota (6 voitures de moins), sans Alonso et sans Monaco. Tu as une audience a respecté. Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites