therrydicule 0 Posté(e) le 7 mai 2009 BMW Sauber a décidé de rouler sans KERS ce week-end en Espagne... Mais Ferrari à décider de l'utiliser. Et Force India en aura enfin un, en Allemagne. Tous le monde essais des trucs, quoi BMW n'auras pas de double diffuseur... Il n'est pas prêt: mauvaise nouvelle pour eux, ils en aurais de besoins. Bon, en même temps, le équipes prépare déjà Monaco... Qui risque d'être un tout autre case tête... C'est pour cela qu'ils si prépare déjà La piste Espagnol est tout un circuit... On peu dépasser à beaucoup d'endroit. Mais l'avantage le plus grand est l'aéro du véhicule. C'est primordiale avec la longue ligne droite d'avoir le moins de trainé possible, mais dans les courbes assez techniques il faut que cela colle car... Cela passe assez vite, mais justement faut ralentir le moins possible... Le problème: augmenter l'appuie pour faire augmenter l'adhérence augmente la trainé, et donc réduit les performances en ligne droite. C'est l'ultime test... En version un peu moins fort que par le passé, avec quelque chicanes... Il faut une voiture stable mais qui réagie bien. Niveau moteurs, c'est pas trop pire... A moins d'avoir un mauvais paquage aérodynamique, et de compler le manque par le moteurs (ex: Gilles Villeneuve), le moteur ne devrais pas s'ouffrir trop. Ceux qui vont être leger sur leur mécanique sont généralement avantagé en fin de course: cette piste mange les pneux, et donc, au fil des tours, les suspensions peuvent prendre un coups de vieu avec les pilotes plus "bourin"... Ce que j'en pense: Cette piste avantage donc quelque voitures: les Brawn et Red Bull... Mais Toyota est pas mal, aussi, en aéro BMW est peut-être en désavantage: l'avant est large et la voiture semble moins bien travailler à ce niveau... Bon, il peuvent peut-être contourné quelque problème avec leur originalité. McLaren eu le sont pour sur... Williams risque d'être un peu étrange a voir un peu sur cette piste... Mais ils peuvent peut-être contourné le manque d'aéro avec de la puisance brute, ce qui est une idées sur cette piste... Et puis, leur aéro n'est pas si mal. Renault: la voiture semble stable, donc devrais s'en sortir pas si mal. La STR4 semble pas mal en aéro... On va voir ce que les pilotes vont en faire, car elle n'est pas si stable. La Force India VJM02 risque d'être un calvair a piloté. Mais je pourrais me tromper... Donc suivez l'épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Renault n'utileseras pas son Kers en Espagne, ni à Monaco... Et peut-être même pour le reste du championat, ou a tout le moins jusqu'en Belgique Sinon, nouvelle guerre politique. Bernie Ecclestone veur 3 autres équipes en F1... Et pour ce faire, réduire le budget a 45 millions tout en permettant les grandes équipes de dépenser plus, mais avec un réglement les limitant plus... Donc, dépenser plus pour être plus lents. Le problèmes: si tu dépense plus, c'est pour être plus vites ou avoir un avantage ailleurs (économie d'essence, stabilité ou voiture moins dur a piloté). Pas pour commencer l'épreuve avec 2 prisses. Alors, la FOTA veut voir la FIA pour avoir UN réglements... Mais Bernie ne le vois pas de même: Citation :Les grandes équipes ne veulent pas de cette réduction des budgets, car ce n'est pas dans leurs gênes de faire de l'argent en F1. La seule chose qu'elles veulent faire c'est dépenser, dépenser et dépenser. C'est étrange n'est-ce pas? Dans une période où tout le monde essaye de réduire ses dépenses, nous leur offrons un plan pour faire la même chose et certaines équipes ne sont pas heureuses. Nous n'allons pas retenir les équipes qui seront les premières à faire une demande d'inscription. Je ne veux pas que nous revenions à l'époque où des équipes arrivaient en F1, faisaient quelques courses et puis s'en allaient lorsqu'elles n'avaient plus d'argent. Nous n'avons besoin que de trois nouvelles équipes et si certaines grandes équipes actuelles n'ont pas l'air heureuses de ça, aucune n'a dit pour le moment qu'elle désirait quitter la F1. C'est la FIA qui jugera quelles sont les équipes les plus appropriées pour la F1. Note à Bernie Ecclestone: Si tu ne serais pas aussi arrogant, imposant, vieu-jeu et aussi charger (niveau horraire), tu aurais peut-être 1 des 3 équipes déjà A commencer par Brabham Tu l'avais vendu a Joachim Luhti un peu cher pour ce que cela voullais, sans aide financier après de longue négociation alors que tu voullais ton poste. Luhti était déjà dans le trou avant de l'acheter, tellement qu'il a due faire de l'évasion fiscale... Je ne le pardonne pas, tu n'a pas rapport la dedans... Mais tu aurais pue choisir un meilleurs pic Là, tu me fais dammer avec de la petite politique et on dirrais juste que tu essais de faire un bras de fer... Comme tu as souvent fais. Déjà que tu es un peu croche, légalement... Ce n'est peut-être pas la bonne méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Citation : 1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 1:20.707 1:20.192 1:20.527 1 2 15 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1:20.715 1:20.220 1:20.660 2 3 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 1:20.808 1:19.954 1:20.762 3 4 3‡ Felipe Massa Ferrari 1:20.484 1:20.149 1:20.934 4 5 14 Mark Webber Red Bull-Renault 1:20.689 1:20.007 1:21.049 5 6 10 Timo Glock Toyota 1:20.877 1:20.107 1:21.247 6 7 9 Jarno Trulli Toyota 1:21.189 1:20.420 1:21.254 7 8 7 Fernando Alonso Renault 1:21.186 1:20.509 1:21.392 8 9 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:20.745 1:20.256 1:22.558 9 10 5 Robert Kubica BMW Sauber 1:20.931 1:20.408 1:22.685 10 11 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 1:20.818 1:20.531 11 12 8 Nelsinho Piquet Renault 1:21.128 1:20.604 12 13 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:21.095 1:20.676 13 14 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:20.991 1:20.805 14 15 12 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:21.033 1:21.067 15 16 4‡ Kimi Raikkonen Ferrari 1:21.291 16 17 11 Sebastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:21.300 17 18 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:21.675 18 19 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:21.742 19 20 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 1:22.204 20 Ferrari semble remonté d'un côté, mais d'un autre il semble encore en manquer un peu... Les Brawn et Red Bull en avant, on s'en attendais. Mais la concurence est proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Victoire de Button, devant Barrichello et Webber. Vettel, 4ième. Alonso 5ième, devant le pauvre Massa... Massa a très bien piloté, il a donné son maximum et n'a pas été brouillon ou nerveux comme on le connais parfois... Mais, a due laisser passer Vettel et Alonso pour sauver de l'essence et terminer l'épreuve Gaffe stratégique majeurs... Ont a pas fais le pleins comme il le faut Button lui a gagné grâce a l'inverse: Barrichello a été meilleurs ce week-end... Ce n'est pas que Button a fais un mauvais travails, mais Barrichello a mieux fais sous une stratégie à 3 arrêts. Grosse collision au départ... Je crois que certains vont retrouvé des morceau en ce demandant d'où cela venais, car leurs voitures n'ont pas été impliqué dans l'accident 4 voitures ont due abandonner: Sébastien Buemi, Sébastien Bourdais, Adrian Sutil et Jarno Trulli. Citation : Pos No Driver Constructor Laps Time/Retired Grid Points 1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes 66 1:37:19.202 1 10 2 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes 66 +13.056 3 8 3 14 Mark Webber Red Bull-Renault 66 +13.924 5 6 4 15 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 66 +18.941 2 5 5 7 Fernando Alonso Renault 66 +43.166 8 4 6 3‡ Felipe Massa Ferrari 66 +50.827 4 3 7 6 Nick Heidfeld BMW Sauber 66 +52.312 13 2 8 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 66 +1:05.211 9 1 9 1‡ Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 65 +1 Lap 14 10 10 Timo Glock Toyota 65 +1 Lap 6 11 5 Robert Kubica BMW Sauber 65 +1 Lap 10 12 8 Nelson Piquet, Jr. Renault 65 +1 Lap 12 13 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 65 +1 Lap 11 14 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes 65 +1 Lap 20 Ret 4‡ Kimi Räikkönen Ferrari 17 Hydraulics 16 Ret 2‡ Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 7 Gearbox 18 Ret 9 Jarno Trulli Toyota 0 Collision 7 Ret 12 Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 0 Collision 15 Ret 11 Sébastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 0 Collision 17 Ret 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes 0 Collision 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites