anel83 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bonsoir, J'aimerais m'essayer a la course auto pour le plaisir. Je me pose la question ; Côte ou rallye ? Je pensais débuter par la côte, aussi j'aimerais savoir s'il est possible comme en rallye de louer des autos ? Style clio RS. Merci d'avance pour tous renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanderallye13 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Cote ( Saint Pierre , Chamrousse des routes larges qui rappelent le circuit ) pour l'apprentissage et l'expérience ( freinage ... ) aprés vers rallye s'habituer aux notes ... Enfin c'est mon point de vue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 avril 2009 C'est surtout une question de goût ... De prix et de temps !!! La côte demande moins de temps que le rallye (les recos en moins ...). Après un rallye ce vie à deux, la côtes est solitaire ... Tout dépend vraiment de ton envi et de tes budgets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anel83 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je connais bien le monde du rallye, et c'est d'ailleur pour ça que je pensais plutot a la cote. Courir seule. Pas de reco ni copilote. J'ai une vague idée des bugets de loc pour le rallye mais pour la côte ??? De plus aucune idee où trouver une auto en loc, du genre AX, 106. Côté budget tout depend de ce qu'on pourra me proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Voila quelque chose qui pourrais t'intéréssé !!! Et c'est vers chez toi http://www.rallye-location.com/tarifs.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 La voiture ... Fiche technique 205 GTI 16 s Cylindrée 1995 cm3 Nombre de cylindres 4 Puissance 170 cv Type injection Boîtier racing développement Direction Origine Culasse 16 soupapes Boîte de Vitesse Boîte courte - Tringlerie UNIBAL Train AV Grosses barres stab + Triangles PEUGEOT SPORT Train AR 309 GTI 16S + Grosses barres de torsion Amortisseurs AV/AR BILSTEIN Poids 960 KG Arbre à came Retaillé Freins AV Plaquettes FERODO DS3000 Freins AR Plaquettes Carbonne LORRAINE Disques AV 280 mm Disques AR 247 mm Couleur Gris/Vert Admission Directe http://www.rallye-location.com/la-voiture.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Sympa, cette adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anel83 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci beaucoup pour cette adresse très sympa. Je vais prendre contact. Si vous en avez d'autres, je prends !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anel83 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Concernant la licence, j'ai été faire un tour sur le site de la FFSA. Un conseil ?? Régionale ou nationale ? Pour 2009, je serais interessée par les dates des côtes de Carros ou Biot. Merci pour ceux qui connaissent de me donner leur avis du tracé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bon je vais pas être trop objectif vu que je fais plus que de la cote mais la cote reste quand même moins coûteuse que le rallye Quand tu fais du rallye c’est les recos les plus contraignant souvent avec les dates imposer et sans te parler des frais que ces recos engendre ! Par contre en rallye tu roules plus qu’an course de cote Pour la licence c’est à toi de voir par rapport aux courses que tu veux faire Si tu ne fais que des épreuves régionales c’est pas la peine de prendre une licence Natio qui et quand même pas donné 365€ contre 205 € pour une régio « Hors frais de cotisation ASA « Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anel83 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Le "probleme" du rallye, c'est effectivement les recos mais aussi le budget total ! J'ai plusieurs propositions de location d'auto à l'étude. Pour moi, de toutes façons, ça sera la côte, pour commencer ! Côté licence, j'opterais aussi pour une régio. Reste a choisir l'ASA... En tous cas, c'est passionnant de monter ce projet ! Merci a Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 14 avril 2009 anel83 a écrit:Le "probleme" du rallye, c'est effectivement les recos mais aussi le budget total ! J'ai plusieurs propositions de location d'auto à l'étude. Pour moi, de toutes façons, ça sera la côte, pour commencer ! Côté licence, j'opterais aussi pour une régio. Reste a choisir l'ASA... En tous cas, c'est passionnant de monter ce projet ! Merci a Tous j'espere que ton projet va aboutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites