Jbmarcus211 0 Posté(e) le 27 février 2009 CYPRUS RALLY 2009 13-15 MARS 2009 Le programme complet du Rallye de Chypre 2009 -Programme des 3 jours -Horaire des ES -Engagés -Historique -la CARTE GOOGLE EARTH du Rallye .. http://planetemarcus.free.fr/chypre09.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Carte Google Earth du Rallye de Chypre en ligne : http://planetemarcus.free.fr/chypre09.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 11 mars 2009 les citron officielles arborerons de nouvelles couleurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 13 mars 2009 ça deviens d'un commun pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!! aprés la 1er étape 1. LOEB/ELENA (Citroën C4 WRC) 1:37:46.3 2. SORDO/MARTÍ (Citroën C4 WRC) + 41.8 s 3. HIRVONEN/LEHTINEN (Ford Focus WRC) + 1:00.2 min 4. LATVALA/ANTTILA (Ford Focus WRC) + 1:08.3 min 5. SOLBERG/MILLS (Citroën Xsara WRC) + 2:27.1 min 6. OGIER/INGRASSIA (Citroën C4 WRC) + 3:03.3 min 7. NOVIKOV/MOSCATT (Citroën C4 WRC) + 3:16.0 min 8. WILSON/MARTIN (Ford Focus WRC) + 4:25.9 min 9. RAUTENBACH/BARRIT (Citroën C4 WRC) + 4:35.3 min 10. VILLAGRA/PEREZ COMPANC (Ford Focus WRC) + 5:02.0 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pathétique ... En tout cas jolie déco la C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Shakedown : 6minutes http://www.mtv3nettitv.fi/?progId=10152 Jour 1 : 26minutes http://www.mtv3nettitv.fi/?progId=10142 + Une vidéo : http://www.rallyvidea.com/?ref=1&id=8&video=2009/Cyprus_Rally_2009_day1_HQ_eWRC_MravenecZ.wmv + des photos http://fotogalerie.autosport.cz/index.php?cat=69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 JAJA06 a écrit:ça deviens d'un commun pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ES 8 : Pano Panagia – 28,17 km Conditions climatiques Temps nuageux, routes boueuses. En tête de la course Jari-Matti Latvala a le sens de l’attaque mais dépasse parfois un peu les limites ! La sanction est alors immédiate. Auteur du meilleur temps dans la spéciale du jour, il a voulu continuer à attaquer pour creuser des écarts significatifs… Et il est sorti de la route. Il laisse seul Mikko Hirvonen face aux pilotes Citroën… Ce dernier réalise le meilleur temps mais reprend seulement 1"5 au leader, 15"5 à Dani Sordo. A ce rythme, Sébastien Loeb a encore de la marge mais pas Dani Sordo, qui perd sa deuxième place au profit du pilote Ford. Petter Solberg s’illustre avec une belle performance – devant Dani Sordo. Mais son retard est encore important sur le deuxième pilote Citroën. Sébastien Ogier perd en revanche 2’28"6 sur ce secteur après avoir un peu froissé la carrosserie de sa C4. Il perd deux places au général et en regagne une avec l’affaire Latvala. Et se retrouve donc 7e à 29"3 de Matthew Wilson. Faits divers ES 8 retardée de 23’. Première voiture à 09h34 au lieu de 09h11. Frédéric Sauvan (Lancer EVO IX) : arrêté dans la spéciale. Commentaires, au Point Stop de la spéciale Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’était difficile, surtout à la fin de la spéciale. Il y avait beaucoup de boue, j’étais toujours sur le premier rapport. Mais ça va, pas de problème…” Dani Sordo (C4 WRC) : “Certaines parties sont très glissantes, il y a beaucoup de boue. C’est très lent…” Mikko Hirvonen (Focus WRC 08) : "Bien… Mais les conditions doivent être meilleures pour moi que pour lui (Sébastien Loeb) …" Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08) : “La note était mauvaise… J’ai dû courir sur un kilomètre pour trouver des spectateurs pour nous aider à repartir…” Petter Solberg (Xsara WRC) : “C’est incroyable, parfois c’est très boueux. L’endroit où est sorti Latvala est un véritable piège. L’important est de ne pas commettre de faute…” Evgeny Novikov (C4 WRC) : “C’est très glissant et étroit, entre les arbres et les ponts. Je suis resté sur la réserve mais je me suis fait plaisir…” LE CLASSEMENT DE L’ES 8 1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 30’29"8 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 30’31"3 à 1"5 3 Solberg-Mills Xsara WRC A8 30’42"8 à 13"0 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 30’45"3 à 15"5 5 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 31’06"3 à 36"5 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 31’29"9 à 1’00"1 7 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 31’31"8 à 1’02"0 8 Novikov-Moscatt C4 WRC A8 31’45"8 à 1’16"0 9 Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 32’08"5 à 1’38"7 10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 32’13"3 à 1’43"5 - .. - - - - - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 32’58"4 à 2’28"6 - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 52’20"1 à 21’50"3 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h19’26"8 0 2 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 2h20’23"4 à 56"6 3 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 2h20’31"4 à 1’04"6 4 5 Solberg-Mills Xsara WRC A8 2h22’06"8 à 2’40"0 5 7 Novikov-Moscatt C4 WRC A8 2h24’38"1 à 5’11"3 6 8 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 2h24’38"7 à 5’11"9 7 6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h25’08"0 à 5’41"2 8 9 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 2h25’45"4 à 6’18"6 9 10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 2h26’43"1 à 7’16"3 10 11 Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 2h27’04"3 à 7’37"5 - - .. - - - - - - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 2h42’17"1 à 22’50"3 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Ogier nearly hit car Cyprus 2009envoyé par racingforever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 ES 9 : Orkontas – 18,54 km Conditions climatiques Temps nuageux, routes boueuses. En tête de la course Loeb n’amuse pas le terrain ! Il a senti que c’était le moment d’annihiler les espoirs de Mikko Hirvonen et a choisi l’attaque maximum dans cette spéciale. Il relègue Mikko Hirvonen à 11"7, son équipier Dani Sordo à 14"5. Comme hier soir, il compte une avance supérieure à la minute. Cette boucle, tant redoutée à cause de la boue, lui aura permis d’augmenter son avance de 8"1 sur Hirvonen, et de 37"3 sur Dani Sordo. On voit par ailleurs les limites du pilotes espagnol, qui perd pied dans la boue de Chypre après une bonne journée sur l’asphalte… Auteur du 2e temps, Jari-Matti Latvala se révèle encore performant. Mais sa sortie de route dans la spéciale précédente et les vingt minutes perdues l’empêchent maintenant d’espérer tout bon résultat. Petter Solberg profite pour sa part de sa bonne position sur la route pour rester dans le rythme des meilleurs même s’il ne paraissait pas complètement satisfait. Sébastien Ogier est parti en tonneau dans la spéciale précédente, d’où le retard concédé. Il relègue dans cette spéciale Evgeny Novikov à 16"3 et revient à 13"6 du pilote russe, désormais à la 6e place du général. Faits divers ES 9 retardée suite retard dans ES 8. Commentaires, au Point Stop de la spéciale Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Très bon temps ! J’ai attaqué très fort. J’ai réalisé un tête-à-queue dans un virage, j’ai perdu cinq secondes peut être…” Dani Sordo (C4 WRC) : “J’ai calé le moteur dans une épingle, je ne sais pas combien de temps je perds. Mais ej suis content de mon temps…” Mikko Hirvonen (Focus WRC 08) : “Les conditions sont très changeantes. Nous verrons cet après-midi..” Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08) : “J’ai perdu beaucoup de temps, je suis très déçu…” Petter Solberg (Xsara WRC) : “Ca aurait pu être mieux. L’auto survire…” Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Dans la spéciale précédente, j’avais du mal à nettoyer le pare-brise et j’ai manqué un virage. Nous somems sortis et nous sommes partis en tonneau…” Evgeny Novikov (C4 WRC) : “Je vais essayer d’attaquer un peu cet après-midi…” LE CLASSEMENT DE L’ES 9 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 18’36"5 0 2 Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 18’40"4 à 3"9 3 Solberg-Mills Xsara WRC A8 18’41"3 à 4"8 4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 18’48"2 à 11"7 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 18’51"0 à 14"5 6 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 19’03"4 à 16"9 7 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 19’05"5 à 29"0 8 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 19’06"9 à 30"4 9 Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 19’11"3 à 34"8 10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 19’17"1 à 40"6 11 Novikov-Moscatt C4 WRC A8 19’21"8 à 45"3 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h38’03"3 0 2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 2h39’11"6 à 1’08"3 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h39’22"4 à 1’19"1 4 - Solberg-Mills Xsara WRC A8 2h40’48"1 à 2’44"8 5 6 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 2h43’42"1 à 5’38"8 6 5 Novikov-Moscatt C4 WRC A8 2h43’59"9 à 5’56"6 7 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 2h44’13"5 à 6’10"2 8 - Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 2h44’52"3 à 6’49"0 9 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 2h46’00"2 à 7’56"9 10 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 2h46’50"5 à 8’47"2 - - .. - - - - - - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 3h00’57"5 à 22’54"2 - - Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 3h09’54"2 à 31’50"9 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Le petit train du WRC fait son chemin Limassol 5mn d'arrét !!!!!! fin de 2eme étape: 1. LOEB/ELENA (Citroën C4 WRC) 03:33:43.8hod 2. HIRVONEN/LEHTINEN (Ford Focus WRC) + 49.8 s 3. SORDO/MARTÍ (Citroën C4 WRC) + 1:36.0 min 4. SOLBERG/MILLS (Citroën Xsara WRC) + 1:51.0 min 5. WILSON/MARTIN (Ford Focus WRC) + 5:13.9 min 6. OGIER/INGRASSIA (Citroën C4 WRC) + 5:42.8 min 7. NOVIKOV/MOSCATT (Citroën C4 WRC) + 6:22.8 min 8. RAUTENBACH/BARRIT (Citroën C4 WRC) + 7:23.5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mars 2009 En direct : rallye de Chypre - Deuxième jour Après l’asphalte du premier jour, le rallye de Chypre retrouvait la terre aujourd’hui avec un même leader indéfectible, Sébastien Loeb. Routes boueuses ou plus sèches, la hiérarchie établie hier s’est confirmée rapidement. Le champion du monde vole ainsi vers sa 50e victoire en Mondial. Car même s’il lui reste deux longues spéciales à disputer demain – ainsi qu’une troisième plus courte-, et même s’il a perdu une partie de son pactole dans la dernière spéciale de la journée, on voit mal son meilleur ennemi lui contester la victoire lors de la troisième journée… Mikko Hirvonen compte pour sa part une faible avance sur Dani Sordo. Mais à l’image du leader, le Finlandais semble posséder une marge qui lui permette de conserver sa deuxième place. Ce sera toujours mieux que son équipier Jari-Matti Latvala, parti à la faute après un meilleur temps dans la première spéciale de la journée. Derrière Petter Solberg, qui peut encore titiller Dani Sordo, Matthew Wilson compte également une faible avance sur Sébastien Ogier, qui a frappé un grand coup dans l’ES 10 face à Evgeny Novikov. Mais c’est pour le fun, ces deux derniers sont en apprentissage. La Lancer bloquée Retour sur l’abandon de Frédéric Sauvan Frédéric Sauvan et Tibo Gorczyca ont abandonné dans la deuxième spéciale de la journée. Ils revenaient sur leur sortie de piste : "On s’est posé à dix kilomètres/heure ! On avait un bon rythme quand on est arrivé dans ce virage lent, où il y avait de grosses ornières. On s’est fait jeter hors des traces et la route s’est effondrée à la corde. On est resté posé quatre heures. L’auto est maintenant au parc, on repartira demain matin en Super Rally car il y a encore des points à prendre au championnat production…" ES 11 : Kourdali – 26,25 km Conditions climatiques Temps en partie nuageux, routes boueuses. En tête de la course Petter Solberg réalise le coup double sur cette boucle, ce qui lui permet de revenir près de Dani Sordo, qui lâche 34"9 d’un coup sur ce dernier secteur de la journée. Un autre match à suivre demain… Commentaires, au Point Stop de la spéciale Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Pas de problème. L’auto a surviré, je suis parti en tête-à-queue. J’ai dû arrêter le moteur et le redémarrer…” Dani Sordo (C4 WRC) : “C’est très difficile…” Mikko Hirvonen (Focus WRC 08) : “J’ai compris comment conduire finalement. J’apprends encore….” Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08) : “J’ai calé mais je suis content de mon temps…” Petter Solberg (Xsara WRC) : “C’est beaucoup mieux, je suis très content…” Sébastien Ogier (C4 WRC) : “J’ai calé le moteur dans une épingle, j’ai juste perdu quelques secondes…” Evgeny Novikov (C4 WRC) : “J’essayais d’attaquer mais j’ai calé dans une épingle…” LE CLASSEMENT DE L’ES 11 1 Solberg-Mills Xsara WRC A8 26’31"5 0 2 Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 26’39"6 à 8"1 3 Novikov-Moscatt C4 WRC A8 26’45"3 à 13"8 4 Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 26’47"7 à 16"2 5 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 26’48"3 à 16"8 6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 26’50"6 à 19"1 7 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 26’51"0 à 19"5 8 Loeb-Elena C4 WRC A8 27’06"4 à 34"9 9 Sordo-Marti C4 WRC A8 27’06"4 à 34"9 10 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 27’09"2 à 37"7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h33’43"8 0 2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 3h34’33"6 à 49"8 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h35’19"8 à 1’36"0 4 - Solberg-Mills Xsara WRC A8 3h35’35"7 à 1’51"9 5 - Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 3h38’57"5 à 5’13"7 6 - Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 3h39’26"6 à 5’42"8 7 - Novikov-Moscatt C4 WRC A8 3h40’06"6 à 6’22"8 8 - Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 3h41’07"3 à 7’23"5 9 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 3h42’44"7 à 9’00"9 10 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 3h43’13"4 à 9’29"6 - - .. - - - - - - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 3h56’08"7 à 22’24"9 - - Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 4h05’53"5 à 32’09"7 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 ES 13 : Anadiou – 40,54 km Conditions climatiques Temps nuageux, routes boueuses. En tête de la course Sébastien Loeb lâche 17"1 sur Mikko Hirvonen sur cette longue spéciale, la plus longue du rallye avec plus de quarante kilomètres chronométrés. Il assure sa cinquantième victoire en Mondial, alors que Mikko Hirvonen se raccroche à l’idée que le leader peut toujours avoir des problèmes, ou commettre une faute. La première hypothèse parait peu probable, pas plus que la deuxième. Le Français a négocié sans encombre ce secteur délicat, couvert de boue. Il lui reste la seule spéciale de Anadiou Dam à disputer, longue de onze kilomètres, et possède encore 26"9 d’avance au général… Ca bouge en revanche sur la troisième marche du podium. Auteur du 2e temps, Petter Solberg relègue Dani Sordo à 41"7, ce qui lui permet de s’emparer de la troisième place, avec 28"5 d’avance sur le pilote espagnol. Cela ne change rien pour le championnat Constructeurs puisque Petter Solberg n’est pas nominé pour marquer dans ce championnat – il est donc “transparent”. Séébastien Ogier a également réalisé un très bon chrono, ce qui lui permet de dominer Matthew Wilson et d’accéder au cinquième rang. Mais sa marge est plus réduite – 5"1 – et il devra défendre sa position dans la dernière spéciale du rallye… Commentaires, au Point Stop de la spéciale Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Ca va, je n’ai pas pris de risque, fallait juste rester sur la route. Il y avait beaucoup de boue, j’ai roulé prudemment…” Dani Sordo (C4 WRC) : “J’ai effectué un tête-à-queue à mi-spéciale…” Mikko Hirvonen (Focus WRC 08) : “Je ne sais pas si Seb a ralenti ou s’il a eu des problèmes…” Petter Solberg (Xsara WRC) : “Les premiers kilomètres, il fallait être prudent… J’ai eu du mal à mi-spéciale, j’ai perdu du temps…” Sébastien Ogier (C4 WRC) : “C’est bon ! J’ai vraiment attaqué pour essayer de revenir sur Wilson. Encore une spéciale…” Matthew Wilson (Focus WRC 08) : “Nous avons calé à dix kilomètres de l’arrivée, nous avons perdu quelque chose…” Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08) : “Pas de problème, on a frôlé la limite une fois c’est tout… On a rattrapé Rautenbach à un kilomètre de l’arrivée, nous n’avons pas perdu trop de temps…” LE CLASSEMENT DE L’ES 13 1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 39’27"2 0 2 Solberg-Mills Xsara WRC A8 39’39"8 à 12"6 3 Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 39’43"5 à 16"3 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 39’44"3 à 17"1 5 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 39’59"9 à 32"7 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 40’06"1 à 38"9 7 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 40’20"1 à 52"9 8 Sordo-Marti C4 WRC A8 40’21"5 à 54"3 9 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 41’41"7 à 2’14"5 10 Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 41’47"4 à 2’20"2 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 13 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 4h39’52"6 0 2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 4h40’19"5 à 26"9 3 4 Solberg-Mills Xsara WRC A8 4h41’38"8 à 1’46"2 4 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 4h42’07"3 à 2’14"7 5 6 Ogier-Ingrassia C4 WRC A8 4h46’28"8 à 6’36"2 6 5 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 4h46’33"9 à 6’41"3 7 - Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 4h50’26"6 à 10’34"1 8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 4h52’38"2 à 12’45"6 9 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 4h52’59"6 à 13’07"0 10 11 Sandell-Axelsson Fabia Super 2000 N4 4h58’37"5 à 18’44"9 - - .. - - - - - - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 5h02’17"2 à 22’24"6 - - Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 5h12’45"2 à 32’52"6 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En direct : rallye de Chypre - Arrivée finale Sébastien Loeb remporte sans coup férir à Chypre sa troisième victoire consécutive de la saison – en trois manches disputées -, la cinquantième d’une carrière extraordinaire, et dont le palmarès s’enrichit de nouveaux superlatifs après chaque épreuve. Ce ne sont pas les conditions particulières du vendredi, la boue des samedi et dimanche matin ou la poussière du samedi après-midi, ou encore quelques problèmes de freins sur la C4 qui ont changé quelque chose. Mikko Hirvonen a subi la loi du quintuple champion du monde et de la C4 WRC. Voilà une auto maintenant aboutie et qui semble supérieure à la Ford, sur tous les terrains… En programmant une journée sur l’asphalte le vendredi, les organisateurs ont tué le suspense dans l’oeuf. Avec plus d’une minute d’avance le vendredi soir, Sébastien Loeb pouvait voir venir, contrôler la course et attaquer à bon escient, comme il sait le faire. Le coup n’a pas loupé, quoiqu’en pense l’écart final… Pour Mikko Hirvonen, cette nouvelle deuxième place a de quoi faire réfléchir. Parviendra-t-il à battre le Français cette saison ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite, pour le bien du championnat 2009. Troisième de la manche, Dani Sordo a sans doute quelques petits progrès à faire sur la terre, notamment dans les conditions sont glissantes. Il a perdu la bataille face au leader Ford, mais permet tout de même à Citroën de marquer six points à l’issue d’une course régulière et sans tâche. Ce que n’a pas réussit Jari-Mati Latvala. Le Finlandais est sorti de la route, encore une fois, ruinant les espoirs de Ford de rester au contact de Citroën. Au championnat Constructeurs également, Ford commence à être mal barré… Petter Solberg a réalisé une très belle course au volant de sa Xsara version 2006 privée. Auteur de deux meilleurs temps, il a su dominer Dani Sordo en fin de parcours. Il précède Matthew Wilson, qui a perdu sa bataille face à Sébastien Ogier mais a su rester sur la route jusqu’au bout, avec un meilleur temps à la clé. Notre espoir national pouvait espérer un magnifique résultat avec la cinquième place finale. Las il abandonnait dans la dernière spéciale du rallye alors qu’il tentait de préserver ses cinq secondes d’avance sur Wilson. Evgeny Novikov n’a pas été plus en réussite, parti à la faute dès l’entame ce matin. Federico Villagra et Khaled Al Qassimi terminent quant à eux dans les points, à plus de treize minutes du vainqueur. ES 14 : Anadiou Dam 2 – 11,70 km Meilleur temps Anadiou Dam 1 (ES 7) : Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08), en 11’02"4. Conditions climatiques Temps nuageux, routes boueuses. En tête de la course Alors que Jari-Matti Latvala soigne ses statistiques avec le meilleur temps, Sébastien Ogier doit abandonner à quelques centaines de mètre de l’arrivée suite – semble-t-il – à un problème mécanique. Il laisse ainsi la cinquième place finale à Matthew Wilson, auteur du meilleur temps ex aequo avec le Finlandais. Commentaires, au Point Stop de la spéciale Sébastien Loeb (C4 WRC) : “50e victoire en Mondial ! C’est incroyable ! Je suis heureux…” Dani Sordo (C4 WRC) : “Nous avons perdu la troisième place dans la longue spéciale. Mais je ramène de bons points pour le championnat Constructeurs…” Mikko Hirvonen (Focus WRC 08) : “Je pense que nous avons perdu trop de temps le vendredi…” Petter Solberg (Xsara WRC) : “Je suis resté prudent… Que dire ? Après la Norvège, j’étais heureux, là c’est fantastique !…” Matthew Wilson (Focus WRC 08) : “Je ne pouvais pas rouler plus vite…” Jari-Matti Latvala (Focus WRC 08) : “Ca va mieux en fin de rallye. Mais je suis très déçu depuis notre faute d’hier…” LE CLASSEMENT DE L’ES 14 1 Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 10’41"8 0 2 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 10’41"8 0 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’42"1 à 0"3 4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 10’42"4 à 0"6 5 Solberg-Mills Xsara WRC A8 10’45"3 à 3"5 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 10’53"6 à 11"8 7 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’53"7 à 11"9 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 11’15"0 à 33"2 9 Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 11’19"2 à 37"4 10 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 11’19"9 à 38"1 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 4h50’34"7 0 2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 08 A8 4h51’01"9 à 27"2 3 - Solberg-Mills Xsara WRC A8 4h52’24"1 à 1’49"4 4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 4h53’01"0 à 2’26"3 5 6 Wilson-Martin Focus WRC 08 A8 4h57’15"7 à 6’41"0 6 7 Rautenbach-Barritt C4 WRC A8 5h01’46"6 à 11’11"9 7 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 08 A8 5h03’53"2 à 13’18"5 8 9 Al Qassimi-Orr Focus WRC 08 A8 5h04’18"8 à 13’44"1 9 10 Sandell-Axelsson Fabia Super 2000 N4 5h10’11"3 à 19’36"6 10 11 Araujo-Ramalho Lancer EVO IX N4 5h10’29"6 à 19’54"9 - - .. - - - - - - Latvala-Anttila Focus WRC 08 A8 5h12’59"0 à 22’24"3 - - Solberg-Menkerud Focus WRC 08 A8 5h23’38"8 à 33’04"1 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Loeb gagne ... Et Ogier Out dans la dernière alors qu'il était 5 Bis et répétita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon, Loeb qui gagne encore une fois ... Solberg 3ème sur la Xsara, c'est bon de le revoir sur le podium, par contre la guigne pour Ogier, ça va bien finir par payer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou50 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Il ne faut pas ce faire d'illusion cette année Loeb peut tout remporter, la concurrence n'est pas plus haute que 2008 ce qui n'enlève rien à Sébastien qui est quand même un pilote hors norme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou50 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Rallyevence je remets la vidéo de Ogier, mais avec le son. Du jamais vu !!!! http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=300&featureid=1036&desc=Chypre%202009%20:%20mauvais%20choix%20pour%20Ogier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 wilfried g a écrit:Bon, Loeb qui gagne encore une fois ... Solberg 3ème sur la Xsara, c'est bon de le revoir sur le podium, par contre la guigne pour Ogier, ça va bien finir par payer ... Sa fait bizare de voir solberg troisiéme au scratch !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 mars 2009 gilou50 a écrit:Rallyevence je remets la vidéo de Ogier, mais avec le son. Du jamais vu !!!! http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=300&featureid=1036&desc=Chypre%202009%20:%20mauvais%20choix%20pour%20Ogier Que le copi se trompe peut arriver, mais comment Seb Ogier a pus rouler avec des notes fausses? sans sans rendre compte avnt l'auto d'un commissaire Les deux Seb ne se ressemble pas sur se point là.... Pour Solberg, Bravo pour le Podium, et nous fait remarquer qu'il n'a pas été champion du pour rien en WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ambiance, ambiance dans l'Habitacle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Joris a écrit:gilou50 a écrit:Rallyevence je remets la vidéo de Ogier, mais avec le son. Du jamais vu !!!! http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=300&featureid=1036&desc=Chypre%202009%20:%20mauvais%20choix%20pour%20Ogier Que le copi se trompe peut arriver, mais comment Seb Ogier a pus rouler avec des notes fausses? sans sans rendre compte avnt l'auto d'un commissaire Les deux Seb ne se ressemble pas sur se point là.... Pour Solberg, Bravo pour le Podium, et nous fait remarquer qu'il n'a pas été champion du pour rien en WRC C'est vrai que Ogier a sa pars de résponsabilité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites