Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Anthitèse: W.Bush et Barack H. Obama

Messages recommandés

George W Bush n'est plus en poste.
Enfin dirons la plupart, d'autre sont un peu triste... Moi, je fais partie des 2 catégories: On ne peu plus rire de Bush, cela ne sert plus à rien... Il n'est plus au pouvoir, il est un citoyens "ordinaire" maintenant.
Et il me semble qu'il est dur de rire du petit nouveau: il est presque intouchable, en tout cas présentement je dois mettre des gants de plonger à l'intérieur de gant pour le four avant de faire des blagues dessus.
En revanche, je suis bien content que cette absurdité des dernier gouvernement Américain soit fini, mais j'aurais aimer un personnage qui est moins "parfait". L'antithèse est si forte, a mes yeux, que s'en est... Absurde Exclamation

On est passé d'un homme de 62 ans à un homme de 47 ans... D'un vieux à un jeune.
D'un théorise cartésien à un pragmatiste relativisme.
On est passé d'un noir à un blanc...
D'un type de la vieille école à la nouvelle école.
D'un fervent de la politique de division à un fervent de la politique d'union.
L'un semble pour la guerre et l'autre contre la guerre.

Même les villes ou ils sont nés relève un peu de l'antithèse: George Walker Bush est né à New Haven, Connecticut. Une ville au bord de l'eau connue pour son université locale: Yale.
Barack Hussein Obama II est né, temps qu'à lui, à Honolulu, Hawai. Une ville reconnue pour le tourisme et la température.
La chance est la même de rencontré des étudiants, mais pas pour la même cause.

Même au niveau poétique et historique: Bush est entré en temps de paix par en Janvier 2001... Années que les New-Yorkais ce souviendrons due à un accident d'avions ou 2 avions ont rentré dans les twins tower.
Obama rentre par temps de guerre en Février 2008... Années que les New-Yorkais ce souviendront pour un accident d'avion ou le pilote a sauvé bien du monde grâce à un amerrissage qui n'a fais aucune victime.

Même leur études sont différentes: Bush était un étudient moyens qui a terminé un MBA sans mention particulière, Obama lui a Junior Doctorate avec un magna cum laude comme mention et annotation de président représentent des élèves.

Après leur études: W a travailler comme militaire et homme d'affaire (base-ball et pétrole) avant de ce faire arrêter pour conduite en état d'ébriété.
Obama lui a travailler comme travailleur sociale à Chigago, comme professeur et avocat. Cela veut donc dire qu'Obama a aider des personnes avec des problèmes d'alcool et de drogue, comme W.Bush à une époque Exclamation

Et cela va encore plus loin: Bush ne voulais pas les aider mais les empêchés d'en prendre. Même s'il faut les mettre en prisons pour de plus grande période de temps...
L'approche d'Obama semble être l'antithèse: il pense à décriminaliser l'utilisation de Marijuana... Utilisation qui a vue ces plus grandes durées de peines criminelles sous W.Bush. À oui, entre les 2, Obama n'a pas, à ma connaissance, fumer de la Marijuana.

La différence est si grande entre Georges Walker Bush et Barack Hussein Obama que l'on dirais Charles de Gaulle et René Coty... Nous savons tous qu'Obama va être un grand président, qu'il ne seras certainement pas parfais mais qu'il doit "reconstruire" son pays.
Et nous savons que Bush n'était plus très actifs depuis quelques temps, après avoir fais un paquet de gaffes avec l'Algérie l'Iraq et l'Afganistant.

• Créer...