Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Billet de 100 000 trillions de dollars au Zimbabwe

Messages recommandés

Ça, personne en parle... Mais il y a quelque côté à la médaille la dessus.
C'est comique, c'est tragique, c'est absurde, c'est pas fort économiquement et c'est poétique.

On parle d'un billet de 100 000 000 000 000 de Dollars du Zimbabwe (ZWD)...Ou environs 300 dollars américains présentement. Je compare même pas avec l'Euro, c'est honteux pour eux.
Des billets de 10, 20 et 50 Trilliard de ZWD (T-ZWD... T pour Trilliard).

C'est tragique: avec les problèmes d'hyper-inflations, d'ici 2010 les "Zimbab" vont avoir de la difficulté à s'acheter un pain avec un tel billet. Je ne me risque pas gros, ils ont une inflation record... Et 80% de chômage. Le prix monte mais personne travails.

Quand je dit record, je veux rien savoir d'essayer de le battre: 230000000% d'inflation... C'est même plus humain comme chiffre, et ce nombre augmente depuis 1988. Mais encore, ce nombre serrais sous-évalué selon des sources indépendante: le fond monétaire internationales parle de 89.7 sextillion de % (89.7*(10 à l'exposant 21)%).

C'est d'ailleurs pourquoi il lance ce nouveau billet, par nécessité de place dans un porte feuilles... On doit quand même pas apporter des dollars dans une brouette pour faire l'épicerie Wink
En même temps, c'est pas fort car tu crée de l'inflation pour pallier à un problème de baisse de valeur monétaire.
En fais, le billet de 50 T-ZWD peu aider à acheter 1 pains...

Mugabe dit que c'est due a un sabotage de l'occident... On ferrais bien de saboter ton gouvernements en fais, pour sortir des âneries de même
Et, dans les fais, plus personnes veut investir dans ton économie, si cela serais un sabotage tu aurais de la déflation présentement.

En fais, Mugabe, tu as saboter toi même ton gouvernement: t'as réforme des terres, c'était pas fort. La mauvaise gérance et la chute économique en 2001 n'a pas aider ce pays.

De plus, interdire l'inflation ne la règle pas
Si, l'inflation est illégal au Zimbabwe mais... Bref, il est interdit pour une entreprise de monter ces prix, hors le ZWD descend en valeur alors soit A) Je le monte illégalement, histoire de garder mes profits ou B) Je quitte si tu contrôle trop serré...

Dans les 2 cas, le gouvernement là bien placer dans l'honneur.
Ceci est une politique de contrôle des prix irréalistes, tu perd la confiance des consommateurs... Donc celui des investisseur, donc moins d'investissement, donc plus de chômage car moins d'emplois et donc moins de création de richesses donc déflations (ou du moins diminutions de l'inflation). Ceci est lorsque c'est géré de manière logique Wink C'est le cycle normal... C'est pas le cas au Zimbabwe.

C'est comique: Les "petites unités" valent plus cher en gag que sur le Forex. Un billet de 20 Billion de ZWD peut ce vendre 80 USD sur Ebay... Tout cela car c'est une blague. Certains homme d'affaire le font Wink
Mais un billet de 50 T-ZWD peu s'échanger pour 1,25$ sur le marché noir local.

Les gars/ les femmes du Zimbabwe, vous vous faite fourrez Exclamation
Échanger vos 50 T-ZWD contre des 20 ZWD puis vendez cela sur EBAY... Faites des encans en Livres Sterling, des Franc Suisse, des Euros, des USD, des CAD, des Yen... Ou de l'or.
Vous allez être mieux servie avec un placement de même que de garder ne serais-ce qu'un seul ZWD Même en Burma c'est plus stable, on parle de SEULEMENT 39.5% d'inflation (c'est déjà trop).

C'est poétique... C'est pas de l'économie ces chiffres là, c'est de la poésie. 4,37% c'est un chiffre d'économie, 89.7*10^23 c'est soit un chiffre scientifique avec une mauvaise unité de messure geek Soit de la poésie rendeer C'est tellements gros comme chiffre qu'on dirais que c'est un poète qui gouverne l'économie...
Malheureusement, mettre les poètes à l'économie, normalement, c'est pas si qui a de mieux... Sont meilleur à la culture

• Créer...