Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy

Les rallyes du Championnat de France Asphalte

Messages recommandés

D'autres infos sur le championnat français?

Pour ce qui est de Mauffrey , il se tourne sur le trophé Clio R3 doté du nouveau moteur de 250 cv ( pas mal... avec se chassis )

Voici un de ses commentaires

Après quatre saisons en Championnat de France au sein du Trophée Michelin devenu BF Goodrich, Eric Mauffrey se tourne vers un nouveau challenge pour la saison 2009. Il prendra en effet part au nouveau Trophée Renault Clio R3 se déroulant sur des épreuves de la Coupe de France des Rallyes.

Devant la difficulté pour trouver des financements, Eric Mauffrey a pris la décision de se tourner vers une voiture un peu moins coûteuse mais tout de même dotée d’un bon potentiel et de prendre part à ce Trophée qui apportera sans nul doute une belle bagarre comme il les aime. « La Clio R3 me semble être le meilleur compromis coût/performance, dotée en 2009 d’un moteur de 250 chevaux, je ne doute pas que sur des épreuves nationales nous serons bien placés au scratch. De plus, la mise en place du Trophée Renault va nous permettre d’autofinancer une partie de notre saison, comme j’ai pu le faire ces dernières saisons dans le cadre du Trophée BF en Championnat » explique Eric.

Il retrouvera donc la marque au losange pour y découvrir une nouvelle voiture et de nouvelles épreuves. « Renault étant l’usine qui m’a permis d’être pilote officiel la saison 1992 (déjà en Clio), c’est donc avec plaisir que j’arborerai de nouveau leur couleur. L’objectif étant, bien évidemment, de remporter cette première édition du trophée Clio R3 » commente Eric.

Le premier rendez-vous de la saison sera le Rallye Epernay-Vins de Champagne si la voiture est prête à temps les 21 et 22 mars.

Communiqué de presse Génius Compétition

Site Internet : eric-mauffrey.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Maurin en 307 WRC
- Vigion en 207 S2000
- Augoyard en Volant 207
- Beaubelique en 206 WRC au charbo - rouergue et limous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanderallye13 a écrit:
- Maurin en 307 WRC
- Vigion en 207 S2000
- Augoyard en Volant 207
- Beaubelique en 206 WRC au charbo - rouergue et limous


Merci pour ces présieuses info

Vigion devrait etre dans le coup, sur les autre rallye Hors WRC...quoique, on peut avoir de belle surprise de la part du vainqueur de la coupe de France 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurin en 307 WRC??? si c'est le cas il risque d'etre un peu seul pour la gagne avec la 307, a moin que des pilotes comme Vigion, Rouillard... viennent lui barré la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Maurin ne sera pas en 307 WRC, puisqu'il coura toute l'année en S2000 à la fois en IRC et en championnat de France (Mont-Blanc, Var). Il fera le début de la saison en Polo S2000 puis aura une Fabia S2000 à partir du Madère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le CDF va etre tres pauvre en grosse auto...la crise économique n'est pas anodin dommage

J'espere que des pilotes mois en vue, vont pouvoir démontrer leurs potentiel, sur quelques manches du CDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Snobeck en 307 au Charbo


Va t'il rempiler pour un deuxieme sacre, si de grosse auto ne sont pas en mesure de le nuire (si il fait 4 scratch sur le CDF, il pourrait redevenir champion....)on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grosse pointure mis à pars Vigion et Gal avec leur 207 S2000 je vois pas qui pourrait venir le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...