Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

BIIIIIIP de politiciens fédéraux

Messages recommandés

Le Canada fais parler de lui, dernièrement... Et c'est pas vraiment roses Exclamation En tout cas, pour moi c'est pas roses.

Il se passe quoi ici Question


Cela à commencer avec la crisse économique et la dernière élection. On s'attendait à un budget, vite fais car cela urgeait...Cela urge encore, d'ailleurs.

Alors, le 27 novembre : Le ministre des Finances, Jim Flaherty (conservateur) présente une mise à jour économique à la Chambre des communes. Libéraux, néodémocrates et bloquistes dénoncent l'absence de mesures pour stimuler l'économie nationale et le caractère « idéologiques » de plusieurs mesures de l'énoncé économique, parmi lesquelles:

* L'élimination du financement public (1.95$ par votes) aux partis politiques
* La suspension du droit de grève pour des motifs liés aux salaires dans le secteur public et dans certaines sociétés d'État jusqu'à la fin de 2010-2011
* L'interdiction de recourir aux tribunaux pour régler les questions d'équité salariale


Vous comprenez le bordel, déjà Question Quand on touche au droit de grève, on peu s'attendre à un bordel. Quand on touche aux financement public des partie politiques, on risque de ce mettre à dos le reste de la classe politique... Et temps qu'à l'interdiction judiciaire sur l'équité salariale, il vient de ce mettre à dos 50% de la populations. Cela n'allais pas resté là, que croyais vous.


28 novembre - Devant l'indignation des partis d'opposition, le premier ministre Stephen Harper reporte au 8 décembre le vote sur l'énoncé économique du 27. Cette décision reporte aussi la journée d'opposition des libéraux, qui prévoient déposer une motion de censure qui pourrait faire tomber le gouvernement.

Le Parti libéral et le NPD mandatent l'ex-chef du NPD ,Ed Broadbent, et l'ex-premier ministre et chef du du Parti libérale,le très honorable Jean Chrétien, pour discuter de la possibilité de former un gouvernement de coalition, advenant la défaite des conservateurs lors du vote. Le Bloc québécois participe aux discussions, son appui étant indispensable pour porter et maintenir au pouvoir une telle coalition.

Si: NPD+Libéraux=114 député. Les conservateur en on 143 présentement mais le bloc en a 49...Mais le bloc est une représentation "régionale" (représente le Québec) et est indépendantistes.


29-30 novembre - Les conservateurs reculent sur certaines mesures, dont l'abolition du financement public aux partis politiques et la suspension du droit de grève des fonctionnaires fédéraux. Le ministre des Finances annonce que son budget sera présenté après le congé des Fêtes, le 27 janvier. Les partis d'opposition affirment ne pas avoir l'intention d'appuyer l'énoncé économique du gouvernement de tout façons...
Il est trop tard, il a perdue la confiance de la chambre.

1er décembre - Le PLC et le NPD s'entendent pour former un gouvernement de coalition jusqu'au 30 juin 2011. Le Bloc québécois, qui ne fait pas partie du gouvernement mais promet de le soutenir jusqu'en juin 2010. Les libéral nomme le chef démissionnaire du parti, Stéphane Dion, pour diriger cet éventuel gouvernement, jusqu'à ce que les libéraux choisissent leur nouveau chef (ça c'est en Mai qui s'en vient).

2 décembre - Les conservateurs promettent d'utiliser tous les moyens légaux pour empêcher qu'un gouvernement de coalition illégitime prenne leur place. La gouverneure générale (Michael Jean qui était déjà surnommé "JJ" avant de l'être) écourte sa visite officielle en Europe.

3 décembre - Stephen Harper fait un discours à la nation dans lequel il réaffirme qu'il prendra tous les moyens légaux pour contrer la coalition. Il suggèrent que le Bloc aurais là un pouvoir trop important pour son rôle et qu'il pourrais lancer une crises d'unité fédérale. M. Harper réaffirme que son gouvernement déposera un budget le 27 janvier prochain.

4 décembre - La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, accepte de mettre fin à la session parlementaire à la demande de Stephen Harper. Les travaux du Parlement reprendront le 26 janvier, soit dans sept semaines.



Ceci veut dire que, oui Harper va monter un Budget le 27 Janvier...
Mais je me doit répliquer à Harper aussi:
La meilleurs façons de faire affaire avec les séparatiste au canada et de leur donné du pouvoir au niveau fédéral. Comme cela, l'aile radicale ne pourras plus sortir leur discours de "victime de l'histoire" et de "peuple opprimé". Et l'aile proche des radicaux ne pourras plus dire qu'ils n'ont pas de rôle politique.

De plus, leur donné certains pouvoir pourrais aussi arrêter un marginalisme de ce mouvement. Ce qui pourrais donné des discutions ou les 2 mouvements ce sente d'égal à égal au lieu de un qui se sent opprimé et l'autre qui... Se sent opprimé.

Au lieu de faire avancé dans une bonne direction ce déba, j'ai sentie et vue un recul important dans les discours: On est revenue comme juste après 1995 et j'y était en 1995 et je m'en souvient. Harper, paradoxalement, en essayant de gardé l'unité nationales unie est en trains de mettre de l'huile sur le feu.


Je me dois aussi de critiqué Dion: je sais que c'est tentant de se sauver la vie, car politiquement parlant c'est notre Bayrou (enfin, un peu), mais c'était fais d'une manière un peu étrange... Dion, tu n'a pas l'air encore près, niveau organisation. Même si Harper semble pas près au niveau de ses politiques, j'aimerais pas être gouverné par une organisation de "broche à foins".


Je me dois aussi de critiqué Jacques Parizeau... Notre Obélix économique provinciale. Tout le monde l'aime bien et il est fort en économie, mais là... T'as fais peur à bien des fédéralistes, le vieux. J'imagine qu'un homme de votre dimension ne peu pas faire de sortie simple sans y mettre un peu d'envergure, mais là cela a été un peu naïf de votre par. Bon, c'est pas bien grave.


Je me dois de critiqué certaines critiques... Pro-conservateur: Non les Bloquiste ne sont pas communiste, enfin bon si Duceppe l'a déjà été (mais le regrette) le reste du partie est surtout sociaux-démocrate. Se ne sont pas des tyrans, ni des fascistes. Ils veulent une démocratie dans leur "nation" (Harper l'a reconnue donc) et ils veulent surtout juste représenté ce qu'il sent comme différent culturellement et socialement. Comprenais que je ne les appuies pas, mais c'est pas exactement Fidel Castro ou Pol Pot.


Je me dois de critiqué certaines critiques... Pro-souverainiste: Non, les conservateur fédéraux sont pas des Bush en pire. Ce n'est pas la droite américaine: C'est du libérale conservatisme, pas du paleoconservatisme ultra-conservateur. Si paleoconservatisme, si cela existe comme terme. Ce n'est pas basé sur une racine identitaire lien la culture et l'histoire de la société à tous les individus. Il y a, dans le partie conservateur canadien, une dévotion provinciale avec un conservatisme niveau fiscal dans une économie libérale avec un but d'une société aux mœurs social-libérale mais un peu morale pour éviter des débordement... Comprenais que je ne les appuies pas, mais c'est pas exactement du Bush ou du fascisme.

Je me dois de critiqué tout les politiciens fédéraux: Je vous accuses de faire un sacré bordel en ce moment. Prenais votre mois de vacance pour réfléchir et parler vous le 26, autour d'une bière. Vous devez discutez entre vous, parce je crains que fausser est en trains de ce faire. Comprenez que je ne vous appuie pas... Du moins pas là.
À l'exception de quelques membres du sénat, entre autre Lillian Dyck, et de certains qui sont resté très tranquille dans cette affaire. Mais ceux des communes, là non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france aussi c'est le bordel
t'es pas tout seul , tient le coup mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
En france aussi c'est le bordel
t'es pas tout seul , tient le coup mon pote

Je crois que c'est le cas partout...


:BAH: Il me dérange pas... En temps normal, il ne me dérange pas... Puis, de toute façon, il se sont pris des vacances là (prorogation de parlement, pour moins, c'est synonyme de vacances)

Bon, après les vacances, ils devraient présenter un nouveau budget puis voter dessus...
J'espère juste ne pas avoir une autre élections car ce serais inutiles à mes yeux: on vient de les nommés, faite 3 mois en fonction (pas en vacance) au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...