seb-34 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bon pour pas etre HS sur les topic photo, je crée celui là, où on peut discuter matériel photo, donnez des conseil technique ou pratique, etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 alors, est ce que le canon 70-200mm f4 est-il mieux que le sigma 70-200 f2.8 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est vrai ca ... Alors on va essayer d'approfondir la chose !!! Pour le 70 200 F4 IS 70-200mm L IS - Construction compacte La construction de ce téléobjectif reste très compact pour de telles focales avec seulement 750 grammes sur la balance et 172 mm de long. Il est bien plus facile à transporter et à manipuler que son grand frère ouvrant à f/2,8. Son range sera de 70-200mm sur un appareil argentique ou un reflex numérique full frame et deviendra un 112-320mm une fois monté sur un reflex numérique à capteur APS comme les EOS 20D, 30D, 350D ou maintenant 400D. EF 70-200 f4 L IS - Optique L Son système AF est la fameux USM de Canon, gage de rapidité et de silence. Il reste à voir si, sur cette version, l'AF est toujours brillant. En tout cas, il permet la retouche manuelle du point. Le diaphragme est circulaire pour des arrière-plans d'un joli flou. Il bénéficie d'une lentille en fluorite et de deux lentilles en verre à très faible dispersion. Sa formule optique autorise une distance minimale de mise au point de 1,2 m. Enfin, il est tropicalisé. Objectif Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM - Nouvel IS Avec cet objectif, Canon annonce une nouvelle version de son système de stabilisation optique IS "Image Stabilizer" encore plus puissante. Selon Canon, ce nouvel IS permettrait un gain, non plus de 3 vitesses, mais de 4. Ainsi, quand avant vous travailliez à main levée à 1/250s maxi, vous pourriez descendre à 1/15s, en théorie. Incapable de, ou ne voulant pas, intégrer de stabilisation sur les boîtiers comme le faite Sony ou Pentax, Canon semble tenter de contrer ces concurrents totalement stabilisés avec un système plus performant. Il va être bien difficile de voir le gain d'un diaph apporté par cette nouvelle version. L'IS de ce 70-200mm f/4 L IS USM possède les deux positions : la 1 qui stabilise sur les deux axes et la 2 qui stabilise sur un seul axe permettant de réaliser des filés. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Formule optique 16 lentilles en 13 groupes dont 2 éléments en verre à faible dispersion (1 UD + 1 Fluorite) Angle de champ 34°~12° (format 24x36) 21,2°~7,5° (format APS) Ouverture F4 ~ F32 Distance mini de mise au point 1,20 cm Motorisation AF USM Diamètre du filtre 67 mm Diamètre x longueur 76 mm x 172 mm Poids 705 grammes Accessoires livrés (Cliquez sur la photo pour revenir sur la page "TECHNIQUE") Pare-soleil à baïonnette Etui souple) Pour le sigma 70 200 F2.8 Une performance optique encore améliorée, avec la même distance minimale de mise au point de 100cm et un rapport de reproduction de 1:3,5. Montures Canon, Nikon, Pentax et Sigma disponibles. Montures Quatre Tiers et Sony fin octobre. Ce zoom à grande ouverture bénéficie de performances optiques encore améliorées tout en gardant ses capacités en photographie rapprochée, avec une distance minimale de mise au point de 100cm et un rapport d'agrandissement de 1:3,5. Il convient pour tous types de sujets : portrait, paysage, proxy photographie. Deux éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) et trois en verre spécial à très faible dispersion (ELD) assurent une remarquable correction des diverses aberrations. Une très haute qualité d'image est assurée sur l'ensemble de la plage de focales. Le traitement Super multi-layer réduit le "flare" et les lumières diffuses. La mise au point HSM (Hyper Sonic Motor), rapide et silencieuse, permet une retouche permanente du point. La conception de l'objectif s'articulant autour d'une mise au point et d'un zooming internes, la longueur demeure constante avec une prise en main optimisée. Un collier de pied orientable et amovible (TS-21) est fourni avec l'objectif. Lorsqu'il est utilisé avec les téléconvertisseurs 1,4x EX DG APO ou 2x EX DG APO (en option), il se transforme respectivement en 98-280mm F4 AF ou en 140-400mm F5.6 AF. Caractéristiques techniques Formule optique: 15 groupes - 18 lentilles Angle de champ: 34,3° - 12,3° Diaphragme : 9 lames Ouverture mini : 22 Rapport de reproduction : 1:3,5 Diam. filtre : 77 mm Distance mini mise au point : 100 cm Diam. x Lg. : 86,6 mm x 184,4 mm Poids 1345 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Aprés niveau budget si on cherche bien ... On peut trouver le canon f4 IS de 850 à 950€ ce qui est assez convenable en sachant la qualité des objectifs L de la gamme canon ... Wait and see !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 pour faire avancer le Chmilblik !!! http://www.eos-numerique.com/forums/f12/70-200-f-2-8-ou-f-4-et-canon-ou-sigma-13097/ moi je crois que j'ai ma petite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:pour faire avancer le Chmilblik !!! http://www.eos-numerique.com/forums/f12/70-200-f-2-8-ou-f-4-et-canon-ou-sigma-13097/ moi je crois que j'ai ma petite idée C'est à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je ne voudrais pas vous influencer ! mais faut dabord que j'achetes le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:je ne voudrais pas vous influencer ! mais faut dabord que j'achetes le boitier Bon ben moi je vais peu être passer sur un 40D agrémenté d'un 70 200 F4 IS Pu.... j'ai hate, si possible tout ca avant le MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 moi j'sais pas encore ce que je vais faire, f4 ou f2.8, chaud. mais bon j'attends un peu encore pour l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 rallyevence06 a écrit:JAJA06 a écrit:je ne voudrais pas vous influencer ! mais faut dabord que j'achetes le boitier Bon ben moi je vais peu être passer sur un 40D agrémenté d'un 70 200 F4 IS Pu.... j'ai hate, si possible tout ca avant le MC copieur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:rallyevence06 a écrit:JAJA06 a écrit:je ne voudrais pas vous influencer ! mais faut dabord que j'achetes le boitier Bon ben moi je vais peu être passer sur un 40D agrémenté d'un 70 200 F4 IS Pu.... j'ai hate, si possible tout ca avant le MC copieur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 reste plu qu'a faire la lettre au vieux en robe rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:reste plu qu'a faire la lettre au vieux en robe rouge !!! C'est à peu prés ca ... D'ailleur va faire un tour dans le topic de scampi !!! Pour faire ta lettre Bon JAJA faudra qu'on se croise dans tout ca bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 rallyevence06 a écrit:JAJA06 a écrit:reste plu qu'a faire la lettre au vieux en robe rouge !!! C'est à peu prés ca ... D'ailleur va faire un tour dans le topic de scampi !!! Pour faire ta lettre Bon JAJA faudra qu'on se croise dans tout ca bordel Bé ouais depuis le temps ! le pire sais que l'on doit ce croiser sur les rallyes !!! peut étre sur des essais futur (proche) pré MC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:rallyevence06 a écrit:JAJA06 a écrit:reste plu qu'a faire la lettre au vieux en robe rouge !!! C'est à peu prés ca ... D'ailleur va faire un tour dans le topic de scampi !!! Pour faire ta lettre Bon JAJA faudra qu'on se croise dans tout ca bordel Bé ouais depuis le temps ! le pire sais que l'on doit ce croiser sur les rallyes !!! peut étre sur des essais futur (proche) pré MC ! Pas de souci JAJA ... On se tiens au jus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 PS: JAJA sans indiscrétion tu le touches à combien ton 70 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 j'ai pas dis que je l'avais acheté je fouille sur le net !! je cherche la bonne affaire ! mais d'occas ça tourne dans les 400€ (70/200 F4 non stabilisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 JAJA06 a écrit:j'ai pas dis que je l'avais acheté je fouille sur le net !! je cherche la bonne affaire ! mais d'occas ça tourne dans les 400€ (70/200 F4 non stabilisé) Bon moi j'ai un bon site ... De Andorre et stabilisé (crois moi ca fait une différence ... ) pour 880€ au lieu de 1200€ facil. C'est un budget certe, mais bon un objectifs comme ca tu le grade à vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je peux avoir l'adresse de ton site en andorre ou c'est top secret en MP si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon bah, petite folie de la journée, achat d'un Pentax K20D ( au lieu de mon K100D). Reception en début de semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 wilfried g a écrit:Bon bah, petite folie de la journée, achat d'un Pentax K20D ( au lieu de mon K100D). Reception en début de semaine ... Moi je viens de me prendre un new objectif ... Un Canon 70 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 t'as gagné au super loto ce vendredi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 JAJA06 a écrit:t'as gagné au super loto ce vendredi ???? Non malheuresement (je joues pas ) Mais un pote me la vendu ... Il l'utilisait pas et il est neuf !!! 400€ au lieu de 650€ c'est toujours ca ... Mais ca fait mal au c.. quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bon bé avec ça tu vas nous faire du gros plan !!!!!! parce que mine de rien si la conversion est la même que sur mon 40D (1.6) ça te fais un 480 mm !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 JAJA06 a écrit:Bon bé avec ça tu vas nous faire du gros plan !!!!!! parce que mine de rien si la conversion est la même que sur mon 40D (1.6) ça te fais un 480 mm !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 va plus falloir que je te cherche au bord de la route !!!! "Vous n'avez pas vu Nico ? si de l'autre côté de la vallée !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 mars 2009 JAJA06 a écrit:va plus falloir que je te cherche au bord de la route !!!! "Vous n'avez pas vu Nico ? si de l'autre côté de la vallée !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 16 mars 2009 wilfried g a écrit:Bon bah, petite folie de la journée, achat d'un Pentax K20D ( au lieu de mon K100D). Reception en début de semaine ... Un copain en posséde un depuis noël !! il en est trés Comptant !!! on attend les premieres photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites