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therrydicule

Stock car: Présentation des différentes catégorie existante

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Il y a des fois, j'entends des personne demander "c'est quoi un stock-car maintenant" Question
Cette question est une fichtrement bonne maudite question Exclamation Dans les années 30 et 40, un stock-car c'était un véhicule de productions.
Mais maintenant, il y a tellement de catégorie qui existe que
Alors, allons si du plus de série au moins... De manière générale.


Pure Stock
Les pure stock sont, comme leur nom indique, des véhicules de productions pur et dur. La seul modification est le siège et une cage de sécurité: C'est nécessaire.

Règlement simple, et pourtant il existe plusieurs règlement autour: La plupart visse à séparé les grosses berlines sport avec les petite tractions.
La plupart des séries vissent des 4 cylindres et des 3 cylindres, mais certaines font le contraire et essais d'avoir des gros V8. Ce sont surtout des séries locale.

Sport Compact
Les sport compact sont des petites voitures compacte est sportive, avec quelque modification... Le moteurs, le plus souvent un 4 cylindres, est pas si puissant mais assez pour faire quelque armes de basse. Ce sont des tractions pas très cher, environs 1500$ américains.

Hobby Stock
C'est pour les amateurs qui en font un hobbies... Ici, on voit des gros et vieux V8 ,comme des Camaro et Trans-am des années 70 et 80 contre des 4 cylindres et des V6. Les voitures peuvent être de 1950, si vous êtes assez dingue pour, jusqu'aux début des années 90. Pas de convertibles, parce que
Mais les pick-up et les "wagon" sont parfois accepté.
Les pilotes et proprio, souvent c'est le même, sont sympathique, mais assez sérieux quand même. Très peu de modification au moteurs, voir pas de tout à certaine piste... Mais la voiture peu être modifier un tout petit peu.


Late model
Les late model, ou en Français mot à mot "modèle récent" sont des véritable bolides conçue pour la course. Mais ils ont une carrosserie qui à l'air, un peu, de série.

2 grande catégorie: Les voiture terre et celle asphalte.

Ceux pour Asphalte, soit les bolides de l'ASA, de l'USAR de Nascar et du CRA, ressemble beaucoup à une voiture de route... Voir même au ancien "cup car" de Nascar (La nationwide en 2008 et la Canadian Tire, la Corona, la Camping World series).

Ceux pour terre, soit les Lucas Oil Late Model Dirt Series et les World of Outlaws Late Model Series sont ouvert à l'arrière au centre mais fermer sur les côtés. Ils ont juste quelque lignes de séries, mais sont rapide...

Ces 2 grande catégories peuvent faire jusqu'à 250 milles lors d'une course, mais les courses sur terre vont rarement au delà de 100 milles...

Pro-truck et "Craftman"
Ici, ce sont des camionnettes très basse de terre... Spectaculaire, et agile malgré les 3300 lbs. C'est rapide, mais les pneus peuvent terminé rapidement leur épreuves.




modified field
Les modified sont modifier... Donc moins stock que les lates model, et possiblement plus rapide.
Encore, 2 grandes catégories: Asphalte et terre. Et elle même sont sous catégorisé.

Les asphaltes d'abord:
Nascar modified
Aussi appelé Whelen Modified et aussi utilisé par l'ASA. Ils ont des gros V8, mais un petit carburateur limité. Il font entre 550 et 650 chevaux quand même.
Les devant est a pic, les tubes du châssis à l'extérieur et les pneus non caréné. Ça l'air à tout cassé.

SuperModifieds
Les supermodified sont vraiment très modifier... Le moteurs est sur le côté, le pilote pas vraiment au centre du véhicules. Ils ont l'air d'une longue luges, avec cage de sécurité et de gros aillerons. Ils ont aussi l'air d'indycar, avec le moteur un peu à l'avant.


Modified terre:

Super DIRTcar
Ressemble beaucoup au Nascar, mais l'arrière est plus long sur le haut. Les côté sont plus haut aussi et les roues arrière sont recouverte.

IMCA/UMP "E-Mod"
Des modified économique. Désigne simple, économique, léger avec un gros moteur puissant. Bon, gros moteur mais pas cher non plus: Tout pilote ou amateur peu acheté votre moteur pour 500$ après la course. Ils doivent aussi garder les mêmes pair de pneus pour le week-end, c'est à dire pratique, qualification et course...

Sport Modifieds
L'IMCA c'est fais piéger par la popularité de ces E-MOD, et les prix ont grimpé... Quoi faire Question Un E-MOD à nouveau Exclamation En compléments, ont tue pas l'autre catégorie mais ont lui rajoute une séries de support.
Voiture plus petite, moteur plus petit et un peu moins cher. De plus, pour les distingués, un vrai aillerons à l'arrière.

Afco KidModz
Kid Question Comment cela Kid Question Prenez ces voitures au sérieux, même si c'est pas si rapide par rapport au "E-mod" et que leur pilotes ont entre 12 (à certaine piste, très sécuritaire, les 10 et 11 ans sont accepté) et 18.
Le moteurs, un 4 cylindre 2300 cc Ford. Prix assemblé: 20 000$.

Ark-La-Tex Winged Modifieds
Ark-La-Tex est une ville... Ces modifier ressemble beaucoup au Super Dirtcar... Avec une grosse différence: Un aillerons énormes sur le toit qui fais coller la voitures...

AOMRA
Ces voitures ressemble un peu au modifier de la nascar, sauf qu'ils ont une allure plus reculé, un petit aillerons à angle presque droit et la voiture a un devant qui n'arrête pas de plonger.

Outlaw Modified Racing Series
Pneus de 10 pouce de larges, c'est assez pour vous Question Moteur de 2300 cc et la voiture est très carré. L'arrière, la valise, qui a l'air si carré de l'extérieur et en fais un aillerons en lui même Exclamation


Souvenez moi d'apporter des photos.

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