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therrydicule

GP de F1 du Brésil 2008

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C'est à Interlagos (pas de jeu de mots avec des dichotomie sur cette ville s.v.p. Parce que c'est de mauvais goût) sur le circuit de l'Autódromo José Carlos Pace qui se termineras le championnat du monde 2008...

Alain Prost, qui a gagné cette épreuve 6 fois, ne seras pas présent... Mais McLaren le seras: Prost a gagner 5 de ces victoires pour McLaren... Et McLaren en a 11.


Si on se fit a l'historique, Hamilton sur McLaren a donc des bonne chances de gagné son titre...
Sauf que Ferrari à 9 victoires sur cette piste: Lauda en 76, Reutemann en 77&78, Mansell en 89, Prost en 90, Schumacher en 2000 et en 2002 ensuite c'est Massa et Räikkönen ces 2 dernière années...
Donc, Massa, le Brésilien, a aussi de bonne chance.


Alors,il faut une autre méthode...
Si on se fit au probabilité:
Hamilton à besoin d'une 5ième place pour assuré son titre dans tout les cas car:
Massa doit terminé 1er ou 2e pour le titre. Mais si Hamilton termine 5ième, il a 98 points... Et Massa peu avoir un maximum de 97 points avec la victoire.

La question a se poser: Combien de fois ils ont répondue a cette objectif Question
Massa a gagné 5gp et terminé second 2 fois. Soit 7 fois sur 16.
Hamilton a terminé 12 fois dans le top 5.
Ceci laisse quand même un vide important: On parle de 67% de probabilité d'erreurs Mais donne un avantage à Hamilton.

Il est donc sûre à 24% qu'Hamilton soit champions Et il est sure, à 14%, que Massa soit champions
À se point là, aussi bien parler d'improbabilité de savoir qui va être le champions.

Mais quoi qu'il en soit, cela va frappé l'histoire de la F1:

D'abord, le néo-dynosaure quitte... David Coultard.

Ensuite, c'est la 4ième fois que se GP décide du champions...

Mais encore, si Hamilton gagne, il seras le plus jeune champions du monde de f1...
Hors, si Massa est titré champions, il seras le seconds pilote titré chez lui... Ou le 1er depuis depuis 58 ans a être titré dans son pays natale.

Et oui, le seul pilotes champions du monde de F1 à avoir gagné sa couronne dans son pays natale est le docteur Emilio Giuseppe "Nino" Farina avec son style à bras-droit qui était très particulier à l'époque mais repris par tout les pilotes de F1, de GP2, de formule Indy, de F3 et même par Micheal Waltrip en Nascar. C'est le seul truc qui lie Waltrip, Bruno Senna et Ralf Schumacer présentement outre le fais qu'ils sont des pilotes de course automobile.


C'est aussi la 1er fois depuis longtemps que les Anglais ont un pilote dans la course au titres a ce stade si: Le dernier, c'était Damon Hill en 1996.
Et finalement, c'est pire pour les Brésilien: Le dernier, c'était Ayrton Senna en 1991.

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Les 2 libres ont été un peu étrange... Ferrari est en avant, ou bien Renault Question C'est à se demander, car franchement tout le monde semble être proche des avants postes: Pour une fois.

Lors de la 1er séances:

Massa a été le plus rapide, en 1:12.305.
Hamilton le talonnais: 1:12.495. Donc, un différentielle de +0.190)
Raikkonen aussi: 1:12.507. Différentielle de +0.190+0.013=+0.203
En gras: C'est serré ça monsieur, ou madame... Ou jeune homme, ou damoiselle, ou damoiseau... Bon, o.k, cela suffit.
Kubica était un peu en retrais: 1:12.874.
Ensuite, on avais Kovaleinen: 1:12.925.
Alonso était plutôt moyens: 1.13:061
Après la vétérante étoile montante de Webber: 1:13.298
Et Piquet était déjà à plus d'une secondes...


À la seconde séances, voilà qu'Alonso se retrouve en avant avec un 1.12:296 : C'est le temps le plus rapide du jours.
Ensuite Massa a empiré son temps: 1:12.353
Trulli a gagné 1:165: De 1:13.600 le voilà à 1:12.435
Raikkonen lui a perdu près d'un dixième de seconde. 1:12.600
Webber a lui aussi amélioré: 1:12.650
Vettel vient surprendre tout le monde: 1.12:687
Piquet à 1:12.703 est le dernier dans la demi-seconde :peur:

... Le derniers dans la secondes c'est Bourdais, avec 1.13:273. Le problème c'est qu'il est 17ième et que Button (1.13:341) et Sutil (1.13:428) sont pas si loin.


Je dit pas que ça va être aussi serré que le DTM ou le Nascar, mais j'ai l'étrange impression que ça va être un peu plus serré que d'habitude pour la F1... Surtout que les enjeux sont grands, donc les amateurs de drame, regardé le GP du Brésil s.v.p.

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Se dénouement est à l'honneur forte aux vaincues.

Massa devais être devant, et l'a très bien fait: Il a pris la tête et est resté en tête.
C'était son objectif, sont but... Et c'était exactement ce qu'il devais faire pour maximisé ses chances. Et c'est ce qu'il a fais.

Hamilton devais juste resté 5ième, en fessant attention a la mécanique et à lui même... Bref, il devais ne pas s'énerver pour faire des sorties de piste ou des erreurs. Il avais juste à resté 5ième. Il n'en avais pas besoin de plus pour avoir plus de points que Massa.

Mais, une courses de 300km réserve toujours sont lots de rebondissement et cela termine qu'après avoir passés la ligne de départ arrivé avec le drapeau à damier... Mais encore, faut que les voitures soient inspecté et tout le tralala - Ouhlàlàlàlà...

Premier rebondissement, avant même le début: La pluie. Elle a retardé le départ un peu, mais la piste était mouillé pour les premiers tours.

Le départ finis par être donné:
Rosberg poussas Coulthard, qui terminas donc sa longue carrière et belle carrière dans le mur du 1er virages. Ce n'est pas qu'il est mort, il est juste retraité maintenant. Le Papy de la F1 prend sa retraite, enfin bon, on va voir s'il n'auras pas d'autre postes.

Coulthard avait touché Nakajima lors de sont tête a queux, mais Nakajima repartis... Et Piquet Jr. allas se voute dans je ne sait quoi encore.

Au 4ième tour, c'était donc: Massa, Trulli, Raikkonen, Hamilton, Vettel, Alonso, Kovalainen, Bourdais, Glock et Webber.
L'épreuve ne fessais que commencer.

Rosberg et Webber changea leur pneus: La piste passa vers le sec... 7ième tours.
C'est le début du trains d'arrêt au puits.

Après tous ces arrêts, Massa repris la tête de l'épreuve.

Au 15ième tours, Massa est devant Vettel, Alonso, Raikkonen, Fisichella , Hamilton , Glock, Bourdais,Trulli et finalement Heidfeld... Les autres ne semblais plus être dans le coup.

Puis Hamilton dépassas Fisichella: En même temps, il se devais pas de risquer trop gros mais se devais de la passé avant la fin de l'épreuve. Nous sommes qu'au 18ième tours.

Au 20ième tours, Trulli dépassas Bourdais... Mais j'ai trouvé le geste limite: Les roues se sont touché et Bourdais est passés de 8ième à 14ième, enfin il me semblais... Bourdais ne serras plus dans le coup du reste de l'épreuve.

Au 27ième: Vettel arrêta au stand: C'est le début des ravitaillements... Parce que ça boit des F1 :d

L'ordre de l'épreuve était composé de cette façons: Massa, Alonso,Raikkonen , Hamilton , Glock , Vettel , Kovalainen , Fisichella , Trulli, Heidfeld et Webber.

38ième tours: Massa arrêta enfin... Alonso prit donc la tête.
Au 40ième: Alonso et Hamilton arrête. 43ième Raikkonen: Nous revîmes un ordre semblable à celui du 30ième tours.

51ième tours: Vettel arrêta, et retourna en piste à la 5ième position.
L'ordre était donc le suivant: Massa, Alonso, Raikkonen, Hamilton, Vettel, Kovalainen, Glock , Trulli , Webber, Heidfeld et les autres qui justement allais être important dans le reste de l'épreuve. Pourquoi Question Il resta que 20 tours, cela aurais due resté le même... Non Question
Justement, non Razz Il resta 20 tours, soit assez pour écrire une tragédie Grec.

Les nuages arrivèrent dans le but de pleuvoir sur la piste.
À 10 tours, ont annonças que l'épreuve allais se terminé sous la pluie... Et cette pluie arriva doucement, de quoi annoncé un doux et long calvaire. Surtout que tout le monde avaient encore en mémoire la course en Belgique Wink

Les premières goutes arrivèrent avec 7 tours à faire... Quoi faire Question On entre ou pas Question Prendre un risque ou bien non Question
Ceci dépends de votre situation en piste et aux titres...
Les paris était ouvert: Ce pourrais être la roulette russe ou la roue chanceuse. Tout dépend si vous aviez pris le bon "billet de loterie".

Plusieurs changèrent leur pneus pour ceux de pluies, d'autres reste en piste avec leur pneus sec.
Le résultat est un pelletons étrange composés de retardataire et de pilotes qui se font la course.

Massa était en tête, et loin de cette actions. Mais Hamilton était dans les retardataires avec Vettel juste en arrière: Ils c'étaient fais passés par Glock qui n'avais pas arrêter.
Bref, il donnas tout ce qu'il avais pour resté devant Vettel: Mais Vettel le dépassa... 2 tours à faire, et Hamilton donne tout ce qu'il peut pour placer sa voitures devant celle de Vettel.
Rien à faire, Vettel ferme la porte et est plus rapide... Hamilton ne serras pas champions, Massa vient de passé la ligne d'arrivé. C'est alors que Glock avec ses pneus sec ne tient plus du tout: Vettel et Hamilton passa Glock avec un ou deux virages à faire. Glock semblais avoir des problèmes plus sérieux que des simple pneus, car il fit l'un des temps les plus lents de l'épreuve.

Hamilton est champions avec 1 points, et la Honda de Barrichelo ou de Button était en feu dans le park fermé... Ce devais être Ross Brown qui voulais s'assurer qu'on oublie cette saisons et qu'Honda recommence en neuf Voici qui termine cette saisons chaude et brulante avec un certains froid... Oui, on est au moins de Novembre

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