Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jbmarcus211

[WRC] Rallye du Japon 2008

Messages recommandés

PROGRAMME JAPON 2008 (31 Octobre au 2 Novembre 2008)

Présentation du Rallye du Japon 2008 (Programme-Horaire En France-Es par Es-Carte Google Earth !!
( clic sur l'image ou alors ici )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ES annulée .. dû à la neige.. Cf MAJ du prog. ES3 et ES7

Sinon le shake en vidéo :



et les results :

1. Sordo: 2:34.2
2. Duval: 2:34.5
3. Hirvonen: 2:34.6
4. H. Solberg: 2:35.0
5. Loeb: 2:35.1
6. P. Solberg: 2:35.1
7. Atkinson: 2:35.3
8. Latvala: 2:35.6
9. Villagra: 2:36.1
10. Gardemeister: 2:37.4
11. Wilson: 2:37.6
12. Andersson: 2:38.8
13. Rautenbach: 2:43.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avec deux épreuves spéciales annulées et une autre interrompue, la deuxième partie de la première journée du Rally Japan a largement été tronquée. Mikko Hirvonen pointe en première position devant Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb.



Après une courte cinquième épreuve spéciale, le sixième chrono a bouleversé ce début de course. Dani Sordo fut le premier à se garer avec un problème de turbo. Quelques minutes plus tard, François Duval est sorti de la route, laissant sa Focus RS WRC contre une barrière en acier côté copilote.

Touché, Patrick Pivato a été sorti de la voiture par les équipes de sécurité avant d’être héliporté vers l’hôpital de Sapporo. Le copilote Français n’a pas perdu connaissance mais souffre de fractures au bassin et au tibia.

L’ES7 (neige) et l’ES8 (retard) annulées, la journée s’est terminée par deux passages dans la super-spéciale du Dome de Sapporo. Mikko Hirvonen compte ainsi 26’’2 d’avance sur son équipier Jari-Matti Latvala.
Sébastien Loeb occupe la troisième place à 30’’6. Cette position suffirait au pilote Citroën pour remporter le titre de Champion du Monde des Rallyes avant même le dernier événement.

Chris Atkinson est au quatrième rang à plus d’une minute devant Petter Solberg, Matthew Wilson, P-G Andersson et Toni Gardemeister.


ffsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pivato a ouvert les yeux et réagis quand on lui parle... Voici donc les dernières news ...

Malheureusement y'a encore un souci .. + financier celui là, en effet l’épouse de Patrick a constaté que l’assurance contractée depuis des années pour la pratique du rallye ne le couvrait pas hors Europe où il ne se rendait que pour la deuxième fois. Les frais d’hospitalisation et de rapatriement (sans parler des frais de déplacement au Japon de sa femme et de son frère) seront donc entièrement à sa charge.



L'article tiré de fduval.com

Vous connaissez certainement les circonstances malheureuses dans lesquelles Patrick Pivato, l’équipier de François Duval, a grièvement été blessé vendredi dernier lors du Rallye du Japon.
Toujours plongé dans un coma artificiel, Patrick a subi une deuxième opération ce lundi matin et devrait pouvoir être réveillé ce mardi. Victime de six fractures au bassin et au tibia, il devrait ensuite être rapatrié début de semaine prochaine en France pour y subir d’autres opérations chirurgicales.
Mais un malheur n’arrivant jamais seul, l’épouse de Patrick a constaté que l’assurance contractée depuis des années pour la pratique du rallye ne le couvrait pas hors Europe où il ne se rendait que pour la deuxième fois. Les frais d’hospitalisation et de rapatriement (sans parler des frais de déplacement au Japon de sa femme et de son frère) seront donc entièrement à sa charge.

Pour l’aider à faire face à ce double coup dur, François a demandé à son club de supporters et ses amis d’organiser différentes opérations visant à réunir des fonds pour aider la famille de son pote et équipier Patrick.

Ainsi, grâce à l’aimable collaboration des frères Cuvelier (Brussels South Karting) et de Frédéric Bouvy (City Kart) deux endurances karting seront organisées les 17 et 19 novembre prochains. Des courses ouvertes à tous les amis et supporters de François et Patrick, connus ou pas connus.

L’engagement par kart est fixé à 120 euros (équipage de une à six personnes) pour une course de 2h avec 20’ d’essais préalables. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Patrick Pivato pour lequel vous pourrez signer une carte de soutien sur place qui lui sera envoyée dès son retour à Lyon. François Duval sera bien évidemment présent à ces deux événements. Un tirage au sort désignera le kart sur lequel il participera à la course. Peut-être donc aurez vous la chance de l’avoir comme équipier.

On compte sur votre solidarité et votre soutien. Faites maintenant votre choix, engagez vous par retour d’email ou téléphone (Anthony Bourdeaud’hui au 0476301605 email: anthony@fduval.com . Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et en versant le montant de l’engagement (120 euros, soit 30 euros par personne si vous roulez à quatre) sur le compte du club François Duval ( 068-2145915-11 ) en n’oubliant pas de mentionner votre nom de famille et le nom de votre team.

Lundi 17 novembre : 2H de City Kart (Forest, à 5’ de la sortie du Ring de Bruxelles) Accueil à partir de 16h30. Essais à 17h30. Départ de la course à 18h00

Mercredi 19 novembre : 2H de Frasnes-les-Gosselies (à proximité de Genappes et de Charleroi) Accueil à partir de 18h00. Essais à 19h. Départ de la course à 19h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...