JAJA06 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut tout le monde ! Après de nombreuses années de loyaux service de mon bon vieux T90 (argentique) j'ais de plus en plus envies De moderniser mon matos photo je voudrais passer au numérique !! :voyo Pour m'aider dans mon choix Je me poser la question en visionnant vos photos : Mais quel matos ils utilisent Merci de votre contribution ! Ps: si en + vous pouvez développer (sans jeux de mots ) Points fort, points faible ce serait royale !!! @+ Jaja06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi je suis passer depuis cette été au reflex NIKON D40 (6 millions de pixels), c'est un bon outil qui est un des moin chère en reflex (tu peux l'avoir à moin de 400€ sur internet). Pour le moment j'ai un zoom 18-55 qui est fourni avec mais qui est trop faible pour faire des photos (le 55-200 ou 55-300 et plutot recommander). Ils ont sorti le D40X qui est comme le D40 sauf en 10 millions de pixel. Beaucoup m'ont recommander celui là et pour le prix j'en suis vraiment pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut JAJA ... Pour ma pars ca fait pas longtps que je suis dans le reflex !!! Un amis semi pro ma conseillé le Canon 400D(et j'ai suivi so conseil), rapport qualité prix il existe le dernier le 450 qui passe de 10,1 a 12,2 Millions de pixels !!! Pour le 400D La résolution élevée du capteur CMOS, 10,1 millions de pixels et le Système EOS de nettoyage intégré* permet de bénéficier de la meilleur qualité d’images , vue après vue. Caractéristiques Capteur CMOS 10,1 millions de pixels Système EOS de nettoyage intégré Ecran LCD de 2,5 pouces Large plage AF à 9 point points Styles d’images DIGIC II 3 im./sec, sur une rafale de 27 image JPEG Logiciel DPP pour le traitement des images RAW Compact, léger Compatible avec tous les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX Site http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_400D/index.asp Pour le 450D L’EOS 450D associe performance absolue et facilité d’utilisation dans un boîtier léger et ergonomique. Capturez le monde tel que vous le percevez grâce au capteur CMOS 12,2 millions de pixels et aux technologies Canon les plus récentes. Caractéristiques Capteur CMOS 12,2 millions de pixels 3,5 images par seconde Large plage AF à 9 points Système EOS de nettoyage intégré Écran LCD 3 pouces avec mode de visée directe Processeur DIGIC III Grand viseur lumineux Contrôle total de l’image Compacité et légèreté Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes de la série Speedlite EX Site http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/index.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Aprés y a les Nikons que je connais encore moins C'est surtout une histoire de goût, c'est assez proche chacun a ses avantages et ses inconvéniant !!! Je t'ai mis les entrées de gammes en sachant que tu peux faire de la belle photo deja ... Ce qui compte c'est surtout l'objectif et c'est la que les prix grimpe !!! Moi je te conseil donc un Canon ou un Nikon qui ont un plus grand choix d'objectifs (chez Sigma, Tamron ...), ce qui n'est pas forcement le cas de tout les autres marques !!! Voila JAJA, j'espére t'avoir donné un point de vu !!! Sinon niveau Nikon (Toute marque surement) je pense que Tino ou Franky pourront t'en dire un rayon ... Amicalement Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Voila un site qui pourra peut être t'aider http://www.lesnumeriques.com/article-309.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour moi, Pentax K100 D, bon rapport qualité/prix, avec un objectif 18/55 et un objectif Sigma 55/300.... 6 millions de pixels pour le mien et c'est largement suffisant pour des photos classiques. C'est sûr, 10 ou 12 millions c'est mieux mais surtout si tu veux faire des agrandissements... Maintenant, les reflex numériques sont de bonne qualité, aux alentours de 500€ tu a quelque chose de bien à mon avis, après ce sont les objectifs qui coûtent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Sa coute une fortune ! Mon Kodak a 150Euro fait tres bien l' affaire pour moi ! sa donne sa au niveau des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Et ce n' est pas un reflex , il n' a pas le mode raffale, et a pas d' objectif ajouté dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui tu fais de belle photos, mais tu est limité dans tes réglages le flash en cas de zone ombragé mauvais temps ou bien de nuit tu peux t'écraser ... Et je pense que lorsque tu veux vraiment faire de la photo et non juste de temps un temps un reflex n'a rien avoir !!! Puis on compars pas un APN ou un Bridge a un Reflex c'est comme ca tu passe d'une N1 (ce qui est trés bien) à un bon petit super 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 rallyevence06 a écrit: c'est comme ca tu passe d'une N1 (ce qui est trés bien) à un bon petit super 1600 Un peu que c'est bien !!!! Pour revenir aux matos photo, c'est sûr que les bridges font maintenant de très belles photos, mais pour plus de possibilités de champ d'action ( filés, photos lointaines, etc), le reflex c'est quand même autre chose, et c'est évolutif ( objectif, filtre uv, flash ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Si je pouvais rouler dans une tite N1 je dirais pas non Je suis d'accord avec toi Will pour le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Hello, merci pour vos avis !!! j'ais un petit faible pour le Canon eos 40D si d'autre peuvent lacher des infos suplémentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilou50 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi j'utilise le Canon 400D avec un 18/50 et un 55/200 Sigma mais depuis j'ai acheté un 100/300 Canon Ultrasonic ( via Ebay ) grosse différence au niveau de l'autofocus qui est plus rapide que le Sigma les prix ont baissés sur les réflex donc choisi bien . Seul bémol sur le 400D absence de stabilisateur mais avec l'habitude.... ce n'est pas gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 JAJA06 a écrit:Hello, merci pour vos avis !!! j'ais un petit faible pour le Canon eos 40D si d'autre peuvent lacher des infos suplémentaires ! Le 40D est au top je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 EOS 40D La puissance et la polyvalence runies dans un outil superbement équipé pour les photographes experts. Par pour atteindre les 6,5 images par seconde 10,1 millions de pixels et dot d'une superbe panoplie de fonctions et de possibilits. Une expression photographique encore plus aboutie. Caractéristiques Capteur CMOS APS-C de 10,1 millions de pixels 6,5 im/s, squence de 75 vues en JPEG Large plage AF de trs haute prcision Ecran LCD 3 pouces avec mode vise directe Processeur DIGIC III Systme EOS de nettoyage intgr Styles d'images Botier en alliage de magnsium Compatibilit avec tous les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX Site http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_40D/index.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
photofred 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 le 40 va très bien (c'est ce que j'ai) mais je prendrai plutôt le eos50d (c'est le remplaçant du 40d) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 perso je préfère du nycon canon ou nycon tu vas nous faire des photos de ouf encore Jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pour ma part , j'utilise un Nikon D70 qui a déjà beaucoup vécu mais j'en suis assez satisfait. La mise au point n'est pas toujours aisée quand tu travaille en manuel mais on s'y fait. Au niveau objectif , j'utilise un 18-70 Nikon , un 70-300 Sigma et de plus en plus en 70-200 pro avec un doubleur de focale , c'est le pied. Par contre , je n'ai pas de flash indépendant mais quand je vois le prix d'un bon , je dois m'asseoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 calou58 a écrit:Pour ma part , j'utilise un Nikon D70 qui a déjà beaucoup vécu mais j'en suis assez satisfait. La mise au point n'est pas toujours aisée quand tu travaille en manuel mais on s'y fait. Au niveau objectif , j'utilise un 18-70 Nikon , un 70-300 Sigma et de plus en plus en 70-200 pro avec un doubleur de focale , c'est le pied. Par contre , je n'ai pas de flash indépendant mais quand je vois le prix d'un bon , je dois m'asseoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 photofred a écrit:le 40 va très bien (c'est ce que j'ai) mais je prendrai plutôt le eos50d (c'est le remplaçant du 40d) Moi aussi je l'aime bien le D50 mais mon budget beaucoup !!!!!!!! et je préfére réserver la différence pour un objectif !!!! au hazard !!!!! 70-200 mm F4.0 L USM Bon aprés rien n'est fait faut que je n'égocie avec madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 il faut lire : mais mon budget beaucoup moins !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Alors Jaja t'as trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut Tino, t'as du nez !! ou une boule de cristal !! reçus le petit nouveau ce matin (40D+Grip)!! trouvé sur Ebay d'occas (mais encore garantie 20 mois et moins de 2000 déclanchements) Comme neuf !!!!!! c'est un photographe Pro de Paris qui me là vendu !! Et la semaine derniere acheté sur un autre cite un 28/70 2.8L (un gars de marseille qui ne fesait que de la photo de gala de dance) Enfin que du bonheur plus qu'a faire des essais !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 JAJA06 a écrit:Salut Tino, t'as du nez !! ou une boule de cristal !! reçus le petit nouveau ce matin (40D+Grip)!! trouvé sur Ebay d'occas (mais encore garantie 20 mois et moins de 2000 déclanchements) Comme neuf !!!!!! c'est un photographe Pro de Paris qui me là vendu !! Et la semaine derniere acheté sur un autre cite un 28/70 2.8L (un gars de marseille qui ne fesait que de la photo de gala de dance) Enfin que du bonheur plus qu'a faire des essais !!!!!! top tout sa jaja. vivement tes prochaines tofes. T'a changé l'apareil, mais change pas le style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai le plaisir de vous présenter le petit dernier !!!!! Canon 70-200 F4 Bon c'est pas un Is ou encore pire un f2.8 mais bon c'est pas le même budget !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Jolie JAJA ... Je t'aurais tout de même conseillé le 70-300 stabilizé lui !!! Mais au top quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Surment un bon objo le 70-300 !! mais quand tu as gouté à la serie L difficile de faire avec autre chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Alors JAJA racontes nous une histoire !!! Une new joujou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 je vois vraiment pas de quoi tu parle ??????? Commence par là tienne, je suis timide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bon moi normalement un petit Canon 17 40 Et toi un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'en ai une plus grosse que toi ..... > > > > > > > > > > > > > > > de focale !!!!!!!! mon probléme c'est quej'adore le beau materiel !!! et j'ai craqué sur un 70-200 f2.8 L d'occas !! (photo ski nautique !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 De focale ... Ta bien fait JAJA, on vie qu'une fois Ca va faire de la tof de compette tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Le matos ne fait pas la photo !!!! > > > > mais ça aide vachement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Vu tes archives, je me fais pas de souci pour toi Ceci dit tu as raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 rallyevence06 a écrit:Bon moi normalement un petit Canon 17 40 Et toi un ... tu vas voir !! quand tu gouts à la serie L difficile de faire avec autre chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon Nico tu nous les montre tes premiers essai avec ta petite ..... !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites