Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Le topic des idées de "fou": La f1... By Nascar

Messages recommandés

J'ai parfois des idées que je trouve assez étrange...

Alors que Max Mosley veut réduire les budgets des équipes en F1.
Alors que Nascar semble être le meilleurs, actuellement, a s'habituer au marché (La sortie de "CoT" a été bien planifié)...

Pourquoi ne pas imaginer une variante de la solution Nascar placer en F1 en temps que "Trophée Colin Chapman"
Pourquoi en Trophée Colin Chapman Question Parce que comme cela, on pourras avoir des voitures ,avec des petits moteurs turbo, qui sont un peu plus cher et plus dévelopé technologiquement en avant...

Et en arrière, dans les équipes qui suivent pas de toute façons ( Genre Super-Agurie et Force-India) et qui n'ont pas le budget de Ferrari et McLaren, des voitures plus proches des voitures de tout les jours niveau moteurs et transmission... Mais surtout des voitures beaucoup moins cher.

C'est quoi que cela donnerais Question

Stupide Question Pas vraiment...
D'abord, on aurais de plus grande ligne de départ, on pourrais avoir 26 voitures... Dont 6 qui suivrait pas, mais qui suivais pas à une époque et qui n'existe plus.

Ensuite, Nascar a déjà eux une division Speedway... En 1952.
Juste assez vieux pour faire une comparaison direct entre Nascar Sprint et la F1:
C'est simple:
La F1 était à l'époque "Formule F2"+"" ou des 2.0 L atmo ou 750cc compresser.
Nascar Sprint c'était le strictly stock. En 1952, on parle de Hudson Hornet avec un 308 soit 5.03 L ou pas loin...
Nascar Speedway, eu, ils avais des 303 in³ ou 4.965L ou quelque choses du genre....
O.k: Les 2 Nascar avais environs des 5.0L.

Maintenant la F1 à des 2.4 litres.
Nascar des 358in³/5.86L.
Donc, on parlerais de 5.76 ou de 4.1375, soit dans ce qui existe en temps que moteurs un 5.75 L ou un 4.10 L... Si on y va directement avec un rapport direct. Bon, le 5.75 c'est pas une bonne idées

Mais comme les moteurs sont plus complexe, on pourrais accepté beaucoup de n'importe quoi temps que c'est limité à 800 chevaux, un peu comme en Grand-am ou en Super-GT, et si le moteurs est plus gros autorisé plus de course avec le même moteurs.

Ensuite, autorisé un système d'homologation pour certaine pièce: L'idée c'est... Par exemple, une compagnie veut faire un peu d'argent avec des suspensions. Ils homologuent des suspension fais pour la F1, et les équipes qui veulent prenne ces suspensions là bien qu'ils les prennent. Et s'il y a assez de compagnie qui font des suspension pour cette catégorie (Au moins 3 compagnie, pour qu'il y est un choix), obliger les équipes dans ce trophé a acheter dans les suspension homologué.

Mais ne pas le faire partout, pour laissez une liberté de désigne au équipe un peu... Faudrait pas non plus ce retrouvé avec juste une voitures qu'on pourrais racheter par pièces chez choix si on paye assez cher.

L'équilibre pourrais être dur à trouvé, je l'admet... Mais cela ferrais qu'on revoir des petites équipes privé qui sont sympathique et qui ont des solutions ingénieuse a certains problèmes.

Étrange Question J'avoue que mon idée est étrange... Sa va a contre courant de tout ce qui ces fais F1 depuis 20 ans, et on se retrouve avec une F1 a deux vitesses pour de vrai... Alors que présentement C'est déjà à 2 vitesses.

• Créer...