therrydicule 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Nous voilà donc rendue au temple de la vitesse pour la F1... Monza, Italie. C'est donc de quoi existé un peu plus Jarno Trulli, l'italien. Et Ferrari aussi: Après tout, avec les tifosi... Autodromo Nazionale Monza et une des pistes les plus vieille en F1, construit en Juillet 1922 Cette piste avais, et a toujours, plusieurs configuration.... Certaine ne sont plus utilisé, dont entre autre le fameux oval qu'il faudrait poussé les Italiens à sauver. Une autre variente était un chemin perpendiculaire entre la parrapolica et l'oval, utiliser sur ce qui était appeler le Florio circuit... Avec une chicane avant l'oval, une dans l'oval, les 2 non utilisé. Une à Rettifilio, utiliser en F1 aujourd'hui. Une à Villione, qui est "utiliser" (enfin, ce qui en reste de cette chicanne car le tracer sur celle là a été modifier). Cette piste à aussi prouver de quoi: C'est pas une simple chicane qui ralentie les pilotes temps que cela En 1972, la F1 a utiliser pour la 1er fois deux chicane... Les motos ont quitté car c'était trop vite en 1973... En 1974 les F1 était plus vite qu'en 1972. En 1976 une nouvelle chicane a été placer... Encore le même truc. En 1979: Des zones de sortie ont été rajouté... En 1981, les motos sont revenue... Et en 1994, des zones à haute vitesse ont été amincie ce qui a ralentie un peu les pilote mais surtout donner une zones pour ralentir les voitures... Après tout, 80% de la piste ce fais à pleins gaz. C'est donc dur de dépasser... Mais pas temps que cela, c'est juste qu'il faut le faire au bon endroit Dépasser à Rettifilio, cela ce fais et c'est assez simple... Mais faut y aller relax, surtout au départ car c'est assez rock&rolle: Beaucoup d'accrochage ce passe dans cette chicanne... Bon, c'est moins pire que cela a été, mais reste que... À la curva grande, cela passe 2 de larges... Bon, c'est pas intelligent car si un sort l'autre aussi et c'est déjà assez délicat, mais cela passe À la della rogia, il est possible de dépasser... Il est tout aussi possible de terminé dans le mur aussi. À Lesmos c'est vraiment pas le meilleurs endroit... Lesmos biz aussi. En fais, dans les Lesmos c'est possible, mais par l'extérieur et il faut donc être déjà bien plus rapide que l'autre... Ou faut profiter que le pilote gaffe et touche un peu au sable ou fasse un tête à queue... En 4 et en 3, c'est 2 courbe assez lente pour un temple de la vitesse J'ai rarement vue de dépassement par l'intérieur à Lesmos. Serraglio: C'est vraiment une courbe Vialone et Ascari: J'aime bien c'est endroit sur simulateur : Si le pilote dépasser veut reprendre sa placer... Il y a la Parrabolica qui est une des courbes les plus délicates de l'histoire en F1... Surtout si tu est proche d'une voiture Donc, c'est l'endroit techniquement idéal... Mais c'est pas si simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon cette fois Bourdais sur le podium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 rallyevence06 a écrit:Bon cette fois Bourdais sur le podium Nico aréte le et le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Tino a écrit:rallyevence06 a écrit:Bon cette fois Bourdais sur le podium Nico aréte le et le C'est vrai que ça semble un peu fort, mais loin d'être impossible... Cela semble fou Quand même, la Toro Rosso semble bien fonctionner sur les pistes rapides comme Spa et surtout Monza, et Bourdais aussi été très rapide à Spa et connais les ovals ce qui semble plus proche de Monza que Spa Sans compter qu'il y a souvent des accrochage dans les 1er courbes... Donc c'est pas impossible Suffit que la chance soit avec lui mais pas avec McLaren et Ferrari, et qu'il soit plus rapide que les Renault et BMW, et voilà Il pourrais même gagner si les 2 McLaren et les 2 Ferrari abandonne... Bon, maintenant, ces 4 pilotes ont fais très peu d'erreurs cette saisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Les meilleurs résultat des essais du 27 ,28 et 29, pour donner une idées: Citation : 01 N. Heidfeld BMW S. F1.08 1'22''621 -- 166 02 N. Rosberg Williams FW30 1'22''879 +0''258 160 03 L. Hamilton McLaren MP4-23 1'22''967 +0''346 97 04 H. Kovalainen McLaren MP4-23 1'23''341 +0''720 170 05 K. Raikkonen Ferrari F2008 1'23''371 +0''750 79 06 F. Massa Ferrari F2008 1'23''428 +0''807 187 07 S. Vettel Toro R. STR3 1'23''434 +0''813 146 08 F. Alonso Renault R28 1'23''606 +0''985 175 09 G. Fisichella F. India VJM01 1'23''632 +1''011 114 10 K. Nakajima Williams FW30 1'23''634 +1''013 99 11 D. Coulthard Red Bull RB4 1'23''737 +1''116 120 12 A. Sutil F. India VJM01 1'23''823 +1''202 92 13 R. Barrichello Honda RA108 1'23''827 +1''206 136 14 S. Bourdais Toro R. STR3 1'23''865 +1''244 121 15 T. Glock Toyota TF108 1'23''897 +1''276 79 16 M. Webber Red Bull RB4 1'23''936 +1''315 197 17 R. Kubica BMW S. F1.08 1'24''089 +1''468 57 18 J. Trulli Toyota TF108 1'24''158 +1''537 169 19 V. Liuzzi F. India VJM01 1'24''239 +1''618 99 20 J. Button Honda RA108 1'24''321 +1''700 138 21 N. Piquet Jr Renault R28 1'24''540 +1''919 117 La Toro rosso sans sort pas si mal... Vous voyez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Vendredi: 2 essais: 1.: 1 Adrian Sutil Force India–Ferrari 1:32.842 18 2 Rubens Barrichello Honda 1:33.428 +0.586 14 3 Giancarlo Fisichella Force India–Ferrari 1:33.695 +0.853 19 4 Timo Glock Toyota 1:36.800 +3.958 13 5 Nico Rosberg Williams–Toyota 1:36.900 +4.058 9 6 Fernando Alonso Renault 1:36.965 +4.123 10 7 Sébastien Bourdais Toro Rosso–Ferrari 1:37.142 +4.300 20 8 Jarno Trulli Toyota 1:37.214 +4.372 13 9 Kimi Räikkönen Ferrari 1:37.392 +4.550 5 10 Sebastian Vettel Toro Rosso–Ferrari 1:37.754 +4.912 13 11 Nelson Piquet Jr. Renault 1:38.057 +5.215 11 12 David Coulthard Red Bull–Renault 1:38.303 +5.461 7 13 Kingdom Jenson Button Honda 1:39.062 +6.220 12 14 Felipe Massa Ferrari 1:40.233 +7.391 5 15 Nick Heidfeld BMW Sauber no time 1 16 Kazuki Nakajima Williams–Toyota no time 2 17 Robert Kubica BMW Sauber no time 1 18 Heikki Kovalainen McLaren–Mercedes no time 1 19 Mark Webber Red Bull–Renault no time 1 20 Lewis Hamilton McLaren–Mercedes no time 1 Bon , Nick est officiellement 15ième dans cette séance car il a fais son tours avant les autres... Ce tour n'est pas chronométré car la ligne des puits et coupé par la ligne de départ... Donc, ils seraient dans les 2:00 peut-être Mais le fais est qu'ils n'ont pas fais de tour lancé significatif Mais a bien fais un ou deux tours complets. Beaucoup de pluie lors de la 1er séances... C'est pour cela que les temps sont pas si rapide 1 Kimi Räikkönen Ferrari 1:23:861 31 2 Robert Kubica BMW Sauber 1:23:931 +0.070 26 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:23:947 +0.086 29 4 Lewis Hamilton McLaren–Mercedes 1:23:983 +0.122 25 5 Nico Rosberg Williams–Toyota 1:24:110 +0.249 33 6 Felipe Massa Ferrari 1:24:247 +0.386 34 7 Heikki Kovalainen McLaren–Mercedes 1:24.365 +0.504 29 8 Mark Webber Red Bull 1:24.521 +0.740 35 9 Adrian Sutil Force India–Ferrari 1:24:669 +0.868 22 10 Sebastian Vettel Toro Rosso–Ferrari 1:24:773 +0.972 35 11 David Coulthard Red Bull 1:25:100 +1.239 25 12 Sébastien Bourdais Toro Rosso–Ferrari 1:25:192 +1.331 39 13 Giancarlo Fisichella Force India–Ferrari 1:25.204 +1.343 24 14 Rubens Barrichello Honda 1:25.296 +1.435 25 15 Kingdom Jenson Button Honda 1:25:309 +1.448 34 16 Kazuki Nakajima Williams–Toyota 1:25:330 +1.469 28 17 Timo Glock Toyota 1:25:397 +1.536 28 18 Fernando Alonso Renault 1:25:481 +1.620 22 19 Jarno Trulli Toyota 1:25:753 +1.892 29 20 Nelson Piquet Jr. Renault 1:26:195 +2.334 23 2 séances d'essais avec des résultat... Qui n'ont rien de stéréotypé. La pluie est venue foutre le bordel... Bourdais a été le 1er a essayer des pneus pour le sec... Peut-être trop tôt pour avoir un temps, mais d'un autre côté il a peut-être trouvé quelque petit truc, s'il n'y a pas de pluie cette fin de semaine. Es Previsioni déla Meteo di Monza (Italien pas bon, je sais...Si vous êtes Italien rigolez...): Samedi on parle de pluie forte... 90% de probabilité et 81% d'humidité Avec un petit vend de l'est à 8km/h... Et Dimanche, on parle de passage nuageux avec pluie legerte, avec un vend de 10 km/h.... Mais la probabilité de pluie diminue vers la fin de journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Il y a que quand il pleut que c' est intéréssant un GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 GTTURBO-42 a écrit:Il y a que quand il pleut que c' est intéréssant un GP... C'est vrai que cela rajoute de la difficulté, et que cela devient plus spectaculaire... Mais je crois qu'il est possible d'avoir un peu de spectacle sans pluies: En Allemagne,c'était pas si mal... À Montréal, :Bah: C'est toujours un show sur cette piste, question de design... Monaco, c'est toujours spectaculaire. Mais Monza sous la pluie, ça risque d'être quelque choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Sebastien Vettel en pôle... Kovalainen prend la deuxième place. Webber troisième. Bourdais, sur la dernière Torro rosso, est quatrième... Derrière lui les grand canon: Rosberg, Massa, Trulli, Alonso, Glock, Heidfeild, Kubica dans l'ordre. Fissichella prend la 12ième, pour ce placer devant... David Coultard , Kimi Raikkonen , Lewis Hamilton :afraid: :afraid: , Barrichello Fin de grille un peu étrange aussi: Piquet, Nakajima, Button et Sutil. Remarqué que Bourdais aurais pue être encore plus rapide, mais il a fais un tête à queue dans le moment opportun et la météo semble s'être empiré peu après, donc... Je pense que cela ne lui a pas aidez. Vettel lui est tout simplement dans une fusée mobile... Et Webber semble être positif sur la Red Bull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Le 14 septembre 2008, sous une course de pluies, Vettel gagne sa 1er courses... À 21 ans et 73 jours. Le plus jeune pilote de l'histoire a gagné un gp, dépassent un certains Fernando Aloson... Qui lui avais battue Troy Ruttman et Bruce McLaren. Maintenant, qui va aller battre Nigel Mansell... Mais surtout Luigi Fagioli pour le plus vieux Cette course a donner quand même quelque surprise... En arrière, Kovalainen et Kubica. Résultat: 1 15 Sebastian Vettel Toro Rosso-Ferrari 53 1:26:47.000 1 10 2 23 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 53 +12.512 2 8 3 4 Robert Kubica BMW Sauber 53 +20.471 11 6 4 5 Fernando Alonso Renault 53 +23.903 8 5 5 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 53 +27.748 10 4 6 2 Felipe Massa Ferrari 53 +28.816 6 3 7 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 53 +29.012 15 2 8 10 Mark Webber Red Bull-Renault 53 +32.048 3 1 9 1 Kimi Räikkönen Ferrari 53 +39.468 14 10 6 Nelson Piquet Jr. Renault 53 +54.445 17 11 12 Timo Glock Toyota 53 +58.888 9 12 8 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 53 +1:02.015 18 13 11 Jarno Trulli Toyota 53 +1:05.954 7 14 7 Nico Rosberg Williams-Toyota 53 +1:08.635 5 15 16 Jenson Button Honda 53 +1:13.370 19 16 9 David Coulthard Red Bull-Renault 52 +1 Lap 13 17 17 Rubens Barrichello Honda 52 +1 Lap 16 18 14 Sébastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari 52 +1 Lap 4 19 20 Adrian Sutil Force India-Ferrari 51 +2 Laps 20 Ret 21 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari 11 Accident 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est aussi un des GP de Monza les plus lents depuis longtemps, en 1:26:47.494 il est près d'égaliser le temps de... Michael Schumacher en 2000. En dehors des considérations marginales mais importante de l'an 2000 - On parle de la mort de Paolo Ghislimberti ce qui est toujours important mais qui est de plus en plus rare sur circuit (le "maréchal" de course sont de plus en plus en sécurité), un drapeau jaune pendant 11 tours ce qui est juste chiant (et assez rare), en plus d'une mauvaise relance de Schumacer... Tous des facteurs très rare, mais qui ont une importance... En dehors de ces facteurs, il faut remonté en 1983 pour faire les 53 tour en 1:23 Faut remonté à Piquet et Arnoux pour être aussi "lent"... Aussi fou que cela semble, la pluie à Monza semble, a quelque part, aider à la sécurité Ils sont obligé de mettre un peu plus d'appui sur l'auto... Cela fais plus de sortie de pistes, mais des sorties moins violente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfried g 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bah j'aurais pas cru que l'on aurai pu compter sur les ToroRosso en début de saison ! tant mieux pour le championnat et bravo à Vettel pour sa 1ère victoire... En revanche, encore pas de bol pour Seb Bourdais, la rapidité était là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 wilfried g a écrit:Bah j'aurais pas cru que l'on aurai pu compter sur les ToroRosso en début de saison ! tant mieux pour le championnat et bravo à Vettel pour sa 1ère victoire... En revanche, encore pas de bol pour Seb Bourdais, la rapidité était là .... Là, j'espère que certains feront pas les sceptique: En 2 semaine, il a fais 2 très belles épreuves... Et a même eu la pôle provisoire pendant 1/3 des qualification... Tant qu'à Vettel, lui il a tout simplement gagné une meilleurs voitures... Même Schumacer l'a félicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Vettel, va devenir grand (il n'a Que 21 ans) et j'espere que le contrat avec Red Bul pour 2009 est bien ficellé, car il devrait avoir des propositions intereressante de plus grosse Team!!! Bourdais, n'a pas démérité, car il tounait dans les même temps que Vettel,mais, "ma" et surtout "sa" frustation était sanglante............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites