Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Superserie FFSA MATMUT CARRERA CUP - ALBI -Loeb invité!!!

Messages recommandés

Dans la serie RC Cup, beaucoup de noms populaires, jugez plutôt..



01/09/08 NEO2 STARS CHALLENGE - ALBI - PRÉSENTATION
Une pluie de stars à Albi !



Une pluie de stars pour une véritable course au 66ème Grand Prix d’Albi... La société NEO2 managée par le dynamique Patrice Chaudoin, bien connu désormais dans le milieu des sports mécaniques, met à disposition des stars invitées au 66ème Grand Prix d’Albi l’ensemble de ses fabuleuses voitures au carburant vert : les RC Cup !



La quasi-totalité des stars qui seront présentes pour parrainer des enfants en difficulté ou gravement malades se voient offrir par NEO2 et le Circuit d’Albi, un volant pour participer à une véritable course sous l’égide de la FFSA.

L’ambition de certains est clairement affichée dès le départ : pour Alexandre Debanne, seule la course compte et les démonstrations ne l’intéressent pas... Pour le Champion du monde moto Jean-Michel Bayle, le registre est le même !

Avec une spécialiste du rallye raid comme Jutta Kleinschmidt, les amateurs de piste tels que Gérard Holtz, Stéphane Collaro et le parrain de l’opération, Jean-Marie Bigard, nous devrions avoir quelques clients supplémentaires pour corser les débats...

Côté féminin, la présence de la star de l’été, Cécile de Ménibus, aux côtés de Nathalie Marquay-
Pernaut et Elodie Gossuin devrait donner à cette course une touche agréable qui ne vas pas manquer de nous surprendre.

Enfin, le plateau complété par Vincent Moscato, Sébastien Cauet, Yann Delaigue et le dynamique Jean-Pierre Pernaut pourrait créer la surprise et perturber la hiérarchie théorique sur le papier...

Entre les séances de roulage, les dédicaces, la soirée de gala et le repas au village V.I.P du dimanche, le week-end va être long et d’une exceptionnelle qualité, anniversaire oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MATMUT CARRERA CUP - ALBI - QUALIFICATIONS
Gabillon joue au chat et à la souris

Sébastien Loeb essaie la Porche GT3 Cup!!!



Les conditions climatiques étaient finalement très bonnes, voire trop chaudes, pour la première journée du meeting d’Albi, au cours de laquelle les pilotes ont eu à disputer les essais privés mais aussi les deux séances qualificatives.



Au terme des deux séances, Frédéric Gabillon et Mike Parisy se sont respectivement octroyés leurs 2ème et 4ème pole positions de l’année, sous les yeux de Sébastien Loeb, auteur de débuts prometteurs dans la discipline.

1ère séance
Pour cette séance qualificative de la rentrée, la bagarre pour le meilleur temps met très vite en opposition plusieurs pilotes, dont Moullin Traffort, Beltoise, Derlot. Mais en définitive, ce sont Mike Parisy et Frédéric Gabillon, qui vont le plus loin dans la guerre chronométrique en passant sous la barre des 1’18.7 ! Au final, c’est le pilote du Team Pro GT by Almeras qui obtient le dernier mot pour seulement 56/1000ème de seconde face à son rival d’AS Events. La séance est marquée par la sortie de piste de Frédéric Makowiecki à la fin. Le pilote Larbre Compétition, suite à une crevaison, perd le contrôle de sa Porsche dans le premier virage et percute le mur de pneus. Bien que superficiels, les dégâts sur sa voiture l’empêcheront de participer à la seconde séance un peu plus tard. En B, Philippe Gaillard montre sa grande forme pour cette rentrée en signant le meilleur temps devant Damien Toulemonde et se classe juste derrière le quadruple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, l’invité de Porsche France sur la voiture VIP #2000.

2ème séance
La seconde séance est un peu à l’image de la première, avec un mano à mano entre Frédéric Gabillon et Mike Parisy. Mais cette fois, c’est le second qui prend l’avantage pour un écart encore plus infime que lors de la première séance : 42/1000èmes ! Témoignant de l’extrême compétitivité de la discipline, on retrouve onze voitures dans la même seconde à l’issue de cette séance ! Troisième dans la première séance, Renaud Derlot échouait à la 6ème place suite à une mauvaise orientation sur le plan technique. En B, Luc Rozentvaig s’empare du meilleur temps devant Hassid et Gaillard alors que Fabien Barthez est cloué à son stand, son équipe ayant décelé un problème au niveau du moteur.

Sébastien Loeb : « J’ai pris mes marques avec la voiture aujourd’hui et je suis globalement assez satisfait de mon entrée en matière. Nous avons eu un petit souci de démarreur, mais ça n’a pas foncièrement gêné le cours de nos essais. Pour ce qui est des qualifs, il faut pouvoir rentrer tout de suite dans le rythme avec la voiture pour bien exploiter le potentiel des pneus et forcément, c’est quelque chose qui est un peu plus délicat pour moi dans la mesure où je ne suis ni un habitué des courses en circuit et encore moins de cette voiture. Mais le plaisir est là ! Demain, lors de ma première course, je vais tâcher de bien gérer ce qui sera mon premier départ arrêté et faire en sorte d’apprendre un maximum, en me faisant plaisir bien sûr ! »

Communiqué de presse Matmut Carrera Cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...