Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Gp de Belgique à Spa-Francorchamps

Messages recommandés

Dans le championnat du monde de F1, certaine course sont des "classiques"...
Spa s'en est une.
Magnifique décor: Sa, c'est quand même beau... La Forêt des ardennaise, une cathédrale de verdure qui abrite des Sanglier... Et qui est situé pas si loin de la Clairière de l'armistice Exclamation Et l'eau est de qualité renommé au niveau internationale -> l'eau de Spa: De l'eau minérale Wink

Mais c'est pas juste le décord ou l'histoire qui fais de cette piste un classique: C'est que le circuit Spa-Francorchamps à tout.
Du cinéma:

Räikkönen veut gagner sur "son circuit fétiche".

Pendant ce temps, en arrière, Coultard accuse le moteur Renault sur un manque de puissance mais dit "on travaille dessus".
Vettel va être chez Red Bull en 2009...

Joris a écrit:
Demain, si j'ai un poil de temps, je regarderais sur mon portable a 10h00 les premier essai sur eurosport

Si j'ai un poil de temps, je vais regardé aussi... Mais fais attention aux yeux avec le portable: L'écran est peut-être un peu petit Wink

Essais du vendredi:
Felipe Massa est le plus rapide a 235 km/h de moyenne affraid
Kimi qui le suit.
Hamilton 3ième et Kovalainen sont les 2 autres pilote en bas de 1:48.
Alonso est 5ième, Webber 6ième, Bourdais (7) et Vettel [8] en avant de Glock (9) et Piquet (10)

Bourdais 7ème pour l'instant, étant donné que son avenir est incertain en F1, il doit prouver qu'il a sa place ...

Allez Seb !!!

wilfried g a écrit:
Bourdais 7ème pour l'instant, étant donné que son avenir est incertain en F1, il doit prouver qu'il a sa place ...

Allez Seb !!!

Je pense, sincèrement, qu'il va resté chez STR... Sérieusement, je crois que le risque qu'il n'est pas de volant n'est pas si élevé Wink

Pourquoi Question Attention, c'est un peu complexe: study
D'abord: Gerhard Berger le veut (Lui ou un autre pilote d'expérience), mais Franz Tost lui veut mettre un jeune... C'est donc une situation de 50%/50%, et a date c'est la situation qu'on a vue chez Torro Roso: Un jeune et un moins jeune.

Donc, on regarde qui a pourrais être nommé comme pilote pour prendre un volant chez STR autre que Bourdais et Vettel, présentement.
Chez les jeune: Bruno Senna,Buemi, Jaime Alguersuari...

Les moins jeunes: Jenson Button, Rubens Barrichello,Nick Heidfeld, Pantano.

Senna est pas pressé: Lui sont but c'est soit 2009, soit 2010. Et il est courtisé par d'autre équipe... Dont Williams.
Buemi: Il vise fortement un volant chez STR...
Alguersuari: Je comprend même pas pourquoi certains média parle de lui comme potentielle, il est pas prêt pour 2009... Il pilote en F3 Britannique, c'est même pas l'euroserie.
Giorgio Pantano: Heu, non... Personne veut de lui en F1 car il commence a être un peu vieux pour une recrue... Mais en IRL, oui... Et comme pilote d'essais ce serrais un bon choix car il a de l'expérience. Mais comme pilote de courses, non... Dommage.
Button: Il veut ce battre pour le titre en 2009, donc c'est pas là qu'il va aller... Et Ross le veut, donc il risque de resté chez Honda.
Rubens Barrichello: Ross le veut.... Honda.
Nick Heidfeld: Est sous contrat, mais il a peur sur la sécurité due aux pneus froid pour 2009: Les chauffes pneus sont interdit et c'est des slick... Mais Bourdais n'a peur de cela car après tout il de l'expérience en slick froid geek
Autre: L'agent nommé Theuerzeit aurais peut-être un pilote qu'il essaierais de placé, mais qui Question Heidfeld Question Non, donc...

Ensuite: Suivant le cas ou sont volant est pris, il y a t'il d'autre volant de libre Question Il y aurais Prodrive, si quelque choses ce fais: Compétition contre Gary Paffett...
Il y a un volant chez Williams, a la place de Nakajima ,en compétition contre Hülkenberg et Senna.
Compte tenue de tout cela... Il y a de forte chance qu'il soit encore là en 2009 Wink

Citation :

1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
2 Felipe Massa Ferrari
3 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes
4 Kimi Räikkönen Ferrari
5 Nick Heidfeld BMW Sauber
6 Fernando Alonso Renault
7 Mark Webber Red Bull-Renault
8 Robert Kubica BMW Sauber
9 Sébastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari
10 Sebastian Vettel Toro Rosso-Ferrari
11 Jarno Trulli Toyota
12 Nelson Piquet Jr. Renault
13 Timo Glock Toyota
14 David Coulthard Red Bull-Renault
15 Nico Rosberg Williams-Toyota
16 Rubens Barrichello Honda
17 Jenson Button Honda
18 Adrian Sutil Force India-Ferrari
19 Kazuki Nakajima Williams-Toyota
20 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari

Bourdais 9ième sur cette piste: Lors de la dernière séance il a pris 1.368 à Vettel affraid Lors de la première séance, il a pris 0.375 seconde (et la pôle provisoire Exclamation ), et lors de la séance intermédiaire il a pris 0.260.... Finalement, il est vraiment plus rapide ce week-end que Vettel.
Là Bourdais il refais sa séance de qualification demains, sur 300 km, et il a son volant...
Plus sérieusement, en entrevu il a dit qu'il n'aimais toujours pas l'auto...

Lewis Hamilton a pris la pôle: Ce n'est plus surprenant, c'est déjà sa 11ième pôle en carrière Exclamation La pôle est spa est toujours due à avoir...

Felipe Massa ce bat réellement pour le titre, et qui est de plus en plus un sérieux compétiteur... Faut croire qu'un 100 départ en carrière aide geek

Heikki Kovalainen n'a pas la pôle, mais il a été le plus rapide. En passant, bon mariage -> Il a pris le rendez-vous pour ce marié avec Catherine Hyde Le 10 octobre 2010... Minute, 10 octobre Suspect Merde, c'est le 10/10/10 geek Superstitieux, va.

Kimi Räikkönen est toujours aussi rapide... Malgré une petite glissade.

Une arrivée de fou !!!!
Hamilton, Massa et Heidfeld

Raikkonen sort dans l'avant dernier tour, Bourdais 3è finit 7, la pluie à tout chambouler en fin de course !!!

wilfried g a écrit:
Une arrivée de fou !!!!
Hamilton, Massa et Heidfeld

Raikkonen sort dans l'avant dernier tour, Bourdais 3è finit 7, la pluie à tout chambouler en fin de course !!!

Une vraie roulette russe, Raikkonen semble avoir été victime d'aquaplanning...

Bon, la FIA va pas laissez cela de marbre:

Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen sont sous investigation automatique due aux dépassements multiple lié avec les contacts peu avant l'accident...
Dont un avant la ligne de départ arrivé qui a fais qu'Hammilton à fais un tout droit, une poussette un peu après la source, un tout droit de Raikkonen, un autre d'Hammilton sur le gazon avec un retardataire qui bloqué, un tête à queux de Raikkonen, et la final pour le pauvre Raikkonen... Je crois pas que la FIA va tomber sur quelque choses d'anti-sportif la dessus vue les condition assez extrême Wink C'est juste incroyable Exclamation Hollywood aurais pas fais mieux...

Nick Heidfeld, Robert Kubica et Fernando Alonso sont aussi sous investigation pour dépassement qui ce serrais possiblement passé sous drapeau jaune... Ici je sait pas...

Pour Hamilton et Raikkonen je trouvais la bagarre plutôt propre, avec les conditions ça devaient pas etre évident de garder les monoplaces...

Les dépassements sous drapeau jaune, c'est vrai qu'on a rien vu, la réalisation à préféré montrer Hamilton seul en tte plutôt que les bagarres derrières, si c'est avéré que les dépassements étaient sous drapeau jaune, Bourdais serai sur le podium !!! cheers

wilfried g a écrit:
Pour Hamilton et Raikkonen je trouvais la bagarre plutôt propre, avec les conditions ça devaient pas etre évident de garder les monoplaces...

Les dépassements sous drapeau jaune, c'est vrai qu'on a rien vu, la réalisation à préféré montrer Hamilton seul en tte plutôt que les bagarres derrières, si c'est avéré que les dépassements étaient sous drapeau jaune, Bourdais serai sur le podium !!! cheers

Ceci dit, je comprend le réalisateur...

Finalement, c'est Massa qui a gagné, la FIA a donner 25 secondes de pénalité pour avoir court-circuiter une chicanes... Je trouve pas fort la méthode (un drapeau noir ça ne sert pas à rien), mais c'est vrai.
Dans les conditions, je peu vous dire que juste avoir gardé le véhicule la piste est déjà de quoi...

Mac Laren porte réclamation pour la décision de la FIA concernat Hamilton...
Pour une fois qu'il se passe quelque chose sur la piste (et les 3 derniers tours c'était vraiment quelque chose) et bah non, la FIA est pas d'accord...

La bagarre Hamilton_Raikonen était forte, garder les voitures sur la piste était de la loterie, le court circuitage n'était pas volontaire, dommage pour Hamilton, en même temps ça relance le championnat, 2pts d'écarts entre Hamilton et Massa...

wilfried g a écrit:
Mac Laren porte réclamation pour la décision de la FIA concernat Hamilton...
Pour une fois qu'il se passe quelque chose sur la piste (et les 3 derniers tours c'était vraiment quelque chose) et bah non, la FIA est pas d'accord...

La bagarre Hamilton_Raikonen était forte, garder les voitures sur la piste était de la loterie, le court circuitage n'était pas volontaire, dommage pour Hamilton, en même temps ça relance le championnat, 2pts d'écarts entre Hamilton et Massa...

Certainement, et même si c'est pas très "légale" selon le règlement sportif (Malgré que cela pourrais être toléré si il n'y a pas d'avantage de pris),un drapeau noir aurais put être déployer... Ce qui est pas fort, car on laisse faire et on corrige après.

Mais la questions est donc : As-t-il pris un avantage en court-circuitant...

Réponse: Cela n'a pas l'air définitif: Il était côte à côte avant et après... Maintenant, cela va être une chicane de télémétrie.

Putains qu'il complique les trucs, il avais un tour complet a faire donc il aurais pue le faire rentré dans les puits (c'est comme cela que je le vois), mais certains de les cercles proche de la FIA dissent que c'est improbable que cela soit porté en appelle car le 25 secondes remplace la pénalité dans les puits.

Ce n'est pas impossible, car c'est 2 niveau... Un c'est le "steward" l'autre c'est la court internationale de la FIA.

Pour éviter ce genre de très mauvaise blague, la FIA devrais prendre le 1er puits dans la ligne des puits: Celui qui est toujours vide en arrière complètement pour des raisons de sécurité.
Vous placez un responsable des pénalité s'occupe de cela.

• Créer...