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Tino1

[CDF] 60 éme rallye du MT Blanc 2008

Messages recommandés

Arno380 a écrit:
Qui va voir le rallye ce week-end ?

Moi j'y vais + une vidéo au retour !


Raméne nous une belle vidéo.
Bon rallye Wink

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RESULTATS APRES ES 5

1 - Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 33’11”9 0
2 - Gal-De Turckheim 307 WRC A8W 33’17”4 à 5”5
3 - Mauffrey-Houssin 307 WRC A8W 33’22”5 à 10”6
4 - Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 33’36”4 à 24”5
5 - Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 34’10”3 à 58”4
6 - Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 34’14”1 à 1’02”2
7 - Rouillard-Zazurca Maxi Mégane FA7K 34’22”9 à 1’11”0
8 - Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 A8 34’36”9 à 1’25”0
9 10 Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 34’56”9 à 1’45”0
10 9 Barbe-Renelleau 206 WRC A8W 34’57”8 à 1’45”9

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Dommage pour Alex Bengué....

En revanche Gal est impressionnant sur la 307

Il est plus a l'aise avec cette auto que la S2000 du Lion

Dommage aussi que , un des leader au CDF "Brunson" ne soit pas là pour défendre ses chances.n

Merci Tino pour les résultat.

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05/09/08 RALLYE - MONT-BLANC MORZINE - ES9

Gal crève, Snobeck en tête… Et le meilleur temps pour Marty !



Leaders depuis le passage dans Morillon, Ludovic Gal et Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) crèvent dans le second passage dans L’Encrenaz et cèdent la première position à Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian).



Auteurs du meilleur temps, Olivier Marty et Ludovic Martin (Renault Maxi Megane) se placent au troisième rang avant le dernier chrono du jour et prennent la tête du Trophée BFGoodrich.

Conditions de route : nuit.

5. Ludovic Gal – Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) : « On a crevé à l’avant gauche. »

6. Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) : « Je suis déçu pour Gal, j’ai beaucoup d’estime pour lui. »

7. Georges Guebey – Nadège Passaquin (Peugeot 206WRC / Team GPC ISSR Motorsport) : « C’est dur la nuit, j’essaie de ne pas trop en perdre. »

8. Laurent Carbonaro – Marc-Emilien Choudey (Peugeot 307WRC / Team R3C Racing Turkmenistan) : « Le rallye est encore long. Il peut se passer plein de choses. »

14. Pierre Marché – Julien Giroux (Suzuki Swift Super 1600) : « On a touché le premier pont. A part ça, tout s’est bien passé. »

17. Arnaud Augoyard – Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by BGI.com – Arthritis) : « On a lâché un peu de temps dans le vite. »

18. Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Megane kit-car / Team Automeca Sport) : « Je ne perds qu’une seconde par rapport au passage de jour. »

19. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 997 GT3 / Team GPC ISSR Motorsport) : « J’ai modifié le carrossage du train arrière. C’est un peu plus stable. »

21. Patrick Rouillard – Guilhem Zazurca (Renault Megane / Team Veloperfo.com) : « Ça saute beaucoup. La boîte n’est pas forcément bien étagée. C’est un peu long. »

23. Philippe Greiffenberg – Laurent Fourcade (Peugeot 207 Super 2000 / Team BSA) : « Je suis encore irrégulier. C’est difficile par endroits. »

32. Thomas Barral – Julien Rebut (Renault Clio R3) : « J’adore la nuit. Il faudrait que les rallyes soient tous de nuit ! »

Echos du parc d’assistance : Mis en place lors du Championnat de France 2005, le Trophée Total Innovation et Sécurité récompense les actions menées par les organisateurs sur leur capacité à innover, à optimiser de la sécurité des acteurs de la compétition et à protéger de l’environnement. La saison passée, le Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées et le Rallye du Var ont été plébiscité.

Communiqué de presse FFSA

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RALLYE - MONT-BLANC MORZINE - ETAPE 1
Dany Snobeck profite des événements



Après Alexandre Bengué et Caroline Escudero (Peugeot 307WRC / Team Yacco) en début de course et Ludovic Gal et Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) avant la nuit, Dany Snobeck et Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) occupent la première position du 60e Rallye Mont-Blanc Morzine au terme de la première étape.



Les premières éclaircies matinales ont rapidement effacées les traces des violents orages de la nuit. Pourtant, dans la première boucle, aucune monte pneumatique ne s’est révélée optimale. Pneus ‘slicks’, retaillés, ‘pluie’, chaque équipage y voyait un avantage dans une portion, un handicap dans une autre sans qu’aucun ne puisse réellement se détacher.

Auteur des deux premiers meilleurs temps, Alexandre Bengué et Caroline Escudero ont pris la première position dès le début du rallye, portant à 18 meilleurs temps consécutifs leur record sur trois épreuves. Leaders du Championnat de France, Eric Brunson et Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) ont rapidement été éliminés de la course à la victoire par un bris de cardan dès le premier chrono.

Battus par Ludovic Gal et Gilles de Turkheim dans l’ES3 puis par Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin (Peugeot 307WRC / Team R3C Racing Turkmenistan) dans l’ES4, Alexandre Bengué et Caroline Escudero n’ont pas pu aller plus loin que L’Encrenaz. L’ancien équipage Skoda Motorsport y réalise le meilleur temps mais termine avec deux crevaisons et l’incapacité de continuer. En panne d’embrayage, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin ne sont pas allés beaucoup plus loin.

Ludovic Gal et Gilles de Turkheim héritent de la première position pour leur premier rallye en WRC mais une crevaison dans le second passage dans L’Encrenaz – aussi – profite à Dany Snobeck et Gilles Mondésir, déjà vainqueur surprise du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône en début de saison.

Dans le Trophée BFGoodrich, l’avantage est donné à Olivier Marty et Ludovic Martin (Renault Megane kit-car / Team Automeca Sport) qui devancent Arnaud Augoyard et Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by GBI.com – Arthritis) et Patrick Rouillard et Guilhem Zazurca (Renault Mégane / Team Veloperfo.com).

Présent au volant d’une Suzuki Swift Super 1600 après son succès en Suzuki Rally Cup FFSA la saison dernière, Pierre Marché et Julien Giroux occupent la douzième position.

Dans le Championnat Team, Team Yacco et Team GPC ISSR Motorsport ont pris le meilleur départ avec deux premières positions dans les classes.

En Coupe Peugeot 206, Denis Millet et Julien Vial s’offrent un magnifique duel avec Franck Véricel et Aurélien Petitnicolas qui tourne à l’avantage du leader de la Coupe.

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud occupent la première position de la Suzuki Rallye Cup FFSA devant Boris Carminati et Jérôme Evrad.

La deuxième étape du 60e Rallye Mont-Blanc Morzine débutera demain dès 8h30. Six épreuves spéciales sont au programme. Arrivée prévue Place de l’Office du Tourisme de Morzine à 18h59.

Ludovic Gal – Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) : « Je regrette ma crevaison. Je me suis fait piéger dans le deuxième virage de L’Encrenaz. J’ai déjà repris six secondes dans Joux Plane. Je crois que la victoire est toujours envisageable. »

Dany Snobeck – Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) : « Je ne vois pas très bien la nuit. Je pensais perdre plus de temps dans la dernière boucle. Nous avons bien résisté. Avec 26 secondes d’avance, c’est jouable. Il va falloir qu’il attaque, je ne vais pas lui laisser la victoire facilement ! »

Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Megane kit-car) : « Je n’ai pas trop bien roulé dans la dernière spéciale. Au rythme où nous roulons, chaque seconde compte. Demain, je ne serais pas dérangé par la pluie. Il y a une grosse bagarre en perspective, tout se jouera demain. »

Communiqué de presse FFSA

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ES 14 : Bogève-Onnion – 9,71 km

Le profil de la spéciale

Cette spéciale est une variante de l’ES 4 : la départ est différent mais son tracé reprend rapidement la version empruntée hier. Le plateau, extrêmement rapide, est conservé…

Conditions climatiques

Temps couvert, pluie, routes trempées.

En tête de la course

Les conditions météos relancent le suspense de cette épreuve. Les équipages ont dû pour la plupart évoluer en slicks sous la pluie : chaude ambiance dans les habitacles ! Alors qu’il avait réussi à creuser un petit écart, Olivier Marty a vu son avance fondre comme neige au soleil et se retrouve en pleine bagarre avec Arnaud Augoyard. Neuf dixièmes de seconde séparent les deux hommes, comme hier soir.

Patrick Rouillard en profite également pour revenir dans la course : il compte seulement 12”5 de retard sur le leader du Trophée BF, ce qui ne représente pas grand chose quand les évènements se précipitent…

Commentaires, au Point Stop de l’ES 14

Dany Snobeck (307 WRC) : « J’ai vraiment levé le pied ! Je n’ai pris aucun risque… »

Ludovic Gal (307 WRC) : « C’est chaud, ça glisse de partout… Il y avait moins de flaques que dans la grande spéciale. A la régulière, ce sera difficile… »

Olivier Marty (Maxi Mégane) : « C’est chaud avec les slicks ! On n’a pas fait d’erreur. On met six secondes de plus qu’hier sur le sec… »

Arnaud Augoyard (306 Maxi) : « Je n’ai pas assez attaqué. Il est difficile de se forcer… »

Patrick Rouillard (Maxi Mégane) : « Nous avons assuré danc ette spéciale. On roule par rapport à Nantet, on ne peut pas jouer avec les leaders… Nos pneumatiquess sont morts… »

Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) : « On n’avait vraiment pas les bons pneus ! C’était “Holiday-On-Ice” sur les deux dernières spéciales… »

Marc Barbé (206 WRC) : « Impeccable, on a géré, tout va bien. Il pleut, c’est du bonheur. »

Laurent Carbonaro (307 WRC) : « On avait davantage de grip dans cette spéciale mais on n’a pas plus avancé… »

Eric Brunson (Impreza WRC) : « J’en ai marre, vivement que ça se termine… »

Olivier Courtois (Maxi Mégane) : « Je suis content, je n’ai pas fait de bêtise. La pluie, comme pour tout le monde, c’est la galère ! »

Pierre Marché (Swift Super 1600) : « C’est difficile sous la pluie : ce sont des conditions dantesques. Nous sommes encore là, c’est bien… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 14

1 Gal-De Turckheim 307 WRC A8W 5’35”4 0
2 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 5’38”9 à 3”5
3 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 5’39”5 à 4”1
4 Rouillard-Zazurca Maxi Mégane FA7K 5’43”4 à 8”0
5 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 5’44”0 à 8”6
6 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 5’49”9 à 14”5
7 Lexcellent-Nollet 206 WRC FA8W 5’52”2 à 16”8
8 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 5’55”2 à 19”8
9 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 5’58”8 à 23”4
10 Bonfils-Tornior 306 Maxi FA7K 6’00”7 à 25”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14

1 - Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 1h49’14”4 0
2 - Gal-De Turckheim 307 WRC A8W 1h49’42”0 à 27”6
3 - Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 1h52’11”8 à 2’57”4
4 - Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 1h52’12”7 à 2’58”3
5 - Rouillard-Zazurca Maxi Mégane FA7K 1h53’24”3 à 4’09”9
6 - Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 A8 1h54’16”6 à 5’02”2
7 - Barbe-Renelleau 206 WRC A8W 1h54’33”4 à 5’19”0
8 - Bonfils-Tornior Impreza WRC A8W 1h55’46”6 à 6’32”2
9 - Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 1h56’47”9 à 7’33”5
10 - Carbonaro-Choudey 307 WRC A8W 1h57’46”5 à 8’32”1
- .. - - - - -
- - Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 2h02’38”4 à 13’24”0

RN

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RALLYE - MONT-BLANC MORZINE - ES14
Barbé et Augoyard s’illustrent sous la pluie




Equipés des bons pneumatiques, Marc Barbé et Stéphane Renelleau (Peugeot 206WRC) arrivent à Onnion avec le deuxième temps derrière Ludovic Gal et Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco). Cette performance du pilote du Team Yacco reste insuffisante pour mettre sous pression Dany Snobeck et Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Bozian), toujours leaders.



Arnaud Augoyard et Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by GBI.com – Arthritis) effacent quasiment la totalité de leur retard sur Olivier Marty et Ludovic Martin (Renault Megane kit-car) pour la première place du Trophée BFGoodrich.

Conditions de route : pluie, routes mouillées.

6. Dany Snobeck – Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) : « J’ai vraiment levé le pied. Je n’ai pas pris trop de risques. »

5. Ludovic Gal – Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) : « C’est chaud. Ça glisse de partout. Il y avait moins de flaques que dans la grande spéciale. A la régulière, ce sera difficile. »

18. Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Megane kit-car / Team Automeca Sport) : « C’est chaud avec les slicks. On n’a pas fait d’erreurs. On met six secondes de plus qu’hier sur le sec. »

17. Arnaud Augoyard – Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by BGI.com – Arthritis) : « Je n’ai pas assez attaqué. Il est difficile de se forcer. »

21. Patrick Rouillard – Guilhem Zazurca (Renault Megane / Team Veloperfo.com) : « Nous avons assuré le chrono. On roule par rapport à Nantet. On ne peut pas jouer devant. Les pneus sont morts. »

19. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 997 GT3 / Team GPC ISSR Motorsport) : « On n’avait vraiment pas les bons pneus. C’est ‘Holiday-On-Ice’ sur les deux dernières spéciales. »

11. Marc Barbé – Stéphane Renelleau (Peugeot 206WRC) : « Impeccable, on a géré, tout va bien. Il pleut, c’est du bonheur. »

8. Laurent Carbonaro – Marc-Emilien Choudey (Peugeot 307WRC / Team R3C Racing Turkmenistan) : « On avait davantage de grip dans cette spéciale mais on n’a pas plus avancé. »

2. Eric Brunson – Cédric Mondon (Subaru Impreza WRC) : « J’en ai marre, vivement que ça se termine. »

22. Olivier Courtois – Damien Jole (Renault Megane kit-car) : « Je suis content, je n’ai pas fait de bêtises. La pluie, comme pour tout le monde, c’est la galère ! »

14. Pierre Marché – Julien Giroux (Suzuki Swift Super 1600) : « C’est difficile sous la pluie. Ce sont des conditions dantesques. Nous sommes encore là, c’est bien. »

Echos du parc d’assistance : Dix des onze équipes inscrites au nouveau Championnat de France Team sont présentes sur cette cinquième épreuve de la saison : Team Automéca Sport, Team Bozian Racing, Team BSA, Team FJ.com, Team GPC ISSR Motorsport, Team MSR by GBI.com – Arthritis, Team Paverani Compétition, Team R3C-Racing Turkmenistan, Team Veloperfo.com et Team Yacco.

Communiqué de presse FFSA

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RALLYE - MONT-BLANC MORZINE - ES15
Snobeck tient son rang



Le départ de l’épreuve spéciale a été donné avec 18 minutes de retard pour s’assurer de la mise en place des mesures de sécurité. Ludovic Gal et Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Bozian) ne devancent Dany Snobeck et Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Yacco) que de 0’’3 avant le dernier chrono.



Le duel continue entre Olivier Marty et Ludovic Martin (Renault Megane kit-car) et Arnaud Augoyard et Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by GBI.com – Arthritis) pour la victoire en Trophée BFGoodrich.

Conditions de route : déluge de pluie.

6. Dany Snobeck – Gilles Mondésir (Peugeot 307WRC / Team Bozian) : « Il est difficile de savoir si j’ai bien roulé. »

5. Ludovic Gal – Gilles de Turkheim (Peugeot 307WRC / Team Yacco) : « Les essuie-glaces se sont bloqués. Nous avons fini sans. »

18. Olivier Marty – Ludovic Martin (Renault Megane kit-car / Team Automeca Sport) : « On a de la buée sur le pare-brise. »

17. Arnaud Augoyard – Nicolas Baudin (Peugeot 306 Maxi / Team MSR by BGI.com – Arthritis) : « J’ai peur d’avoir tout perdu. Mon copilote balayait le pare-brise et ne pouvait plus lire les notes. »

21. Patrick Rouillard – Guilhem Zazurca (Renault Megane / Team Veloperfo.com) : « J’ai fait un tout-droit. La voiture s’est arrêtée juste avant le fossé. »

19. Gilles Nantet – René Belleville (Porsche 997 GT3 / Team GPC ISSR Motorsport) : « Il y a plein de pièges. Je suis content d’être à l’arrivée. »

11. Marc Barbé – Stéphane Renelleau (Peugeot 206WRC) : « C’est une spéciale très difficile. Il est délicat de trouver l’adhérence. »

9. Michel Bonfils – Damien Tornior (Subaru Impreza WRC) : « Il y avait du brouillard à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture ! »

8. Laurent Carbonaro – Marc-Emilien Choudey (Peugeot 307WRC / Team R3C Racing Turkmenistan) : « On rentre. Nous n’avons pas pris de risques dans le brouillard. »

14. Pierre Marché – Julien Giroux (Suzuki Swift Super1600) : « Il y a du goudron noir très glissant. »

128. Christian Crozet – Christophe Ailloud-Perraud (BMW 318 TI Compact) : « Nous avons fait un tête-à-queue. »

99. Laurent Caro – Sylvie Caro (Renault Clio Super 1600 / Team Automeca Sport) : « Nous avons un souci avec l’échappement. »

32. Thomas Barral – Julien Rebut (Renault Clio R3) : « J’ai super bien roulé. Je pense avoir pris du temps à Cédric Robert. »

Echos du parc d’assistance : L’écart est creusé en Coupe Peugeot 206. Franck Véricel et Aurélien Petitnicolas devancent Karl Friedrich Beck et Jorg Stierle. En Suzuki Rallye Cup FFSA, avantage Yoann Bonato et Benjamin Boulloud devant Pierre Campana et Samuel Teissier.

Communiqué de presse FFSA

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En direct : rallye Mont-Blanc Morzine - Arrivée finale

Avec la nouvelle victoire de Dany Snobeck, le championnat de France a redémarré sur les chapeaux de roues après la trêve estivale ! Arnaud Augoyard, nouveau leader de l’exercice 2008, compte un point d’avance sur Eric Brunson et son Impreza WRC et deux sur le vétéran Dany Snobeck et Patrick Rouillard, qui dispose maintenant d’une nouvelle Mégane inscrite en Groupe F2000. La succession de Patrick Henry reste plus ouverte que jamais avec un groupe hétéroclite de pilotes aux générations diverses…

Pour arriver à ce résultat, il a fallu un rallye Mont-Blanc Morzine un peu fou ponctué par de nombreux faits de course et une météo au diapason… Le dimanche matin encore, la boucle de quatre spéciales a été perturbée par une pluie violente qui a failli bouleverser la hiérarchie établie.

Il fallait être fort comme Dany Snobeck, avec une immense expérience de la course et de ses impondérables, pour s’en sortir. Le Varois, âgé de 62 ans maintenant, n’a rien lâché pour se retrouver en position de gagner. Alexandre Bengué, éliminé sur une double crevaison, puis Ludovic Gal, victime de la même punition peu après, Eric Mauffrey, sorti de la route dans la longue spéciale des Alpes du premier jour, n’ont pas connu la même réussite…

Mais le plus malchanceux de tous restent sans aucun doute Eric Brunson, leader du championnat avant le départ de la manche. Cardan cassé durant la première boucle, il était relégué dans la fon du classement dès l’entame de course. Puis il connaissait des coupures moteur avant de prendre l’orage le deuxième jour. Son abnégation lui permet toutefois de terminer l’épreuve et de marquer deux petits points…

Le Trophée BF Goodrich fut également très disputé entre Olivier Marty, Arnaud Augoyard et Patrick Rouillard. Les deux premiers se sont battus à coups de dixièmes de seconde : l’écart final, même s’il est réduit, reflète mal l’âpreté de leur lutte…

Un scénario incroyable s’est également écrit en groupe N. Alors qu’il menait la catégorie depuis la fin de l’ES 3, Julien Maurin abandonnait à deux kilomètres de l’arrivée de la dernière spéciale, suite à une sortie de route dans le village des Lindarets. Cet épisode montre à quel point cette épreuve fut difficile et incertaine jusqu’au bout. Ce fut un grand moment de rallye, comme le championnat de France nous en a déjà offert plusieurs cette saison…

ES 16 : Joux-Verte 2 – 19,18 km

Meilleurs temps Joux-Verte 1 (ES Cool : Ludovic Gal (307 WRC), en 12’06”2.

Conditions climatiques

Pluie continuelle.

En tête de la course

Outre l’abandon de Julien Maurin, cette dernière spéciale est marquée par la crevaison de Laurent Carbonaro. Cet incident permet à Eric Brunson de gagner une place en classe A8W et donc de marquer un point de plus au championnat…

En signant le meilleur temps dans cette dernière spéciale, Dany Snobeck termine par ailleurs meilleur performer de l’épreuve.

Faits divers

Laurent Carbonaro (307 WRC) : crevaison, change dans la spéciale, 25’30”5 perdues sur le meilleur temps (Dany Snobeck).
Commentaires, au Point Stop de l’ES 16

Dany Snobeck (307 WRC) : « C’est dur. J’avais l’impression de ne pas avancer. Je pense qu’il ne va pas me prendre plus de dix secondes. »

Ludovic Gal (307 WRC) : « On se fait plaisir. La course était faite. J’ai fait une très petite erreur hier, ça fait partie de la course. »

Olivier Marty (Maxi Mégane) : « On a bien roulé, sans faire d’erreur. Je suis super content pour Automéca qui a eu un début de saison très difficile. »

Arnaud Augoyard (306 Maxi) : « J’ai roulé trop propre, nous avons fait ce que nous avons pu. Nous nous sommes battus. Nous sommes en tête du Championnat de France, c’est ce que j’avais en tête… »

Patrick Rouillard (Maxi Mégane) : « On attend le temps de Nantet… C’est bien d’être à l’arrivée avec cette nouvelle voiture… »

Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) : « C’était quelque chose ! »

Marc Barbé (206 WRC) : « J’ai voulu remettre les pendules à l’heure pour éviter toute contestation… »

Michel Bonfils (Impreza WRC) : « J’ai roulé tranquillement pour rejoindre l’arrivée… »

Georges Guebey (206 WRC) : « Nous avons roulé comme les retraités ! »

Eric Brunson (Impreza WRC) : « Je me suis amusé, j’ai fait un peu de spectacle. Le moteur manquait un peu de puissance dans la montée… »

Laurent Carbonaro (307 WRC) : « Nous avons crevé. Nous nous sommes arrêtés pour changer la roue… »

Pierre Marché (Swift Super 1600) : « J’ai trouvé les bons réglages pour la pluie… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 16

1 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 12’36”1 0
2 Gal-De Turckheim 307 WRC A8W 12’38”1 à 2”0
3 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 12’53”3 à 17”2
4 Barbe-Renelleau 206 WRC A8W 12’58”0 à 21”9
5 Rouillard-Zazurca Maxi Mégane FA7K 13’00”5 à 24”4
6 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 13’06”2 à 30”1
7 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 13’24”3 à 48”2
8 Caro-Caro Clio Super 1600 A6K 13’26”8 à 50”7
9 Kosciuszko-Szczepaniak Swift Super 1600 A6K 13’31”4 à 55”3
10 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 13’33”8 à 57”7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 16

1 - Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 2h09’28”8 0
2 - Gal-De Turckheim 307 WRC A8W 2h09’58”1 à 29”3
3 - Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 2h13’06”9 à 3’38”1
4 - Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 2h13’20”3 à 3’51”5
5 - Rouillard-Zazurca Maxi Mégane FA7K 2h14’45”2 à 5’16”4
6 7 Barbe-Renelleau 206 WRC A8W 2h15’28”3 à 5’59”5
7 6 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 2h15’43”6 à 6’14”8
8 - Bonfils-Tornior Impreza WRC A8W 2h17’31”0 à 8’02”2
9 - Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 2h18’55”7 à 9’26”9
10 11 Courtois-Jole Maxi Mégane FA7K 2h10’16”6 à 10’47”8
- .. - - - - -
- - Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 2h24’03”4 à 14’34”6

RN

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