therrydicule 0 Posté(e) le 29 août 2008 Non, c'est pas la GP2... La formules 2, seras probablement de retour en 2009, 2010 et 2011... On parle de 10 courses, probablement avec le WTCC, en Europe, de 175km chacune. Cela veut donc dire qu'il serais possible d'avoir un GP de Pau en F2... Ainsi que Brno, Estoril, Brands Hatch, Imola et Monza Et soyons fou, vraiment: J'aimerais vraiment qu'il ailles a Brands Hatch mais surtout sur le Nürburgring -> En 1982, une courses de 9 tours/205 km avais eu lieu en F2. Le châssis: On parlerais de Tatuus, qui est bien moins cher qu'un Dallara ou une Panoz... Un peu moins rapide, mais bien moins cher Mais bon, j'aimerais qu'il ouvre avec une limite de cout la dessus... Le moteurs On reprend la FIA a laisser en 1984 Un 2.0 litres: La FIA parlerais d'un Honda seulement, ce qui est paradoxal car historiquement la Formule 2 a diminué ce grille de départ en force quand la FIA a mie les moteurs Honda dehors car ils étais trop cher Mais j'ouvrirais la vanne en disant "n'importe quel 2.0 litres atmo bassés sur un moteur de production". Le tout: un prix de 200000 euros, soit assez pour avoir une voiture à la vitesse qui permettrais de ce placer entre la Formule 3 euro et la GP2 C'est qu'il y a une bonne marche entre les 2 : 50 kg ,300 chevaux au moins et niveau monétaires j'aime mieux ne pas en parler La Preuve de ce que j'avance http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wmsc/wmsc08/Pages/wmsc_250608.aspx Il y a des conditions: Ils leur faut un minimum de 14 voitures, et un maximum de 26 voitures... Bon, si il y a plus de 26 voitures, la FIA ce réserve le droit de reprendre le système de "heat" à l'américaine Qualification, course de réchauffement, final. Ou de faire une sélection, tout dépendant du nombre d'inscrit. Donc à 28, il y en a 2 qui prenne pas part, mais à 104 il y a pas de problème Sauf pour les essais qui risque d'être réduit avec une genre de formules. La GP2 continuerais de suives la F1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 30 août 2008 Voici de quoi cela avais l'air... À l'époque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 30 août 2008 Je viens de réfléchir un peu a ce truc là: Dans les années 70: F1 -> Ford V8 3.0 sauf pour Ferrari,Matra, BRM et Brabham/Alfa Romeo F5000 -> Gros block, genre Chevrolet 5.0 ou des Ford... 1.66 fois plus gros que les moteurs de F1 F2 -> Moteur 2.0, dérivé de séries limité par le règlement technique... F3 -> Moteur 2.0 bridé a... 25 mm. En 2009: F1-> 2.4. V8 GP2 -> Moteur Renault 1.66 fois plus gros qu'en F1... F2 -> Moteur 2.0, forcé par le règlement technique... F3 -> Moteur 2.0 bridé proche de 26 mm. Plus cela change, plus c'est pareil dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Tu confond GP2 et F2. Si la F2 rennait, ce qui n'est pas le cas (ne pas confondre avec les F2 de chez renault, qui n'on rien d'une F2, mais plutot d'une F3000/F3) se serais sous Mosley sinon la GP3 sous la coupol du grand argentier Bernie... qui couvrerait encore plus de média et d'argent pour lui meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Joris a écrit:Tu confond GP2 et F2. Si la F2 rennait, ce qui n'est pas le cas (ne pas confondre avec les F2 de chez renault, qui n'on rien d'une F2, mais plutot d'une F3000/F3) se serais sous Mosley sinon la GP3 sous la coupol du grand argentier Bernie... qui couvrerait encore plus de média et d'argent pour lui meme... Non, je confond pas: Max Mosley veut ramener la Formule 2 à moteur 2 litre... Le constructeur qui semble favoris pour la séries est Tatuus... Et on parle déjà du moteur Honda... Mais le format est déjà choisie :des courses de 175km. http://www.motorauthority.com/news/motorsport/fia-to-revive-f2-series-adds-abu-dhabi-to-2009-f1-calendar/ Bernie Ecclestone, qui a la GP2... Que je trouve proche de la F5000 (même ratio de taille moteur, même performance comparé à la F1 de son époque). Il veut apporter la GP3 via la Formula Master... Qui serais un châssis Tatuus à moteur Honda 2.0l Mais lui c'est carrément renommé la séries... Sauf que c'est pour ce battre contre la F3 Malgré que dans les années 70,80 et 90 il y avais un nom pour cette série une étape en bas de la "F5000": Formule Atlantique Cela c'est fais en Angleterre aussi dans les années 70... http://www.motorauthority.com/news/motorsport/bernie-ecclestone-keen-to-launch-low-cost-gp3-series/ Mais peu importe, la GP2 continuerais quand même... Pourquoi donc tout ce... J'ai 2 raisons... Une qui me rend pessimiste pour l'avenir de la course automobile en Europe... Ce serrais que Mosley et Ecclestone ce font une drôle de guerre d'idée... Et qu'ils n'arrive pas a un comprimie... Ont parlerais donc de scission de la F1... Bernie créerais la GP1 et Max garderais la F1. Et cela pourrais arriver plus tôt qu'on le pense: http://www.grandprix.com/ns/ns15388.html Ecclestone a déjà le droit d'auteur sur la série GP1 Reste qu'il va avoir un problème avec les noms: GP2/F2 et GP3/F3.... Cela sonne pareil, surtout que la GP2 remplace la F3000 (avec Pacific et Reynard) qui remplace l'antique F2 (avec Minardi et Ralt). Mais, bien sur c'est pas ceci qui ce passent... Ecclestone dément cela mais il a quand même le droit d'auteur... Donc, ce que je crois qu'il ce prépare au cas: Un genre de jeux politique ou les 2 veulent changer les séries selon leurs idées... Le résultat: Plus cela change, plus c'est pareil... Dans les années 70's @ 2009 F1 -> 3.0 litres, 580 chevaux @ 2.4, 840 chevaux F5000 -> 5.0 litres (ratio "3.0"*1.66), moins cher que la F1, @ GP2, 4.0 ("2.4"*1.66), bien moins cher que la F1. F2, 2.0 moteur de production ultra modifier -> F2, moteur unique (jusqu'à date)... Formule "B" amérique -> Formule atlantique Formule "B" Europe -> GP3 euro. F3 -> F3. Prochaine étape: Retour de la f3000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Jonathan Palmer va faire le bolide... Le même Jonathan Palmer qui a travailler chez Williams f1 en 1983... Bon, après il est aller ce faire chier chez Ram et Zackspeed, avant de terminé sa carrière chez Tyrrell, gagnant la Jim Clark Cup -> Quelqu'un ce souvient de cela, la Jim Clark Cup Non, trop occupé avec les McLaren turbo alors que les moteurs atmo... Ils était quand même "loin" les Tyrell: Il était 11ième au championnat du monde... Il a quand même battue Philippe Streiff , sur Tyrrell Dans le fond, Palmer, après la F1, a travailler chez la BBC, puis a crée une petite société, MotorSport Vision... Il a travailler avec Audi, dans ce qui est la Formule Palmer Audi Il est aussi le gérant de Justin Wilson, et le "proprio" de Brands Hatch, Snetterton, Cadwell Park, Oulton Park et Bedford Autodrome. Son défie est de taille... Mais il ne s'occupera pas dans la conceptions... Ça il le laisse à Frank William et sont équipe d'ingénieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites