Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

La triple couronne sur circuit automobiles

Messages recommandés

Certains parle parfois de la triple couronne lors des courses sur circuit...

C'est quoi exactement Question
Le problème c'est qu'il a plusieurs interprétation... Mais tous parle de 3 victoires sur 3 épreuves majeurs parmi les épreuves majeurs.
C'est donc quelque choses de rares...

Voici donc les épreuves majeurs qui sont considéré comme étant "la triple couronne"

Indianapolis 500 , Gp de Monaco et/ou Champions du monde de formule un, Daytonas 500, 24 heures Le Mans,24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring.



Voici quelque uns qui sont venue proche, ou qu'ils l'ont...

Tazio Nuvolari:
Il a gagné à Monaco en 1932, et Le Mans en 1933...
Il a pas gagné le reste car c'était impossible lol!
Mais il a gagné plusieurs Coppa Ciano, la Targa Florio et les Mile Miglia: Il a donc la Triple couronne de sont époques... Mais avec la définitions modernes Question Encore là, avec la définition moderne, cela pose un gros problème: Il ne pouvais pas être champions d'épreuve qui n'existe pas Les 2 épreuves à Daytonas n'existait pas, le championnat du monde de F1 non plus, et l'indy500 étant assez très loin de chez lui...


Maurice Trintignant:
Ce pilote a commencé sa carrière grace à pilote sans frontière Laughing
D'ailleurs, sa 1er victoire c'est au Grand-prix des frontières, mais quand les frontières ont éclaté, due à la secondes guerres mondiales... Cela a mis un freins à sa carrière.
Il était de retour après la guerres: Victoire à Monaco en 1955, 1958 et au 24 heures du Mans en 1954... Mais la 1er fois qu'il est allez en Amérique, c'est en 1959 pour le Gp à Sebring. Donc pas de victoire en Amérique pour Le Petoulet.

Ken Miles: Qui est Ken Miles Question Un génie du volant, voilà.
Il est venue très proches d'avoir une triple couronnes... La même années affraid Et pourtant, il reste un pilote presque inconnue...
Il a gagné les 2000 km de Daytonas en 1965. C'était un ans avant les 24 heures de Daytonas qu'il a gagné en 1966. En 1966, il a gagné les 12 heures de Sebring et terminé seconds au Mans Exclamation La même années.
Et encore, sa "défaite" au Mans c'est du trichage: Ford lui avais demandé de ralentir pour avoir une photos avec 2 de leur autos de larges... Il a perdue à cause de cela...Mais c'est pas si mal pour un simple pilote d'essais Exclamation
D'ailleurs, il est mort la même années, le 17 aout à Riverside lors d'essais... Due à cela, Ford a sortie la GT-40 Mk IV, due a ces demandes avant sa mort et son accident.


Phil Hill
Phil a gagné 3 fois au Mans (1958,1961,1962) et une fois le championnat du monde de F1 (1961)... C'est d'ailleurs le seul pilote a nationalité "USA", née sur le sol américains a avoir gagné le titre de F1: Andretti est né en Italie.
D'ailleurs, cela lui a pris 9 ans avant de trouvé la porte pour la F1, et 3 courses pour trouvé la porte vers le podium...


Jim Clark:
Un autre pilote a la carrière coupé, malgré le fais qu'il soit un grand champion de F1, un très grand de F2, il n'a que 2 titre en F1 et un Indy500.


A.J. Foyt:
A.J a tout simplement fais ce qu'il voulais... Gagné à Indy en 61&64&67&77, Le Mans en 1967, 12 heure de Sebing en 1985, 24 heures de Daytonas en 1983, Daytonas 500 en 1972... Quoi dire Question Qu'il ce demandé s'il était recrue de l'année a chaque fois lol! Il n'a jamais touché a la F1 (sauf pour l'indy500), et ce malgré sa carrière assez incroyable... Après on ce demande pourquoi il a piloté l'Oldsmobile Aerotech... Il a donc le droit de dire "j'ai une triple couronne finalement"
Il est aussi le parrains de John Andretti Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruce McLaren:

McLaren vous dit surement quelque choses... Mais Bruce n'avais pas tout le temps le meilleurs matérielle, chez sa propre équipe, McLaren.
Il a d'ailleurs piloté avec un Serenissima V8, pas super super comme moteur lol!
Mais McLaren a gagné Le Mans en 1966 et en 1962.
Pas mal, il lui en manque un peu pour une triple couronne...


Graham Hill:
Le seul et unique ,Monsieur Monaco. Il est le seul a avoir ce titre par la définition moderne...
Car a Monaco, il a fais tout sauf ne pas gagné: Il a gagné en 1963, 1964, 1965, 1968 et 1969. Au Mans, il a gagné avec Henri Pescarolo en 1972.
À Indy, il a gagné en 1966. Le championnat du monde de F1, il a gagné en 1962 et en 1968.
Il est donc le 1er a avoir la triple courone dans sa conception moderne...
Il n'a pas piloté à Daytonas, donc pas de victoire là... Il devais ce dire qu'il faut en laisser aux autres geek

Jochen Rindt:
Jamais il seras possible de revoir un pilote comme lui, heureusement ou malheureusement...


Le Mans, il l'a gagné en début de carrière, en 1965. La F1, posthume en 1970: Il avais gagné Monaco, Zandvoort, Charade,Brands Hatch et Hockenheim.


Mario Andretti:
Daytonas 500, 1969.
Indy 500: 1969.
1978: Champion de F1.
1972: 24 heures de Daytona.
Il a donc une triple couronne.


Emerson Fittipaldi:
2 carrières canons... 2 fins abruptes.
2 victoires à indy... 2 titre de F1...
Encore actif, quand il veut bien... Présentement en GT3 au Brésil.
Donc, peut-être


Jacques Villeneuve:
Il est encore actif, et il est venue proche cette années...
1995 il a gagné l'indy, en 1997 la F1. En 2009, Le Mans et/ou le Daytonas 500 Question J'en sais rien,mais peut-être... En tout cas, Le Mans, s'il pilote à nouveau pour Peugeot, il a de forte change...


Juan Pablo Montoya:
Il est encore actif, et il a une triple courone...
Il a les 24 heures de Daytona, l'Indy500 et le Gp de Monaco.
Mais ce n'est plus exactement la définition de nos jours, mais il est pas loin... Juste a signé chez Peugeot, avec Villeneuve geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...