rallyevence06 0 Posté(e) le 25 août 2008 La nouvelle édition du rallye d'Antibes 2008 du 17 au 19 Octobre risque d'être alléchante ... Avec un plateau trés sympa !!! Pour la cloture du championnat d'Europe ... Site http://www.antibes-rallye.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampi 0 Posté(e) le 28 août 2008 nous serons là !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Et commentttttt Je veux vous shooter un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 La Proton S2000 à Antibes ? Nouvellement homologuée, la Proton Satria S2000 développée en Angleterre par le team Mellors Elliott Motorsport pourrait effectuer ses débuts en compétition sur le continent à l’occasion du Rallye d’Antibes (17-19/10), dernière manche du Championnat d’Europe. Sur cette épreuve dont le parcours emprunte partiellement celui du Monte-Carlo, la Proton S2000 devrait être confiée à Bryan Bouffier, actuel pilote Peugeot Pologne et doté à la fois d’une belle pointe de vitesse et d’une expérience certaine de la catégorie S2000. http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=1637 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Belle caisse en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 43e rallye Antibes Côte d’Azur Depuis l’ouverture des engagements, les ténors du championnat on déjà répondu présents. Si mathématiquement il reste trois prétendants aux titres (Rosseti, Travaglia et Solowow), la bagarre sera d’une grande intensité sur les spéciales, vu le plateau qui s’étoffe chaque jour. Les engagements du National respectent le rythme des années précédentes. Nous sommes contents de pouvoir, cette année à nouveau, proposer le rallye Classic pour tous les pilotes VHC qui pourront bénéficier de la structure de l’organisation Européenne. Toute l’équipe d’organisation travaille avec acharnement, afin que cette 43ème édition offre comme d’habitude, un parcours de qualité à tous nos concurrents. Date de clôture des engagements : le Vendredi 03 octobre 2008 pour le championnat d’Europe, par contre pour les licenciés de l’Asa Antibes demain samedi 6 septembre 2008 pour profiter de la tarification réduite. Communiqué de presse ASA Antibes Source www.antibes-rallye.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampi 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 nous sommes engagés , depuis hier .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 estouffagari a écrit:nous sommes engagés , depuis hier .. Et pourquoi pas un podium cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Le 43e rallye Antibes Côte d’Azur Les préparatifs de la finale du championnat d’Europe vont bon train à quatre semaines du départ. Luca Rossetti sera bien présent pour essayer d’inscrire pour la première fois son nom aux tablettes du championnat d’Europe. La tâche ne sera pas facile, et ce malgré son avance au championnat. En effet bien que tous les engagements ne soient pas encore validés à ce jour il devrait pouvoir se battre sur l’épreuve avec pas moins de 10 super 2000. Nous pourrons vous confirmer cette liste les jours suivant la clôture des engagements le 03 octobre 2008. Philippe Catudal sur une 306 Maxi et Paul Borrelli sur Sunbeam Lotus, les vainqueurs des éditions précédentes sur le rallye national et le rallye classic seront à nouveau au départ. Le rallye guide est disponible pour tous les concurrents sur le site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Rallye d'Antibes Côte d'Azur : les engagés 1 TRAVAGLIA Renato-Lorenzo GRANAI Grande Punto S2000 N4 2 ISIK Volkan-Kaan OZSENLER Grande Punto S2000 N4 3 BETTI Luca-Maurizio BARONE 207 S2000 N4 4 DONCHEV Krum-Stoiko VALCHEV 207 S2000 N4 5 FONTANA Corrado-Carlo CASSINA 207 S2000 N4 6 VOUILLOZ Nicolas-Nicolas KLINGER 207 S2000 N4 8 ROSSETTI Luca-Matteo CHIARCOSSI 207 S2000 N4 9 SOLOWOW Michal-Maciek BARAN 207 S2000 N4 10 SARRAZIN Stephane-Jacques Julien RENUCCI 207 S2000 N4 11 BOUFFIER Bryan-Xavier PANSERI Proton Neo S2000 N4 12 VOSAHLO Cyril-David BIANCHI Impreza N4 14 TLUSTAK Antonin-Jan SKALOUD C2 Super 1600 A6 17 MERMET Philippe-Gerard CLERTON Grande Punto S2000 N4 18 BOETTI Michel-Valérie MONNIER 207 S2000 N4 19 RUGGERI Giovanni-Nicola DOGLIO Grande Punto S2000 N4 20 KARA Fatih-Bilge AYAN Grande Punto S2000 N4 22 FABRE Julien-Guy CAVAVERO Clio Super 1600 A6 23 BALDO Francesco-Paolo PAGLIUCA Clio Super 1600 A6 24 BIASION Mathieu-Pierre Antoine BONIFET Clio R3 A7 26 CANELLA Massimo-Silvio GRIA Clio R3 A7 27 PAPAVERO Frédéric-Frédéric HOFFMANN Clio R3 A7 28 BARBERO Philippe-Patrice GULLINO Clio R3 A7 29 CORNU Stéphane-Rémy BERNARD C2 Super 1600 A6 30 PLETKA Tomas-Petr NOVAK C2 R2 Max A6 31 BRUYNEEL Dominique-Jean-Charles DESCAMPS Impreza N4 33 TAMRAZOV Oleksiy-Oleksandr SKOCHYK Impreza STI N4 34 BLINKOV Andrey- X Lancer EVO 9 N4 35 VOSSEN Henk-Johan FINDHAMMER Lancer EVO 9 N4 36 ARLOTTI Franco-Alain DUCHENE Lancer EVO 9 N4 38 CROZZOLI Marco-Stefano LOVISA Astra Gsi 16 V A7 39 TARANTINO Flavio-Renzo FRASCHIA 206 RC A7 40 GUICHOT DE FORTIS Chris-Cath WOODMAN Integra R A7 41 CLAIRE Pascal-Corinne PLEUX Peugeot 306 A7 42 SAREDI Vittore-Giancarla GUZZI Integra Type R A7 44 LA BARBERA Salvatore-Geoffroy FLORANE Clio Ragnotti N3 45 KANDOYAN Laurent-Carole KANDOYAN Clio Ragnotti N3 46 AUDIRAC Cyril-Serge LEGARS Peugeot 206 RC N3 47 AMERIO Roberto-Enrico PIOVANO Clio RS N3 48 GIRAUD Gilles-Luc GIRAUD 206 RC N3 49 POISSON Jean Marc-Olivier LESIGNE Civic Type R N3 50 SMEKAL Egon-Pavel DRESLER Civic Type R N3 51 ALBANESE Guiseppe Davide-Marco ARGENTIN 306 S16 N3 53 EHRET Grégory-Patrice EHRET 106 S16 A6 54 FOUASSIER Matthias-Christopher LABERGERE Peugeot 206 A6 55 COMINI Daniele-Paolo GRAVAGHI Saxo N2 56 DALLAMANO Giorgio-Giovanni ONORATI Peugeot 106 N2 57 PANARELLI Andrea-Mattia PEDRETTI 106 Rallye N2 58 CANEVARI Roberto-Marco GALLIZIA 106 GTI N2 - Rallye national - - 120 CATUDAL Philippe-Gilles RAMOIN 306 Maxi FA7K 121 MOTTARD Guy-Delphine ZAMBETTI 306 Maxi FA7K 122 QUINSAC Xavier-Denis GIRAUDET Maxi Mégane FA7K 123 CORNIGLION Fabien-Cyrielle GHETTI 205 GTI F214 124 LASSAUGE Robert-Augustin GUIGE BMW M3 FA8 125 MAÏANO Marc-Maxime KOLBE Saxo VTS F213 126 BRILLI Jacques-Fabrice NEDEL BMW Compact R1 F214 128 MACRI Joseph-Thomas DALMASSO BMW 325i FA8 130 LESSATINI Daniel-Jérôme BERNARDINI Escort Cosworth FN4 131 LIAUTAUD Roby-Maeva LIAUTAUD R5 GT Turbo FN4 132 CHARLET Jean-Michel-Denis GIALLO R5 GT Turbo FN4 134 LAMBERT Yoann-Romain LANZA Mégane Cup F214 135 DESMET Philippe-Florian GUILLAIN 206 RC F214 136 PERROUSE Francois-Muriel SAUDINO kadett GTE F214 137 FUNEL Jean-Noël-Cedric GAMBA R11 Turbo F214 138 PAROLA Patrice-Sylvain NEDEROVIQUE Opel Ascona F214 139 MARATA Pascal-Eric MOULINIER 309 GTI F214 140 AST Fabien-Valerie NICOLAS Peugeot 309 F214 141 DELPIAS Jean-Pierre-Albert ROUGEMAILLE Peugeot 309 F214 142 MARINO Roland-Thierry MANES 309 GTI 16 F214 143 BERNARD Pierre-Jean-Jacques COLLINET Peugeot 206 F214 144 VINAL Patrick-Rémy SATURNI 205 GTI F214 145 LATELLA Damien-Anthony BALDASSARI 205 GTI F214 146 DEPLANCHE Fabien-Mathieu ROUX Clio Maxi F214 147 MARTEL Sebastien-Olivier JANNOU Clio F214 148 MATTEO David-Nicolas FERRONI 205 GTI F214 149 PRIOLO Laurent-Jean-Laurent ROVERE R5 GT Turbo F214 150 BONIFASSI Jean Yves-René FERRERO Golf GTI F214 151 REBUFFO Benoit-Gerald REBUFFO Golf GTI F214 152 VERCILLLO Carmelo-Franck MEUCCI 306 16S F214 153 GIOE Eric-Mickael LEPERIER R5 GT Turbo F214 155 MOULARY Roger-Emmanuelle MOULARY 106 XSI FA6 157 BELLON Christophe-Guillaume TOFFIER 106 S16 F213 158 VIDRY Morgan-Jean-François PACIELLO Peugeot 205 F213 159 DELEMASURE Thibaud-Fabien RODRIGUEZ Saxo kit Car F213 161 BLANC Xavier-Nicolas TOSI Clio Williams FN3 162 MERENS Philippe-Sandrine MERENS Clio Williams FN3 163 MICHAUD Jean-Philippe-Carine JOVIN Clio Williams FN3 164 MONGHEAL Remi-Emmanuel VAZZANA Clio Williams FN3 165 GIRAUDO Ronnie-Arthur LAROCHE CHARPAIL Clio Williams FN3 166 ZINTHALER Christophe-Christophe ALLARD Clio FN3 167 GILLERY Romain-Olivier VERGEAUD Clio 16S FN3 169 PRIORI Williams-Stéphane BOUCHON Talbot Samba F212 171 TREMOULET Christophe-Frederic TORELLI 106 S16 FN2 173 CAMERINI Julien-Maxime LHEUREUX 205 Rallye FN1 - Rallye d’Antibes Classic - - 81 BORRELLI Paul-Yann MAURIN Talbot Lotus 3D4 82 GIRAUD Jacques-Bruno CECCARELLI Lancia Stratos Gr4 3D4 83 GUIGNARD Herve-Didier MEFFRE Porsche 911 SC 3D4 84 MODINI Stephane-Nicolas PASTRIOT Porsche 911SC 3D4 85 DELAMARRE Nicolas-Jonathan PALLONE Porsche 911 SC 3D4 86 CAVALLO Jean Pierre-Alain TABUSTEAU Porsche 911 3D4 87 ESCALLIER Jean Michel-Vincent THEVENOT Porsche 911 3D4 88 CLEMENT Robert-Jo LILLINI Porsche 911 3D4 89 CARUSO Andre-Olivier CARUSO Porsche 911 Carrera 2C4 90 GUALERZI Philippe-Stephen AMBROGIO Ford Mustang 289 1B5 91 FERLITO Laurent-Pascal PELLEGRINI Alfa 2000 Berlina 2C3 92 CHAUVIN Gilles-Olivier BERARD BMW 2002 TTI 2C3 93 SALMON Christian-Anne BILLAUD Alfa Coupe Bertone 2C3 94 BOGLIARI Camille-Catherine ROSSIGNOL Lancia Béta Coupé 2C3 95 GHIBAUDO Christophe-Patrick GHIBAUT Golf GTI 3D2 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 43e rallye Antibes Côte d’Azur Les chiffres parlent d’eux même, six pilotes prioritaires, 12 nationalités différentes, 14 S2000 au départ, 48 équipages. Vous êtes bien au départ du 43ème Rallye Antibes Côte d’Azur, finale du championnat d’Europe des rallyes. Qui se cache derrière ces chiffres ? C’est tout d’abord le grand retour de Peugeot Sport avec Stéphane Sarrazin et Nicolas Vouilloz. Ensuite Bryan Bouffier sera présent au volant d’une nouvelle voiture, une Proton S2000. Michel Boetti qui, pour l’occasion a loué une Peugeot S2000 et Philippe Mermet (Fiat Punto) seront également présents. Pour les étrangers qui représentent la majeure partie du plateau on pourra compter notamment sur la combativité de Luca Rossetti, Renato Travaglia, Isik Volkan, Luca Betti, Krum Donchez, Corrado Fontana, Michal Solowow, Fatih Kara, Giovanni Ruggeri. Ce plateau sera complété par le rallye classic VHC avec quinze équipages au départ et le rallye National comptabilisant 45 pilotes pour un total de 108 engagés sur les trois rallyes. En attendant le départ, la ville d’Antibes se mettra dès demain à l’heure du rallye avec une exposition de véhicules de compétition du 11-16 octobre, une journée sécurité routière le mercredi 15 octobre et la présentation des équipages le jeudi 16 octobre à partir de 17h30 sur la place de Gaulle. Communiqué de presse ASA Antibes Site Internet : antibes-rallye.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Le scampi et Doumé 8 éme aprés les 3 premier passage Ca va vite ... Trés vite juste 4 sec derrière Bouffier et son Proton super 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ES 1/3 : Nicolas Vouilloz ouvre le bal ! En réalisant les trois premiers temps scratch de l’épreuve, Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger prennent la tête de la course avec une avance de 5,2 secondes sur leur poursuivant Stéphane Sarrazin. Dans leur sillage, Luca Rossetti clôture ce podium provisoire dans la sérénité suite au désistement de dernière minute de son principal rival Renato Travaglia. Si les deux « nico » dominent la course, les écarts avec leurs acolytes Stephane Sarrazin et Jacques Julien Renucci restent faibles. Dans la course au titre, les enjeux ont changé. Luca Rossetti et Michal Solowow sont désormais les seuls prétendant à la couronne européenne tandis que Volkan Isik, Krum Donchev et Corrado Fontana peuvent encore jouer leur place sur les deux autres marches du podium. Le Col de Bleine, deuxième secteur chronométré du jour a fait l’unanimité quant à la beauté et à la difficulté du tracé. Et justement, beaucoup y ont laissé des plumes… Luca Betti au volant d’une Renault Clio, Corrado Fontana et Michel Boetti sur Peugeot 207 S2000 étaient victime d’une crevaison tandis que Krum Donchev perdait les freins. Pour Luca Rossetti « La deuxième spéciale est vraiment incroyable mais elle est aussi très piégeuse et il est facile de partir à la faute ». Le pilote diois Bryan Bouffier qui officiait au volant de la Proton Satria Neo était à la peine dans ce premier tour se plaignant d’un problème de puissance moteur. Il se positionne tout de même à la septième place du classement général provisoire. Du côté des deux roues motrices, c’est le jeune Antonin Tlustak qui mène la danse à bord de sa Citroën C2 Super 1600 suivi de prés par Laurent Kandoyan très à l’aise au volant de sa Renault Clio Ragnotti. Malgré tout, ce premier tour ne compte qu’un abandon, celui d’Andrea Panarelli sur une sortie de route sans gravité dans la troisième section chronométrée. Ils ont dit… Nicolas Vouilloz (207 S2000) : « Tout va bien pour le moment. On a pas mal glissé de l’arrière dans ce premier tour mais cela devrait s’arranger dans le deuxième tour. » Stéphane Sarrazin (207 S2000) : « Nous sommes ravis de faire ce rallye. Nous avions une petite fuite d’huile mais nous allons réparer ça pour la prochaine section. » Luca Rossetti (207 S2000): « Nous devons rester vigilants afin de ne pas partir à la faute. Le Col de Bleine est réellement très difficile ! » Bryan Bouffier (Proton Satria Neo): « Nous roulons sans aucune puissance moteur et c’est un peu embêtant sur ce genre de spéciale ! Mais j’espère que nous aurons réglé le problème lors de l’assistance. » Volkan Isik (Grande Punto S2000): « les spéciales sont vraiment très bosselées et je crois que nous allons changer le set up de la voiture afin de l’adapter au mieux à ce type de terrain. » Luca Betti (Renault Clio): « Malheureusement nous avons crevé dans le deuxième secteur chronométré ce qui nous a fait déchapper. Ce rallye est très technique et c’est vraiment un super entraînement pour nous de rouler ici. » Michal Solowow (207 S2000) : « Tout va bien. Je roule fort mais les autres pilotes sont plus rapides que moi ! » LE CLASSEMENT DE L’ES 1 1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 2’28"2 0 2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 2’28"4 à 0"2 3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 2’30"3 à 2"1 4 Solowow-Baran 207 S2000 2’30"5 à 2"3 5 Donchev-Valchev 207 S2000 2’32"4 à 4"2 LE CLASSEMENT DE L’ES 2 1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 16’40"9 0 2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 16’44"6 à 3"7 3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 16’50"8 à 9"9 4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 17’04"8 à 23"9 5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 17’15"1 à 34"2 LE CLASSEMENT DE L’ES 3 1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 5’56"6 0 2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 5’57"9 à 1"3 3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 6’02"2 à 5"6 4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 6’07"1 à 10"5 5 Boetti-Monnier 207 S2000 N4 6’10"1 à 13"5 LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 3 1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 25’05"7 0 2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 25’10"9 à 5"2 3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 25’23"3 à 17"6 4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 25’42"4 à 36"7 5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 26’12"1 à 1’06"4 6 Donchev-Valchev 207 S2000 N4 26’22"6 à 1’16"9 7 Bouffier-Panseri Satria Neo S2000 N4 27’11"9 à 2’06"2 8 Bruyneel-Descamps Subaru Impreza N4 27’16"8 à 2’11"1 9 Tlustak-Skaloud C2 Super 1600 A6 27’28"8 à 2’23"1 10 Kandoyan-Kandoyan Clio Ragnotti N3 27’32"5 à 2’26"8 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Et ils sont premier du Groupe N4 En sachant que pour moi les super 2000 sont des groupe A ... Vivement que ca change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 2 Francais en tete , nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAJA06 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 a noter que Nico Vouilloz se paye le luxe de battre le record de la spéciale du Col de Bleine au 2eme passage détenu jusqu’alors par Pierre César Baroni qui avait réalisé un chrono de 16’39 secondes en 1992. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 ça doit envoyer dans la 207 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 je confirme pour l'avoir vu passé ouffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 rallyevence06 a écrit:premier du GroupEt ils sont e N4 Ensachant que pour moi les super 2000 sont des groupe A ... Vivement que ca change ca c'est bien vrai! et pour la victoire aussi biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites