Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[ERC] Rallye d'Antibes 2008 !!!

Messages recommandés

La Proton S2000 à Antibes ?

Nouvellement homologuée, la Proton Satria S2000 développée en Angleterre par le team Mellors Elliott Motorsport pourrait effectuer ses débuts en compétition sur le continent à l’occasion du Rallye d’Antibes (17-19/10), dernière manche du Championnat d’Europe.

Sur cette épreuve dont le parcours emprunte partiellement celui du Monte-Carlo, la Proton S2000 devrait être confiée à Bryan Bouffier, actuel pilote Peugeot Pologne et doté à la fois d’une belle pointe de vitesse et d’une expérience certaine de la catégorie S2000.


http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=1637

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43e rallye Antibes Côte d’Azur

Depuis l’ouverture des engagements, les ténors du championnat on déjà répondu présents. Si mathématiquement il reste trois prétendants aux titres (Rosseti, Travaglia et Solowow), la bagarre sera d’une grande intensité sur les spéciales, vu le plateau qui s’étoffe chaque jour.

Les engagements du National respectent le rythme des années précédentes. Nous sommes contents de pouvoir, cette année à nouveau, proposer le rallye Classic pour tous les pilotes VHC qui pourront bénéficier de la structure de l’organisation Européenne.

Toute l’équipe d’organisation travaille avec acharnement, afin que cette 43ème édition offre comme d’habitude, un parcours de qualité à tous nos concurrents.

Date de clôture des engagements : le Vendredi 03 octobre 2008 pour le championnat d’Europe, par contre pour les licenciés de l’Asa Antibes demain samedi 6 septembre 2008 pour profiter de la tarification réduite.

Communiqué de presse ASA Antibes


Source www.antibes-rallye.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 43e rallye Antibes Côte d’Azur

Les préparatifs de la finale du championnat d’Europe vont bon train à quatre semaines du départ.
Luca Rossetti sera bien présent pour essayer d’inscrire pour la première fois son nom aux tablettes du championnat d’Europe. La tâche ne sera pas facile, et ce malgré son avance au championnat. En effet bien que tous les engagements ne soient pas encore validés à ce jour il devrait pouvoir se battre sur l’épreuve avec pas moins de 10 super 2000.


Nous pourrons vous confirmer cette liste les jours suivant la clôture des engagements le 03 octobre 2008.
Philippe Catudal sur une 306 Maxi et Paul Borrelli sur Sunbeam Lotus, les vainqueurs des éditions précédentes sur le rallye national et le rallye classic seront à nouveau au départ.

Le rallye guide est disponible pour tous les concurrents sur le site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye d'Antibes Côte d'Azur : les engagés

1 TRAVAGLIA Renato-Lorenzo GRANAI Grande Punto S2000 N4
2 ISIK Volkan-Kaan OZSENLER Grande Punto S2000 N4
3 BETTI Luca-Maurizio BARONE 207 S2000 N4
4 DONCHEV Krum-Stoiko VALCHEV 207 S2000 N4
5 FONTANA Corrado-Carlo CASSINA 207 S2000 N4
6 VOUILLOZ Nicolas-Nicolas KLINGER 207 S2000 N4
8 ROSSETTI Luca-Matteo CHIARCOSSI 207 S2000 N4
9 SOLOWOW Michal-Maciek BARAN 207 S2000 N4
10 SARRAZIN Stephane-Jacques Julien RENUCCI 207 S2000 N4
11 BOUFFIER Bryan-Xavier PANSERI Proton Neo S2000 N4
12 VOSAHLO Cyril-David BIANCHI Impreza N4
14 TLUSTAK Antonin-Jan SKALOUD C2 Super 1600 A6
17 MERMET Philippe-Gerard CLERTON Grande Punto S2000 N4
18 BOETTI Michel-Valérie MONNIER 207 S2000 N4
19 RUGGERI Giovanni-Nicola DOGLIO Grande Punto S2000 N4
20 KARA Fatih-Bilge AYAN Grande Punto S2000 N4
22 FABRE Julien-Guy CAVAVERO Clio Super 1600 A6
23 BALDO Francesco-Paolo PAGLIUCA Clio Super 1600 A6
24 BIASION Mathieu-Pierre Antoine BONIFET Clio R3 A7
26 CANELLA Massimo-Silvio GRIA Clio R3 A7
27 PAPAVERO Frédéric-Frédéric HOFFMANN Clio R3 A7
28 BARBERO Philippe-Patrice GULLINO Clio R3 A7
29 CORNU Stéphane-Rémy BERNARD C2 Super 1600 A6
30 PLETKA Tomas-Petr NOVAK C2 R2 Max A6
31 BRUYNEEL Dominique-Jean-Charles DESCAMPS Impreza N4
33 TAMRAZOV Oleksiy-Oleksandr SKOCHYK Impreza STI N4
34 BLINKOV Andrey- X Lancer EVO 9 N4
35 VOSSEN Henk-Johan FINDHAMMER Lancer EVO 9 N4
36 ARLOTTI Franco-Alain DUCHENE Lancer EVO 9 N4
38 CROZZOLI Marco-Stefano LOVISA Astra Gsi 16 V A7
39 TARANTINO Flavio-Renzo FRASCHIA 206 RC A7
40 GUICHOT DE FORTIS Chris-Cath WOODMAN Integra R A7
41 CLAIRE Pascal-Corinne PLEUX Peugeot 306 A7
42 SAREDI Vittore-Giancarla GUZZI Integra Type R A7
44 LA BARBERA Salvatore-Geoffroy FLORANE Clio Ragnotti N3
45 KANDOYAN Laurent-Carole KANDOYAN Clio Ragnotti N3
46 AUDIRAC Cyril-Serge LEGARS Peugeot 206 RC N3
47 AMERIO Roberto-Enrico PIOVANO Clio RS N3
48 GIRAUD Gilles-Luc GIRAUD 206 RC N3
49 POISSON Jean Marc-Olivier LESIGNE Civic Type R N3
50 SMEKAL Egon-Pavel DRESLER Civic Type R N3
51 ALBANESE Guiseppe Davide-Marco ARGENTIN 306 S16 N3
53 EHRET Grégory-Patrice EHRET 106 S16 A6
54 FOUASSIER Matthias-Christopher LABERGERE Peugeot 206 A6
55 COMINI Daniele-Paolo GRAVAGHI Saxo N2
56 DALLAMANO Giorgio-Giovanni ONORATI Peugeot 106 N2
57 PANARELLI Andrea-Mattia PEDRETTI 106 Rallye N2
58 CANEVARI Roberto-Marco GALLIZIA 106 GTI N2
- Rallye national - -
120 CATUDAL Philippe-Gilles RAMOIN 306 Maxi FA7K
121 MOTTARD Guy-Delphine ZAMBETTI 306 Maxi FA7K
122 QUINSAC Xavier-Denis GIRAUDET Maxi Mégane FA7K
123 CORNIGLION Fabien-Cyrielle GHETTI 205 GTI F214
124 LASSAUGE Robert-Augustin GUIGE BMW M3 FA8
125 MAÏANO Marc-Maxime KOLBE Saxo VTS F213
126 BRILLI Jacques-Fabrice NEDEL BMW Compact R1 F214
128 MACRI Joseph-Thomas DALMASSO BMW 325i FA8
130 LESSATINI Daniel-Jérôme BERNARDINI Escort Cosworth FN4
131 LIAUTAUD Roby-Maeva LIAUTAUD R5 GT Turbo FN4
132 CHARLET Jean-Michel-Denis GIALLO R5 GT Turbo FN4
134 LAMBERT Yoann-Romain LANZA Mégane Cup F214
135 DESMET Philippe-Florian GUILLAIN 206 RC F214
136 PERROUSE Francois-Muriel SAUDINO kadett GTE F214
137 FUNEL Jean-Noël-Cedric GAMBA R11 Turbo F214
138 PAROLA Patrice-Sylvain NEDEROVIQUE Opel Ascona F214
139 MARATA Pascal-Eric MOULINIER 309 GTI F214
140 AST Fabien-Valerie NICOLAS Peugeot 309 F214
141 DELPIAS Jean-Pierre-Albert ROUGEMAILLE Peugeot 309 F214
142 MARINO Roland-Thierry MANES 309 GTI 16 F214
143 BERNARD Pierre-Jean-Jacques COLLINET Peugeot 206 F214
144 VINAL Patrick-Rémy SATURNI 205 GTI F214
145 LATELLA Damien-Anthony BALDASSARI 205 GTI F214
146 DEPLANCHE Fabien-Mathieu ROUX Clio Maxi F214
147 MARTEL Sebastien-Olivier JANNOU Clio F214
148 MATTEO David-Nicolas FERRONI 205 GTI F214
149 PRIOLO Laurent-Jean-Laurent ROVERE R5 GT Turbo F214
150 BONIFASSI Jean Yves-René FERRERO Golf GTI F214
151 REBUFFO Benoit-Gerald REBUFFO Golf GTI F214
152 VERCILLLO Carmelo-Franck MEUCCI 306 16S F214
153 GIOE Eric-Mickael LEPERIER R5 GT Turbo F214
155 MOULARY Roger-Emmanuelle MOULARY 106 XSI FA6
157 BELLON Christophe-Guillaume TOFFIER 106 S16 F213
158 VIDRY Morgan-Jean-François PACIELLO Peugeot 205 F213
159 DELEMASURE Thibaud-Fabien RODRIGUEZ Saxo kit Car F213
161 BLANC Xavier-Nicolas TOSI Clio Williams FN3
162 MERENS Philippe-Sandrine MERENS Clio Williams FN3
163 MICHAUD Jean-Philippe-Carine JOVIN Clio Williams FN3
164 MONGHEAL Remi-Emmanuel VAZZANA Clio Williams FN3
165 GIRAUDO Ronnie-Arthur LAROCHE CHARPAIL Clio Williams FN3
166 ZINTHALER Christophe-Christophe ALLARD Clio FN3
167 GILLERY Romain-Olivier VERGEAUD Clio 16S FN3
169 PRIORI Williams-Stéphane BOUCHON Talbot Samba F212
171 TREMOULET Christophe-Frederic TORELLI 106 S16 FN2
173 CAMERINI Julien-Maxime LHEUREUX 205 Rallye FN1
- Rallye d’Antibes Classic - -
81 BORRELLI Paul-Yann MAURIN Talbot Lotus 3D4
82 GIRAUD Jacques-Bruno CECCARELLI Lancia Stratos Gr4 3D4
83 GUIGNARD Herve-Didier MEFFRE Porsche 911 SC 3D4
84 MODINI Stephane-Nicolas PASTRIOT Porsche 911SC 3D4
85 DELAMARRE Nicolas-Jonathan PALLONE Porsche 911 SC 3D4
86 CAVALLO Jean Pierre-Alain TABUSTEAU Porsche 911 3D4
87 ESCALLIER Jean Michel-Vincent THEVENOT Porsche 911 3D4
88 CLEMENT Robert-Jo LILLINI Porsche 911 3D4
89 CARUSO Andre-Olivier CARUSO Porsche 911 Carrera 2C4
90 GUALERZI Philippe-Stephen AMBROGIO Ford Mustang 289 1B5
91 FERLITO Laurent-Pascal PELLEGRINI Alfa 2000 Berlina 2C3
92 CHAUVIN Gilles-Olivier BERARD BMW 2002 TTI 2C3
93 SALMON Christian-Anne BILLAUD Alfa Coupe Bertone 2C3
94 BOGLIARI Camille-Catherine ROSSIGNOL Lancia Béta Coupé 2C3
95 GHIBAUDO Christophe-Patrick GHIBAUT Golf GTI 3D2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43e rallye Antibes Côte d’Azur

Les chiffres parlent d’eux même, six pilotes prioritaires, 12 nationalités différentes, 14 S2000 au départ, 48 équipages. Vous êtes bien au départ du 43ème Rallye Antibes Côte d’Azur, finale du championnat d’Europe des rallyes. Qui se cache derrière ces chiffres ?

C’est tout d’abord le grand retour de Peugeot Sport avec Stéphane Sarrazin et Nicolas Vouilloz. Ensuite Bryan Bouffier sera présent au volant d’une nouvelle voiture, une Proton S2000. Michel Boetti qui, pour l’occasion a loué une Peugeot S2000 et Philippe Mermet (Fiat Punto) seront également présents.

Pour les étrangers qui représentent la majeure partie du plateau on pourra compter notamment sur la combativité de Luca Rossetti, Renato Travaglia, Isik Volkan, Luca Betti, Krum Donchez, Corrado Fontana, Michal Solowow, Fatih Kara, Giovanni Ruggeri.

Ce plateau sera complété par le rallye classic VHC avec quinze équipages au départ et le rallye National comptabilisant 45 pilotes pour un total de 108 engagés sur les trois rallyes.

En attendant le départ, la ville d’Antibes se mettra dès demain à l’heure du rallye avec une exposition de véhicules de compétition du 11-16 octobre, une journée sécurité routière le mercredi 15 octobre et la présentation des équipages le jeudi 16 octobre à partir de 17h30 sur la place de Gaulle.

Communiqué de presse ASA Antibes

Site Internet : antibes-rallye.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scampi et Doumé 8 éme aprés les 3 premier passage Ca va vite ... Trés vite juste 4 sec derrière Bouffier et son Proton super 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1/3 : Nicolas Vouilloz ouvre le bal !

En réalisant les trois premiers temps scratch de l’épreuve, Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger prennent la tête de la course avec une avance de 5,2 secondes sur leur poursuivant Stéphane Sarrazin. Dans leur sillage, Luca Rossetti clôture ce podium provisoire dans la sérénité suite au désistement de dernière minute de son principal rival Renato Travaglia.

Si les deux « nico » dominent la course, les écarts avec leurs acolytes Stephane Sarrazin et Jacques Julien Renucci restent faibles. Dans la course au titre, les enjeux ont changé. Luca Rossetti et Michal Solowow sont désormais les seuls prétendant à la couronne européenne tandis que Volkan Isik, Krum Donchev et Corrado Fontana peuvent encore jouer leur place sur les deux autres marches du podium.

Le Col de Bleine, deuxième secteur chronométré du jour a fait l’unanimité quant à la beauté et à la difficulté du tracé. Et justement, beaucoup y ont laissé des plumes… Luca Betti au volant d’une Renault Clio, Corrado Fontana et Michel Boetti sur Peugeot 207 S2000 étaient victime d’une crevaison tandis que Krum Donchev perdait les freins. Pour Luca Rossetti « La deuxième spéciale est vraiment incroyable mais elle est aussi très piégeuse et il est facile de partir à la faute ».

Le pilote diois Bryan Bouffier qui officiait au volant de la Proton Satria Neo était à la peine dans ce premier tour se plaignant d’un problème de puissance moteur. Il se positionne tout de même à la septième place du classement général provisoire.

Du côté des deux roues motrices, c’est le jeune Antonin Tlustak qui mène la danse à bord de sa Citroën C2 Super 1600 suivi de prés par Laurent Kandoyan très à l’aise au volant de sa Renault Clio Ragnotti.

Malgré tout, ce premier tour ne compte qu’un abandon, celui d’Andrea Panarelli sur une sortie de route sans gravité dans la troisième section chronométrée.

Ils ont dit…

Nicolas Vouilloz (207 S2000) : « Tout va bien pour le moment. On a pas mal glissé de l’arrière dans ce premier tour mais cela devrait s’arranger dans le deuxième tour. »

Stéphane Sarrazin (207 S2000) : « Nous sommes ravis de faire ce rallye. Nous avions une petite fuite d’huile mais nous
allons réparer ça pour la prochaine section. »

Luca Rossetti (207 S2000): « Nous devons rester vigilants afin de ne pas partir à la faute. Le Col de Bleine est réellement très difficile ! »

Bryan Bouffier (Proton Satria Neo): « Nous roulons sans aucune puissance moteur et c’est un peu embêtant sur ce genre de spéciale ! Mais j’espère que nous aurons réglé le problème lors de l’assistance. »

Volkan Isik (Grande Punto S2000): « les spéciales sont vraiment très bosselées et je crois que nous allons changer le set up de la voiture afin de l’adapter au mieux à ce type de terrain. »

Luca Betti (Renault Clio): « Malheureusement nous avons crevé dans le deuxième secteur chronométré ce qui nous a fait déchapper. Ce rallye est très technique et c’est vraiment un super entraînement pour nous de rouler ici. »

Michal Solowow (207 S2000) : « Tout va bien. Je roule fort mais les autres pilotes sont plus rapides que moi ! »

LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 2’28"2 0
2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 2’28"4 à 0"2
3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 2’30"3 à 2"1
4 Solowow-Baran 207 S2000 2’30"5 à 2"3
5 Donchev-Valchev 207 S2000 2’32"4 à 4"2

LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 16’40"9 0
2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 16’44"6 à 3"7
3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 16’50"8 à 9"9
4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 17’04"8 à 23"9
5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 17’15"1 à 34"2

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 5’56"6 0
2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 5’57"9 à 1"3
3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 6’02"2 à 5"6
4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 6’07"1 à 10"5
5 Boetti-Monnier 207 S2000 N4 6’10"1 à 13"5

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 3

1 Vouilloz-Klinger 207 S2000 N4 25’05"7 0
2 Sarrazin-Renucci 207 S2000 N4 25’10"9 à 5"2
3 Rossetti-Chiarcossi 207 S2000 N4 25’23"3 à 17"6
4 Solowow-Baran 207 S2000 N4 25’42"4 à 36"7
5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 26’12"1 à 1’06"4
6 Donchev-Valchev 207 S2000 N4 26’22"6 à 1’16"9
7 Bouffier-Panseri Satria Neo S2000 N4 27’11"9 à 2’06"2
8 Bruyneel-Descamps Subaru Impreza N4 27’16"8 à 2’11"1
9 Tlustak-Skaloud C2 Super 1600 A6 27’28"8 à 2’23"1
10 Kandoyan-Kandoyan Clio Ragnotti N3 27’32"5 à 2’26"8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils sont premier du Groupe N4 En sachant que pour moi les super 2000 sont des groupe A ... Vivement que ca change Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que Nico Vouilloz se paye le luxe de battre le record de la spéciale du Col de Bleine au 2eme passage détenu jusqu’alors par Pierre César Baroni qui avait réalisé un chrono de 16’39 secondes en 1992.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour l'avoir vu passé ouffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
premier du GroupEt ils sont e N4 Ensachant que pour moi les super 2000 sont des groupe A ... Vivement que ca change Suspect


ca c'est bien vrai! et pour la victoire aussi biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...