therrydicule 0 Posté(e) le 23 août 2008 600 racing a la plus grande production de voiture de course aux mondes : Ils les font en séries Bon, on est loin de la F1 Ils ont sortie un nouveau modèle, pour une nouvelle séries... Qui est pas mal En son et image: C'est l'an dernier: Alors, c'est une monoplace à roue ouverte a moteur avant, comme les F1 des années 50 et 60... Pourquoi 2 raisons: Parce que les plans sont basés sur des voitures dans le domaine publique dans leur pays respectifs... Avec un cage de sécurité de genre "sprint car" pour... La sécurité. Et parce que c'est un design qui ce fais rare, surtout circuit routier, et qui est pas laids... D'ailleurs , je trouve que ca ressemble un peu à la Calhoun de Parnelli Jones en 1963... Il a quand même battue Jim Clark avec O.k: Dans la controverse, quand la plainte c'est rendue, il avais plus une goutte d'huile dans le moteur car elle était toute sur la piste Mais ça, c'est pas de sa faute de son équipe Ni du véhicule, que voici: À bord de ces petit roadster, 600 racing a placer un petit Yamaha de 1250cc, qui est sellé soit dite en passant... Mais ils ont pris soit d'installer un double turbo :peur: Mais la pression est limité pour des raisons de coût et les turbo sont surtout utiliser pour refroidir le moteur C'est ingénieux, mais cela donne 122 chevaux... Pas si mal, pour un bolide de 680.388555 kilogrammes avec pilote comme poids minimum Vous voyez, la puissance on s'en fou un peu avec un tel poids... Pour garder un tel poids, la carrosserie est fais en "Fiberglass", du fibre de verres... Pour les pneus, ils sont plutôt mince ce qui ne donne pas beaucoup d'adhérences, mais plus de spectacle et plus de travail au volant... En plus de donner une raisons de plus de pas toucher au moteurs... "Augmente pas la puissance: Ça coute cher,les pneus ne le prendrons pas et de toute façons t'as pas le droit " Les freins: À disque en avant, et à tambour en arrière: J'aime bien l'idée de la série, mais ça...À mes yeux, c'est dur à accepté: Même si c'est plus que suffisant pour la sécurité... C'est que 4 freins à disque sur un bolide de compétition, à mes yeux, c'est pas trop demandé. Après tout c'est le seul truc qui stop le véhicules. Les freins c'est important... Bon, il y a aussi la résistance physique due à la friction de l'air et du sol, voir parfois autre choses, mais ce derniers point j'aime mieux ne pas trop compter la dessus passer 30 km/h parce que bon... Ça peu être long Ou carrément faire mal. Autrement dit: Oui c'est sécuritaire, mais j'aimerais qu'ils aille plus loin ici que la norme de sécurités, même si cela coute un peu plus cher... En fais, j'ai le même problème avec toute les voitures avec freins à tambour Simplement parce que la DS19 de Citroën en avais 2 à l'avant en 1955, et qu'on est 53 ans plus tard Le prix: 10 000$, ce qui pour la qualité du travail semble être très bon... Et cela va quand même assez vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 août 2008 Quelque photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites