Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Gp de Valencia 2008

Messages recommandés

Nouvelle piste, donc je ne sais à quoi m'attendre...Sauf du spectacle Wink

Selon Mike Conway, c'est une piste difficile techniquement, sans parler d'une légère bosse en entrant puis en sortant du pont d’Astilleros qui pourrais faire quelque surprise... Bourdais pourrais bien faire, due à son expérience en champ-car sur des piste qui serais proche mais c'est un parie à l'aveugle... Sinon BMW pourrais peut-être bien faire, mais McLaren et Ferrari sont les favoris...

C'est la 6ième piste utiliser en Espagne par la f1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimi et sa Ferrari à l'avantage...

Il a fais un 1:39.477 à 197 km/h de moyennes...
Alonso (+0.020) et Button (+0.069) le colle de très près, mais Massa n'est pas très loin (+0.201) et Hamilton non plus (+0.235) ...

Kovalanein brise le 1er groupe à date, il est à 0.477... Et il est suivie de Glock (+0.490). Kubica, à +0.672, et Piquet, à +0.962, sont dans ce groupe plutôt cassé.
Vettel, lors de la 1er séance, est aussi dans ce groupe avec son 1:40.496 qui est plus rapide d'une demie seconde que son temps de seconde séance Cela le placerais tout juste en arrière de Piquet... Mais tout juste en avant de Fisichela (1:40.500).
Webber, entre les 2 séance, est passé de bon derniers (Avec 1:43.534, à 3 seconde de Vettel ce qui est étrange car Vettel est supposé être sur l'équipe B) à la 11ième avec 1:40.585
Rosberg reste environt au même endroit dans les 2 séances, meilleurs temps à 1:40.606 (+1:130 de Kimi).
Coultard à aussi bien ajusté la Red Bull entre les 2 séances, passant d'avant dernier (1:43.312) à 13ième avec 1:40.696. Je comprend Helmut Marko de vouloir tout changer -Il parle d'engager Buemi et Vettel et de Renvoyé Bourdais, mais Bourdais à la défense de Gerhard Berger soit une garantie de 50% d'un sièges- .
Nakajima ce vois 14ième dans la 2ème séance avec un bon 1:40.742, mais il a reculé dans le classement... Même choses avec Trulli qui malgré sont 1:40.877 passe de la 12ième à la 15ième...
Mais Vettel, j'en ai parlé tantôt, passe de 1er à 16ième, et sont temps à même reculé...
Sutil, Heidfeld, Bourdais et Barrichelo sont les plus lents à dates...
Et c'est pas faute de ne pas avoir travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les qualif de demain vont etre sympa sue le circuit de Valence

Je serais devant ma télé avec un apéro pour apprécier les prodiges de la F1 ..... (en Gros, je préfaire les qualifes , que la course en elle même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Les qualif de demain vont etre sympa sue le circuit de Valence

Je serais devant ma télé avec un apéro pour apprécier les prodiges de la F1 ..... (en Gros, je préfaire les qualifes , que la course en elle même )


C'est la F1 jocolor

En fais, fraudais donner à la JAF, la SCCA et l'ADAC plus de pouvoir dans la FIA car ils font un spectacle incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massa qui a son 100ième GP, et 99ième départ , depuis 2002, ce fais la belle en prenant la pôle...

L'exception est le Gp des USA 2005 pour ceux qui cherche... Vous vous souvenez, le virage 13 qui a fais vraiment damné les pneus Michelin et qui, lier a de la mauvaise gestion de la part de la FIA, a fais que Friesacher a eux 3 points...Sur Minardi. Cela avais été dommage, surtout pour Zonta... Cette situation est arrivé encore, en 2008 en Nascar sur l'oval... Faut dire que la surface est abrasive, mais elle colle plus. Nascar est arriver eux avec une solution: Un jaune au 10 tours pour que tout le monde rentre et change les pneus Exclamation

Revenons à nos moutons...



    1 Felipe Massa Ferrari
    2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
    3 Robert Kubica BMW Sauber
    4 Kimi Räikkönen Ferrari
    5 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes
    6 Sebastian Vettel Toro Rosso-Ferrari
    7 Jarno Trulli Toyota
    8 Nick Heidfeld BMW Sauber
    9 Nico Rosberg Williams-Toyota
    10 Sébastien Bourdais Toro Rosso-Ferrari
    11 Kazuki Nakajima Williams-Toyota
    12 Fernando Alonso Renault
    13 Timo Glock Toyota
    14 Mark Webber Red Bull-Renault
    15 Nelson Piquet Jr. Renault
    16 Jenson Button Honda
    17 David Coulthard Red Bull-Renault
    18 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari
    19 Rubens Barrichello Honda
    20 Adrian Sutil Force India-Ferrari


Drôle de grille quand même... Je parle pas juste due fais que Torro-rosso fais mieux que Red-Bul Wink


Ce gp d'Europe est le 3ième a être tenue en Espagne.

La dernière fois cela a terminé en catastrophe et Jacques Villeneuve été clamé champions du monde... Et ce même si Häkkinen et Coultard on terminé devant lui.
Cela avais porté Mosley a dire que plus aucune ronde du championnat de F1 seront tenue à Jerez -> Ils faut jamais dire jamais monsieur Mosley, surtout quand d'autre types qui travail pour vous, dissent le contraire 10 ans plus tard (Il pourrais avoir un GP d'espagne à Jerez un jours) Et surtout quand quelque semaine plus tard, votre décision est annulé Ça pas l'air très fort...


L'autre fois, Micheal Schumacer a gagner l'épreuve devant Damon Hill et Mika Häkkinen alors qu'Eddie Irvine c'était tailler la 4ième place. C'était la dernière épreuve d'Eric Bernard, et Paul Belmondo (Pas le sculpteur, le pilote) ne c'était pas qualifier... Comme 14 autres fois dans la saisons silent Et Bertrand Gachot non plus, comme 11 autres fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felipe Massa gagne sont 100ième gp en carrière: Cela fais 9% de carrière sur la plus haute marche du podiums
24% sur le podiums -> C'est très bien Wink Il est plus souvent sur le podiums qu'il abandonne...

Mais cette fois si, il a gagné sans partage, il a dominé de font en comble... Pôle, tour le plus rapide...
Et amende la plus salé: 10 000 euros pour un truc dans les stands.
Il reprend la 2ième place au titres.

Lewis Hamilton, avec sa McLaren, a terminé second, et il étais le seul a pouvoir suivre la voiture de la Scuderia Ferrari Marlboro piloté par Felipe Massa...

Robert Kubica, un peu loin pour une 3ième (37 secondes de Massa, c'est énormes), sur sa Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft -Sauber (Ou plus court BMW-Sauber).
Il avais Heikki Kovalainen bien proche (À 39 secondes de Massa) sur Vodafone McLaren Mercedes-Benz.

Jarno Trulli, l'ancien pilote de Minardi-Hart - Vous souvenez vous du moteur Hart 830 Question Un moteur que la conception, signé Brian Hart Ltd. qui remonte à 1995, et qui étais utiliser par Minardi...En 1997 Question -, à son 193 départ, a placé la voiture de la Panasonic Toyota Racing à la 5ième places pour quelque point de plus...

Sebastian Vettel, sur la Scuderia Toro Rosso Ferrari prend la 6ième d'une belle manière....*
Timo Glock, sur Toyota, prend la 7ième.
Nico Rosberg, sur BMW Sauber, prend la 8ième.
Nick Heidfeld la 9ième.
Sébastien Bourdais, sur l'autre voiture de l'équipe de Faenza (Pas Minardi, Toro-Rosso) prend la 10ième, d'une belle manière aussi...*
Nelson Piquet Jr. est le dernier sur le tour du meneurs...

Mark Webber sur Red Bull-Renault,Jenson Button Honda,Giancarlo Fisichella sur Force India-Ferrari, Kazuki Nakajima sur Williams-Toyota ,Rubens Barrichello sur Honda,David Coulthard sur l'autre Red Bull-Renault sont tous à 1 tours.

Kimi Räikkönen a pété son moteur au 45ième, Adrian Sutil a eu un accident au 41ième, et Fernando Alonso n'a pas fais long feu avant de faire une collision avec sa renault...



* Les résultat des Torro-Rosso ne sont pas mauvaise : Il ont fais environs fais la même choses les 2 pilotes: Gardé leur place... Mais d'une belle manière. Bref, c'est juste la position de départ qui manque à Bourdais et il aurais pris quelque point de plus.

Sinon, pour les résultat: Massa dit que c'est le moteur qui les avantage sur les Red Bull. Si c'est le cas, on va voir les Red Bull employé le moteur Ferrari bientôt, non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...