Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calou58

Rallye d'Allemagne 2008

Messages recommandés

Duval , meilleur temps du shakedown ce matin
Quelques photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande forme Calou !!! magnifique ! .... et merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse sortie de Galli dans la 5 . Fracture du péroné pour Gigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16/08/08 WRC - ALLEMAGNE - ES10
Dani Sordo suit Sébastien Loeb



Sébastien Loeb reste intouchable sur les routes du Rallye Deutschland. Le pilote Citroën continue sa magnifique série de meilleurs temps ce matin avec quatre nouveaux succès. Dix sur dix depuis le départ !



Que ce soit dans les spéciales étroites du Saarland ou dans la terrible Panzerplatte Arena tracée au cœur du camp militaire de Baumholder, Sébastien Loeb est resté intouchable : « J’ai essayé d’attaquer dès le début », commente l’Alsacien à l’arrivée de l’ES10. « Dans la seconde moitié du chrono, j’ai juste essayé de trouver le bon rythme pour conserver mes pneumatiques. »

Juste derrière, Dani Sordo a retrouvé son rang. L’équipier de Sébastien Loeb a pris l’avantage sur Mikko Hirvonen pour s’installer au deuxième rang du classement général à mi-course.

Beaucoup moins performant qu’hier, le pilote Ford pointe désormais à quinze secondes de Dani Sordo et à cinquante secondes de Sébastien Loeb. Venu à Trêves pour s’imposer, le Finlandais va devoir revoir ses objectifs.

Son équipier Jari-Matti Latvala connait davantage de problèmes. Arrivé trop vite devant une chicane dans l’ES9, le pilote Ford a préféré jeter sa Focus RS WRC08 dans un champ. Après un petit tonneau, le Finlandais a pu repartir. Un tout-droit dans l’ES10 lui fait perdre un peu plus de temps. Le vainqueur du Swedish Rally pointe au dixième rang.

En position de monter sur le podium, François Duval a connu un premier passage difficile dans Panzerplatte. Arrivé sans pare-choc avant, le pilote Ford Stobart perd 27’’7 et pointe désormais à plus d’une minute du leader devant les pilotes Subaru Petter Solberg et Chris Atkinson.

Victime d’une touchette à la sortie d’une épingle dans l’ES8, P-G Andersson pilote une Suzuki SX4 WRC blessée. Une fuite au différentiel arrière et un problème de freins arrière coûtent plus de trois minutes au Suédois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 10

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’44”5 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 17’48”2 à 3”7
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 17’56”1 à 11”6
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 17’58”4 à 13”9
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 18’05”3 à 20”8
6 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 18’12”2 à 27”7
7 Latvala-Anttilla Focus WRC 07 A8 18’15”3 à 30”8
8 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 18’22”8 à 38”3
9 Aava-Sikk C4 WRC A8 18’23”8 à 39”3
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’26”3 à 41”8
11 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 18’28”0 à 43”5
12 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 18’37”9 à 53”4
13 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 18’41”1 à 56”6
14 Van Merksteijn-Van Beek Focus WRC 07 A8 18’54”4 à 1’09”9
15 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 19’09”8 à 1’25”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h46’21”1 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h46’57”0 à 35”9
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h47’11”4 à 50”3
4 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 1h47’38”8 à 1’17”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 1h48’23”2 à 2’02”1
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 1h48’59”5 à 2’38”4
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h49’44”0 à 3’22”9
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 1h49’57”0 à 3’35”9
9 10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h50’24”3 à 4’03”2
10 9 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h50’28”0 à 4’06”9
11 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 1h51’09”7 à 4’48”6
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h51’32”0 à 5’10”9
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h52’03”1 à 5’42”0
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 1h53’57”0 à 7’35”9
15 - Wevers-Van Weeren Focus WRC 06 A8 1h54’12”9 à 7’51”8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Bosenberg 2 – 19,12 km

Meilleur temps Bosenberg 1 (ES 7) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 10’50”1.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Sébastien Loeb poursuit sa route alors que Dani Sordo assure une sixième doublé pour le compte de Citroën. L’Espagnol tente bien de faire mieux que son chef de file – en témoigne son commentaire au Point Stop de la spéciale – mais ce n’est pas facile ! 3e temps, Mikko Hirvonen tente de résister au retour de François Duval…

Faits divers

Chris Atkinson (Impreza WRC 2008) : crevaison à six kilomètres de l’arrivée, 21”8 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).
Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Tout va bien. L’auto est parfaite, j’ai adopté un bon rythme sans prendre de risque. Il faut juste que je reste concentré…”

Dani Sordo (C4 WRC) : “Ca va pour le moment mais je suis surpris du temps de Seb ! Ce n’est pas facile… Il y a beaucoup de graviers sur la route mais nous avons du grip”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “J’aimerais être plus près mais j’arrive juste à améliorer mon temps de ce matin…”

François Duval (Focus WRC 07) : “C’est une spéciale très difficile, il y a beaucoup de graviers. Je ne prends aucun risque, ce n’est pas nécessaire…”

Petter Solberg (Impreza WRC 2008) : “Nous avons comblé notre retard par rapport aux autres, ce n’est pas trop mal comparé à Duval qui est un spécialiste de l’asphalte…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’50”6 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’54”5 à 3”9
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’56”1 à 5”5
4 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 10’56”2 à 5”6
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 10’57”2 à 6”6
6 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 11’08”6 à 18”0
7 Latvala-Anttilla Focus WRC 07 A8 11’11”0 à 20”4
8 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 11’12”4 à 21”8
9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 11’15”3 à 24”7
10 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 11’17”6 à 27”0
11 Aava-Sikk C4 WRC A8 11’18”5 à 27”9
12 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 11’22”2 à 31”6
13 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 11’23”4 à 32”8
14 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 11’23”6 à 33”0
15 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 11’35”5 à 44”9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h57’11”7 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h57’51”5 à 39”8
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h58’07”5 à 55”8
4 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 1h58’35”0 à 1’23”3
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 1h59’17”4 à 2’05”7
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 2h00’11”9 à 3’00”2
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h00’52”6 à 3’40”9
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h01’15”5 à 4’03”8
9 10 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h01’39”0 à 4’27”3
10 9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h01’39”6 à 4’27”9
11 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 2h02’27”3 à 5’15”6
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h02’54”2 à 5’42”5
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h03’26”7 à 6’15”0
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 2h05’32”5 à 8’20”8
15 - Wevers-Van Weeren Focus WRC 06 A8 2h06’04”4 à 8’52”7

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 12 : Freisen-Westrich 2 – 16,16 km

Meilleur temps Freisen-Westrich 1 ( ES 8 ) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 9’26”9.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

Les quatre premiers du classement général signent les quatre meilleurs temps, dans le même ordre. C’est donc le statu quo en tête de la course avec un doublé Citroën qui se profile à l’horizon.

3e au général, Mikko Hirvonen va avoir bien du mal à remonter sur Dani Sordo : il n’a jamais été en mesure de le faire jusqu’à présent…

Relégué au 9e rang après une crevaison, son équipier Jari-Matti Latvala peut en revanche grappiller une place. Il compte pour l’instant 18”0 de retard sur Urmo Aava. Parmi le top 10, les autres positions sont maintenant clairement établies avec des écarts conséquents entre les protagonistes…

Faits divers

Selon une information de l’équipe Stobart, Gigi Galli a été opéré avec succès la nuit dernière d’une fracture du fémur gauche. Le pilote italien se porte bien et devrait pouvoir quitter l’hôpital mercredi prochain. Il devra maintenant observer un arrêt de six à huit semaines avant de pouvoir reposer la jambe…
Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dani Sordo (C4 WRC) : “J’ai calé dans une épingle et j’ai perdu quelques secondes…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “Je ne suis pas content, Dani va plus vite…”

François Duval (Focus WRC 07) : “Je ne prends pas de risque, je prends l’auto en mains pour l’Espagne et la Corse…”

Petter Solberg (Impreza WRC 2008) : “C’est mieux d’assurer la cinquième place… Mais j’aimerais bien me battre avec ceux de devant…”

Chris Atkinson (Impreza WRC 2008) : “Je suis déçu de ma journée, j’ai commis beaucoup d’erreurs. Je vais essayer de revenir, ca va mieux maintenant…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’30”4 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’33”3 à 2”9
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’35”0 à 4”6
4 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 9’35”1 à 4”7
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 9’38”8 à 8”4
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 9’39”7 à 9”3
7 Latvala-Anttilla Focus WRC 07 A8 9’43”6 à 13”2
8 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 9’48”6 à 18”2
9 Aava-Sikk C4 WRC A8 9’49”1 à 18”7
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 9’53”8 à 23”4
11 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 9’55”0 à 24”6
12 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 9’55”1 à 24”7
13 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 9’57”6 à 27”2
14 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 10’03”6 à 33”2
15 Van Merksteijn-Van Beek Focus WRC 07 A8 10’09”7 à 39”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h06’42”1 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h07’24”8 à 42”7
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h07’42”5 à 1’00”4
4 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 2h08’10”1 à 1’28”0
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 2h09’00”1 à 2’18”0
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 2h09’50”7 à 3’08”6
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h10’41”2 à 3’59”1
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h11’04”6 à 4’22”5
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h11’22”6 à 4’40”5
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h11’33”4 à 4’51”3
11 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 2h12’24”9 à 5’42”8
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h12’49”3 à 6’07”2
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h13’21”7 à 6’39”6
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 2h15’44”6 à 9’02”5
15 - Wevers-Van Weeren Focus WRC 06 A8 2h16’21”4 à 9’39”3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16/08/08 WRC - ALLEMAGNE - JOUR 2
Loin devant, Loeb pense aux prochains rallyes




Sextuple vainqueur de l’épreuve, Sébastien Loeb demeure intouchable sur les routes du Rallye Deutschland. Aujourd’hui, le pilote Citroën est passé tout près de battre l’un de ses records… mais son équipier Dani Sordo s’est interposé.



Depuis l’arrivée des World Rally Cars en 1997, le record du nombre de meilleurs temps consécutifs appartient à Sébastien Loeb lors du Rallye de Chypre 2005 (14). Sur les routes du Rallye Deutschland, l’Alsacien a enchainé une série de treize meilleurs temps avant d’être devancé par Dani Sordo lors du second passage dans Panzerplatte.

Mais Seb a une bonne excuse… Après l’ES12, le quadruple Champion du Monde a pris la décision de baisser la puissance de son moteur pour le préserver. Avec plus de quarante secondes d’avance et encore deux rallyes à disputer avec ce même bloc (Espagne et France), le pilote Citroën a préféré assurer.

Dani Sordo conforte ainsi sa deuxième position en profitant également des problèmes de Mikko Hirvonen dans Arena Panzerplatte 2. Le Finlandais perd plus de quarante secondes et cède la troisième place du classement général à François Duval pour 3’’9.

Progressant légèrement au fil des spéciales, Petter Solberg et Chris Atkinson restent en cinquième et sixième positions devant Henning Solberg et Urmo Aava.

En J-WRC, le pilote Equipe de France FFSA Sébastien Ogier occupe la première place de la catégorie avec plus de trois minutes d’avance sur Aaron Burkart. Leader hier soir, Martin Prokop s’est arrêté avec des problèmes électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 15 : Dhrontal 1 – 22,22 km

Le profil de la spéciale

Cette spéciale a vu son kilométrage doubler par rapport à 2007. Elle est composée de routes rapides entrecoupées d’épingles placées entre de hauts murs caractéristiques.

Les cinq premiers kilomètres sont nouveaux, ainsi que la dernière section, très rapide. De nombreux virages en épingles serrés compliquent la tâche des pilotes…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

François Duval réalise le meilleur temps de cette première spéciale du jour alors que Sébastien Loeb lâche plus de dix secondes. Le champion du monde a calé dans l’une de ces épingles serrées, où il est facile de se manquer et de caler son moteur. Plusieurs pilotes se sont d’ailleurs laissé surprendre, dont Chris Atkinson, qui a connu cette mésaventure à plusieurs reprises…

Le pilote belge relègue ainsi Mikko Hirvonen, auteur du 3e temps, à 2”2. 6”1 séparent maintenant les deux hommes : ce duel final s’annonce explosif, quoi qu’on en pense.

Faits divers

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07) : crevaison lente, 1’08”2 perdues sur le meilleur temps (François Duval).
Andreas Mikkelsen (Focus WRC 06) : sortie de route et crevaison, 1’07”2 perdues sur le meilleur temps (François Duval).
Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Rien de grave, j’ai juste calé dans une épingle près de l’arrivée… Il y a beaucoup d’épingles dans cette spéciale, il est facile de comettre une erreur…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “J’ai bien roulé mais vers la fin j’ai calé le moteur et perdu des secondes importantes. Sur la fin, il y a des épingles très serrées, très délicates à négocier…”

François Duval (Focus WRC 07) : “Ce n’est pas trop mal, j’ai perdu une petite seconde dans le dernier virage de la spéciale…”

Chris Atkinson (Impreza WRC 2008) : “Ce n’est pas un bon départ : j’ai calé plusieurs fois…”

Petter Solberg (Impreza WRC 2008) : “Il y a beaucoup d’épingles, c’est difficile…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 15

1 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 14’23”1 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’24”9 à 1”8
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’25”3 à 2”2
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’33”8 à 10”7
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 14’35”4 à 12”3
6 Aava-Sikk C4 WRC A8 14’45”5 à 22”4
7 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 14’51”5 à 28”4
8 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 14’52”0 à 28”9
9 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 14’59”9 à 36”8
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 15’01”1 à 38”0
11 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 15’03”3 à 40”2
12 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 15’03”7 à 40”6
13 Van Merkstiejn-Van Beek Focus WRC 07 A8 15’14”4 à 51”3
14 Van Merkstiejn Jr.-Chevaillier Focus WRC A8 15’15”9 à 52”8
15 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 15’17”1 à 54”0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h46’56”4 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h47’27”8 à 31”4
3 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 2h48’30”0 à 1’33”6
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h48’36”1 à 1’39”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 2h49’26”7 à 2’30”3
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 2h50’54”6 à 3’58”2
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h51’48”0 à 4’51”6
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h52’05”2 à 5’08”8
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h52’53”6 à 5’57”2
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h52’57”8 à 6’01”4
11 12 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h54’19”7 à 7’23”3
12 11 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 2h54’32”7 à 7’36”3
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h55’05”5 à 8’09”1
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 2h58’43”9 à 11’47”5
15 16 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 2h59’16”8 à 12’20”4

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 16 : Moselwein 1 – 18,08 km

Le profil de la spéciale

C’est la dernière “véritable” spéciale de ce rallye d’Allemagne avant la super spéciale de Trèves. Son profil est similaire à celui de la première spéciale du jour mais ce tracé se révèle moins sinueux et problématique que le premier.

Il y a beaucoup de carrefours entre des vignes, et les possibilités de coupe sont nombreuses. Les équipages salissent les virages au fil des passages, pour un deuxième tout des plus délicats.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

François Duval réalise un deuxième meilleur temps d’affilée, Mikko Hirvonen le deuxième : les deux pilotes Ford se battent pour la troisième place finale alors que les deux pilotes Citroën assurent leur doublé.

Derrière, Chris Atkinson concède un peu de temps : il roule prudemment avec un amortisseur cassé. Les écarts sont tels que sa sixième place n’est pas en danger. Il va maintenant pouvoir rejoindre le parc d’assistance avant la denrière boucle de rallye d’Allemagne…

Faits divers

Chris Atkinson (Impreza WRC 2008) : suspension cassée, 27”3 perdues sur le meilleur temps (François Duval).
Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Je roule sur un bon rythme, sans prendre de risque…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “Il faut attaquer pour essayer de revenir sur François Duval, il n’y a rien d’autre à faire…”

François Duval (Focus WRC 07) : “C’est serré mais je ne voulais pas prendre de risque sur ce premier tour. Je vérifie les notes. J’aimerais terminer à la troisième place mais je veux finir…”

Petter Solberg (Impreza WRC 2008) : “Il y a beaucoup d’épingles, d’accélérations, c’est difficile pour nous…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 16

1 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 10’43”9 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’45”8 à 1”9
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’46”9 à 3”0
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’52”3 à 8”4
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 10’54”0 à 10”1
6 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 10’58”3 à 14”4
7 Aava-Sikk C4 WRC A8 11’00”0 à 16”1
8 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 11’01”7 à 17”8
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 11’03”2 à 19”3
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 11’07”9 à 24”0
11 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 11’11”2 à 27”3
12 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 11’11”7 à 27”8
13 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 11’13”4 à 29”5
14 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 11’21”2 à 37”3
15 Van Merkstiejn Jr.-Chevaillier Focus WRC A8 11’29”9 à 46”0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 16

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h57’43”3 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h58’20”1 à 36”8
3 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 2h59’13”9 à 1’30”6
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h59’21”9 à 1’38”6
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3h00’20”7 à 2’37”4
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 3h02’05”8 à 4’22”5
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h02’51”2 à 5’07”9
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h03’05”2 à 5’21”9
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h03’51”9 à 6’08”6
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h04’05”7 à 6’22”4
11 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h05’33”1 à 7’49”8
12 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 3h05’34”4 à 7’51”1
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h06’17”2 à 8’33”9
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3h10’15”6 à 12’32”3
15 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h10’38”0 à 12’54”7

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 17 : Dhrontal 2 – 22,22 km

Meilleur temps Dhrontal 1 (ES15) : François Duval (Focus WRC), en 14’23”1.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

En reléguant Mikko Hirvonen à 3”7 sur ce secteur chronométré, François Duval a sans doute conquis définitivement la troisième place finale. Il reste 22,45 kilomètres au Finlandais pour combler son retard mais la tendance n’est pas à un revirement de situation : depuis ce matin il perd régulièrement du terrain il compte maintenant 11”7 de retard sur le pilote belge…

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “Ca va, j’ai essayé de ne pas caler comme au premier tour… “

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “François va vraiment très vite… L’écart est trop important maintenant, je ne veux pas commettre d’erreur…”

François Duval (Focus WRC 07) : “Ce n’est pas mal mais Sébastien ne roule pas à 100 %. Je suis content tout de même de réaliser le meilleur temps…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 17

1 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 14’15”7 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’19”4 à 3”7
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’22”7 à 7”0
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 14’25”8 à 10”1
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’29”1 à 13”4
6 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 14’30”3 à 14”6
7 Aava-Sikk C4 WRC A8 14’36”4 à 20”7
8 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 14’39”1 à 23”4
9 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 14’39”5 à 23”8
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 14’42”6 à 26”9
11 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 14’51”6 à 35”9
12 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 14’52”2 à 36”5
13 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 14’57”5 à 41”8
14 Van Merksteijn-Van Beek Focus WRC 07 A8 15’00”3 à 44”6
15 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 15’05”0 à 49”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 17

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h12’06”0 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h12’49”2 à 43”2
3 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 3h13’29”6 à 1’23”6
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h13’41”3 à 1’35”3
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3h14’46”5 à 2’40”5
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 3h16’44”9 à 4’38”9
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h17’33”8 à 5’27”8
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h17’41”6 à 5’35”6
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h18’22”2 à 6’16”2
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h18’57”9 à 6’51”9
11 12 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 3h20’13”9 à 8’07”9
12 11 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h20’30”6 à 8’24”6
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h21’08”8 à 9’02”8
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3h25’20”6 à 13’14”6
15 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h25’46”5 à 13’40”5

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 18 : Moselwein 2 – 18,08 km

Meilleur temps Moselwein 1 (ES 16) : François Duval (Focus WRC), en 10’43”9.

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

François Duval réussit une journée parfaite. Dans un dernier rush, Mikko Hirvonen a tenté de revenir sur lui mais le pilote belge ne s’est pas laissé faire. Il signe un quatrième meilleur temps consécutif et compte maintenant 12”0 d’avance sur son adversaire.

Peu à peu, le jeune Urmo Aava est revenu au contact de Henning Solberg. L’Estonien compte seulement 4”0 de retard sur le frère ainé des Solberg. Si ses chances sont faibles, il peut toujours espérer arracher la 7e place finale…

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “Il faudrait maintenant un miracle pour que je revienne sur le podium, mais je n’y crois pas trop…”

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est certain, je ne suis plus tès loin d’une nouvelle victoire en Allemagne… Je suis heureux. Dani est derrière nous, c’est bien aussi pour le championnat…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 18

1 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 10’45”4 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’45”7 à 0”3
3 Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 10’46”1 à 0”7
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’51”3 à 5”9
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 10’51”3 à 5”9
6 Aava-Sikk C4 WRC A8 10’53”4 à 8”0
7 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’54”5 à 9”1
8 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 10’57”2 à 11”8
9 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 10’58”0 à 12”6
10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 11’05”7 à 20”3
11 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 11’09”7 à 24”3
12 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 11’10”5 à 25”1
13 Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 11’14”2 à 28”8
14 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 11’17”5 à 32”1
15 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 11’23”0 à 37”6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 18

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h22’57”3 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h23’43”7 à 46”4
3 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 3h24’15”0 à 1’17”7
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h24’27”0 à 1’29”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3h25’32”6 à 2’35”3
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 3h27’42”9 à 4’45”6
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h28’31”0 à 5’33”7
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h28’35”0 à 5’37”7
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h29’13”5 à 6’16”2
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h30’08”4 à 7’11”1
11 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 3h31’28”1 à 8’30”8
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h31’40”3 à 8’43”0
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h32’14”5 à 9’17”2
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3h36’38”1 à 13’40”8
15 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h37’09”5 à 14’12”2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au terme de trois jours de course limpides, Sébastien Loeb remporte sa septième victoire en Allemagne, la 43e en Mondial et la septième également de la saison, sur dix manches disputées. Plus que jamais, et considérant la fin de saison comportant encore deux manches sur asphalte, le Français se rapproche d’un cinquième titre consécutif des pilotes….

Citroën a également effectué une très bonne opération à Trèves. La deuxième place de Dani Sordo permet à l’équipe des Rouges de réaliser un beau doublé et de marquer 18 points, contre 7 pour Ford. L’équipe Citroën s’échappe avec 8 points d’avance au championnat Constructeurs et peut entrevoir avec optimisme une couronne qui lui a échappé ces deux dernières saisons…

A ce stade de la saison, on ne voit pas comment Mikko Hirvonen pourrait inverser la tendance. Il ne peut guère compter sur une victoire en Espagne puis en Corse – à moins d’un problème mécanique sur la C4 du Français -, et aura fort à faire pour remporter trois victoires en Nouvelle-Zélande, Japon et Pays-de-Galles.

Et puis il a perdu gros au milieu des vignes du Saarland : incapable de résister aux assauts de Dani Sordo, il a perdu sa troisième place sur une crevaison le samedi. Le dimanche, il a dû se résoudre à laissé filer François Duval, qui disposait pourtant d’une Ford comme lui.

Le Belge s’est souvenu au bon souvenir de tous avec cette troisième place finale, sept mois après son dernier rallye en mondial. Il est sans aucun doute l’un des pilotes les plus doués de sa génération mais il faut croire que seule la pointe de vitesses ne suffit plus en Mondial.

Il aura peut être une nouvelle chance avec l’équipe Stobart, qui vient de perdre Gigi Galli, victime d’un fémur cassé lors de la première journée de course. L’Italien a peut être clôturé là une saison décevante, ponctuée d’abandons et de sorties de route. Sa meilleure performance reste à ce jour une troisième place en Suède…

Cinquième et sixième, les pilotes Subaru peuvent compter sur une auto fiable avec l’Impreza 2008, ce qui est déjà une belle avancée par rapport à la version 2006. Mais cette auto, qui effectuait en Allemagne sa première sortie sur asphalte, semble encore loin du compte au niveau performances. Pour preuve, Petter Solberg termine avec plus de deux minutes et demie de retard sur le vainqueur… C’est toujours mieux que la Suzuki de Toni Gardemeister, qui a pris plus de sept minutes de retard en trois jours de course.

ES 19 : Circus Maximum Trier – 4,37 km

Le profil de la spéciale

Cette super spéciale est tracée au coeur de la ville de Trèves, dans des ruelles étroites. Les spectateurs se positionnent aux fenêtres des immeubles, donnant à cette épreuve spéciale une atmosphère toute particulière…

Conditions climatiques

Temps ensoleillé, routes sèches.

En tête de la course

La dernière spéciale revient à trois pilotes, qui signent le meilleur temps ex aequo : Sébastien Loeb, Petter Solberg et Andreas Mikkelsen. Voilà qui permettra d’allonger sensiblement la liste des performers… Auteur du 4e temps, Urmo Aava reprend 2”4 à Henning Solberg et échoue à 1”6 du pilote Stobart pour le gain de la 7e place finale…

LE CLASSEMENT DE L’ES 19

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 3’22”4 0
= Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3’22”4 0
= Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 3’22”4 0
4 Aava-Sikk C4 WRC A8 3’22”5 à 0”1
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 3’22”7 à 0”3
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3’22”8 à 0”4
7 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3’23”4 à 1”0
8 Sordo-Marti C4 WRC A8 3’23”7 à 1”3
9 Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 3’2’”7 à 2”3
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3’24”9 à 2”5
11 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3’27”4 à 5”0
12 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3’27”6 à 5”2
13 Wevers-Van Weeren Focus WRC 06 A8 3’27”9 à 5”5
14 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3’28”1 à 5”7
15 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3’29”9 à 7”5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 19

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h26’19”7 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h27’07”4 à 47”7
3 - Duval-Pivato Focus WRC 07 A8 3h27’39”7 à 1’20”0
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h27’49”8 à 1’30”1
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2008 A8 3h28’55”0 à 2’35”3
6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2008 A8 3h31’05”6 à 4’45”9
7 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h31’55”9 à 5’36”2
8 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h31’57”5 à 5’37”8
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h31’36”9 à 6’17”2
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h33’36”5 à 7’16”8
11 - Mikkelsen-Floene Focus WRC 06 A8 3h34’50”5 à 8’30”8
12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h35’07”7 à 8’48”0
13 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h35’44”4 à 9’24”7
14 - Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3h40’05”7 à 13’46”0
15 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h40’37”9 à 14’18”2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu je pens qu'il la doubler met pas vers moi en tout qua je voyai sur 2 ou 3 km et il ne la pas laisser passer pour la mazda je ne c'est pas.
merci bien
rigostyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...