therrydicule 0 Posté(e) le 13 août 2008 Cette question reste encore marqué: Sur quel piste la F1 devrais aller dans le future... Cela fais 58 ans que des personnes ce demande la question, et cela fais au moins 40 ans que des fans ce la poses Plus sérieusement: La F1 change de piste assez souvent En France, vous avez eux Reims, Rouen, Le Mans (en 67), Clermont Ferrand, Paul Ricard, Dijon-Prenois et Magny cour. Les Anglais: Silverstone, Aintree, Brand Hatch... Mon idée est que la FIA devrais essayer de choisir les pistes les plus spectaculaire, les plus dur, les plus spéciale... Et s'arranger pour que les F1 soit sécuritaires sur ces pistes... Et placer leur calendrier de manière manière à faciliter la logistique. Donc, voici le calendrier 2009 Citation : Australian GP Albert Park Grand Prix Circuit Malaysian GP Sepang International Circuit Bahrain GP Bahrain International Circuit Spanish GP Circuit de Catalunya Monaco GP Circuit de Monaco Canadian GP Circuit Gilles Villeneuve British GP Silverstone Circuit French GP Circuit de Nevers Magny-Cours German GP Nürburgring Hungarian GP Hungaroring Turkish GP Istanbul Park European GP Valencia Street Circuit Italian GP Monza Belgian GP Circuit de Spa-Francorchamps Singapore GP Singapore Street Circuit Japanese GP Suzuka Circuit Chinese GP Shanghai International Circuit Brazilian GP Autódromo José Carlos Pace Abu Dhabi GP Yas Island 19 épreuves: Certains, comme Frank Williams, dissent que c'est beaucoup... Il a pas tord, mais j'ai quelque remarque dessus: Remarque, je suis pas contre ce calendrier... Mais il y a une critique a faire: 1. Les pistes sont pas toujours les meilleurs... C'est pas le meilleur spectacles qui peut-être donner, c'est pas les plus dur, et c'est pas les plus prestigieuse. 2. L'ordre des épreuves n'aide pas la logistique... Voici une idée, indépendante de la FIA, avec 22 épreuves... Faite par moi-même. Mais j'avoue qu'il y a des problèmes: La température lors de certaines épreuves pourrais être assez étranges Bon, la pluie cela va, jusqu'à une certaine quantité, mais... J'aurais peur pour la Neige si la saisons commence tard Et c'est peut-être pas le meilleurs positionnement d'épreuve pour la vente de billet... 2 épreuves aussi grosses, trop proche géographiquement et dans le temps n'aides pas à la ventes... Bon, j'ai essayer de "taponer" en Europe... Australian Gp Mount Panorama Singapore GP Singapore Street Circuit Japanese GP Ti-Circuit,Aida Chinese GP Shanghai International Circuit Malaysian GP Sepang International Circuit Bahrain GP Bahrain International Circuit Abu Dhabi GP Yas Island Turkish GP Istanbul Park Spanish GP Jerez de la Frontera Monaco GP Circuit de Monaco British GP Brand Hatch Italian GP Monza German GP Nürburgring ou Hockenheim European GP Valencia Street Circuit French GP Dijon-Prenois ou Le Mans Hungarian GP Hungaroring Belgian GP Circuit de Spa-Francorchamps Norway GP Rudskogen Canadian GP Circuit Gilles Villeneuve USA Gp Laguna Seca ou Road America Brazil Gp Autódromo José Carlos Pace Argentina Autodromo Juan Manuel Fangio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites