Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Sur quel piste la F1 devrais aller

Messages recommandés

Cette question reste encore marqué:
Sur quel piste la F1 devrais aller dans le future...
Cela fais 58 ans que des personnes ce demande la question, et cela fais au moins 40 ans que des fans ce la poses geek



Plus sérieusement: La F1 change de piste assez souvent
En France, vous avez eux Reims, Rouen, Le Mans (en 67), Clermont Ferrand, Paul Ricard, Dijon-Prenois et Magny cour.
Les Anglais: Silverstone, Aintree, Brand Hatch...

Mon idée est que la FIA devrais essayer de choisir les pistes les plus spectaculaire, les plus dur, les plus spéciale... Et s'arranger pour que les F1 soit sécuritaires sur ces pistes... Et placer leur calendrier de manière manière à faciliter la logistique.
Donc, voici le calendrier 2009

Citation :

Australian GP Albert Park Grand Prix Circuit
Malaysian GP Sepang International Circuit
Bahrain GP Bahrain International Circuit
Spanish GP Circuit de Catalunya
Monaco GP Circuit de Monaco
Canadian GP Circuit Gilles Villeneuve
British GP Silverstone Circuit
French GP Circuit de Nevers Magny-Cours
German GP Nürburgring
Hungarian GP Hungaroring
Turkish GP Istanbul Park
European GP Valencia Street Circuit
Italian GP Monza
Belgian GP Circuit de Spa-Francorchamps
Singapore GP Singapore Street Circuit
Japanese GP Suzuka Circuit
Chinese GP Shanghai International Circuit
Brazilian GP Autódromo José Carlos Pace
Abu Dhabi GP Yas Island

19 épreuves: Certains, comme Frank Williams, dissent que c'est beaucoup... Il a pas tord, mais j'ai quelque remarque dessus:
Remarque, je suis pas contre ce calendrier... Mais il y a une critique a faire:
1. Les pistes sont pas toujours les meilleurs... C'est pas le meilleur spectacles qui peut-être donner, c'est pas les plus dur, et c'est pas les plus prestigieuse.
2. L'ordre des épreuves n'aide pas la logistique...
Voici une idée, indépendante de la FIA, avec 22 épreuves... Faite par moi-même.

Mais j'avoue qu'il y a des problèmes: La température lors de certaines épreuves pourrais être assez étranges geek Bon, la pluie cela va, jusqu'à une certaine quantité, mais... J'aurais peur pour la Neige si la saisons commence tard
Et c'est peut-être pas le meilleurs positionnement d'épreuve pour la vente de billet... 2 épreuves aussi grosses, trop proche géographiquement et dans le temps n'aides pas à la ventes... Bon, j'ai essayer de "taponer" en Europe...


Australian Gp Mount Panorama
Singapore GP Singapore Street Circuit
Japanese GP Ti-Circuit,Aida
Chinese GP Shanghai International Circuit
Malaysian GP Sepang International Circuit
Bahrain GP Bahrain International Circuit
Abu Dhabi GP Yas Island
Turkish GP Istanbul Park
Spanish GP Jerez de la Frontera
Monaco GP Circuit de Monaco
British GP Brand Hatch
Italian GP Monza
German GP Nürburgring ou Hockenheim
European GP Valencia Street Circuit
French GP Dijon-Prenois ou Le Mans
Hungarian GP Hungaroring
Belgian GP Circuit de Spa-Francorchamps
Norway GP Rudskogen
Canadian GP Circuit Gilles Villeneuve
USA Gp Laguna Seca ou Road America
Brazil Gp Autódromo José Carlos Pace
Argentina Autodromo Juan Manuel Fangio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...