Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

L'échec du Japan Le Mans Challenge

Messages recommandés

J'ai une question bien clair : Pour cette série n'a pas levé Question

C'est dur à croire que cette série n'a pas levé alors que de 1983 à 1992 ils ont eu le All Japan Sports Prototype Championship avec des Porsche 962C et des Nissan R90C et des Mazda 787B ainsi que des Lotec... Ce championnat avais été défais à la fin du groupe C, mais plusieurs voitures on put continuer à être en piste dans le All Japan Grand Touring Car Championship pendant quelque années, c'est avant que cette série prennent le nom plus vendeur de Super GT.

D'ailleurs, la FIA considère les Super GT comme étant un peu à mis chemin entre le proto et le GT... Le plus ridicule ici, c'est que le Super GT est suivie par un mix d'officielle de la SCCA et de la JAF via une branche de la FIA Autrement dit, c'est la FIA qui fais le réglement, mais certains types dans les plus haute instance trouve que c'est pas exactement des Grand tourisme... Qui s'obstine entre eux, je vais regardé la courses geek

Mais le super GT tient bien la route, le championnat "AJSPC" était populaire...
Pourquoi le Japan Le Mans Challenge c'est ramassés avec des grille de départ de 12 et 11 véhicule, avec des championnat de 3 ou 4 courses, des LMP2 fais a partir de formule Nippon et des RS.Oscar SK-52 Toyota 3.0L V8 en LMP1 Question

Je veux dire, il y a eu un problème a quelque part pour que la 3ième place au 1000 kms Motegi 2007 soit une Ferrari F430 GT devant toute les LMP2... Et derrière une GT1... 2 GT sur le Podium dans une course Le Mans, et pas si loin derrière prototype vainqueur, juste 70 km...
Les pilotes ont peut-être été incroyable mais il y a un problème avec les proto là


Il y a t'il eu un manque d'organisation Question Sur la série, avoir 12 voiture par courses cela fais un peu dur...
Mais ils relativement bien réussie une courses, sur 7. Je parle des 1000 km Okayama 2006 avec 20 voitures au départ... Mais 13 voitures a la fin... Et encore là, une Lamborghini Murcielago R-GT sur le podiums Une GT-1 sur le Podiums Question Une LMP2 je dit pas, mais une GT1 c'est supposés être rare... Je parle pas de GTP/GTX ou de Silhouette basés sur une GT mais d'un GT1.

Normalement un proto standards est supposés être bien en avant des gt standards s'il ce rend à la fin... Et un bon proto va ce rendre à la fin avec peu de problèmes, et un très bon proto Regardez les audi depuis quelque années...
Prenons exemple sur le petit Le Mans 2007 à Road Atlanta, c'est 1000 miles ou 10 heures (versus 1000 km ou 6 heures):
En 2007, le vainqueur était là Audi R10 TDI avec 394, ensuite la Penske Porsche RS Spyder Evo avec 394 et le Dyson Racing avec 386 avec une Porsche RS Spyder Evo. Bon le 1er prototype qui n'est pas "Allemand" c'est le Zytek Motorsports 4ième, et ensuite le Creation Autosportif 5ième...
J'ai pas de problèmes avec les Allemands, mais faut laisser de la place au autres un peu
La 1er GT1 est là Chevrolet Corvette C6.R, 10 ième avec 364 tours et la 1er GT2 11ième est à 353... En dehors des équipes un peu soutenue par un constructeur, la 1er GT2 est 12ième à 351 tours (le Tafel Racing). Et ceci c'est fais dans le temps à partie...

Pas à la limite du temps, genre 6 heures et 1 minutes avec 992,741 km de fais sur les 1000
Bref, c'est quoi qui c'est passés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...