Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Un peu de philosophie sur la sécurité...

Messages recommandés

On aime les autos ici Wink

C'est pas dur à croire , avec un titre comme Sportauto-32

Mais il existe une catégorie de gens qui déteste les autos... Parce qu'elle sont dangereuse, polluante, et voire même sur la demande psychologique...

Bon, je vais être franc, sur la demande psychologique je crois que certains en fume du bon... Sur la pollution, cela dépend du véhicules, certains véhicules pollue beaucoup moins... Exemple, la voiture des pierre à feux ne fais aucune pollution Oui, bon, enfin, quelque gaz d'origine ventral...
Il y a des voitures électrique qui en font très très peu aussi: C'est pas zéro pollution car cela prend un peu d'énergie pour faire les piles et les chargé mais c'est pas très loin...

Mais sur la sécurité, purement est simplement la sécurité Wink

"Les autos sont dangereuse"... C'est pas faux, je peu en témoigner, mon père à la C2 casser et ma mère une capsulites...
Mais c'est pas si vrai non plus...
"Ce sont des armes qui sont sur la route"... Ça c'est faux Le termes armes est faux geek

C'est que le danger d'une auto n'est pas quelque choses de catégorique geek Ce n'est pas concue pour blessés ou tué quelqu'un, mais pour ce transporter.
Et même si c'était une arme, au même type qu'un fusil ou qu'un missile nucléaire... C'est dur de trouvé plus meurtrier qu'un fusil, donc aussi bien aller au missile nucléaire lol!
Bon, sérieusement, et même si c'était une arme, comme un missile nucléaire, cela dépend de l'utilisation faite car une autos est un objet qui est supposé être contrôlé par une personne...
Un missile aussi est un objet contrôlé par quelqu'un Wink
Et comme tout objet à une valeurs neutre...

Preuve
Aucun objet est sécuritaire: Vous êtes assis sur un sièges, plusieurs personne sont morte due aux fais qu'une patte de siège à casser. Plus de personne meurt au USA due à des sièges de mauvaise qualité que de personne tué par accident avec un fusil, et attention je parle d'accident pas de meurtre ou d'utilisation olé-olé...
Et un sièges peu être utiliser de façon assez sanglante

Mais aucun objet est dangereux en lui même: Prenez le missile, laissez le dans un entrepôt bien gardez par l'armé... Presque aucun danger, il est juste là à prendre de la poussière. Si personne l'active sur un lance missile, qu'aucun accident d'ordre sismique arrive... Il n'y pas de danger Wink

Donc, le danger n'est pas l'autos à elle seul, mais le type qui contrôle l'objet.
Bref, suffit de conduire prudemment... Faudrait juste que tout les conducteur conduise prudemment et il y aurais peu de mort sur la route.
Cela s'applique aussi sur le missile, sur le fusil, sur le couteau , la tranche à pains, sur le tournevis, la paire de pince , le ventilateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que certains en fume peut-être un peu au niveau psychologie, au niveau écologie aussi... Je sais que c'est important, mais c'est pas une raisons pour conté des connerie dystopique

Via google, on trouve certains truc qui font peur:

Citation :

D'ici 50 ans la population va doubler, de longues périodes de sécheresses l'été et de grosses inondations, 40% des espèces animales vont disparaître, une mer sans poisson remplie de déchets chimiques et nucléaires, une forêt dilapidée de 50%, une atmosphère irrespirable.

D'abord, d'ici 50 ans... La population doubleras pas Les estimation de l'ONU de 2004 parle d'une maximum de 10.6 milliard pour 2050, d'un minimum de 7.4 et d'une moyenne de 8.9... En 8 ans, avoir 4 milliard de plus... Cela me semble mathématiquement peu possible vue que leurs estimation monte jusqu'en 2300... Le document s'appelle WorldPop2300, il est en PDF et il est disponible sur le site un.org

Sur le nombres d'espèces animales qui vont disparaître... Désolé, mais 40% c'est très dystopique. C'est jamais arriver selon certains des archéologue...

Une mer remplie de déchet nucléaire... Faut voir les politique de certains pays, mais pas en Europe de l'ouest ,ni en Amérique et ni au Japon.

Bref, on est pas rendue là... En tous cas, pas dans les prévision de différent gouvernement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...