fan-2-clioRS 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Rallye du Rouergue les 4/5 et 6 Juillet 2008!!Toutes les infos sur: http://www.rallyerouergue.com/Rouergue_2008/index.php5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-2-clioRS 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Notament parmi les engagés, le retour de David Salanon sur une 306 Maxi (la sienne je suppose)!!! Et comme prévu, il est toujours remplacer du coté de chez TEAM YACCO par Alex BENGUE sur 307 WRC!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Marc Vallicionni en ouverture sur une 307 Bozian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Rouergue Aveyron Midi Pyrénées : les engagés 1 TA BENGUE Alexandre-ESCUDERO Caroline 307 WRC A8W 2 R3C DA CUNHA Jean Michel-DURAND Sébastien 206 WRC A8W 3 GPC GUEBEY Georges-X 206 WRC A8W 5 R3C CARBONARO Laurent-CHOUDEY Marc Emilien 307 WRC A8W 6 MSR AUGOYARD Arnaud-BAUDIN Nicolas 306 Maxi A7K 7 R3C MAUFFREY Eric-HOUSSIN Gaetan 306 Maxi A7K 8 - SALANON David-MAGAT Laurent 306 Maxi A7K 9 AS MARTY Olivier-MARTIN Ludovic Maxi Mégane A7 10 - ROUILLARD Patrick-DE TURCKEIM Gilles Celica GT4 FA8 11 - NANTET Gilles-BELLEVILLE René Porsche GT3 GT10 12 TA VIGION Jean Sébastien-YVERNAULT Eric Clio Maxi A7K 14 PC ROBERT Cédric-LOUAT Cédric Clio R3 A7 15 - CANIVENQ Guillaume-GRIMAL Sébastien 207 S2000 A7S 16 - BERENGUER Jean Francois-BERENGUER Aline C2 Super 1600 A6K 17 - MARAVAL Jacques-DE MONTREDON J.-F. 206 16S A6K 18 - FIORl Guy-FERRERO Jean Jacquel Clio Super 1600 A6K 19 - PELLEGRIN Stephan-MEZY Damien C2 Super 1600 A6K 20 - ENJOLRAS Pascal-VITRANI Olivier 206 CC F2/14 21 - ROCHE Pierre-ROCHE Martine Impreza A8 22 - LASSAUGE Robert-GUIGE Augustin BMW M3 FA8 23 - TERRIEN Philippe-TERRIEN Yann Grande Punto A8 24 TA BONNEFIS Germain-FOURNIER Olivier Clio R3 A7 25 MSR BARRAL Thomas-REBUT Julien Clio R3 A7 26 - MARCHE Pierre-GIROUX Julien Clio R3 A7 27 PC COMBOT Pierre-PERUCHOT Julie Clio R3 A7 28 - NICOLAS Lionel-NICOLAS Valerie Clio R3 A7 29 - COMOLE Lionel-X Clio R3 A7 30 - FABREGAT Jacques-VIRAZEL Sébastien Clio R3 A7 31 TA MOREL Arnaud-SALVA Thierry C2 R2 A6 32 - CHAVEROCHE Eric-GUERRE Grégory Saxo kit car A6 33 - SCHIANO Cédric-FUGEAT Laurent Peugeot 206 A6K 34 PC SAUVAN Frédéric-X Lancer EVO 9 N4 35 GPC BEROUZON Christian-X Lancer EVO 9 N4 36 - MEYER Eric-NOLLET Stevie Impreza N4 37 R3C BIZALION Paul-VAUCLARE Frédéric Lancer EVO 9 N4 38 - GONNET Eric-CALONNE Remi Exige Cup 255 GT10 39 - HOT Jean Nicolas-THEVENY Christian Porsche GT3 GT10 40 AS BOULANGER Benoit-VILMOT Maxime Clio RS F2/14 41 R3C JOUINES Remi-RUBIO Frederi Clio Ragnotti N3 42 - REISDORF Mathieu-FAVARD Franck 206 RC N3 43 TA CHAMPEAU David-REILLAT Christophe Clio N3 44 - SAINT LEGER Laurent-BOYER Laurent Peugeot 205 F2/13 45 - COLLEIE Patrick-POISSON Frédéric Saxo F2/13 46 CT HOT Jean Philippe-ALBOUY Frédéric Clio 16S FA7 47 - SICHI Christophe-SICHI Jérome 206 GT F2/14 48 CT HERNANDEZ Gilles-LACAN François Peugeot 206 F2/13 49 - DELMAS Yvan-DELTORT Severine 106 S16 F2/13 50 PC PELAMOURGUES François-MONESTIER Bruno Clio RS N3 51 - JEAN Philippe-MALRIC Edwige BMW M3 FA8 52 - DA CUNHA Fernand-CONSTANS Aurelien Sierra Cosworth FA8 53 - PASCAUD Jacky-LAUNAY Fabrice 306 16S A7 54 - DUVAL Mathieu-GOURE Sandra Clio R3 A7 55 - BLANC David-BLANC Jean Michel Clio FA7 56 - CASAGRANDE Bernard-LEPERLIER Mickael Exige Cup 255 GT10 57 AS SIROT Guillaume-DECOUZON Pierre Saxo VTS A6 58 CT CECCALDI Julien-LORILLOU Maxime C2 R2 A6 59 - ROMIGUIERE Nicolas-NEGRE Alexis C2 R2 A6 60 - RIPAULT Jean Marc-CESARI Alexandre C2 R2 A6 61 - LOBRY Michael-BESSAC P. Yves C2 R2 A6 62 - BOUSQUET Denis-SAGNES Romain Saxo VTS A6 63 - BOURRAT Bertrand-BOURRATJean Saxo VTS A6 64 - CHARTRAIN Olivier-MARCANTOINE Dominique Citroën C2 A6 65 - RAYNAL Stéphane-MALGOUYRES Julien Saxo VTS A6 66 - LOUSTALNIAU Pierre-SOUQUIERES Philippe C2 Super 1600 A6K 67 - BERTON Charlotte-MARIEN Pascal 206 XS A6K 68 - TANCI Pierre-CANFORA Richard Citroën C2 A6K 69 - RAYMOND Pierre-INGRATO Tony 206 XS A6K 70 - BOULEGE Jérémy-BOISNARD Jerome 206 XS A6K 71 - ESCHARAVIL Luc-MURCIA Corinne Clio S16 A6K 72 - DUMOULlN Cyril-DEGRAND Benoît 206 XS A6K 73 FJ BECT Fabrice-LAMBERT Mathieu Lancer EVO 8 N4 74 - LEANDRI Marc-BURESI Eric Lancer N4 75 - PUEL Gérard-PUEL Caroline Lancer EVO 6 N4 76 - CALMELS Pierre-ANDRE Alain Lancer EVO N4 77 - PUECHAGUT Yohan-SABY Christophe 205 GTI F2/14 78 - TEVELLE Cédric-GRES Johan 306 16S F2/14 79 - CAPMAL Nicolas-CAMBUS Laurent 206 GT F2/14 80 - RAYNAL Stephane-BRUGEL Arnaud Golf GTI F2/14 81 - SERAFINO Claude-BLONDEAU Yan Peugeot 206 F2/14 82 - CAMO Jean Louis-X Clio RS F2/14 83 - DAUZATS Cédric-KUENEMANN Johan Peugeot 306 F2/14 84 - JANEL Pascal-BRUN Brice Peugeot 206 F2/14 85 - CAMPOY Gines-DUHAMELLE Cédric Peugeot F2/14 86 - CALVET Bernard-MERCADIER Laurent 306 16S F2/14 87 - FALGAYRAT Sébastien-LATIEZE Mickael Citroën ZX F2/14 88 - CARMILLE Gerald-CANUT Sylvain BMW 318 IS F2/14 89 - RAYNAL Maxime-DRULHE Alexandre Opel Ascona F2/14 90 - KUENEMANN Remy-X Peugeot 206 F2/14 91 - CHANDEMERLE Yoann-CASCISNI Ludovic Peugeot 306 F2/14 92 - BERTRAND Olivier-VIDAL Jean Francois Clio Maxi F2/14 93 - GUITARD Laurent-ALISON Virginie Clio 16S F2/14 94 - CANITROT Jean Marc-CANITROT Emmanuelle R5 Alpine F2/14 95 - HUMEAU Vincent-HIRTZIG Olivier Hommell RS2 GT9 96 - BEGUINOT Manuel-RICHAUD Pascal Hommell GT9 97 - BOUZID lilian-BOUZID Patricia 206 XS F2/13 98 - RINDLISBACHER Joel-DSETRIEUX Yohan Honda Civic F2/13 99 - DUARTE Renaud-BOUYSSOU David Alfasud TI F2/13 100 - SONILHAC Fabien-GUIBERT Olivier Peugeot 205 F2/13 101 - LAGARRIGUE Herve-ROMAN Julie Golf GTI F2/13 102 - CAMPOY Laurent-DELAERE Angelique Saxo VTS F2/13 103 - BOURDILLAT Renald-DEMBOUR Olivier Peugeot 106 F2/13 104 - COUVAL Guillaume-GERARD Vincent Clio RS N3 105 PC COUDERT Mickael-COUDERC Florent Clio Ragnotti N3 106 CT VETTORI Claudia-RATIER Marie Noëlle Clio N3 107 AS GOUTTEFANGEAS Damien-CHAZELLE Aurelien Clio N3 108 - MAZENQ Cédric-GUESNON Julien 206 RC N3 109 - DA SILVA Fernand-DA SILVA Laure Clio RS N3 110 - COSTES Pierre-DUTHEN William Clio RS N3 111 - CAMBON Daniel-MARRO Pierre Clio Ragnotti N3 112 - SEBASTIAN Patrick-BOURELLY Jean Pierre Clio RS N3 113 - GUIRAL Sébastien-GASQ Fabrice 106 Maxi F2/12 114 - FALGUIERE Marc-STRASSER Alain 205 Rallye F2/12 115 - SOCHON Freddy-RUBIO David Twingo F2/12 116 - BRUNERIE Patrick BRUNERIE Nathalie 106 XSI FA5K 117 - MONTES Lionel-ROMIEU Anne Laure 106 XSI FA5 118 CT SANCHEZ Jérémy-X Swift N2 119 - GONON Georges-GONON Valerie 106 S16 N2 120 - CHABOT Alexandre-SPOZIO Laurent 106 S16 N2 121 - BONNEFIS Jerome-BONNEFIS Sylvie 106 S16 FN2 122 - COUDERC Laurent-PEYSSI Régis Peugeot FN2 123 - BERTRAND Jean Marc-BASCOUL Benedicte 106 S16 FN2 124 - REDOULEZ Romain-MARTY Julien 106 S16 N2 125 - NOLORGUES Remi-BATTEJAT Grégory 106 S16 FN2 126 - BARTHE Jerome-CABROL Cyril Peugeot 106 N1 127 - VERGNES Yvan-BARTHE NAHON Jessica 106 XSI FN1 128 - TURLAN Serge-TEYSSEDRE Bruno 106 XSI FN1 129 - LAMIC Jean Francois-LAMIC Marylene 205 Rallye N1 130 - MOUYSSET Thomas-X 106 Rallye N1 131 - SAILLAT Yohan-CAULET Julien 106 XSI FN1 132 - FANCOIS Jérémy-CABROL Magalie 106 XSI FN1 133 - BOYER Jean-François-X 106 Rallye FN1 - - Rallye VHC - - 140 - VAYSSETTES Fabrice-VAYSSETTES Stephane BMW 2002 Tl - 141 - ROURE Christophe-BERTONNEAU Guillaume 0pel Ascona 400 - 142 - BRUNEL Pascal-URTADO Guillaume Porsche 911 SC - 143 - PERTIN Jean Pierre-PERTIN Jean BMW 2002 TI - 144 - VERDELHAN Eric-FLEURY Pascal Opel Kadett GT/E - 145 - DELSOL Guy-LAVAL William Opel Kadett GT/E - Championnat Team BR = Bozian Racing TA = TA FJ = Team F.J.com BSA = Team BSA R3C = R3C Turkmenistan GPC = Team ISSR GPC AS = Automéca Sport MSR = MSR.com CT = CT Motorsport FA = Favret Automobile PC = Pavérani Compétition VLO = veloperfo.com RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Rouergue Aveyron Midi Pyrénées : le programme LE PROGRAMME Mercredi 2 juillet 2008 08h00 à 20h00 : reconnaissances. Jeudi 3 juillet 2008 08h00 à 14h00 : reconnaissances. 14h00 à 18h30 : spéciale d’essais à Rignac. Vendredi 4 juillet 2008 09h00 à 14h00 : vérifications administratives, centre Leclerc à Sébazac Concoures. 09h15 à 14h15 : vérifications techniques et marquage des pneumatiques, centre Leclerc à Sébazac Concoures. 14h00 à 15h30 : entrée en parc fermé de départ, avenue Victor Hugo à Rodez. 15h00 : publication de la liste des équipages admis à prendre le départ. 16h00 : départ première étape – Jardin public de Rodez. 23h33 : arrivée première étape – Jardin public de Rodez. Samedi 5 juillet 2008 08h00 : publication des résultats partiels, ordre et heure de départ de la deuxième étape. 10h00 : départ deuxième étape – Jardin public de Rodez. 20h28 : arrivée deuxième étape – Jardin public de Rodez. 22h30 : publication des résultats partiels, ordre et heure de départ de la troisième étape. Dimanche 6 juillet 2008 07h30 : départ troisième étape – Jardin public de Rodez. 15h11 : arrivée finale – CH de l’amphithéâtre de Rodez. 15h30 : remise des prix, sur le podium. 15h45 : vérifications finales, concession Peugeot, route de Conques à Rodez. Publication des résultats, 30’ après l’arrivée du dernier concurrent en parc fermé. LES ADRESSES Rallye du Rouergue, résidence Saint Eloi, bâtiment D, route de Vabre, 12000 Rodez. Tél. : 05 65 78 17 43. Fax : 05 65 47 01 04. E-Mail : rallyedurouergue@wanadoo.fr Internet : rallyerouergue.com Permanence du rallye, PC : vallon des sports à Rodez. Parc fermé : avenue Victor Hugo à Rodez. Affichage offiel : kiosque à musique près du podium, jardin public de Rodez. ELIGIBILITE Le 35e rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées compte pour : Le championnat de France des rallyes Le Trophée BF Goodrich Le Championnat de France Team La Suzuki Rally Cup Le challenge des rallyes du comité régional Midi Pyrénées et Martinique La Coupe de France des rallyes 2008 (Coefficient 3). RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Rouergue Aveyron Midi Pyrénées : le parcours Le 35e rallye du Rouergue Aveyron Midi Pyrénées propose un parcours long de 818,48 dont 224,70 chronométrés répartis en 3 étapes et 12 ES (6 différentes). Etape 1 : 224,57 km chronométrés répartis en 4 ES (2 différentes). Etape 2 : 318,36 km chronométrés répartis en 6 ES (3 différentes). Etape 3 : 275,55 km chronométrés en 2 ES (1 seule ES). Première étape : vendredi 4 juillet 2008 16h00 : départ première étape – Rodez 16h55 : parc d’assistance A – Salles Curan (20’) 18h13 : ES 1 – Cassagnes-Auriac – 15,05 km 18h41 : ES 2 – Arvieu-Salles Curan – 14,50 km 18h59 : parc d’assistance B – Salles Curan (35’) 20h29 : parc de regroupement – Cassagnes (45’ maxi) 21h22 : ES 3 – Cassagnes-Auriac – 15,05 km 21h50 : ES 4 – Arvieu-Salles Curan – 14,50 km 22h08 : parc d’assistance C – Salles Curan (40’) 23h33 : arrivée première étape – Rodez Deuxième étape : samedi 5 juillet 2008 10h00 : départ deuxième étape – Rodez 10h40 : parc d’assistance D – Rignac (30’) 11h43 : ES 5 – La Capelle-Rieupeyroux – 10,90 km 11h58 : parc de regroupement – Rieupeyroux (30’ maxi) 13h01 : ES 6 – Manhac-Calmont-Sainte Juliette – 11,20 km 14h04 : ES 7 – Moyrazes-Colombies – 24,78 km 14h49 : parc d’assistance E – Rignac (40’) 16h02 : ES 8 – La Capelle-Rieupeyroux – 10,90 km 16h17 : parc de regroupement – Rieupeyroux (30’ maxi) 17h35 : ES 9 – Manhac-Calmont-Sainte Juliette – 11,20 km 18h38 : ES 10 – Moyrazes-Colombies – 24,78 km 19h23 : parc d’assistance F – Rignac (30’) 20h28 : arrivée deuxième étape – Rodez Troisième étape : dimanche 6 juillet 2008 07h30 : départ troisième étape – Rodez 08h35 : parc d’assistance G – Laguiole (25’) 09h33 : ES 11 – Campouriez-Florentin-Le Nayrac – 35,92 km 10h43 : parc d’assistance H – Laguiole (40’) 11h48 : parc de regroupement – Saint Amans (45’ maxi) 12h41 : ES 12 – Campouriez-Florentin-Le Nayrac – 35,92 km 13h51 : parc d’assistance I – Laguiole (15’) 15h11 : arrivée finale – CH de l’amphithéâtre, Rodez 15h14 : ES de démonstration, sous régime de parc fermé. RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-2-clioRS 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Encore une grosse baguarre a prevoir en A7!!! Salanon, Augoyard, Mauffrey, Marty, Robert, Vigion..... A noté l'absence de Brunson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Dommage pour Brunson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 mariage pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui, le Nolrmand ce marie, mais il peut tjrs rester en tête du CDF!!! bravo a lui , un mec tres sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanderallye13 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 trop d'abandons rallye merdique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 En direct : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées - Première étape Alexandre Bengué a parfaitement négocié cette première étape du ralye du Rouergue. Il lui en reste deux – pas simples – pour concrétiser une deuxième victoire d’affilée en championnat de France. La tâche n’est pas simple, moins qu’il n’y parait. Car il s’agit de rester concentré, de ménager la mécanique sur un terrain toujours difficile et sur lequel la chaleur joue un rôle prépondérant. Cet élément ne devrait pas être présent lors de l’étape dominicale, lors de laquelle est attendue… la pluie. S’il a concédé quasiment une minute sur le leader lors de cette première étape, Guillaume Canivenq n’a pas déçu ses supporters aveyronnais. Il fait en tout cas la démonstration qu’une S2000 peut se mesurer sans complexe aux vénérables kit cars deux litres, ce qui a tout de même quelque chose de réconfortant ! Guillaume dispose ce soir de 10”8 d’avance sur la 306 Maxi d’Eric Mauffrey, ce qui laisse augurer une belle bataille demain pour le premier accessit… Une précision par ailleurs concernant Guillaume Canivenq : il n’est pas inscrit au Trophée BF Goodrich, ce qui place Eric Mauffrey en tête de la catégorie devant Patrick Rouillard et Pierre Roche… Jean-Michel Da Cunha prend beaucoup de plaisir au volant de la 206 WRC. Mais avec seulement 3”5 d’avance sur Patrick Rouillard, il aura fort à faire pour conserver sa quatrième place au général. Le Toulousain voudra quant à lui rattraper un début de saison difficile… On l’a vu ces dernières années, le rallye du Rouergue reste une épreuve longue et difficile, où tout peut arriver jusqu’au dernier moment. Il se passera certainement plein de choses demain qui rend le résultat final encore indécis. Plusieurs certitudes cependant : Arnaud Augoyard ne prendra pas la tête du championnat de France dimanche soir. L’homme à la 306 Maxi a abandonné à la fin de l’ES 4, boîte de vitesses en berne. De retour en championnat, David Salanon n’a pas été plus heureux, ni Olivier Marty. Les deux ont abandonné suite à des problèmes mécaniques. Plus embêtant, Jean-Nicolas Hot est sorti violement de la route. Il n’a rien de grave mais a tout de même été transporté à l’hôpital pour passer des examens de contrôle… ES 4 : Arvieu-Salles Curan 2 – 14,50 km Meilleur temps Arvieu-Salles Curan 1 (ES 2) : Alexandre bengué (307 WRC), en 7’34”7. Conditions climatiques Nuit, routes sèches légèrement dégradées. En tête de la course Alexandre Bengué signe un quatrième meilleur temps pour quatre spéciales disputées : c’est une journée parfaite pour le pilote Yacco. Egalement brillant, Guillaume Canivenq réalise le deuxième temps pour la troisième fois d’affilée. Une hiérarchie assez nette semble se dessiner sur cette fin de journée car Eric Mauffrey, Jean-Michel Da Cunha, Patrick Rouillard, Pierre Roché puis Gilles Nantet – soit les sept meilleurs temps – se classent dans le même ordre que dans l’ES 3… Commentaires Alexandre Bengué (307 WRC) : « Ça va beaucoup mieux qu’au premier tour. La voiture est plus adaptée au terrain. Nous avons assoupli les suspensions. » Jean-Michel Da Cunha (206 WRC) : « Je commence à me régaler. La voiture est fantastique. » Georges Guebey (206 WRC) : « J’ai entendu un gros boum. Nous avons touché côté gauche… » Eric Mauffrey (306 Maxi) : « J’ai été déconcentré par la plaque du rallye qui se décollait… » Patrick Rouillard (Celica GT 4) : « C’est l’hécatombe dans le Trophée BFGoodrich. Je reste à fond partout mais j’en perds un peu à chaque fois sur Mauffrey. Il n’y a pas grand-chose à faire de plus… » Cédric Robert (Clio R3) : « Ça va un peu mieux sur le train avant. Mais le train arrière reste instable… » Guillaume Canivenq (207 Super 2000) : « Je me régale toujours autant. Je me fais plaisir ! » Jean-François Berenguer (C2 Super 1600) : « Je trouve que le moteur est un peu mou. J’espère qu’il n’y a rien de grave. » Jacques Maraval (306 Maxi) : « Je trouve que je n’ai pas très bien roulé dans cette spéciale. » Guy Fiori (Clio Super 1600) : « J’ai fait un gros tête-à-queue. J’ai perdu environ trente secondes. Je ne regrette pas… J’ai attaqué. » Pierre Marché (Clio R3) : « J’ai disputé toute l’étape sans changer de pneumatiques. Je suis satisfait… » Lionel Nicolas (Clio R3) : « Nous sommes sortis dans un pré. Nous avons endommagé l’avant mais cela ne nous empêchera pas de continuer… » LE CLASSEMENT DE L’ES 4 1 Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 7’29”2 0 2 Canivenq-Grimal 207 S2000 A7S 7’46”9 à 17”7 3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7K 7’50”5 à 21”3 4 Da Cunha-Durand 206 WRC A8W 7’52”3 à 23”1 5 Rouillard-De Turckeim Celica GT4 A8 7’54”3 à 25”1 6 Roche-Roche Subaru Impreza A8 8’01”7 à 32”5 7 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 8’09”5 à 40”3 8 Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 8’10”3 à 41”1 9 Robert-Louat Clio R3 A7 8’11”3 à 42”1 10 Barral-Rebut Clio R3 A7 8’11”4 à 42”2 11 Marché-Giroux Clio R3 A7 8’11”9 à 42”7 12 Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 8’15”5 à 46”3 13 Bonnefis-Fournier Clio R3 A7 8’19”7 à 50”5 14 Lassauge-Guige BMW M3 FA8 8’21”4 à 52”2 15 Maraval-De Montredon 206 Super 1600 A6K 8’23”9 à 54”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4 1 - Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 31’27”4 0 2 - Canivenq-Grimal 207 S2000 A7S 32’21”1 à 53”7 3 - Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7K 32’31”9 à 1’04”5 4 - Da Cunha-Durand 206 WRC A8W 32’46”1 à 1’18”7 5 - Rouillard-De Turckeim Celica GT4 A8 32’49”6 à 1’22”2 6 - Roche-Roche Subaru Impreza A8 33’38”1 à 2’10”7 7 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 33’50”5 à 2’23”1 8 - Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 34’00”5 à 2’33”1 9 - Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 34’04”6 à 2’37”2 10 - Robert-Louat Clio R3 A7 34’08”1 à 2’40”7 11 12 Marché-Giroux Clio R3 A7 34’16”2 à 2’48”8 12 13 Barral-Rebut Clio R3 A7 34’16”6 à 2’49”2 13 11 Fiori-Vauclare Clio Super 1600 A6K 34’40”4 à 3’13”0 14 - Maraval-De Montredon 206 Super 1600 A6K 34’44”9 à 3’17”5 15 - Pélamourgues-Monestier Clio RS N3 35’06”8 à 3’39”4 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 En direct : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées - Deuxième étape Auteur d’une journée parfaite, Alexandre Bengué compte ce soir plus de deux minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Il va pouvoir aborder la dernière étape de ce rallye du Rouergue avec la sérénité que lui confère dix meilleurs temps sur dix spéciales disputées. On n’en attendait pas moins d’Alex, champion des rallyes Asphalte en 2003 et ancien pilote officiel Skoda… Quel que soit le résultat final demain à Rodez, Eric Brunson aura dans tous les cas réussi une bonne opération, malgré son absence en pays rouerguat ! Avec l’absence de Dany Snobeck, l’abandon d’Arnaud Augoyard hier et la sortie de route d’Eric Mauffrey aujourd’hui, le Normand est assuré de conserver la tête du championnat de France demain soir. On verra plus tard pour les décomptes… S’il n’a pas grand chose à jouer au championnat de France, Guillaume Canivenq en bon Aveyronnais ne pouvait manquer l’épreuve phare de la région. Il a loué pour l’occasion la 207 S2000 du team italien Buttycar et s’est rapidement adapté à cette auto performante, inaugurée par Luca Betti à Ypres la semaine dernière. Depuis deux jours Guillaume démontre qu’il est un pilote de tout premier plan. On ne remporte pas un Volant Peugeot (en 2006) pour rien ! Espérons maintenant qu’il concrétisera demain un résultat magnifique et que cela lui ouvrira des portes pour la fin de saison… Installé au quatrième rang puis troisième après la sortie de route d’Eric Mauffrey, Jean-Michel Da Cunha a également bien mené sa barque, remportant sa bataille face à Patrick Rouillard. Il faut dire que les deux hommes ne disposent pas du même matériel. Patrick commence à sentir le besoin de passer à autre chose que la Toyota Celica GT4 pour se battre face aux 306 Maxi du Trophée BF Goodrich. En attendant, c’est bel et bien le Toulousain qui mène la catégorie au soir de cette deuxième étape… ES 10 : Moyrazès-Colombiès 2 – 24,78 km Meilleur temps Moyrazès-Colombiès (ES 7) : Alexandre Bengué (307 WRC), en 14’17”3. Conditions climatiques Soleil déclinant, routes dégradées. En tête de la course Alexandre Bengué rend une copie parfiate avec dix meilleurs temps sur dix spéciales disputées alors que Guillaume Canivenq signe à nouveau le deuxième temps devant Jean-Michel Da Cunha. A noter, on retrouve les neuf premiers temps de cette spéciale aux neuf premières places du classement général… Commentaires Alexandre Bengué (307 WRC) : « Les routes sont dégradés au deuxième tour. Nous avons roulé sur un bon rythme. J’ai assuré quand il le fallait. Nous avons travaillé sur les réglages mais les conditions ne sont pas parfaites avec des conditions différentes d’une spéciale à l’autre. Nous avons augmenté notre avance aujourd’hui. » Guillaume Canivenq (207 Super 2000) : « Je me sens bien dans l’auto. Même si c’est glissant, ce n’est pas grave… » Jean-Michel Da Cunha (206 WRC) : « Je n’ai plus d’embrayage. Il va falloir le changer à l’assistance… » Patrick Rouillard (Celica GT 4) : « Les conditions alternent. Je préserve mon avance sur Roché. » Pierre Roché (Subaru Impreza) : « J’améliore de quinze secondes par rapport au premier passage. Ce n’est pas ridicule de terminer à quatre secondes de Rouillard pour mon premier Rouergue. » Jean-François Berenguer (C2 Super 1600) : « C’est mieux qu’au premier tour. » Cédric Robert (Clio R3) : « Nous avons enfin trouvé les bons réglages pour les amortisseurs. J’ai bien attaqué dans cette spéciale, nous améliorons de 18 secondes. » Pierre Marché (Clio R3) : « Les freins sont chauds. La pédale est un peu longue. On va peut-être changer les disques et plaquettes à l’assistance… » Thomas Barral (Clio R3) : « J’ai des petites soucis avec l’échappement après la touchette dans la spéciale précédente… » Germain Bonnefis (Clio R3) : « J’ai fait deux tête-à-queue et un tout droit… Ce n’est pas grave. J’ai perdu du temps lors de la première faute. Ensuite, j’ai tenté de repousser les limites. » LE CLASSEMENT DE L’ES 10 1 Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 14’13”2 0 2 Canivenq-Grimal 207 S2000 A7S 14’36”0 à 22”8 3 Da Cunha-Durand 206 WRC A8W 14’42”0 à 28”8 4 Rouillard-De Turckeim Celica GT4 FA8 14’48”7 à 35”5 5 Roche-Roche Subaru Impreza A8 14’52”2 à 39”0 6 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 14’54”1 à 40”9 7 Robert-Louat Clio R3 A7 15’02”1 à 48”9 8 Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 15’09”3 à 56”1 9 Marché-Giroux Clio R3 A7 15’09”9 à 56”7 10 Guebey-Passaquin 206 WRC A8W 15’10”2 à 57”0 11 Barral-Rebut Clio R3 A7 15’11”9 à 58”7 12 Fiori-Vauclare Clio Super 1600 A6K 15’27”0 à 1’13”8 13 Maraval-De Montredon 206 S16 A76K 15’28”4 à 1’15”2 14 Nicolas Nicolas Clio R3 A7 15’33”5 à 1’20”3 15 Morel-Salva C2 R2 Max A6 15’37”0 à 1’23”8 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10 1 - Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 1h25’32”5 0 2 - Canivenq-Grimal 207 S2000 A7S 1h27’43”2 à 2’10”7 3 - Da Cunha-Durand 206 WRC A8W 1h28’59”6 à 3’27”1 4 - Rouillard-De Turckeim Celica GT4 A8 1h29’20”8 à 3’48”3 5 - Roche-Roche Subaru Impreza A8 1h30’16”6 à 4’44”1 6 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 1h31’03”3 à 5’30”8 7 - Robert-Louat Clio R3 A7 1h31’50”7 à 6’18”2 8 - Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 1h32’01”8 à 6’29”3 9 - Marché-Giroux Clio R3 A7 1h32’13”3 à 6’40”8 10 - Barral-Rebut Clio R3 A7 1h32’22”8 à 6’50”3 11 - Fiori-Vauclare Clio Super 1600 A6K 1h33’35”9 à 8’03”4 12 13 Maraval-De Montredon 206 Super 1600 A6K 1h33’58”1 à 8’25”6 13 12 Bonnefis-Fournier Clio R3 A7 1h34’22”0 à 8’49”5 14 - Morel-Salva C2 R2 Max A6 1h35’06”4 à 9’33”9 15 - Pélamourgues-Monestier Clio RS N3 1h35’22”9 à 9’50”4 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 En direct : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées - Arrivée finale Le rallye du Rouergue n’a pas failli à sa réputation. Durant trois jours, les concurrents ont dû supporter la chaleur – puis la pluie le dimanche – pour un final complètement dingue. Si Alexandre Bengué remporte sans contestation possible sa deuxième victoire en deux épreuves de ce championnat de France 2008, les places d’honneur se sont joués le dernier jour. Les deux pilotes de la région Jean-Michel Da Cunha et Guillaume Canivenq tenaient les accessits avant de devoir abandonner. Le premier s’est fait plaisir durant deux jours et un problème d’embrayage l’a empêché de profiter jusqu’au bout de sa 206 WRC. Il s’est tout de même bien régalé. La sortie de route de Guillaume Canivenq est plus embêtante. L’Aveyronnais peut encore être considéré comme un espoir de la discipline et il manque là une belle occasion de signer un résultat de premier plan. Surtout son budget ne lui permettait pas de partir à la faute, et la suite sa saison semble du coup bien compromise… Ce rallye du Rouergue a connu une véritable hécatombe, notamment parmi les principaux animateurs du Trophée GF Goodrich. Dès vendredi soir, Olivier Marty, David Salanon et Arnaud Augoyard avaient rendus leur carnet de bord. Le lendemain Eric Mauffrey partait à la faute, permettant au passage à Eric Brunson de conserver la tête du championnat… C’est du coup Patrick Rouillard qui remporte la mise devant Jean-François Bérenguer et Thomas Barral. Outre la victoire en Trophée BF, le Toulousain termine à la deuxième place de son épreuve fêtiche, ce qui le consolera de son début de saison difficile. Les Clio R3 commencent à fleurir en nombre sur les manches du championnat de France. Elles étaient pas moins de huit au départ de cette manche, toute pilotées par des pilotes talentueux. La bagarre de la classe A7 s’est révélée palpitante, Thomas Barral et Pierre Marché constestant la victoire à Cédric Robert, incontestable référence de la catégorie, juque dans les derniers mètres. Et c’est le premier nommé qui domine ses petits camarades après une dernière étape magnifique, reléguant finalement le Stéphanois à 10”2… ES 12 : Campouriez-Le Nayrac 2 – 35,92 km Meilleur temps Campouriez-Le Nayrac 1 (ES 11) : Alexandre Bengué (307 WRC), en 22’50”0. Conditions climatiques Pluie, routes trempées. En tête de la course Alexandre Bengué signe le scratch de cette dernière spéciale du rallye, pour un parcours sans faute. Il relègue Patrick Rouillard, auteur du 2e temps, à plus d’une minute, ce qui illustre bien sa suprématie sur les autres concurrents. Un dernier rebondissement a lieu dans cette spéciale avec l’abandon de Pierre Roche, victime d’une transmission défaillante et qui a abandonné au kilomètre 26 de la spéciale. Le Castelroussin tenait une belle place sur le podium… Commentaires Alexandre Bengué (307 WRC) : « Nous n’avons pas été épargnés, j’ai rarement vu des conditions aussi dantesques. C’est un week-end parfait, que du bonheur du premier au dernier kilomètre. Je suis content et fier d’apporter cette victoire à toute l’équipe. Les conditions de course étaient aussi difficiles que ce matin. Il a plu au départ. J’ai dû rester concentré pour déjouer tous les pièges. Le contrat est rempli. J’espère pouvoir continuer… » Patrick Rouillard (Celica GT 4) : « Il fallait être au bout. J’espère qu’ils ne vont pas nous mettre plus d’une minute dans cette spéciale. A trois kilomètres de l’arrivée, il y avait une grosse coulée d’eau. Il fallait un peu de chance, nous sommes passés près du muret. Le but est d’être au bout. Il fait encore aller à Rodez ! Nous avons vécu des choses exceptionnelles sur ce rallye. » Gilles Nantet (Porsche GT3) : « C’était mieux que ce matin mais nous pouvions sortir partout. Nous avions les bons pneus. C’était très dur, c’était sale, ça glissait. » Cédric Robert (Clio R3) : « J’ai été trop prudent. Je ne pense pas que nous gagnerons la classe. Les conditions étaient très difficiles. » Pierre Marché (Clio R3) : « Je suis content d’avoir terminé cette journée dantesque. On pouvait sortir dans tous les virages et en ligne droite ! Nous sommes restés cools… » Thomas Barral (Clio R3) : « C’est magnifique : Battre Robert au Rouergue, il n’y a pas mieux. Nous avons pris des risques qui ont payé. J’ai crevé à trois kilomètres de l’arrivée… » Guy Fiori (Clio Super 1600) : « Ça va mieux au deuxième passage avec une auto réglée pour la pluie ! » LE CLASSEMENT DE L’ES 12 1 Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 23’13”3 0 2 Rouillard-De Turckeim Celica GT4 FA8 24’16”6 à 1’03”3 3 Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 24’18”0 à 1’04”7 4 Barral-Rebut Clio R3 A7 24’20”3 à 1’07”0 5 Robert-Louat Clio R3 A7 2’‘28”0 à 1’14”7 6 Fiori-Vauclare Clio Super 1600 A6K 24’32”8 à 1’19”5 7 Comole-Vial Clio R3 A7 24’38”9 à 1’25”6 8 Nicolas-Nicolas Clio R3 A7 24’45”7 à 1’32”4 9 Marché-Giroux Clio R3 A7 24’47”9 à 1’34”6 10 Morel-Salva C2 R2 Max A6 24’55”1 à 1’41”8 11 Bonnefis-Fournier Clio R3 A7 24’58”6 à 1’45”3 12 Pélamourgues-Monestier Clio R3 A7 25’06”9 à 1’53”6 13 Maraval-De Montredon 206 S16 A76K 25’11”0 à 1’57”7 14 Escharavil-Murcia Clio Super 1600 A6K 25’11”3 à 1’58”0 15 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 25’36”0 à 2’22”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12 1 - Bengué-Escudéro 307 WRC A8W 2h11’35”8 0 2 - Rouillard-De Turckeim Celica GT4 A8 2h18’44”3 à 7’08”5 3 4 Bérenguer-Bérenguer C2 Super 1600 A6K 2h20’41”7 à 9’05”9 4 6 Barral-Rebut Clio R3 A7 2h21’22”5 à 9’46”7 5 7 Robert-Louat Clio R3 A7 2h21’32”7 à 9’56”9 6 8 Marché-Giroux Clio R3 A7 2h22’15”4 à 10’39”6 7 10 Fiori-Vauclare Clio Super 1600 A6K 2h23’28”6 à 11’52”8 8 9 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 2h23’48”0 à 12’12”2 9 11 Maraval-De Montredon 206 Super 1600 A6K 2h24’21”0 à 12’45”2 10 12 Bonnefis-Fournier Clio R3 A7 2h24’57”2 à 13’21”4 11 13 Morel-Salva C2 R2 Max A6 2h25’20”5 à 13’44”7 12 14 Comole-Vial Clio R3 A7 2h25’28”5 à 13’52”7 13 15 Nicolas-Nicolas Clio R3 A7 2h25’41”7 à 14’05”9 14 16 Pélamourgues-Monestier Clio RS N3 2h26’48”6 à 15’12”8 15 17 Escharavil-Murcia Clio Super 1600 A6K 2h27’07”0 à 15’31”2 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scampi 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 oh les ecarts .... les autre ils arrivent demain matin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 estouffagari a écrit:oh les ecarts .... les autre ils arrivent demain matin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites