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therrydicule

Question sécurité en course automobiles

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Certaine personne tiennent certains discours sur la sécurité routière qui est soit hypocrite ou soit tenue par manque de connaissance...

Ils sont pas nombreux, mais leur discours est que les véhicules de courses vont vite et qu'il y a pas beaucoup de mort et de blessé...

Hors, on va les informer un peu de ce qui existe en courses automobiles question sécurité, en commansent par ce qui semble le plus dangereux... Et surtout dans les catégorie les plus "dangereuse", tel l'IRL, les Sprint-car, les dragster et la F1...


Le mur:
Depuis quelque années, on vois sur les ovals américains un mur un peu spéciale:¸Le Steel and Foam Energy Reduction, SAFER barrier, ou le mur sécuritaire...
De proche, ça l'air de ceci:



Ce mur est divisés en partie, placer de façon homogène sur la piste... Il composés de tube soudé ensemble qui sont attaché à des cellule fermé de polystyrène. Ainsi, l'énergie d'un accident est pris sur une portion plus large du mur, ce qui veut dire que le mur prend plus d'énergie du crash pour lui... Et donc moins pour l'auto.
Et cela fais rebondir moins les véhicules.

Certains concurrent ce sont fais, comme l'IPS (Un ensemble de câble et d'attache en caoutchouc) ou le PEDS (Eux ils utilisent des cylindres de polyéthylène à l'intérieur d'un cylindre de polyéthylène et le mur est attacher au plus petit) mais les résultat sont semblable...


Un autre truc qu'on vois, c'est des mur de pneus: Pensez-y, un pneus cela absorbe de l'énergie... C'est pour cela qu'on en a sur les autos Exclamation Ça absorbe les coups et c'est plus doux que du ciment sur du métal...

Mais il y a aussi un truc qu'on vois moins: L'angle... Les murs sont parfois déplacé un peu pour frappé avec moins d'angle: Au lieu de l'avoir de "face", la voiture l'a un peu sur le côté... La surface de contact est plus grande, et le pilote ce fais moins mal à la voiture et surtout au pilote...



Différent équipement

Le casque est quelque choses d'important: Couper une coquille d'un oeuf, et placer le sur un autre oeuf... Et frapper l'oeuf avec 2 coquille: C'est plus dur d'avoir le jaune sortir Wink C'est le même principe avec le casque, même si l'explication est niais...

Mais c'est pas le seul truc qu'on vois:
Le Hans, la pièce autour de cou de Kenny Schrader:

Il est présent pour éviter que le coup de compresse ou décompresse trop dans les cas d'accident... En d'autre mot: Gardez la tête sur les épaules, et éviter que le front viennent ce frapper dans les pectoraux...
Cela évite les fractures de l'os Basilier (Basilar skull fracture) qui est arriver aux pilotes suivant: Roland Ratzenberger, Bill Vukovich , Tony Bettenhausen, Gonzalo Rodriguez, Adam Petty, Dale Earnhardt, Greg Moore, Ernie Irvan... Seul le derniers, Virgil Earnest (Ernie) Irvan y a survécut, et il est passé proche: Les docteur lui donner 10% de chance de survivre... Et a passés près de 2 mois dans les urgence à long terme...
Le risque est diminué de plus de 80% avec le Hans, donc... C'est pas pour rien que les pilote en portes.


Le "ARM", c'est une restriction pour les bras... "Attend, c'est quoi cela": Si le Hans c'était pour garder la tête sur les épaule, le ARM c'est pour garder les bras à l'intérieur. Souvent vue dans les dragsters, mais ils existe aussi pour les sprint car...
C'est parfois même lier au Gant, tient d'ailleurs parlons en des gant: C'est pour protéger du feu, c'est pour cela le nomex, mais aussi des ampoule... D'ailleurs, à une époque, certains pilote sortait du GP de Monaco avec les mains en sang... On vois plus cela, due entre autre à la disparition des bras de vitesse mais aussi due au fais que les gant sont de meilleurs qualité et agrippe mieux le volant. Reste qu'il y a pas de miracle à faire et que certains ont encore des ampoules...
Sur le feu, c'est aussi le même truc avec l'habit, et cela va même jusqu'aux sous vêtement en Nomex car bon... C'est cela de plus Exclamation
Un autre truc: Les bouchon oreilles: C'est plus pour le bruit...



La carrosserie:
La plupart des catégorie de courses ont des normes minimal pour les impact.... Les sprint car et la Nascar ont une cage pas tuable attacher à une qui ce déforme, les F1 prenne ce démolisse en avant mais ont une cellule de protection, les indy-car ont sortie une boîte pour faire le travail du nez mais à l'arrière.

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