Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Les nouveau au mur mondiale des célébrité du sport motorisé

Messages recommandés

Qui est entré en 2008, pour ce placer à côté de Mario Andretti, Alberto Ascari ou Henry Ford Question Plusieurs américains ce coup si.


Voici les types entrés en 2008:
Art Arfons: Record man de vitesse sur terre a bord due Anteater-Allison V-1710 de 28.03 L de cylindré, il est le 1er a faire plus de 530 km/h sur terre... Avec 531.265 km/h en 1962.
C'est aussi le premier véhicule de record avec un aillerons... Mais c'est pas tout, il a aussi un succès fou des les tractor pulling et un succès mitigé dans les drag en Funny car.

Bill Jenkins:
Avec 13 victoires dans la NHRA en 10 ans, c'est pas si mal... Il a aussi un record du monde, soit 250 courses de drag sans manqué un changement de rapport Exclamation En 1972, il a gagné un championnat au complet, toute catégorie, mais pas avec un full fuel mais avec un pro street Exclamation Cette années là, il a fais la une du Time...
Mais il est aussi un ingénieur de formation et c'est moteur sont ultra-performant qui ont été utilisé, entre autre, par Dave Strickler...


Frank Kurtis:
Tien, voilà un constructeur... Qui a fais des véhicules qui ont gagné en F1, dans les années 50... L'indy500 compté pour le championnat du monde à l'époque Exclamation Mais ces châssis ont aussi fais des courses de F1 autre que l'indy 500, sans victoire... Sa compagnie,Kurtis-Kraft qui a une longue liste de pilote et de voiture en F1 (normal, il prennais l'indy500 à lui tout seul lol! ), et a donc eux des victoires en quarter midgets, midgets, sports prototype, sprint cars et Indy cars (et indirectement F1 avec l'Indy500). Impressionnent quand même.


Cotton Owens:
Pauvre type, s'appeler "Cotons"... Mais pettit Cotton est désigné, encore aujord'hui, comme le "roi des modifier" -de Modified, catégorie de stock-car qui n'est pas si "stock" finalement... Il a pas moins de 100 victoires en modifier, pas plus non plus.
Il a aussi gagné le Daytonas 500, sur la plage en 1957 et une seconde place dans la "grand national" en 1959, ce qui est la Sprint cup maintenant. Dans la grand national, il a quand même 9 victoires, mais il en a 100 en modifier et seulement 2 titres de champion national en modifier...
Il a été aussi le proprio de l'auto de David Pearson en 1966.



Ralph Seagraves: Commandité par R.J. Reynolds Tobacco Co Question Non, il travailler chez R.J. Reynolds... Il a été un proprio, et non un pilote... Mais il est surtout connue pour une anecdote qui reste dans la mémoire: quand Junior Johnson lui avais proposé de lui faire une commandite, via R.J Reynolds, il été aller une étapes plus loins avec la coupe Winstons. Il a fais la même choses avec différente équipes, et même pris sous tutelle certaine équipes, entre autre en NHRA, et ce pendant un bout de temps.
Il mérite sa place, pour totalement autre choses que certains...



Et c'est tout... Cela mérite plus d'européen et d'asiatique selon moi pour ce qui ce dit internationale, même si cela appartient à la famille France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...